Guest kelkun Posted June 24, 2014 Partager Posted June 24, 2014 Je tiens ici à confesser mon crime, j'ai tué dieu, il n'est plus. Ma preuve est que si vous lui demandez de démentir cela, de vous rassurer sur son état, il ne vous donnera aucun signe, je l'ai bel et bien tué. Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted June 24, 2014 Partager Posted June 24, 2014 Bonsoir Nietzsche ! Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted June 24, 2014 Partager Posted June 24, 2014 Je tiens ici à confesser mon crime, j'ai tué dieu, il n'est plus. Ma preuve est que si vous lui demandez de démentir cela, de vous rassurer sur son état, il ne vous donnera aucun signe, je l'ai bel et bien tué. tghangire va se venger .... homme de peu de foi .... :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted June 24, 2014 Partager Posted June 24, 2014 Bonsoir Nietzsche ! mais Nietzsche ... n'a pas tué dieu ... il dit qu'il est mort et c'est son amour des hommes qui l'a tué .... enfin comme ça de mémoire .... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 24, 2014 Partager Posted June 24, 2014 Le plus étrange est c'est de cette haine dont je parlais lorsque Ma kayen walou m'a reprise. Ne pas être croyant c'est cela ? Avoir une haine démesurée pour le croyant et une haine pour la religion au plus haut point. Vous n'êtes pas apaisé en tout cas ni tranquille. Achaytan plus on est loin de la religion plus son ascendant sur nous est grand. Plus personne n'en parle. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted June 24, 2014 Partager Posted June 24, 2014 lorsqu'on est jeune lorsqu'on a toutes ses forces, pauvres ou riches, on oublie...on oublie et on oublie Lorsqu'on deviendra vieux, lorsqu'on sera malade et lorsqu'on sera tout seul, lorsqu'on sentira l'odeur de la mort, le murmure de cette faucheuse, on s'en souviendra, on s'en souviendra...on s'en souviendra... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 24, 2014 Partager Posted June 24, 2014 mais Nietzsche ... n'a pas tué dieu ... il dit qu'il est mort et c'est son amour des hommes qui l'a tué .... enfin comme ça de mémoire .... Il parlait de Jésus dans la Chrétienté, je crois ? Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted June 24, 2014 Partager Posted June 24, 2014 Il parlait de Jésus dans la Chrétienté, je crois ? Oui exactement ... au fait je crois que c'était Zarathoustra à qui il faisait dire ça ... Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted June 24, 2014 Partager Posted June 24, 2014 Le plus étrange est c'est de cette haine dont je parlais lorsque Ma kayen walou m'a reprise. Ne pas être croyant c'est cela ? Avoir une haine démesurée pour le croyant et une haine pour la religion au plus haut point. Vous n'êtes pas apaisé en tout cas ni tranquille. Achaytan plus on est loin de la religion plus son ascendant sur nous est grand. Plus personne n'en parle. :bawling::bawling::bawling: Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted June 24, 2014 Partager Posted June 24, 2014 lorsqu'on est jeune lorsqu'on a toutes ses forces, pauvres ou riches, on oublie...on oublie et on oublie Lorsqu'on deviendra vieux, lorsqu'on sera malade et lorsqu'on sera tout seul, lorsqu'on sentira l'odeur de la mort, le murmure de cette faucheuse, on s'en souviendra, on s'en souviendra...on s'en souviendra... Ce n'est pas exclu mais le plus important est de faire ce qu'on veut au moment t, chaque chose en son temps. Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted June 24, 2014 Partager Posted June 24, 2014 mais Nietzsche ... n'a pas tué dieu ... il dit qu'il est mort et c'est son amour des hommes qui l'a tué .... enfin comme ça de mémoire .... Oui je sais qu'il a dit que Dieu était mort,je n'ai pas lu ses livres,j'ai vu un documentaire basé sur son livre,Beyond Good and Evil ,Nietzsche lui même était très religieux quand il a été jeune,il croyait en une sorte de justice devine d'ailleurs je pense qu'il voulait dire que la science,en contradiction avec la religion,a tué Dieu. C'est(le savoir de) l'homme qui a tué Dieu ! Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted June 24, 2014 Partager Posted June 24, 2014 :mdr::mdr::mdr: rana ghi binatna forum algérie mechi forum-ARTE. Habet chouiya niveau couscous. wach men niveau yak kan fi le programme de philo fi lycée,non? Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted June 24, 2014 Partager Posted June 24, 2014 Oui je sais qu'il a dit que Dieu était mort,je n'ai pas lu ses livres,j'ai vu un documentaire basé sur son livre,Beyond Good and Evil ,Nietzsche lui même était très religieux quand il a été jeune,il croyait en une sorte de justice devine d'ailleurs je pense qu'il voulait dire que la science,en contradiction avec la religion,a tué Dieu. C'est(le savoir de) l'homme qui a tué Dieu ! Dieu est tel un politicien, il suffit de cesser d'en parler pour qu'il meure. Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted June 24, 2014 Partager Posted June 24, 2014 Oui je sais qu'il a dit que Dieu était mort,je n'ai pas lu ses livres,j'ai vu un documentaire basé sur son livre,Beyond Good and Evil ,Nietzsche lui même était très religieux quand il a été jeune,il croyait en une sorte de justice devine d'ailleurs je pense qu'il voulait dire que la science,en contradiction avec la religion,a tué Dieu. C'est(le savoir de) l'homme qui a tué Dieu ! Ah oui ... c'est un live à lire couscous .... tu regretteras pas .... ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted June 24, 2014 Partager Posted June 24, 2014 wach men niveau yak kan fi le programme de philo fi lycée,non? Nietzschane :D Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted June 24, 2014 Partager Posted June 24, 2014 lorsqu'on est jeune lorsqu'on a toutes ses forces, pauvres ou riches, on oublie...on oublie et on oublie Lorsqu'on deviendra vieux, lorsqu'on sera malade et lorsqu'on sera tout seul, lorsqu'on sentira l'odeur de la mort, le murmure de cette faucheuse, on s'en souviendra, on s'en souviendra...on s'en souviendra... Je suis d'accord avec toi mais ça n'arrive qu' aux gens qui gâchent leur vies . Pour se comprendre,il faut essayer de comprendre la nature,le monde et l'univers entier ! Face aux incertitudes,la plupart des personnes préfèrent croire plutôt que s’interroger et essayer de comprendre! Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted June 24, 2014 Partager Posted June 24, 2014 Je suis d'accord avec toi mais ça n'arrive qu' aux gens qui gâchent leur vies . Pour se comprendre,il faut essayer de comprendre la nature,le monde et l'univers entier ! Face aux incertitudes,la plupart des personnes préfèrent croire plutôt que s’interroger et essayer de comprendre! Je pense que la peur même en dehors d'une situation de mort imminente, elle produit un comportement déraisonnable, c'est pour cela qu'on ne tient pas compte du jugement d'une personne qui est en état de détresse. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 24, 2014 Partager Posted June 24, 2014 Oui exactement ... au fait je crois que c'était Zarathoustra à qui il faisait dire ça ... Hadek tani mkhaltino ga' lakhyot et parès on nous présente ça comme des chefs d'oeuvre. Je crois que je vais prendre beaucoup de résolution donc ne plus lire leur livre. Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted June 24, 2014 Partager Posted June 24, 2014 - Non, jamais! Au lycée, il n'a jamais été question d'étudier des philosophes et leurs pensées, mais plutôt des sujets vastes du style "El'Mas'ouliya", "El'Houriya"... Et c'était durant ces cours que les professeurs se devaient d'introduire ces philosophes (à leurs âmes et consciences :mdr:) tu imagines un prof au lycée .... aujourd'hui on parle de Nietzsche ... alors j'ai une bonne et un mauvaise nouvelle ... la mauvaise nouvelle? dieu est mort ... la bonne Nietzsche aussi ... Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted June 24, 2014 Partager Posted June 24, 2014 - Non, jamais! Au lycée, il n'a jamais été question d'étudier des philosophes et leurs pensées, mais plutôt des sujets vastes du style "El'Mas'ouliya", "El'Houriya"... Et c'était durant ces cours que les professeurs se devaient d'introduire ces philosophes (à leurs âmes et consciences :mdr:) J'avais une conne en guise de prof de philo au lycée. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted June 24, 2014 Partager Posted June 24, 2014 Je suis d'accord avec toi mais ça n'arrive qu' aux gens qui gâchent leur vies . Pour se comprendre,il faut essayer de comprendre la nature,le monde et l'univers entier ! Face aux incertitudes,la plupart des personnes préfèrent croire plutôt que s’interroger et essayer de comprendre! Plus on comprend l'univers et sa nature, plus on se rapproche du Créateur. Le hasard, ça n'existe pas, même dans le monde quantique - Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted June 24, 2014 Partager Posted June 24, 2014 Hadek tani mkhaltino ga' lakhyot et parès on nous présente ça comme des chefs d'oeuvre. Je crois que je vais prendre beaucoup de résolution donc ne plus lire leur livre. mais non ... faut pas prendre les chose comme ça au premier degré ... ce type traite pleins de sujets dans ses livres ... lis un de ses livres et tu comprendras ... Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted June 24, 2014 Partager Posted June 24, 2014 Plus on comprend l'univers et sa nature, plus on se rapproche du Créateur. Le hasard, ça n'existe pas, même dans le monde quantique - Tu fais beaucoup d'affirmations mais je mettrai ma main au feu que tu n'as rien pour en défendre la véracité. Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted June 24, 2014 Partager Posted June 24, 2014 - J'aurais bien aimé l'avoir comme prof... Bien que le mien, je ne l'échangerai pour rien au monde, il nous a appris à "vivre" et "non survivre", du genre il faut faire en sorte de faire les choses que vous aimez dans la vie. Bon sa condition de prof de lycée a du y être pour beaucoup dans son discours. :D tu lis dans mes pensées ...... :D Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted June 24, 2014 Partager Posted June 24, 2014 Je pense que la peur même en dehors d'une situation de mort imminente, elle produit un comportement déraisonnable, c'est pour cela qu'on ne tient pas compte du jugement d'une personne qui est en état de détresse. C'est dans la norme d'avoir peur de la mort,ça nous aide a passer notre matériel génétique aux générations futures . La région cérébrale(amygdale) responsable de ce phénomène(la peur) est très primitive c'est pour ça on la surnomme "le cerveau de lézard" sachant que les lézards ne sont même pas des mammifères ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts