Jump to content

Les Verts déterminés à rééditer l’exploit

Recommended Posts

vertsd__termin__s_786753618.jpg

La retentissante victoire des Verts contre les Sud-coréens dimanche dernier à l’occasion de la deuxième journée du groupe « H » a donné des ailes aux coéquipiers de Feghouli de poursuivre l’aventure et réaliser le rêve de tous les Algériens, à savoir la qualification au second tour.

A l’issue de ce match « héroïque », selon le coach Halilhodzic, l’ensemble des joueurs sont unanimes à dire qu’il faut rééditer l’exploit réalisé dimanche face à la Corée du sud en s’imposant avec la plus belle des manières sur le score de 4 à 2, à l’occasion de leur dernier match du premier tour jeudi face à la Russie.

Brahimi: « Nous souhaitons fournir un excellent match contre la Russie et nous qualifier »

« Une grande joie m’envahit après cette merveilleuse victoire face à la Corée du Sud que je dédie à tout le peuple algérien. Nous étions conscients que le match serait difficile et nous sommes très contents de cette victoire qui vient après 32 ans d’attente. Maintenant, nous devons penser au prochain match face à la Russie et savoir que rien n’est fait pour le moment. Nous espérons être à la hauteur et fournir un superbe match pour passer le cap du premier tour. Personnellement, je suis très content du but que j’ai marqué mais ce qui importe le plus c’est bien le groupe », a indiqué l’auteur du 4e but face à la Corée du Sud, le milieu de terrain de Grenade, Yacine Brahimi.

Mesbah: « Notre destin est entre nos mains »

« Je suis hyper heureux après notre précieuse victoire face à la Corée du Sud qui a renforcé nos chances de rester en course pour une qualification aux huitièmes de finale. Nous devons savourer notre succès à présent et reprendre le travail pour nous préparer pour le troisième match contre la Russie qui ne sera pas facile et qui sera décisif. Je pense que la victoire de la Belgique face à la Russie est en notre faveur. Maintenant, nous avons trois points et notre destin est entre nos mains. Nous devons aller en conquérants pour nous qualifier au détriment de la Russie », nous a confié Djamel Mesbah.

Halliche: « Le match contre la Russie sera une finale»

« Je suis très heureux pour moi, pour l’équipe nationale ainsi que pour ma famille. Je suis également fier d’avoir contribué à cette victoire qui vient après tant d’efforts. Je pense qu’avec cette victoire, nos chances de qualification restent intactes. D’ailleurs, tout le monde (staff technique et joueurs) est conscient de l’importance de réaliser un exploit historique en Coupe du monde. Le dernier match face à la Russie, sera une finale pour les deux équipes. Nous devons être à la hauteur et je demande au public de nous soutenir », a déclaré Rafik Halliche, auteur du deuxième but d’une tête rageuse.

Slimani:« Nous sommes à un pas de la qualification… »

« Je suis heureux de cette victoire qui permet à l’Algérie de rester en course pour la qualification. Je suis aussi content pour le but que j’ai marqué et je remercie le coach pour la confiance qu’il a placée en moi. Aujourd’hui, nous sommes à un pas d’un exploit historique que nous devons réaliser », a indiqué le meilleur joueur du match opposant l’Algérie à la Corée, Islam Slimani.

Djabou: « Le match face à la Russie sera difficile et décisif »

« Hamdoulillah (Dieu merci), nous sommes tous contents de cette victoire et nous savourons ce succès avant de penser au match décisif et difficile qui nous attend face à la Russie. De notre côté, nous allons tout faire pour passer le premier tour », a dit Abdelmoumène Djabou, auteur du 3e but face aux Coréens.

Feghouli: «Il nous reste un match contre la Russie que nous devons prendre très au sérieux»

« Nous sommes heureux de ce succès face à la Corée du Sud qui nous permet de rattraper notre défaite contre la Belgique. Pour le moment, rien n’est encore fait car un match très difficile nous attend face aux Russes que nous devons prendre très au sérieux », a déclaré le maestro, Sofiane Feghouli.

Bentaleb: « Face à la Russie, nous jouerons pour réaliser un grand exploit »

De son côté, le pensionnaire de Tottenham, Nabil Bentaleb a affirmé que la victoire face à la Corée du Sud constitue un grand exploit inédit. « Les Verts ont fourni un match exceptionnel contre la Corée du Sud qui restera gravé dans la mesure où il vient de battre deux records:le premier c’est qu’il vient après 32 ans d'attente et le second concerne ce nombre de buts jamais marqué par une équipe arabe ou africaine en Coupe du monde », souligné Nabil Bentaleb.

Et Bentaleb de poursuivre: « Nous avons livré un grand match. Nous avons réalisé une grande victoire et rattrapé la défaite concédée face à la Belgique », indiquant ne jamais douter de leurs capacités de rivaliser avec les Coréens bien qu’ils aient pris un but dès l’entame de la deuxième manche. « Bien que nous avions pris un but sitôt en deuxième mi-temps, nous n’avions pas douté de nos capacités et avions réussi à riposter en inscrivant un 4e but », a ajouté le milieu de terrain de Tottenham, affirmant qu’il donne le mieux de lui-même pour honorer les couleurs nationales.

Source Echorouk