Jump to content

Pourquoi ?

Recommended Posts

C'est leur façon de détruire l'Islam, ils sont heureux du nombre mais ne s'attristent pas des actes.

Il y a bel et bien l'émergeance d'un Islam sans croyance, un simple mode de vie et nous sommes à plus de ... C'est ce qui m'énerve le plus... La fin justifie les moyens.

Wa men atakhada Rabbouhou hawah

Ils changent les mots du Coran par le glissement des sens dans les traductions, ils changent les loi d'Allah 'Azza wa Djella pour faire plaisir. Nous faisons plaisir...

Lorsqu'ils leur parlent de lapidation, ils cachent ce que dit la religion, ils cachent et changent nos lois. Ils ont honte pour ceux qui vivent en occident.

Hadya kemlouha binatkoum......les pseudos-religieux:D:D:D

• Réponses 99
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Les statistiques parlent de...violences, de débauches de vices...tout ce qui est contraire á la religion, on observe aussi tu l'as dis une montée de la présence dans les mosquée, ce qui veut dire qu'un grand nombre de ceux qui entrent font aussi ce qui est indiqué par les statistiques...cela conduit á un phenomene de faire et d'etre ...opposés...c'est á dire l'hypocrisie...voilá trés simplifié pour que tu puisses comprendre....

Les athées peuvent vivre sans religieux...les religieux ont besoin de convertir tout le monde...d'oú leur besoin des athées...

je ne pense pas avoir parler d’athées mais bien d’athéiste

et je vois bien que les statistiques ne parlent pas d'hypocrisie mais c'est uniquement un sentiment subjectif

t’inquiètes pas, c’était simpliste (trop même) depuis le début

et je vois bien que les statistiques ne parlent pas d'hypocrisie mais c'est uniquement un sentiment subjectif

Oui le fait que les statistiques démontre que la majorité en meme temps passe son temps dans la mosquée et en meme temps un pic de corruptions, agression, viols et vices...est observé....ca dit rien non...:mdr:

Allá....pas de temps á perdre avec celui qui nie l'évidence pour se convaincre qu'il a raison:p

non, avant les années 80, les gens en général ne faisaient pas la prière "pas uniquement en Algérie"

le retour a la religion ne concerne pas notre pays uniquement mais toute la planète et pas seulement l'islam

la société n'est pas plus corrompue qu'elle ne l’était auparavant c'est juste un sentiment subjectif (ce qui est changeant c'est environnement, par exemple plus de pauvreté ou plus de prospérité et donc les modes d'adaptation sont différents)

regardez les anciens film, écoutez les anciennes chansons c'est récurrent les gens pleurent plus leur jeunesses et leur insouciance que d'une prétendue époque qui n'a jamais existé dans le vrai

t'as tord à 100 % de croire cela .. les gens n'allaient pas à la mosquée matin et soir mais faisait leur prières à la maison .

ils étaient très attaché aux traditions islamique hérité par leurs parents .. ils n'avaient pas besoins de lire pleins de livres de chouyoukh d'al azhar pour être de bon musulmans .

Beaucoup d'entre eux étaient moins cultivé que les gens d'aujourd'hui mais 100 fois plus correcte et respectueux de la religion .. ils avaient pas besoin de mimer Rassoul dans ses faits et gestes ou de se dire salafi pour être des gens bien avec l akhlaq w l a3mal que devait avoir assalaf asalih .

Guest L'étrangère
je ne pense pas avoir parler d’athées mais bien d’athéiste

C'est pas la première fois que vous agissez ainsi. Vous l'avez fait avec les ahadith interdisant la musique. Vous contourniez le fait que la forn soit un grand interdit par "il y a tawbah" et aujourd'hui la perversité de notre société est jubjectif.

Je crois que vous et mounir êtes bien plus dangereux que Belkarem et Admino.

Oui le fait que les statistiques démontre que la majorité en meme temps passe son temps dans la mosquée et en meme temps un pic de corruptions, agression, viols et vices...est observé....ca dit rien non...:mdr:

ça dit que les gens font tout ce qui est interdit par la bonne morale et la religion et vont à la mosqué se purifier avec 2 sejoud et 3 d3awi istighfar :D

Guest L'étrangère
ce n'est pas just

L'islam est une religion de tolérance et de l'amour et du pardon et de l'altruisme

sois sur

Assalamu'alaykum

Bienvenue Hawa1, L'Islam est le meilleur des chemins.

C'est pas la première fois que vous agissez ainsi. Vous l'avez fait avec les ahadith interdisant la musique. Vous contourniez le fait que la forn soit un grand interdit par "il y a tawbah" et aujourd'hui la perversité de notre société est jubjectif.

Je crois que vous et mounir êtes bien plus dangereux que Belkarem et Admino.

agir comme ça? ça veut dire quoi?

développes plus car honnêtement j'ai rien compris

pour la musique il n'existe pas de hadith qui l'interdise mais des ahadith qui l'autorise

je ne pense pas voir contourner quoique se soit sur la fornication

et pour le jugement de valeur qui est subjectif ce n'est a toi que ca s'adressait

soit intelligente ou donnes toi plus de temps pour apprendre, tu confirmes ton très jeune age

t'as tord à 100 % de croire cela .. les gens n'allaient pas à la mosquée matin et soir mais faisait leur prières à la maison .

ils étaient très attaché aux traditions islamique hérité par leurs parents .. ils n'avaient pas besoins de lire pleins de livres de chouyoukh d'al azhar pour être de bon musulmans .

Beaucoup d'entre eux étaient moins cultivé que les gens d'aujourd'hui mais 100 fois plus correcte et respectueux de la religion .. ils avaient pas besoin de mimer Rassoul dans ses faits et gestes ou de se dire salafi pour être des gens bien avec l akhlaq w l a3mal que devait avoir assalaf asalih .

non je ne me trompe pas, très peu de gens faisaient la prière avant les années 80, je me réfère a ma grande famille ou ceux de mon quartier, de toute les façons les plus vieux dans le forum peuvent le confirmer, seul les gens d'un certain age la pratiquaient

et je n'ai pas dit que la société n’étaient très attachée a sa religion, sa culture et ses traditions, bien au contraire

c'est cet attachement qui a faciliter le retour en force de la pratique religieuse

mais pourquoi les gens sont si attachés a vouloir porter des jugement sur les autres?

non je ne me trompe pas, très peu de gens faisaient la prière avant les années 80, je me réfère a ma grande famille ou ceux de mon quartier, de toute les façons les plus vieux dans le forum peuvent le confirmer, seul les gens d'un certain age la pratiquaient

et je n'ai pas dit que la société n’étaient très attachée a sa religion, sa culture et ses traditions, bien au contraire

c'est cet attachement qui a faciliter le retour en force de la pratique religieuse

mais pourquoi les gens sont si attachés a vouloir porter des jugement sur les autres?

Pour moi la pratique religieuse ne veut rien dire .. quelqu'un qui va à la mosqué 5 fois par jour .. mais jure alors qu'il ment .. vole et corrompt ..agresse et insulte.. j'appel ça une monté de l'hypocrisie et non un retour à la religion !

Guest L'étrangère
agir comme ça? ça veut dire quoi?

développes plus car honnêtement j'ai rien compris

pour la musique il n'existe pas de hadith qui l'interdise mais des ahadith qui l'autorise

je ne pense pas voir contourner quoique se soit sur la fornication

et pour le jugement de valeur qui est subjectif ce n'est a toi que ca s'adressait

soit intelligente ou donnes toi plus de temps pour apprendre, tu confirmes ton très jeune age

Qui sont les savants qui parlent de nos problèmes contemporains ? Pour les ahadiths quelles sont ceux qui autorisent la musique ? Il y a beaucoup de hadiths qui l'interdisent.

Vous attaquez l'Islam mais d'une autre manière bien plus dangereuse.

Qui sont les savants qui parlent de nos problèmes contemporains ? Pour les ahadiths quelles sont ceux qui autorisent la musique ? Il y a beaucoup de hadiths qui l'interdisent.

Vous attaquez l'Islam mais d'une autre manière bien plus dangereuse.

les avis divergent sur le sujet, ça ne veut pas dire qu'on attaque l'islam pour ça.

faut accepter qu'une personne aie un avis contraire au votre.

Guest kelkun
les avis divergent sur le sujet, ça ne veut pas dire qu'on attaque l'islam pour ça.

faut accepter qu'une personne aie un avis contraire au votre.

Écouter de la musique est mieux que de débattre avec L'étrangère.

Il faut specifié quel islam car il en plusieur

Islam des nomades

Islma des villois

Islame des citadins

Islame des montaganrs

Islame des compagnards

Islam des agropastoreaux

Islame des maraichairs

Islame des industriel

Islame des artisant

Islame de la misére

Islame de la rente

Islame des heritiers

Islame des prisonniers

Chercher votre categorie placez vous de dedans et ensuite discuter..

Comme'cer pard dir ''je suis'villoisn miserable petit rentier''

Cette'categorie est la plus répondue et c'est elle qui parlent beaucoup

C'est une personne qui a une allocation chaumage et qui habite une ville...il a un petit bout de la rente globale..cette personne a son propre islame comme elle a son propre laicisme de droite oi de gauche ou du centre droit ou gauche..la ou il ya le ratelier facil a aprocher elle s'y trouve