Jump to content

Mariage franco-algérien : comment le faire venir ?

Recommended Posts

Bonsoir.

Je me suis mariée, il y a 2 mois , en Algerie et je voudrais savoir, qu'elles sont les démarches administratives à effectuer, dans l'ordre et aussi, combien de temps ça prend pour le faire venir ici.

Merci.

devinette

Pour avoir une chance de capturer du poisson, il faut bien évidemment utiliser des hameçons, qui prendront au piège les poissons ayant engamé l'appât qu'on leur présente. Mais que choisir ?

Pour choisir un type d'hameçon, il faut penser avant tout aux appâts, et non pas céder à l'idée reçue que pour traquer de gros poissons, on monte de gros hameçons !

Ce n'est pas si compliqué qu'il n'y paraît et on sélectionnera la forme et le type d'hameçon utilisé en fonction de l'esche.

Sur le marché, il existe de plus en plus d'hameçons différents, autant par leurs formes que par leurs composition . Cette diversité peut paraître déroutante, voire même inutile pour tout un chacun...

Tout ceci deviendra, j'espère, bien plus clair pour vous après la lecture de ce petit article, qui ne se veut pas exhaustif, car seuls les formes principales sont abordées...

Les hameçons doivent être impérativement choisis en fonction des appâts, et non pas des poissons, comme on peut souvent le croire !

Ainsi, le choix de leur forme doit se faire comme suit :

pour des vers : un hameçon à tige (ou hampe) longue s'impose

pour une languette de calmar : un hameçon à tige plutôt courte et droite

pour un crabe ou un coquillage (coque, moule, amande, etc.) : un hameçon à tige courte et à courbure bien prononcée

pour un bouquet, une crevette : une tige courte, ronde et fine

Les formes en escargot ou en cercle ("circle hook") sont recommandées pour l'eschage des petits vifs ou des petits vers

Pour la taille, tout dépend de celle des esches que vous aurez dénichées (et non pas du poisson que vous recherchez, je le répète).

de quoi s'agit il?

Bonsoir.

Je me suis mariée, il y a 2 mois , en Algerie et je voudrais savoir, qu'elles sont les démarches administratives à effectuer, dans l'ordre et aussi, combien de temps ça prend pour le faire venir ici.

Merci.

Faut d'abord retranscrire votre mariage au consulat Francais en Algerie.

Avec votre mariage "prouvé" il doit demander un visa (long séjour je crois).

Arrivé en France il demandera un certificat de résidence pour Algérien d'un an (a la prefecture).

Après la première année, il pourra demander celle de 10 ans.

Après, tu viendras te plaindre ici mon mari m'a quittée après avoir eu les papiers, on t'expliquera comment tu annules ton mariage et tu le renvoies au bled.

Bonsoir.

Merci.

C'est quoi cette blague, tu t'es mariée comme ça , sans t'informer et là tu viens demander comment faire!

Monsieur devrait savoir non?!!!

Et en plus j'ai lu qqe part que t'as 39 piges !!!!!

Ps: Dentdesagesse l'hameçon s'est avéré être une gigantesque ancre:mdr:

C'est quoi cette blague, tu t'es mariée comme ça , sans t'informer et là tu viens demander comment faire!

Monsieur devrait savoir non?!!!

Et en plus j'ai lu qqe part que t'as 39 piges !!!!!

Ps: Dentdesagesse l'hameçon s'est avéré être une gigantesque ancre:mdr:

elle a accrocher un cachalot ?:D:D:D