momo 18 24 Posted June 24, 2014 Partager Posted June 24, 2014 La qualité ,tu la payes ,il y a le produit original et toutes sortes de copies ...Le chinois inférieur ,le chinois moyen ,le chinois 1er choix ...Le turc .....à tous les goûts et à toutes les bourses !! c'est ce que j'ai dit, on trouve de tout en Algérie :p Citer Link to post Share on other sites
Fati'h 10 Posted June 25, 2014 Partager Posted June 25, 2014 H'na en Kabylie ça n'a pas changé. Mon départ est prévu pour début Août et j'y pense déja.Bcp de ddes de cadeaux. Surtout les Jean's (entre 80 et 160€). Bonjour...Marcel..... Si je suis d'accord avec vous ( au sujet du tout 1er post )... Je ne suis pas d'accord, et déteste le terme de 'blédard'... Jargon militaire colonialiste...Et très péjoratif... Qu'on ne me dise pas 'non' comme souvent' car je poserait la question: avez-vous déjà entendu ce genre de phrase ' c'est un blédard allahyberek' Ou bien plutôt ce genre de phrases: 'j'épouse jamais un blédard' ' t'es habillé comme un blédard' ' woah ce blédard ! ' La réponse est donc que, ce mot est péjoratif et associé à des stéréotypes humiliants. Repris ensuite par bon nombre de maghrébins en France Se croyant plus français que françois car décolorés et défrisés, croyants avoir planté eux-même le drapeau français, et être supérieur à leur frère ici en Algérie car né ou élevé en France.... Un 'arabe' ( ou m'zab, ou kabyle ou...) ça reste et restera un arabe... Quoi qu'il fasse...Même s'il est né au pays lumineux des lumières... En dehors de ceci...Je veux rebondir sur cela....votre post-ci... Vous précisez entre 80 et 160 euros ? Est-ce le prix d'un seul jean's ? Et dans ce cas...Je prendrais cela pour exemple.... Pour vous dire que le problème dont vous parlez... Les gens l'alimentent... Ils l'alimentent en arrivant avec de grosses voitures...Parfois l'argent de la drogue...Souvent louées pour l'occasion...ne pas 'perdre la face'... Ils font des cadeaux de luxes... J'avais dans ma famille...Une soeur...Qui vivait chichement avec son mari en France... Elle n'avait pas tout le matériel de base...Par exemple elle devait laver le linge à la main... Mais toutes les économies gagnés durement, passaient pour le confort de la belle famille: Playstation, téléviseur géant écran plat...Je vous passe les détails la liste est longue... Alors qu'ils avaient pas de machine à laver...Un misérable téléviseur rendant l'âme... Et tout ceci sans qu'on les y obligent... Alors finalement...La bêtise vient d'eux aussi....Au lieu d'essayer d'avoir un peu de confort de base... Acheter des produits de luxe qu'on ne penserait pas à s'acheter pour soi-même...des produits inutiles: playstation, écran géant... Si tu habitue l'homme à un couscous frais roulé à la main... Ne t'étonne pas s'il te crache dessus quand tu lui ramène une boite de couscous Garbit... Parce que non, c'est pas bon comme à la maison.... Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted June 25, 2014 Partager Posted June 25, 2014 Bonjour...Marcel..... Si je suis d'accord avec vous ( au sujet du tout 1er post )... Je ne suis pas d'accord, et déteste le terme de 'blédard'... Jargon militaire colonialiste...Et très péjoratif... Qu'on ne me dise pas 'non' comme souvent' car je poserait la question: avez-vous déjà entendu ce genre de phrase ' c'est un blédard allahyberek' Ou bien plutôt ce genre de phrases: 'j'épouse jamais un blédard' ' t'es habillé comme un blédard' ' woah ce blédard ! ' La réponse est donc que, ce mot est péjoratif et associé à des stéréotypes humiliants. Repris ensuite par bon nombre de maghrébins en France Se croyant plus français que françois car décolorés et défrisés, croyants avoir planté eux-même le drapeau français, et être supérieur à leur frère ici en Algérie car né ou élevé en France.... Un 'arabe' ( ou m'zab, ou kabyle ou...) ça reste et restera un arabe... Quoi qu'il fasse...Même s'il est né au pays lumineux des lumières... En dehors de ceci...Je veux rebondir sur cela....votre post-ci... Vous précisez entre 80 et 160 euros ? Est-ce le prix d'un seul jean's ? Et dans ce cas...Je prendrais cela pour exemple.... Pour vous dire que le problème dont vous parlez... Les gens l'alimentent... Ils l'alimentent en arrivant avec de grosses voitures...Parfois l'argent de la drogue...Souvent louées pour l'occasion...ne pas 'perdre la face'... Ils font des cadeaux de luxes... J'avais dans ma famille...Une soeur...Qui vivait chichement avec son mari en France... Elle n'avait pas tout le matériel de base...Par exemple elle devait laver le linge à la main... Mais toutes les économies gagnés durement, passaient pour le confort de la belle famille: Playstation, téléviseur géant écran plat...Je vous passe les détails la liste est longue... Alors qu'ils avaient pas de machine à laver...Un misérable téléviseur rendant l'âme... Et tout ceci sans qu'on les y obligent... Alors finalement...La bêtise vient d'eux aussi....Au lieu d'essayer d'avoir un peu de confort de base... Acheter des produits de luxe qu'on ne penserait pas à s'acheter pour soi-même...des produits inutiles: playstation, écran géant... Si tu habitue l'homme à un couscous frais roulé à la main... Ne t'étonne pas s'il te crache dessus quand tu lui ramène une boite de couscous Garbit... Parce que non, c'est pas bon comme à la maison.... Pour moi Blédard c'est quelqu'un qui vit au bled. Moi même je suis un ancien blédard puisque j'ai quitté ma région (Kabylie) il ya a peine 15 ans. Je parle en connaissance de cause et je ne suis pas du tout le genre que vous citez (il en éxiste bcp). Avant chaque départ en vacances au bled,je reçois une liste de commande (cousins,cousines etc...). Je ne l'ai jamais pris mal;sauf que mnt avec la crise, on n'y arrive plus.Voilà tout. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted June 25, 2014 Partager Posted June 25, 2014 Marcel il te suffit juste de dire non je peux pas , venir les afficher sur un forum sous couvert d'une généralisation relève de la "bêtise" .. tu dis avoir quitté y'a juste quinze ans mais on voit que tu t vite imprégné d'une certaines "mentalité" ..une mentalité qui veut que les porteurs de celle ci "n'existe" et ne se rendent compte qu'ils "existent" qu'une fois au bled et face au gens du bled bien sur avec les deux trois torchon en guise de "preuve" ,c'est a croire que l'option "modestie" ne leur a pas était "incluse" quand ils on vu le jour .. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted June 25, 2014 Partager Posted June 25, 2014 Pour moi Blédard c'est quelqu'un qui vit au bled. Moi même je suis un ancien blédard puisque j'ai quitté ma région (Kabylie) il ya a peine 15 ans. Je parle en connaissance de cause et je ne suis pas du tout le genre que vous citez (il en éxiste bcp). Avant chaque départ en vacances au bled,je reçois une liste de commande (cousins,cousines etc...). Je ne l'ai jamais pris mal;sauf que mnt avec la crise, on n'y arrive plus.Voilà tout. ___________________________________________ on nous a tellement fait croire que nous etions au paradis qu' a force on finit par se persuader que c'est vrai et que si on ramene pas toute ces choses du paradis c'est que nous sommes en situation d'echec !!! faut plus reflechir comme ça ...avant les gens faisait ca parce que le jean levis ne se vendait pas en algerie ,ou le telephone portable mais aujourd'hui y a tout ...le seul interet a le commander en france au cousin c'est de ne pas le payer soit meme lol... a la rigueur un produit de premiere necessité pour quelqu'un qui en a vraiment besoin ,ca passe mais des gadgets made in apple qu'on ose pas s'offrir a soi meme -faut pas deconner ! crois moi quelqu'un qui te demande un iphone , la sadaka va direct chez apple pas chez dieu ! Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted June 25, 2014 Partager Posted June 25, 2014 Marcel il te suffit juste de dire non je peux , venir les afficher sur un forum sous couvert d'une généralisation relève de la "bêtise" .. tu dis avoir quitté y'a juste quinze ans mais on voit que tu t vite imprégné d'une certaines "mentalité" ..une mentalité qui veut que les porteurs de celle ci "n'existe" et ne se rendent compte qu'ils "existent" qu'une fois au bled et face au gens du bled bien sur avec les deux trois torchon en guise de "preuve" ,c'est a croire que l'option "modestie" ne leur a pas était "incluse" quand ils on vu le jour .. ______________________________________ y a si mounir il affiche personne ,on est dans un espace virtuel -personne ne connait personne et il parle des problemes de l'emigration et de ce comportement que tu critiques _ a savoir ramener des torchons pour pas decevoir une attente ...et oui nous on peut ramener que des torchons , j'ai dis a plusieurs reprise qu'a l'etranger on a pas de credit ansej et de relogement gratuit ,on a pas les moyens khouya!!!...Si il y a une chose qui m'enerve c'est l'ingratitude des locaux qui maintenant qu'ils se sont empifrés avec hassi messaoud oublient la situation qui prevalait il y a 15 ans 20 ans ,on etait alors sous l'ere chadli 1985 1990 , fermeture des soukh el fellah ,il n'y avait dans les magasins que des balais et du savon de marseille ...les pantalons et les pulls avaient des trous - sid na petrole valait 9 dollars et a cette periode la pour avoir un pull neuf ou un pentalon correct il fallait connaitre un emigré !- apres evidemment ca depend si t'habites hydra ou les montagnes de kabylie ou les zones desertiques de djelfa ,c'est pas pareille... voila donc faut arreter ce discours parce que les choses tournent vite lol!... aujourd'hui la situation a changé tant mieux pour vous et tampis pour nous mais un peu de respect ...il faut venir ici pour comprendre de quoi on parle ! Citer Link to post Share on other sites
Fati'h 10 Posted June 25, 2014 Partager Posted June 25, 2014 ___________________________________________ on nous a tellement fait croire que nous etions au paradis qu' a force on finit par se persuader que c'est vrai et que si on ramene pas toute ces choses du paradis c'est que nous sommes en situation d'echec !!! faut plus reflechir comme ça ...avant les gens faisait ca parce que le jean levis ne se vendait pas en algerie ,ou le telephone portable mais aujourd'hui y a tout ...le seul interet a le commander en france au cousin c'est de ne pas le payer soit meme lol... a la rigueur un produit de premiere necessité pour quelqu'un qui en a vraiment besoin ,ca passe mais des gadgets made in apple qu'on ose pas s'offrir a soi meme -faut pas deconner ! crois moi quelqu'un qui te demande un iphone , la sadaka va direct chez apple pas chez dieu ! Bonsoir Segalas.... Je vous donne entièrement raison... Par contre ( oui...toujours un 'mais' )... Je crois que parfois certaines choses, c'est plus avantageux de le prendre depuis la France... Comme l'exemple que vous citez: Iphone... Je crois qu'il revient moins cher en France à l'achat qu'en Algérie... Qu'on m'éclaire si je me trompe.... Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted June 25, 2014 Partager Posted June 25, 2014 - Ch'kayer ta3 el pistaches ki kanou 3'zaz :o ki kouna sghar .. kilou banane yfarahna :D Citer Link to post Share on other sites
magdalina 10 Posted June 25, 2014 Partager Posted June 25, 2014 Wahda saboun lux ! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted June 26, 2014 Partager Posted June 26, 2014 Modération : Merci d’arrêter les attaques personnelles Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts