AnoNimos 12 455 Posted June 25, 2014 Partager Posted June 25, 2014 Jaa el Islam ghariba sa ya'oudou gharaba fa toba lil ghouraba. El madaher augmente et la religiosité recule. Dit celle qui demanda á celle qui a perdu foi...de continuer á faire semblant...c'était le plus important aprés tout..... Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted June 25, 2014 Partager Posted June 25, 2014 Exact, avant y avait plus de bonnes personnes que de gens dans les mosquées, maintenant malheureusement y a bien plus de musulmans que de bonnes personnes...c'est triste l'hypocrisie des apparences:) yek tu sais que les jugements de valeurs sont subjectifs cette façons de considérer les humains de x époque meilleurs ou pires que de y époque, alors qu'au fait c'est le kiflkif qui perdure, c'est l'éternelle histoire d''adaptation a son milieux et environnement, les humains ont et sont toujours les mêmes peu importe leur époques, société, géographie ou histoires écoutes le qssid de boudjemaa el-3ankiss أنت ناوية ترميني في البير il expliques la raison de la chanson et dit exactement la même chose que toi sauf que pour toi c'est en 2014 et lui dans les années 60 plus loin dans le temps el-moutanabi disait نعيب الزمان و العيب فينا la vraie question pour moi, pourquoi les athéistes "en général" se voient supérieurs que le reste des humains? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 25, 2014 Partager Posted June 25, 2014 Dit celle qui demanda á celle qui a perdu foi...de continuer á faire semblant...c'était le plus important aprés tout..... La pratique fait naitre la foi, d'abord elIslam ensuite elImaène ya djyel :mad: Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted June 25, 2014 Partager Posted June 25, 2014 La pratique fait naitre la foi, d'abord elIslam ensuite elImaène ya djyel :mad: contraction de djahel et djayeh ? :D Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 25, 2014 Partager Posted June 25, 2014 La pratique fait naitre la foi, d'abord elIslam ensuite elImaène ya djyel :mad: Tu veux dire que ca n'a rien de divin....c'est du sport?:mdr: Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 25, 2014 Partager Posted June 25, 2014 contraction de djahel et djayeh ? :D Meskina Debdouba kheliwha ahi ghir kit3lmet de nouveaux mot s en Algerien:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted June 25, 2014 Partager Posted June 25, 2014 Pourriez-vous me donner des noms de savants qui parlent de nos problèmes contemporains. Je ne suis pas tellement d'accord sur l'analyse sur l'Islam et pour une fois je suis de l'avis de Nimos. Je trouve que l'Islam a reculé, je ne parle des apprences mais bien du véritable islam de pratique, de bonté, d'un Islam ou le Dieu est bien Allah Tabaraka wa Ta'aala. tous sans exception parlent des problèmes de notre époque tu n'a qu'a allumer ta TV, ou aller dans leur site web sur les questions qui te préoccupes et t'aura une multitudes de visions je n'ai pas fais d'analyse mais uniquement rappeler un constat, demandes aux plus vieux dans le forum, il te diront qu'a une certaine époque (pas très loin) certaines mosquées ne s'ouvraient même pas a la prière du sobh tellement elles étaient vides mais je pense que t'es trop jeune, donc tes repères sont sur des périodes trop rapprochées, donc t'as pas de recul Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 25, 2014 Partager Posted June 25, 2014 yek tu sais que les jugements de valeurs sont subjectifs cette façons de considérer les humains de x époque meilleurs ou pires que de y époque, alors qu'au fait c'est le kiflkif qui perdure, c'est l'éternelle histoire d''adaptation a son milieux et environnement, les humains ont et sont toujours les mêmes peu importe leur époques, société, géographie ou histoires écoutes le qssid de boudjemaa el-3ankiss أنت ناوية ترميني في البير il expliques la raison de la chanson et dit exactement la même chose que toi sauf que pour toi c'est en 2014 et lui dans les années 60 plus loin dans le temps el-moutanabi disait نعيب الزمان و العيب فينا la vraie question pour moi, pourquoi les athéistes "en général" se voient supérieurs que le reste des humains? Le statistiques le disent...c'est pas une "impressions", les agressions, viols, agressions et mal traitements des enfants.... Les athées ne sont en rien superieurs, mais certains religieux ont un complexe d'inferiorité vu leur incapacité á défendre leur inepties face á la logique. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 25, 2014 Partager Posted June 25, 2014 yek tu sais que les jugements de valeurs sont subjectifs cette façons de considérer les humains de x époque meilleurs ou pires que de y époque, alors qu'au fait c'est le kiflkif qui perdure, c'est l'éternelle histoire d''adaptation a son milieux et environnement, les humains ont et sont toujours les mêmes peu importe leur époques, société, géographie ou histoires écoutes le qssid de boudjemaa el-3ankiss أنت ناوية ترميني في البير il expliques la raison de la chanson et dit exactement la même chose que toi sauf que pour toi c'est en 2014 et lui dans les années 60 plus loin dans le temps el-moutanabi disait نعيب الزمان و العيب فينا la vraie question pour moi, pourquoi les athéistes "en général" se voient supérieurs que le reste des humains? Alors pourquoi le Prophète 'alayhi assalat wa salem nous dit que cela ira en se dégradant ? Notre époque est bien plus libertine qu'il y a un siècle. Que dirait Elmoutanabi aujourd'hui ? Pour les athées, achaytan i gharhum wa youzayine lahum a'malahum Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 25, 2014 Partager Posted June 25, 2014 Alors pourquoi le Prophète 'alayhi assalat wa salem nous dit que cela ira en se dégradant ? Notre époque est bien plus libertine qu'il y a un siècle. Que dirait Elmoutanabi aujourd'hui ? Pour les athées, achaytan i gharhum wa youzayine lahum a'malahum C'est une réference de religiosité et de bonne moeurs, lui?:mdr: Ca se voit que tu le connais en rien:mdr: Yakhi culture Arabophone sifer:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 25, 2014 Partager Posted June 25, 2014 Le statistiques le disent...c'est pas une "impressions", les agressions, viols, agressions et mal traitements des enfants.... Les athées ne sont en rien superieurs, mais certains religieux ont un complexe d'inferiorité vu leur incapacité á défendre leur inepties face á la logique. Les Athées sont inférieurs mais se sentent supérieurs, ils sont libertins et heureux de l'être. Leurs paramètres déréglés et ils croient capter le bon canal. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 25, 2014 Partager Posted June 25, 2014 Les Athées sont inférieurs mais se sentent supérieurs, ils sont libertins et heureux de l'être. Leurs paramètres déréglés et ils croient capter le bon canal. Voilá un exemple de ceux dont parlait Nimos plus haut:p Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 25, 2014 Partager Posted June 25, 2014 C'est une réference de religiosité et de bonne moeurs, lui?:mdr: Ca se voit que tu le connais en rien:mdr: Yakhi culture Arabophone sifer:mdr: Je citais ce qu'a cité MaKayenW. Il y a hassan Elbasri si vous préférez. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 25, 2014 Partager Posted June 25, 2014 Tu veux dire que ca n'a rien de divin....c'est du sport?:mdr: Bateau.. Je ne pense que ayez un jour pratiqué et la contraction de jayeh e jahel vous va bien :D Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted June 25, 2014 Partager Posted June 25, 2014 tous sans exception parlent des problèmes de notre époque tu n'a qu'a allumer ta TV, ou aller dans leur site web sur les questions qui te préoccupes et t'aura une multitudes de visions je n'ai pas fais d'analyse mais uniquement rappeler un constat, demandes aux plus vieux dans le forum, il te diront qu'a une certaine époque (pas très loin) certaines mosquées ne s'ouvraient même pas a la prière du sobh tellement elles étaient vides mais je pense que t'es trop jeune, donc tes repères sont sur des périodes trop rapprochées, donc t'as pas de recul peut être que tout le monde faisait sa prière chez lui .. la religion ne se limite pas à la prière non ?? c'est à force de limiter l'islam à 5 prières par jours .. 30 jours de faim et un qamiss ou hijab .. que la société est devenu une société corrompu jusqu'à la moelle .. société de rachwa et de hougra .. tout passe du moment qu'on te vois à la mosquée 5 fois par jours . Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted June 25, 2014 Partager Posted June 25, 2014 Le statistiques le disent...c'est pas une "impressions", les agressions, viols, agressions et mal traitements des enfants.... Les athées ne sont en rien superieurs, mais certains religieux ont un complexe d'inferiorité vu leur incapacité á défendre leur inepties face á la logique. et que disent les statistiques, que les humains de x époque étaient et/ou sont hypocrites? un peu de sérieux!!! quelqu'un a dit que les athéistes sont supérieur? sur les complexes d’infériorité et de supériorité je ne fais qu'observer et constater selon moi certain religieux sont atteints du même complexe que celui des athéistes "en général" je veux juste comprendre les raisons? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 25, 2014 Partager Posted June 25, 2014 peut être que tout le monde faisait sa prière chez lui .. la religion ne se limite pas à la prière non ?? c'est à force de limiter l'islam à 5 prières par jours .. 30 jours de faim et un qamiss ou hijab .. que la société est devenu une société corrompu jusqu'à la moelle .. société de rachwa et de hougra .. tout passe du moment qu'on te vois à la mosquée 5 fois par jours . Les actes et surtout de pas déguiser les interdits. ensuite l'auto-éducation étape que beaucoup ont oublié. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 25, 2014 Partager Posted June 25, 2014 et que disent les statistiques, que les humains de x époque étaient et/ou sont hypocrites? un peu de sérieux!!! quelqu'un a dit que les athéistes sont supérieur? sur les complexes d’infériorité et de supériorité je ne fais qu'observer et constater selon moi certain religieux sont atteints du même complexe que celui des athéistes "en général" je veux juste comprendre les raisons? Les statistiques parlent de...violences, de débauches de vices...tout ce qui est contraire á la religion, on observe aussi tu l'as dis une montée de la présence dans les mosquée, ce qui veut dire qu'un grand nombre de ceux qui entrent font aussi ce qui est indiqué par les statistiques...cela conduit á un phenomene de faire et d'etre ...opposés...c'est á dire l'hypocrisie...voilá trés simplifié pour que tu puisses comprendre.... Les athées peuvent vivre sans religieux...les religieux ont besoin de convertir tout le monde...d'oú leur besoin des athées... Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted June 25, 2014 Partager Posted June 25, 2014 C'est une réference de religiosité et de bonne moeurs, lui?:mdr: Ca se voit que tu le connais en rien:mdr: Yakhi culture Arabophone sifer:mdr: al moutanabi .. son nom viens de nabi ?.. qu'est ce qui lui a été reproché deja .. j'ai juste des vagues souvenirs de sa biographie apprise par cœur :D Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 25, 2014 Partager Posted June 25, 2014 Bateau.. Je ne pense que ayez un jour pratiqué et la contraction de jayeh e jahel vous va bien :D Oui tu sais quoi répondre á ton inéptie.... La pratique fait naitre la religion....faut vraiment aider votre dieu si c'est toi sa représentante:mdr: Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 25, 2014 Partager Posted June 25, 2014 al moutanabi .. son nom viens de nabi ?.. qu'est ce qui lui a été reproché deja .. j'ai juste des vagues souvenirs de sa biographie apprise par cœur :D On lui a reproché de prétendre qu'il était un prophete:mdr::mdr::mdr: d'oú son surnom Moutanabi Enfin c'est pas encore sur si c'est des accusations fausses ou s'il l'a vraiment fait:) Mais faut avouer que sa poesie...est excellente.... Welkalamou welkertasse......:p Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 25, 2014 Partager Posted June 25, 2014 Les statistiques parlent de...violences, de débauches de vices...tout ce qui est contraire á la religion, on observe aussi tu l'as dis une montée de la présence dans les mosquée, ce qui veut dire qu'un grand nombre de ceux qui entrent font aussi ce qui est indiqué par les statistiques...cela conduit á un phenomene de faire et d'etre ...opposés...c'est á dire l'hypocrisie...voilá trés simplifié pour que tu puisses comprendre.... Les athées peuvent vivre sans religieux...les religieux ont besoin de convertir tout le monde...d'oú leur besoin des athées... C'est leur façon de détruire l'Islam, ils sont heureux du nombre mais ne s'attristent pas des actes. Il y a bel et bien l'émergeance d'un Islam sans croyance, un simple mode de vie et nous sommes à plus de ... C'est ce qui m'énerve le plus... La fin justifie les moyens. Wa men atakhada Rabbouhou hawah Ils changent les mots du Coran par le glissement des sens dans les traductions, ils changent les loi d'Allah 'Azza wa Djella pour faire plaisir. Nous faisons plaisir... Lorsqu'ils leur parlent de lapidation, ils cachent ce que dit la religion, ils cachent et changent nos lois. Ils ont honte pour ceux qui vivent en occident. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted June 25, 2014 Partager Posted June 25, 2014 peut être que tout le monde faisait sa prière chez lui .. la religion ne se limite pas à la prière non ?? c'est à force de limiter l'islam à 5 prières par jours .. 30 jours de faim et un qamiss ou hijab .. que la société est devenu une société corrompu jusqu'à la moelle .. société de rachwa et de hougra .. tout passe du moment qu'on te vois à la mosquée 5 fois par jours . non, avant les années 80, les gens en général ne faisaient pas la prière "pas uniquement en Algérie" le retour a la religion ne concerne pas notre pays uniquement mais toute la planète et pas seulement l'islam la société n'est pas plus corrompue qu'elle ne l’était auparavant c'est juste un sentiment subjectif (ce qui est changeant c'est environnement, par exemple plus de pauvreté ou plus de prospérité et donc les modes d'adaptation sont différents) regardez les anciens film, écoutez les anciennes chansons c'est récurrent les gens pleurent plus leur jeunesses et leur insouciance que d'une prétendue époque qui n'a jamais existé dans le vrai Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 25, 2014 Partager Posted June 25, 2014 Oui tu sais quoi répondre á ton inéptie.... La pratique fait naitre la religion....faut vraiment aider votre dieu si c'est toi sa représentante:mdr: J'ai dit la pratique fait naitre la foi et je sais que vous n'avez jamais pratiqué. Innaka minel djahiline Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 25, 2014 Partager Posted June 25, 2014 J'ai dit la pratique fait naitre la foi et je sais que vous n'avez jamais pratiqué. Innaka minel djahiline Ce qui est encore pire....tu veux dire que la foi est un exercice physique.... Comme le noyau de la religion est la foi...tu sais donc que la religion nait de la pratique:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts