Guest MARCEL Posted June 24, 2014 Partager Posted June 24, 2014 Tout immigré qui veut passer ses vacances au bled doit y aller la voiture chargée de cadeaux.Le cas contraire,il est traité de radin,de pauvre immigré sans le sou etc...... Inversons la situation:Imaginons que le blédard achète un billet d'avion pour aller passer ses vacances chez l'immigré en Europe;qu'il soit obligé d'acheter un cadeau pour chaque membre de la famille.Il vous dira non.L'Euro vaut 150 DA.Ils ne savent pas que pour gagner 1 € il faut 150 fois plus d'éfforts que pour gagner 1 DA. Citer Link to post Share on other sites
AmlMaghnaouia 10 Posted June 24, 2014 Partager Posted June 24, 2014 Je suis totalement d'accord avec toi, à chaque départ en vacances on se doit de dépenser une somme assez conséquente pour faire plaisir à chaque membre de la famille ! Et certains ne se gênent pas pour demander des iphones, Ipad... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 24, 2014 Partager Posted June 24, 2014 Tout immigré qui veut passer ses vacances au bled doit y aller la voiture chargée de cadeaux.Le cas contraire,il est traité de radin,de pauvre immigré sans le sou etc...... Inversons la situation:Imaginons que le blédard achète un billet d'avion pour aller passer ses vacances chez l'immigré en Europe;qu'il soit obligé d'acheter un cadeau pour chaque membre de la famille.Il vous dira non.L'Euro vaut 150 DA.Ils ne savent pas que pour gagner 1 € il faut 150 fois plus d'éfforts que pour gagner 1 DA. SALAM MARCEL Il a fallut a certain que lorsqu'il se sont installer en France pour qu'ils se rendent comptent ce que nous payons Et que nous ramassons pas a la pelle l'ARGENT MERCI ET BRAVO POUR LE SUJET Dans les annes 90 en Algerie j'ai assister a une information ou il se disait ahhh bon sang on nous augmente les loyer et ca recommencait et de plus en plus alarment puuis je me suis integre a leur discution en diant combien on va vous augmenter? DE 10 BALLES si je puis dire il payait tous entre 70 et 80 DA J'ai eclater de rire je leur est dit ca pour nous c'est meme pas le prix d'un timbre ON PAYER 200 FOIS PLUS NOS LOYER QUE LE LOYER SONT DE 400 A 500 EUROS en ce temps la Citer Link to post Share on other sites
Guest chuchta Posted June 24, 2014 Partager Posted June 24, 2014 Tout immigré qui veut passer ses vacances au bled doit y aller la voiture chargée de cadeaux.Le cas contraire,il est traité de radin,de pauvre immigré sans le sou etc...... Inversons la situation:Imaginons que le blédard achète un billet d'avion pour aller passer ses vacances chez l'immigré en Europe;qu'il soit obligé d'acheter un cadeau pour chaque membre de la famille.Il vous dira non.L'Euro vaut 150 DA.Ils ne savent pas que pour gagner 1 € il faut 150 fois plus d'éfforts que pour gagner 1 DA. c'etait ça fait longtemps...maintenant personne ne demande rien à personne. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 24, 2014 Partager Posted June 24, 2014 c'etait ça fait longtemps...maintenant personne ne demande rien à personne. oui mais ca fait de nous quoi ces agissement de RADIN ne pas aller les mains vide chez quelqu'un meme juif ca c'est de l'humainisme c'est etre encore des hommes et des femmes de bonnes attention la ces choses fermes nous ont rendu des machines et des moins que rien que des consomateurs du paraitre et du FROID Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted June 24, 2014 Partager Posted June 24, 2014 c'etait ça fait longtemps...maintenant personne ne demande rien à personne. H'na en Kabylie ça n'a pas changé. Mon départ est prévu pour début Août et j'y pense déja.Bcp de ddes de cadeaux. Surtout les Jean's (entre 80 et 160€). Citer Link to post Share on other sites
Guest chuchta Posted June 24, 2014 Partager Posted June 24, 2014 oui mais ca fait de nous quoi ces agissement de RADIN ne pas aller les mains vide chez quelqu'un meme juif ca c'est de l'humainisme c'est etre encore des hommes et des femmes de bonnes attention la ces choses fermes nous ont rendu des machines et des moins que rien que des consomateurs du paraitre et du FROID oui pmat je suis d'accord avec vous... mais je voulais dire qu'avant c'est vrai qu'un petit champooing de luxe etait un vrai tresor ...mais ces jours-ci nos enfants de 10 ans jouent avec les meilleures tablettes du monde... marhba b'les immigres fiy bladhoum.... Citer Link to post Share on other sites
Guest chuchta Posted June 24, 2014 Partager Posted June 24, 2014 H'na en Kabylie ça n'a pas changé. Mon départ est prévu pour début Août et j'y pense déja.Bcp de ddes de cadeaux. Surtout les Jean's (entre 80 et 160€). Allah yatra7 lak la baraka inchallah.... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted June 24, 2014 Partager Posted June 24, 2014 Avec tous les chinois qu'il y a ils sont mieux équipés que nous vous en faites pas pour ça ... c'est fini le temps des sacs Tati sur la 504 bourrés de draps et de mètres de tissus à fleurs Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted June 24, 2014 Partager Posted June 24, 2014 ne pas aller les mains vide chez quelqu'un meme juif ca c'est de l'humainisme ce "meme" malheureusement fait de toi un raciste .....et te met loin de tout humanisme Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 24, 2014 Partager Posted June 24, 2014 ce "meme" malheureusement fait de toi un raciste .....et te met loin de tout humanisme je regrette belkarem:pokey: de te decevoir moi j'emploi des termes que la majore partie emploi sans arriere pensé mais toi oui tu est la enfoncer pour le plaiisr d'enfoncer c'est toi qui est accusé moi je suis dans mon innocence Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted June 24, 2014 Partager Posted June 24, 2014 je regrette belkarem:pokey: de te decevoir moi j'emploi des termes que la majore partie emploi sans arriere pensé mais toi oui tu est la enfoncer pour le plaiisr d'enfoncer c'est toi qui est accusé moi je suis dans mon innocence je lis plus que je n'ecris.....et avec ton "meme" tu as exprimer exactement ton sentiment d'exlusion ....qui n'est pas nouveau ..... Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted June 24, 2014 Partager Posted June 24, 2014 Généralisation obscène ...... Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted June 24, 2014 Partager Posted June 24, 2014 H'na en Kabylie ça n'a pas changé. Mon départ est prévu pour début Août et j'y pense déja.Bcp de ddes de cadeaux. Surtout les Jean's (entre 80 et 160€). cool ... tu reçois des demandes de cadeaux? .... on doit te prendre pour le père noël ..... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted June 24, 2014 Partager Posted June 24, 2014 c'est a cause de ces bleds ou on nous met en string a chaque fin de mois ! t'es obligé de devenir radin . Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted June 24, 2014 Partager Posted June 24, 2014 c'est a cause de ces bleds ou on nous met en string a chaque fin de mois ! t'es obligé de devenir radin . hein ? j'ai pas tout compris :D Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted June 24, 2014 Partager Posted June 24, 2014 hein ? j'ai pas tout compris :D -------------------- c'est une expression kiwit oh la la t'es encore sur le topic des supportrices ou quoi , je suis sur que pendant une seconde tu m'as vu en travello bresilien j'ai tord? Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted June 24, 2014 Partager Posted June 24, 2014 generalement les gens sont content pour juste un tout petit cadeau .. des savonnette pour une mémé et elle te fait tout pleins de d3awi lkhir .. rentrer chez quelqu'un de la famille qu'on a pas vu pendant une année ou deux les mains vide .. c'est assez mal polie je trouve ! Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted June 24, 2014 Partager Posted June 24, 2014 -------------------- c'est une expression kiwit oh la la t'es encore sur le topic des supportrices ou quoi , je suis sur que pendant une seconde tu m'as vu en travello bresilien j'ai tord? travello bresilien .. non non je pense pas qu'ils aiment tikerbabin eux :D Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted June 24, 2014 Partager Posted June 24, 2014 arretez ces histoires de cadeaux , ca fait tres cher et ca empeche parfois certains de se payer des vacances a force d'avoir habituer leur famille au bled a ça ... j'ai vu des gens acheter pour 2000 € et plus pour la famille la bas ... apres ils reviennent ils sont a decouvert , c'est une mauvaise habitude qui a tendance a disparaitre desormais par la force des choses ... surtout que ceux a qui tu donnes ça sont entrain de construire une villa et que toi tu comptes juste les etages lol !!!! a la base ces cadeaux etaient une entraide quand la periode etait difficile en algerie , mais aujourd'hui ca va mieux pour eux que pour nous !!! et en plus on constate que si t'arretes de fournir tu n'existes plus ! et bein arretes de fournir et puis voila ! je le repete dans tous mes posts l'amour et l'amitié ne s'achetent pas ! jamais Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted June 24, 2014 Partager Posted June 24, 2014 il ne faut pas généraliser, on est aussi reçue avec chaleur et je sais qu'il mettent les petit plats dans les grand pour nous recevoir et cela, bien que les produits soient très cher par apport à leur pouvoir d'achat., et moi cela me ferait honte si je rentrais au bled voir ma famille, jouer les coqs devant les voisins et ne rien amener pour eux. cela fait partie des plaisir de vacance. eux aussi, ils te couvrent de cadeaux au moment de partir, selon leurs moyens. Citer Link to post Share on other sites
magdalina 10 Posted June 24, 2014 Partager Posted June 24, 2014 Certains sont en décalage d'au moins de deux décades ....Juste qu'il y de tout maintenant en Algérie et les malles vont plutôt en sens inverse ,les immigrés raflent tout et achètent de tout en Algérie, de la vaisselle jusqu'aux affaires scolaires... Et les gens ne sont plus subjugués par les petits cadeaux venus d'ailleurs ! Maintenant si certains veulent juste faire plaisir ,c'est une autre histoire . Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted June 24, 2014 Partager Posted June 24, 2014 exactement, tu trouve de tout en Algérie maintenant mais la qualité laisse un peu a désirer Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted June 24, 2014 Partager Posted June 24, 2014 @Marcel LES IMMIGRÉS SONT TOUS DES RADINS apparement les tiens sont materialiste ya si Marcel, tu fais de ton cas une genéralité, pour ma part je sais que je paierai pour voir mes proches par ailleurs sache car je constate d'apres tes écrits qu'il y a un manque de comprehension , celui qui offre à plus de plaisir que celui qui reçoit, tu le comprendra un jour inchaallah à tes depends quand la maturité sera a bon escient ;) Citer Link to post Share on other sites
magdalina 10 Posted June 24, 2014 Partager Posted June 24, 2014 La qualité ,tu la payes ,il y a le produit original et toutes sortes de copies ...Le chinois inférieur ,le chinois moyen ,le chinois 1er choix ...Le turc .....à tous les goûts et à toutes les bourses !! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts