Jump to content

Pourquoi ?

Recommended Posts

Guest L'étrangère

Pourquoi les savants ne parlent pas des problèmes actuels de la Oumma. Pourquoi sont-ils silencieux sur ce qui se passe ? Ne voient-ils pas la diminution de la religiosité partout ? Ne voient-ils pas les nouvelles valeurs contraire à l'Islam chez les musulmans ?

Les gens parlent d'un retour religieux et je vois le contraire, peut-être que je me trompe.

• Réponses 99
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pourquoi les savants ne parlent pas des problèmes actuels de la Oumma. Pourquoi sont-ils silencieux sur ce qui se passe ? Ne voient-ils pas la diminution de la religiosité partout ? Ne voient-ils pas les nouvelles valeurs contraire à l'Islam chez les musulmans ?

Les gens parlent d'un retour religieux et je vois le contraire, peut-être que je me trompe.

il n'y a plus grand choe a dire .....et si n'etait leur interets ...il auraientt quitter les premiers le bateau islam ...ils sont les mieux placé ...pour saisir pleinement l'imposture religieuse

Guest L'étrangère

Un nouvel Islam est en place, déspiritualisé, il n'y a plus besoin de croire, c'est des vêtements, des intérêts, pour le mariage, Mais qui trompent-ils ?

Si c'est Allah'azza wa djella, c'est sa Religion, si c'est les hommes alors ils sont aussi égarés les uns que les autres.

11 septembre 2001, leur soi disant combat contre le terrorisme, alqaida, début de la médiatisation des conversions et début du silence des savants, éclatement d'internet et en 10 ans un grand bon au niveau technologique et une décadence très rapide aussi.

Ici même on m'a répondu on sait, alors pourquoi ce silence, pourquoi personne ne dénonce et dit la vérité pour empêcher ?

Nous sommes comme des enfants aux mauvais parents qui laissent faire et se taisent.

Guest L'étrangère
il n'y a plus grand choe a dire .....et si n'etait leur interets ...il auraientt quitter les premiers le bateau islam ...ils sont les mieux placé ...pour saisir pleinement l'imposture religieuse

Pourquoi détestez-vous l'Islam ?

Guest kelkun
Un nouvel Islam est en place, déspiritualisé, il n'y a plus besoin de croire, c'est des vêtements, des intérêts, pour le mariage, Mais qui trompent-ils ?

Si c'est Allah'azza wa djella, c'est sa Religion, si c'est les hommes alors ils sont aussi égarés les uns que les autres.

11 septembre 2001, leur soi disant combat contre le terrorisme, alqaida, début de la médiatisation des conversions et début du silence des savants, éclatement d'internet et en 10 ans un grand bon au niveau technologique et une décadence très rapide aussi.

Ici même on m'a répondu on sait, alors pourquoi ce silence, pourquoi personne ne dénonce et dit la vérité pour empêcher ?

Nous sommes comme des enfants aux mauvais parents qui laissent faire et se taisent.

Moi je trouve que la fornication c'est mieux que tout ça.

Il faudrait des discours qui donnent envie, des discours sans haine ni ennemis à abattre, un peu plus de réflexion au sein même de la théologie musulmane etc, mais ce n'est que mon avis (non exhaustif sur tout ce que je pourrais critiquer mais que je ne fais pas).

Autour de moi par contre je vois un excès de religion. Et parfois on dirait que c'est surtout une mode. En France il suffit de voir les racailles insulter les grands mères d'un peu tout le monde à coup de "wallah" etc, les conversions des françaises attirées par ces voyous et prêtes à tout pour faire partie de leur monde (je parle pas de toute, mais d'une bonne partie très clairement visible) et j'en passe. Manger hallal est devenu une mode.

Concernant les pays à majorité musulmane, je pense que ça a toujours été comme ça (je parle du fait qu'une partie est désintéressée de la religion) sauf que de nos jours c'est plus visible de par internet et plus visé de par la monté de l’extrémisme chez les pratiquants.

La fonction conquérante de l'islam stagne (je ne parle pas des conversions mais des conquêtes de dar el islam), ce qui contribue à la "crise".

Peut-être que l'islam serait plus beau sans salafisme.

Cette menace de châtiment redondante pour un oui ou pour un non, le jugement des autres musulmans qui s'identifient d'abord par le fait d'être musulman comme si c'était dans le sang, la mise à la poubelle de l'histoire des cultures des pays islamisés et l'admiration des Arabes... Je veux bien croire que l'islam a pu rayonner dans le passé, mais pas par sa nature. Et aujourd'hui on ne peut vraiment pas dire que les musulmans et l'islam s'aident à rayonner dans le monde vu ce qui se passe.

Ma grand-mère n'a jamais mis le voile (elle se considère pourtant musulmane et est croyante), et aujourd'hui elle est jugée par ses copines sur ce fait (sans parler de celui de la société), ces mêmes copines qui ne l'avaient jamais mis avant et qui pour certaines mangeaient même du porc en famille. C'est un exemple un peu léger je l'avoue, mais du moment qu'on va à l'encontre de la liberté des gens c'est suffisant pour être dénoncé.

C'est une très bonne question

Mais la réponse est simple, les Abou Djahel, les Abou Laheb, et tous Qoreiche ne veulent pas perdre le pouvoir.

Toute la religion Musulman est résumer dans le Djihad dans sa version destructrice.

Pourquoi tu deviens pas le changement que tu veux voir?:)

En effet, te plaindre et pleurnicher et plus simple...c'est plus aisé de sortir des inpeties...au lieu de travailler

Bande de fénéants:p

Guest L'étrangère
detester ...non je ne penses pas ....pas plus en tout que toutc cas que ce qui est totatlitaire .....donc forcement les religions vue par ses fanatiques !

En quoi l'Islam est totalitaire ? Le fanatisme tanato' est interdit.

mais bien sur que les savants parlent des problèmes actuels, leurs avis et positions sont multiples certains convergent et d'autre divergent, sur certaines choses ils sont unanimes sur d'autre ils sont divisées

pour ce qui est du retour a la religion c'est une évidence pas uniquement dans la société musulmane ni a la religion de l'islam

demandes a tes parents ils te diront que le siècle passé (le 20eme) a été dominer par les idéologies athées et athéistes

avant les années 80, les mosquées étaient presque vides même le vendredi alors que de nos jours alhamdullilah même dans la prière du sobh tu trouveras beaucoup de gens et dans toute la planète

t'es peut être trop jeune

avant les années 80, les mosquées étaient presque vides même le vendredi alors que de nos jours alhamdullilah même dans la prière du sobh tu trouveras beaucoup de gens et dans toute la planète

Exact, avant y avait plus de bonnes personnes que de gens dans les mosquées, maintenant malheureusement y a bien plus de musulmans que de bonnes personnes...c'est triste l'hypocrisie des apparences:)

Guest L'étrangère
mais bien sur que les savants parlent des problèmes actuels, leurs avis et positions sont multiples certains convergent et d'autre divergent, sur certaines choses ils sont unanimes sur d'autre ils sont divisées

pour ce qui est du retour a la religion c'est une évidence pas uniquement dans la société musulmane ni a la religion de l'islam

demandes a tes parents ils te diront que le siècle passé (le 20eme) a été dominer par les idéologies athées et athéistes

Pourriez-vous me donner des noms de savants qui parlent de nos problèmes contemporains.

Je ne suis pas tellement d'accord sur l'analyse sur l'Islam et pour une fois je suis de l'avis de Nimos. Je trouve que l'Islam a reculé, je ne parle des apprences mais bien du véritable islam de pratique, de bonté, d'un Islam ou le Dieu est bien Allah Tabaraka wa Ta'aala.

Guest L'étrangère
Exact, avant y avait plus de bonnes personnes que de gens dans les mosquées, maintenant malheureusement y a bien plus de musulmans que de bonnes personnes...c'est triste l'hypocrisie des apparences:)

Jaa el Islam ghariba sa ya'oudou gharaba fa toba lil ghouraba. El madaher augmente et la religiosité recule.