Jump to content

une preuve que juifs et arabes s aiment

Recommended Posts

Juste que cette chanson est devenue universelle et chantée dans plusieurs langues grâce à Rachid Taha .

je pense ;que dahmane el harachi fait partie du patrimoine mondial ;il est à la hauteur de grands artistes comme aznavour ;leonard cohen ou faride el atrache

ce que je dis c est le manque de consideration qu ont les medias français pour notre culture ;le succes de ya rayah ;que rachid taha a relancé ;n as pas rejaillis sur la notorieté de dahmane ;les bobos ont dansé et applaudis rachid taha point barre

de maniere general la france a un vrai probleme avec le vrai patrimoine culturel maghrebin elle prefere mettre en avant rapp et raI¨¨ bas de gamme

et ignore par exemple un monument comme el anka jamais une emission un rappel un petit extrait sur aucune chaine ;malgré la presence importante d algerien en france ce n est pas fortuit c est voulu ;meprisant et à l image de la societé française frileuse et sans imagination

ne passe plus

Les radios et les télés ne passent jamais non plus du Ferré ou du Béranger c'est la loi du marché

c est vrai que la tele s est tres appauvris ;il fut un temps ou des vrais artistes avait droit de citer ;c est fini maintenant

les animateurs de canal plus s agenouillent devant riyana ou lady gaga et ignorent le reste de la planete ;les pauvres ignares

c est vrai que la tele s est tres appauvris ;il fut un temps ou des vrais artistes avait droit de citer ;c est fini maintenant

les animateurs de canal plus s agenouillent devant riyana ou lady gaga et ignorent le reste de la planete ;les pauvres ignares

Pour la musique orientale et maghrébine faut écouter Radio Orient ou Beur FM et d'autres y a souvent des concerts

Guest zohra83
je pense ;que dahmane el harachi fait partie du patrimoine mondial ;il est à la hauteur de grands artistes comme aznavour ;leonard cohen ou faride el atrache

ce que je dis c est le manque de consideration qu ont les medias français pour notre culture ;le succes de ya rayah ;que rachid taha a relancé ;n as pas rejaillis sur la notorieté de dahmane ;les bobos ont dansé et applaudis rachid taha point barre

de maniere general la france a un vrai probleme avec le vrai patrimoine culturel maghrebin elle prefere mettre en avant rapp et raI¨¨ bas de gamme

et ignore par exemple un monument comme el anka jamais une emission un rappel un petit extrait sur aucune chaine ;malgré la presence importante d algerien en france ce n est pas fortuit c est voulu ;meprisant et à l image de la societé française frileuse et sans imagination

Oui, tu as raison, c'est voulu. Tout ce qui concerne l'Algérie est traité avec le plus grand mépris. Si les français ne peuvent pas s'approprier des éléments de notre culture sans que se soit trop visible, ils les ignorent ou les méprisent ouvertement.

En tout cas le mépris envers les communautés maghrébines est considéré comme normal en france. Le peuple français est un peuple qui n'a ni morale ni noblesse (les exceptions confirment la règle) et qui continue de fonctionner dans un mode colonial, surtout dans leur tête.

Guest zohra83
https://www.youtube.com/watch?v=xUyr-sB6f6Q

ignoré par les medias français ;jamais un hommage aussi franc n a ete rendu à notre immense artiste dahmane el harachi ;et c est fait par des israeliens

Par rapport à ton sujet: je trouve que c'est pas étonnant, au contraire. La communauté séfarade est très ancré en israël, et c'est plus que compréhensible qu'ils s'intéressent aux éléments qui viennent de leur anciennes cultures. Ils faisaient partie de ces cultures et ce n'est pas facile de tout oublier.

Par contre je ne pense pas qu'on doit l’interpréter comme signe que arabes et juifs s'entendent bien. Il y avait un temps ou ils s’entendaient bien.

c est le probleme majeur de la france

Oui, tu as raison, c'est voulu. Tout ce qui concerne l'Algérie est traité avec le plus grand mépris. Si les français ne peuvent pas s'approprier des éléments de notre culture sans que se soit trop visible, ils les ignorent ou les méprisent ouvertement.

En tout cas le mépris envers les communautés maghrébines est considéré comme normal en france. Le peuple français est un peuple qui n'a ni morale ni noblesse (les exceptions confirment la règle) et qui continue de fonctionner dans un mode colonial, surtout dans leur tête.

pour poursuivre

j avance l idee que la france paye cash ce mepris institutionnel qui se retrouve à tous les niveaux de la societé ;de l ecole en passant par logement ;emplois et culture

des generations precedentes l ont payé ou fait avec ;mais la derniere vague ;moins docile moins respectueuse de la terre d accueuil se rebelle et crache tous les jours sur ce pays ou elle est née

on en arrive à une situation tres rare peut etre unique au monde une jeunesse qui deteste son pays;

Guest zohra83
pour poursuivre

j avance l idee que la france paye cash ce mepris institutionnel qui se retrouve à tous les niveaux de la societé ;de l ecole en passant par logement ;emplois et culture

des generations precedentes l ont payé ou fait avec ;mais la derniere vague ;moins docile moins respectueuse de la terre d accueuil se rebelle et crache tous les jours sur ce pays ou elle est née

on en arrive à une situation tres rare peut etre unique au monde une jeunesse qui deteste son pays;

Bonjour Esther,

la france n'est pas le seul pays en europe qui est détestés par ses gens issues de l'immigration, mais oui, tu as raison de dire qu'en france qu'ils commencent de payer doucement cette exclusion de ce segment de la population. Mais ils ne se rendent pas compte de ce fait et ils cherchent les raisons sur d'autres niveaux. Ce complexe démesuré de la supériorité française (l’idéologie fasciste des nazis a été surtout répandue et vécue par la france dans leur "colonies") se paye un jour, mais pas encore. Malgré le malaise qui s'expriment par des révoltes de temps en temps des gens issues de l'immigration, il reste à constater que ces gens ont subi aussi un vrai lavage du cerveau à la française.

D'ailleurs un autre signe du mépris totale est le fait que la télé française ne diffuse pas les matchs d'Algérie actuellement. Tu te rends compte? Une population importante de à peu près 2 millions habitants en france, et une ignorance complète de leur présence officiellement. La je suis d'accord de dire que c'est unique dans ce monde.

Comme il est unique dans le monde ce mépris que la france exprime pour tous ceux qui viennent des anciens territoires envahies et occupés par eux.

...et très rares aussi ceux qui veulent réintégrer le pays d'origine...

Mon dieu que le monde est pétri de contradiction!!:rolleyes:

je crois que la victoire des algeriens sur les russes a ete celebrée sans casse dans toutes les villes d algerie;malgré le desarroi ;et le manque de perspective que connait la jeunesse labas

par contre en france beaucoup de derappages cela confirme les propos de ZOHRA

les services de securité sont paniqués à l idee d un match france /algerie

ce probleme franco français ;qui ne concerne ni la valeureuse equipe d algerie ni le peuple algerien demontre l hypocrisie et le manque de clairvoyance des politiques françaises d integration depuis trente ans

bloc identitaire et theoricien d extreme droite boivent du petit lait

les faits leur donnent raison ;

deroute de la gauche bobo ;et de la bien pensence qui trouvent tous les pretextes pour ne pas regarder les problemes en face

Guest Miss angel

Quels problèmes en face ?

tu crois que la France ne donne pas sa chance à tous ?

c'est une question d'éducation et de respect que bon nombre de maghrébins piétinent.

Certains nourrissent une haine du "français" sans mesure. Explique moi en quoi , brûler la voiture du son voisin de quartier règle le problème où apporte des solutions à leur situation qu'ils ne changeraient contre rien.

J'ai vécu la soirée d'hier comme une grande liesse pleine d'euphorie vite ternie par des débordements débiles n'ayant aucun rapport avec les scènes joies.

Guest zohra83
je crois que la victoire des algeriens sur les russes a ete celebrée sans casse dans toutes les villes d algerie;malgré le desarroi ;et le manque de perspective que connait la jeunesse labas[/I]

par contre en france beaucoup de derappages cela confirme les propos de ZOHRA

les services de securité sont paniqués à l idee d un match france /algerie

ce probleme franco français ;qui ne concerne ni la valeureuse equipe d algerie ni le peuple algerien demontre l hypocrisie et le manque de clairvoyance des politiques françaises d integration depuis trente ans

Esther, je ne suis pas d'accord avec cette phrase soulignée en gras, bien au contraire, mais on ne parle pas de la situation socio-économique en Algérie ici.

Par contre ce qui concerne la destruction après le match, j'ai vécue hier une scène spéciale: j'ai traversé une passage sur les champs élysées en portant haut un grand drapeau algérien, quand des gens en scooter accompagnés d'une voiture, arrivaient, m'ont arraché mon drapeau, et l'ont mis en feu. Une personne dans la voiture a jeté les pétards sur les supporteurs algériens et sur la police présente. C'était tellement vite, tellement brutal, que j'avais du mal à réaliser la réalité de la scène, déjà je ne m'attendais pas à ça.

En fait ce sont les réseaux de l’extrême droite qui se mobilise à chaque fois quand il s'agit de l'Algérie pour provoquer et créer le chaos.

Certes, il y a aussi des jeunes des cités (de tout bord) qui utilisent les situations à fortes symboles comme les matchs de l'Algérie et de la france, pour se livrer des guerres avec la police, je les vu aussi et je t'assure qu'on a observait toutes les ethnies confondues en bande, mais l’extrême droite française a été bien présente aussi pour provoquer un débordement.

En france personne ne parle de ce fait. L'algérie est le premier, deuxième et troisième cible de ces fascos, suivi par israél en quatrième position (et israël n'est pas ciblé en raison de sa politique coloniale inadmissible mais pour les simples raisons antisémites).

Comme par hasard on parle rarement de ces provocations...