Jump to content

Pourquoi ?

Recommended Posts

• Réponses 99
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Dans le coran il nya que 3 grandes categorie qui sont largement cité

Sinon les 3 tres grande cités de lhistoire toute en moyen orient

Fir3aoun Thamoud et 3ad.

La categorie des gens des jardins

La categorie des gens de la mer

Et le reste n'est badwe que soit un bedouin au cheveux noir

Ou un blond et une blonde aux yeux bleue

Qui sont les savants qui parlent de nos problèmes contemporains ? Pour les ahadiths quelles sont ceux qui autorisent la musique ? Il y a beaucoup de hadiths qui l'interdisent.

Vous attaquez l'Islam mais d'une autre manière bien plus dangereuse.

tous les savants parlent des problèmes contemporains, tu me dis quels sont les savants que tu écoutes et les sujets qui te préoccupent on ferra des recherches sur le net

pour la musique ce serait bien de ramener un seul hadith "c'est suffisant" qui l'interdit

des hadiths qui l'autorisent oui

عن عائشة رضي الله عنها أنها زفت امرأة إلى رجل من الأنصار فقال النبي صلى الله عليه وسلم: يا عائشة "ما كان معهم من لهو؟ فإن الأنصار يعجبهم اللهو

".وقال ابن عباس: زوجت عائشة ذات قرابة لها من الأنصار، فجاء رسول الله صلى الله عليه وسلم فقال: "أهديتم الفتاة؟ قالوا: نعم. قال: أرسلتم معها من يغني؟ قالت: لا. فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم: إن الأنصار قوم فيهم غزل، فلو بعثتم معها من يقول: أتيناكم أتيناكم، فحيانا وحياكم"؟.

وعن عائشة أن أبا بكر رضي الله عنه دخل عليها وعندها جاريتان في أيام منى (في عيد الأضحى) تغنيان تضربان، والنبي صلى الله عليه وسلم متغش بثوبه، فانتهرهما أبو بكر، فكشف النبي صلى الله عليه وسلم عن وجهه، وقال: "دعهما يا أبا بكر، فإنها أيام عيد".

pour les accusation d'attaquer l'islam je te répond juste par: rabi ijiblek echeffa

les avis divergent sur le sujet, ça ne veut pas dire qu'on attaque l'islam pour ça.

faut accepter qu'une personne aie un avis contraire au votre.

non ya si aladin je n'ai pas donné d'avis sur la question hallal ou haram (il y'a certes divergence entre les savants surtout ceux de notre époque mais dans l'orthodoxie sunnite l'avis de l'interdiction l'emporte)

c’était juste un rappel sur un constat (l'absence de texte du coran ou hadith qui interdisent) que peu de gens connaissent (c'est sur fait que Ibn Hazm avait réfutez l'interdiction)

Guest L'étrangère
tous les savants parlent des problèmes contemporains, tu me dis quels sont les savants que tu écoutes et les sujets qui te préoccupent on ferra des recherches sur le net

pour la musique ce serait bien de ramener un seul hadith "c'est suffisant" qui l'interdit

des hadiths qui l'autorisent oui

عن عائشة رضي الله عنها أنها زفت امرأة إلى رجل من الأنصار فقال النبي صلى الله عليه وسلم: يا عائشة "ما كان معهم من لهو؟ فإن الأنصار يعجبهم اللهو

".وقال ابن عباس: زوجت عائشة ذات قرابة لها من الأنصار، فجاء رسول الله صلى الله عليه وسلم فقال: "أهديتم الفتاة؟ قالوا: نعم. قال: أرسلتم معها من يغني؟ قالت: لا. فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم: إن الأنصار قوم فيهم غزل، فلو بعثتم معها من يقول: أتيناكم أتيناكم، فحيانا وحياكم"؟.

وعن عائشة أن أبا بكر رضي الله عنه دخل عليها وعندها جاريتان في أيام منى (في عيد الأضحى) تغنيان تضربان، والنبي صلى الله عليه وسلم متغش بثوبه، فانتهرهما أبو بكر، فكشف النبي صلى الله عليه وسلم عن وجهه، وقال: "دعهما يا أبا بكر، فإنها أيام عيد".

pour les accusation d'attaquer l'islam je te répond juste par: rabi ijiblek echeffa

D'où viennent ces hadiths ? N° saned et qui les a authentifié ? 'An 'Aicha radia Llahu 'anha et Qala errassoul salla Llahu 'alayhi wa salem mais sans aucune preuve on peut tout écrire. Les falsifications de hadiths ont commencé à l'époque d'ElBoulkhari rahimahu Llah Ta'aala. Et les traductions falsifient encore plus de nos jours.

Il est vrai que le musique a été autorisé à partir d'Ibnu Hizm et la question serait "pourquoi ça été interdit jusqu'à l'époque d'Ibnu Hizm par les autres savants, n'ont-ils jamais vu ces hadits ? "

C'est peut comme les religions Dieu était adoré jsuqu"à la chréitenté ou Jésus est devenus leur Dieu.

Si une chose commence à point précis il faut savoir pourquoi.

Pour les hadiths et shouyoukhs interdisant la musique il y a tout un topic qui a été ouvert si vous souhaitez le relire, puisque vous y avez participé et en mentant comme à votre habitude.

Aucun des hadiths que vous citez ne parlent de musique, aucun

On lui a reproché de prétendre qu'il était un prophete:mdr::mdr::mdr: d'oú son surnom Moutanabi

Enfin c'est pas encore sur si c'est des accusations fausses ou s'il l'a vraiment fait:)

Mais faut avouer que sa poesie...est excellente....

Welkalamou welkertasse......:p

C'est vrai qu'il était mégalo... Il disait que sa poésie pouvait rendre la vue aux aveugles, être entendue par les sourds...

Mais quelle poésie, quelle langue, quel esprit... C'est dommage qu'il ait fait autant de poèmes de commande, pour des rois et des puissants.

Guest L'étrangère

En relisant les hadiths postés par MKW je me suis rendue compte des glissements de sens jusqu'à rendre une chose illicite licte.

Aucun des hadiths qu'il nous a posté ne parle de musique. Il y a confusion ente chant et musique tout simplement. Les hadiths interdisants la musique sont nombreux et Ma kayen wallou fi dmagh :D (Ramdan asmahli vous pouvez blaguer sur moi) prenait les autres pour des imbéciles.

Le chant est limité aussi, pas de mauvaise parole et surtout l'intention.

Wa Allahou a'lem

En relisant les hadiths postés par MKW je me suis rendue compte des glissements de sens jusqu'à rendre une chose illicite licte.

Aucun des hadiths qu'il nous a posté ne parle de musique. Il y a confusion ente chant et musique tout simplement. Les hadiths interdisants la musique sont nombreux et Ma kayen wallou fi dmagh :D (Ramdan asmahli vous pouvez blaguer sur moi) prenait les autres pour des imbéciles.

Le chant est limité aussi, pas de mauvaise parole et surtout l'intention.

Wa Allahou a'lem

n'inverse pas les rôles, un seul hadith qui interdit la musique aurait été suffisant car c'est ca prendre les gens pour des imbéciles "sans blague"

pour les sanad c'est facile a les retrouver sur le net

( وعن عائشة : أنها زفت امرأة إلى رجل من الأنصار ، فقال النبي صلى الله عليه وسلم : { يا عائشة ما كان معكم من لهو فإن الأنصار يعجبهم اللهو رواه أحمد والبخاري )

( وعن ابن عباس قال : أنكحت عائشة ذات قرابة لها من الأنصار ، فجاء رسول الله صلى الله عليه وسلم فقال : { أهديتم الفتاة ؟ قالوا : نعم ، قال : أرسلتم معها من يغني ؟ قالت : لا ، فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم : إن الأنصار قوم فيها غزل ، فلو بعثتم معها من يقول : أتيناكم أتيناكم فحيانا وحياكم رواه ابن ماجه )

حدثنا يحيى بن بكير، قال حدثنا الليث، عن عقيل، عن ابن شهاب، عن عروة، عن عائشة، أنأبا بكر ـ رضى الله عنه ـ دخل عليها وعندها جاريتان في أيام منى تدففان وتضربان،والنبي صلى الله عليه وسلم متغش بثوبه، فانتهرهما أبو بكر فكشف النبي صلى الله عليه وسلم عن وجهه فقال ‏"‏ دعهما يا أبا بكر فإنها أيام عيد ‏"‏‏.‏ وتلك الأيام أيام منى‏ صحيح بخاري كتاب العيدين باب إذا فاته العيد يصلي ركعتين

une autre version plus intéressante

حدثنا عبيد بن إسماعيل، قال حدثنا أبو أسامة، عن هشام، عن أبيه، عن عائشة ـ رضى الله عنها ـ قالت دخل أبو بكر وعندي جاريتان من جواري الأنصار تغنيان بما تقاولت الأنصار يوم بعاث ـ قالت وليستا بمغنيتين ـ فقال أبو بكر أمزامير الشيطان في بيت رسول الله صلى الله عليه وسلم وذلك في يوم عيد‏.‏ فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم ‏"‏ يا أبا بكر إن لكل قوم عيدا، وهذا عيدنا صحيح بخاري كتاب العيدين باب سنة العيدين لأهل الإسلام

Guest L'étrangère

Encore une fois il s'agit de chant et non de musique, dans tous les hadiths postés

Si le chant était haram il n'y aurait pas d'anachid.

Vous confondez chant et musique.

Wa Allahu a'lem

Guest L'étrangère
je vois juste que je ne mens pas

Je ne mens pas non plus, de plus quel intérêt c'est notre religion. Mais sérieusement dans tous les hadiths que vous avez posté parle de chant.

Croyez-vous réellement que tous ces clips, ces musiques, ces concerts, ces mauvaises paroles, sont licites ?

Il y a bien un hadith qui précise que le gain du chanteur est illicite.

Tout a une mesure en Islam, le chant n'est pas interdit mais quelles sont les limites..

Si les savants parlaient de notre époque, ils parleraient du suivi à l'aveuglette de tradition qui ne sont pas les nôtres. Ils parleraient de la débauches déguisées en conversions, ils parleraient des tatouages à profusion, ils parleraient de l'athéisme qui grandi, ils parleraient de la jeunesse ayant de moins en moins de valeur, ils parleraient de la société prônant des codes contraires à l'Islam et de ses pièges, ils parleraient de la traduction du Coran qui trahi la praole d'Allah Ta'aala, ils parleraient de la roquia qui est devenue un business, ils parleraient des loups parmi les nôtres, ils parleraient de ceux qui fuient leur pays, de ces guerres dans les pays arabes etc.

non ya si aladin je n'ai pas donné d'avis sur la question hallal ou haram (il y'a certes divergence entre les savants surtout ceux de notre époque mais dans l'orthodoxie sunnite l'avis de l'interdiction l'emporte)

c’était juste un rappel sur un constat (l'absence de texte du coran ou hadith qui interdisent) que peu de gens connaissent (c'est sur fait que Ibn Hazm avait réfutez l'interdiction)

ce que je disais on accuse pas les gens à tord et à travers pour un rien.

Guest L'étrangère
alors existe t'il un texte (coran ou hadith) qui interdit la musique?

Faire l'âne pour avoir du foin ou du poing ? Les ahadiths que vous avez posté par le de chant pas de musique. Les anashids sans exagération ne sont pas interdits. Et pour la musique un topc a été ouvert remonté le, je n'ai pas de temps à perdre avec vous.

Vous faites comme pour la forn. On parle d'interdit et vous ramenez la tawba.

Ramenez-moi les hadiths autorisant la musique

Faire l'âne pour avoir du foin ou du poing ? Les ahadiths que vous avez posté par le de chant pas de musique. Les anashids sans exagération ne sont pas interdits. Et pour la musique un topc a été ouvert remonté le, je n'ai pas de temps à perdre avec vous.

Vous faites comme pour la forn. On parle d'interdit et vous ramenez la tawba.

Ramenez-moi les hadiths autorisant la musique

continuant a faire l’âne on verra ou ça mènera?

si tu penses que c'est une question de vocabulaire alors t'as tout faux

1. si ton problème se situe au niveau du mot musique موسيقى "peu probable que ça soit le cas" saches que c'est un emprunt tardif du grecque, un mot que tu ne trouveras même pas dans les anciens dictionnaires arabes

2. s'il s'agit du sens du mot "si tu lui attribues le sens d'instruments", saches que le mot musique désigne le chant de la voix humaine accompagné ou non d'un jeux d'instrument comme il désigne les sons d’instruments sans chant ni voix humaine

ceci est valable dans les définition des dictionnaires ou dans le sens commun que nous donnons au mot

3. les trois hadiths mentionnaient plus haut parlent bel et bien de la musique et de son autorisation, incluant pour le troisième hadith le cas de l'utilisation d'un l'instrument a percussion "le Bindir" probablement le seul instrument qui était utilisé dans la culture locale en cette époque

4. si un jour tu trouveras un texte (coran et/ou hadith) qui interdit la musique fais moi signe "et pas uniquement toi", fais toi aider par toutes les discussions disponibles sur le net et remontes les si ca te chante je suis preneur

5. profites de l’occasion de ton existence pour fermer les portes de la "tawba" car ce n'est pas moi qui les aient ouvertes, elle l'étaient déjà "ouvertes" avant ma naissance

xr1BssErgB0