Jump to content

On s'aime tellement qu'on à peur de ne pas aimer autant nos futurs enfants...

Recommended Posts

• Réponses 60
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

- Alors tu ne dois pas être autant amoureuse que tu le prétend :D

PS: Couscous, tu en connais des choses sur le shor...hein? :fear(1):

Puisque je te dis que je suis dingue de lui, crois-moi.

C'est ensemble que nous décidé notre situation : moi je reste ici et, lui, là-bas, pour l'instant.

Dans quelques semaines, nous serons, reunis ici...

Le plus vite possible, j'espère !!!

- Bah, tu dis que tu ne peux pas quitter ton travail. Autrement, Tu l'aurais fait sans hésitation. Je crois que tu l'aimes comme beaucoup aime ici.

Tu ne dois pas savoir bien lire...

Je n'ai jamais écrit qu'on s'aimait d'un amour qui n'existe pas.

J'ai écrit "on s'aime à la folie" comme des millions de couples, notamment ici.

Est-ce clair maintenant ???

Puisque je te dis que je suis dingue de lui, crois-moi.

C'est ensemble que nous décidé notre situation : moi je reste ici et, lui, là-bas, pour l'instant.

Dans quelques semaines, nous serons, reunis ici...

Le plus vite possible, j'espère !!!

Dur dur sera la reveil :D

Dur dur sera la reveil :D

Pourquoi penser SYSTÉMATIQUEMENT que le mariage d'avec une personne du bled est voué à l'échec ?

En fait, je peux te comprendre car je le pensais, aussi, avant...

Mais ma pensé à evolué...

Ce qui n'est pas donné à tout le monde...

- Oui, au point de penser que tu n'aimeras pas tes futures enfants après, enfin pas autant que ton homme. Oui, c'est un amour qui n'est pas commun, voire très rare.

- Est-ce clair maintenant? :rolleyes:

Si on s'aime d'un amour commun, voire très rare alors j'en suis, alors, très fière et je suis très chanceuse alors !

Pourquoi penser SYSTÉMATIQUEMENT que le mariage d'avec une personne du bled est voué à l'échec ?

En fait, je peux te comprendre car je le pensais, aussi, avant...

Mais ma pensé à evolué...

Ce qui n'est pas donné à tout le monde...

Je te taquine... quoi que...

Les "mariage-papier" sont toujours a risque... Je viens du "bled" et je sais pourquoi je dis ca.

Pour le reste, le jour ou tu partageras le meme toit que lui, tu sauras si ton amour sera toujours aussi fort.

Je te souhaite en tout cas tout le bonheur que tu merites. J'espere que votre couple durera et qu'il pourra vite te rejoindre en France.

Je te taquine... quoi que...

Les "mariage-papier" sont toujours a risque... Je viens du "bled" et je sais pourquoi je dis ca.

Pour le reste, le jour ou tu partageras le meme toit que lui, tu sauras si ton amour sera toujours aussi fort.

Je te souhaite en tout cas tout le bonheur que tu merites. J'espere que votre couple durera et qu'il pourra vite te rejoindre en France.

Merci AdminoChou !!!

- Bah, tu dis que tu ne peux pas quitter ton travail. Autrement, Tu l'aurais fait sans hésitation. Je crois que tu l'aimes comme beaucoup aime ici.

sans hesitation non, ça n'est pas une preuve d'amour ça , c'est plus un acte irreflechi

sinon j'aime bien le "comme bcp aime ici ":mdr:

anirbash je te souhaite bcp de bonheur

mais la majorité ont raison, vous vous aimez oui mais c'est peut etre la distance qui accentue ce sentiment

ça voudra pas dire que une fois reunis vous allez plus vous aimez, mais ça sera vraiment different, vous allez etre confronté au quotidien, ça sera une autre forme d amour (une evolution)

et oui il pourra te gaver et toi de meme :04: mais c'est mignon

par contre pour les enfants etant plus jeune, je me posais cette question mais pas par rapport à un homme mais par rapport à ma propre personne , je me demandais si en ayant un enfant je l aimerai plus que moi, si je ferai des sacrifices (ma mere avait fait bcp de concession pour ses enfants, qd je lui demandais si elle avait regretté ; elle me disait que la reussite de ses enfants étaot deja une reussite pour elle, que plus tard je comprendrais)

sinon pour ton homme, le bébé c est le fruit de votre amour, donc vous pourrez pas ne pas l aimer

et c'est un sentiment qui naitra en toi dès le debut de grossesse

Bonsoir.

Je suis mariée et avec mon mari, on s'aime à la folie !

À tel point qu'on se pose, toutes sortes de questions sur notre future parenté.

Et notamment cette question :

"Est-ce-qu'on va réussir à aimer nos futurs enfants, autant qu'on s'aime mutuellement ?

Bonsoir...

Sans vouloir porter de jugements...Et en répondant en fonction de ce que vous donnez seulement comme indication....

POur vous répondre en premier lieu...

Si vous vous aimez au point que vous l'écrivez...

Alors je trouve votre raisonnement - à tous les deux - étrange et surtout contradictoire avec cet amour ' fou '

On a cette nature en nous...

Qui fait que quand on trouve l'être aimé, qui nous correspond...

On a une folle envie d'avoir un enfant...

Parce que c'est le fruit de cet amour...

Quand on fait l'acte intime...On sent que ce n'est pas ' assez' et que la continuité de cette forme si poétique de notre amour sera un bébé...

Voilà pourquoi...Je trouve cet amour très contradictoire...

C'est contradictoire avec la nature humaine et avec l'un des plus beaux et hauts degrès de l'amour...

Déjà en amour...

L'amour est généreux...Il donne...Il ne garde pas...Il offre sans demander...

La question est: avez-vous vraiment peur de pas aimer les enfants ou plutôt

n'est-ce pas un peu d'égoïsme de vos part se cachant derrière la peur de pas être bonne mère/parents: l'égoïsme dans le sens ou vous voulez garder cela pour vous, et vivre seulement entre vous et ne pas être dérangé par la présence d'un autre être chez vous ?................

Ensuite...

pour répondre directement à vos interrogations :..........

Sachez qu'être mère cela s'apprend...Et que c'est votre enfant qui vous éduque....

Que toute mère au départ à cette peur en elle, de ne pas être à la hauteur...

Mais la maternité est innée en elle...Et la fonction de mère, des bons gestes etc s'apprend en même temps que l'enfant grandit....

Parfois la mère fait des erreurs...

Mais ne dis-t-on pas que c'est en fautant qu'on apprend ?...

Ce ne sont pas des fautes voulues, mais des fautes d'apprentissages...Et après on comprend comment les choses doivent êtres, ce qu'on peut refaire et ne pas refaire...

N'ayez pas de craintes...

Au fond...à quelque part....

Se demander si on peut être bonne mère et craindre de ne pas l'être est une preuve de conscience...

Alors donc...Je peux vous garantir que vous ferez partie des meilleures mères....

Et que vous l'êtes déjà sans savoir car...

Etre mère n'est-ce pas vouloir le meilleur pour son enfant ? avoir peur de lui donner le moins bien et pas l'excellence ?

Vous souhaitez déjà la perfection pour un être exceptionnel....

Pour ce qui est de votre amour avec votre mari....

Il ne minimisera en rien votre amour...Mais votre amour grandira:....

Vous serez celle qui a porté son enfant...A souffert pour lui offrir...

Il sera celui qui vous aura offert un peu de lui...Et permis d'être mère...

L'enfant sera un peu de vous deux...Et ce qu'il reste au cas ou l'un ou l'autre quitte ce monde tôt...

Il sera l'être que vous regarderez pour apaiser votre coeur et sentir un peu de votre mari/femme....

Il sera lui/ elle...

Avoir un enfant ne peut que renforcer votre amour et le décupler...

De plus...L'amour qu'on porte à une enfant diffère totalement de celui qu'on porte au mari

C'est incomparable...

Vous pourrez aimer votre mari et votre/vos enfant(s) à la folie chacun...Sans que l'un soit un ennemi, une gêne pour l'autre....

Il faut juste...Et ainsi pour tout dans la vie: savoir faire la part des choses....

Bonsoir.

Je suis mariée et tout se passe à merveille avec lui...

J'aime mon mari passionnément mais j'ai un problème.

Je lui donne tout l'amour qu'une épouse puisse donner à son mari que, j'ai peur qu'il ne m'en reste plus assez pour mes futurs enfants.

Pire ! J'aime tellement mon mari que je ne ressens pas l'envie d'avoir des enfants.

C'est en projet mais j'ai peur de devenir une mauvaise mère, en ne donnant pas le même amour à mon futur enfant.

Est-ce normal ?

tu sais la vie change avant et après le mariage pour certains leur amour devient plus fort pour d'autres il diminue. je te souhaite le meilleur pour ta vie de couple après le mariage et quand on aime une personne on aimerait avoir des enfants de cette personne c'est un sentiment qui vient avec le temps.

• 2 weeks later...
Guest Mandragora
Bonsoir.

Je suis mariée et avec mon mari, on s'aime à la folie !

À tel point qu'on se pose, toutes sortes de questions sur notre future parenté.

Et notamment cette question :

"Est-ce-qu'on va réussir à aimer nos futurs enfants, autant qu'on s'aime mutuellement ?

Bonsoir,

Il t'a dit qu'il t'aime tellement qu'il ne sait pas s'il veut avoir des enfants avec toi ? :confused:

Aweh, moi, ça m'aurait fait peur :D Et j'aurais pensé qu'il dit ça parce qu'il se serait marié juste pour les papiers… :confused:

J'espère que ce n'est pas le cas et que vous allez vivre un mariage heureux, inchallah !

Bonsoir,

Il t'a dit qu'il t'aime tellement qu'il ne sait pas s'il veut avoir des enfants avec toi ? :confused:

Aweh, moi, ça m'aurait fait peur :D Et j'aurais pensé qu'il dit ça parce qu'il se serait marié juste pour les papiers… :confused:

J'espère que ce n'est pas le cas et que vous allez vivre un mariage heureux, inchallah !

waw tremarqui bsslamtek

réponse tres pertinente :D

Il ne veut plus de sa vie, en Algérie.

Il veut venir en France, auprès de moi...

Comment peux-tu être aussi sûre de cet amour à distance??? Evidemment il veut venir en France mais après.........dès qu'il aura ses papiers le violon va peut-être s'arrêter ma chérie fais attention tu risques de tomber de haut. En te souhaitant le meilleur.

Guest Luciana
OsiriaS, je ne peux pas aller vivre en Algérie puisque ma vie est ici, en France et que le but est de le ramener ici, en France.

Déplus, je ne peux pas quitter la France car j'ai mon travail et je dois être ici pour effectuer les démarches pour le faire venir.

Ça répond à ta question ?

Tant que tu aimes la France plus que lui, tu aimeras tes enfants plus que lui ;)

Je crois que lui aussi aime la France plus que toi:rolleyes:

Tu vois, votre grand problème de votre grand amour à distance est réglé :D Inutile de me remercier :cool:

Euh ... khallou zawali trankil ... balak meskin ça fait des années ouw houwa ybal3t f'la demoiselle ... djou ntouma en 2 minutes tamashoulou fomou ... saha ysalmék ... ... wallah ma tét3achrou ... ya madjmou3at el achrar !! ... :ermm:

Guest Mandragora
waw tremarqui bsslamtek

réponse tres pertinente :D

Saha Lyzie :D

Satange,

3'kelt rohak balek ? :D

Doka rak t'3alemt. Ne dis jamais à une femme ce qu'il vient de lui dire… :04:

Saha Lyzie :D

Satange,

3'kelt rohak balek ? :D

Doka rak t'3alemt. Ne dis jamais à une femme ce qu'il vient de lui dire… :04:

Euh ... Mondra' ça te dit ... qu'on se fasse une tribu d'enfants toi et moi ?!! :D

PS : euh ... chefti kifach nradja3 dorossi ... ou nét3allam bélkhaf ? :ermm:

Guest Mandragora
Euh ... Mondra' ça te dit ... qu'on se fasse une tribu d'enfants toi et moi ?!! :D

PS : euh ... chefti kifach nradja3 dorossi ... ou nét3allam bélkhaf ? :ermm:

J'aime bien MOndra :p

:D D'accord… tetgawizni ? :D

J'aime bien MOndra :p

:D … tetgawizni ? :D

Euh ... t'as vu ch'hal je suis romansi ... même si c'était au fait une faute d'ortho' !! :ermm: mais ça compte pas je suis roman si quand même

Sinon pour ta demande ... attends je fais un peu le dificile ... ... Aywah yakhrab biték ... Di 3Awza kalam ya bét ... bon maintenant ... kifach ndir bach nakhatbak ... l'bata halwa rahi 3andha 3am ou hiya fél frigo ...:ermm: