segalas 10 Posted June 25, 2014 Partager Posted June 25, 2014 24-06-2014 POINT NET Air Algérie et les zigotos Dans son discours d'ouverture de la «conférence annuelle des représentants d'Air Algérie» tenue à l'hôtel militaire de Béni Messous les 21 et 22 juin, le président-directeur général d'Air Algérie de la compagnie aérienne nationale a tenu des propos particulièrement outranciers envers la communauté algérienne vivant à l'étranger. Entre les «zigotos qui n'assument pas leur choix de vivre à l'étranger» et «Air Algérie n'est pas la compagnie des émigrés», M. Boultif a pris le temps d'accuser nos ressortissants d'être «manipulés par la partie française en vue de faire pression sur l'Algérie afin qu'elle adopte l'open sky et qu'elle ouvre son ciel sans restrictions». Et si M. Boultif a été plus loin dans l'outrance par ce dernier propos, il n'en a pas moins le mérite de la clarté. Air Algérie continuera à être ce qu'elle est aujourd'hui : une entreprise qui ne peut pas s'accommoder de concurrence, qui survit grâce aux perfusions permanentes de l'argent public, emploie un personnel pléthorique parce qu'il faut bien caser confortablement les «copains et les coquins» comme dirait l'autre, assurer des postes… politiques à ceux qui attendent un retour d'ascenseur aux services rendus. Quant à ses performances en termes économiques et de qualité de service, ça fait longtemps que personne ne se fait plus d'illusion. S'il y avait un quelconque changement en l'occurrence, ça se saurait, il y a des choses qu'on ne peut pas cacher, même dans un avion. Une fois revenus de l'infamante accusation d'être à la»solde de la partie française», nos immigrés et plus largement l'opinion, pourront toujours s'arrêter sur l'essentiel : le «ciel» algérien restera donc fermé à la concurrence. Quitte à… fermer encore plus le pays au partenariat économique international sans qui tout effort de développement serait une chimère, quitte à condamner les Algériens à voyager dans des conditions déplorables et à des prix monopolistiques, et quitte à puiser encore jusqu'à tarissement dans la trésorerie de l'Etat, Air Algérie persistera dans sa «politique», et toute velléité de contestation ne peut émaner que de «zigotos» activés à partir de l'étranger. Mais si Air Algérie «n'est pas la compagnie des émigrés», elle peut l'être à l'occasion, histoire de nous rappeler qu'elle n'est pas la compagnie des copains et des coquins qu'on croyait. Elle n'est pas un exemple de performance, mais elle est emblématique de la vocation qu'on lui a assignée. Tout le monde se rappelle les promesses de… campagne électorale où le ministre des Transports s'était engagé à réduire les tarifs d'Air Algérie -y compris sur les lignes intérieures du sud du pays - et de l'ENTMV de 50% pour l'été. Une décision «politique» prise au mépris de toute considération économique. Mais personne n'a parlé d'économie quand il s'agit d'Air Algérie. La preuve, en allant réparer la «bourde» de son P-DG à l'hôtel militaire de Béni Messous le lendemain, Amar Ghoul a «seulement» évoqué les «mérites» de la communauté algérienne à l'étranger et «rassuré» implicitement sur les engagements de campagne de l'Etat. Sinon, ça se passe très bien à Air Algérie. Comme pour le reste d'ailleurs. laouarisliman@gmail.com Slimane Laouarin Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted June 25, 2014 Author Partager Posted June 25, 2014 donnes moi un appart subventionné et un credit ansej non remboursable et demain je debarque tocard...vire les emplois fictifs, les fils de flen qui draguent les hotesses, fait arriver les avions a l'heure,ameliore le service pour augmenter le nombre de passager en periode creuse,baisse ton salaire et ceux de ceux qui sont tes potes et les prix baisseront ...en clair fais ton boulot ou casses toi !!... tu sais pas gerer degages! sans les emigrés et le petrole t'aurais pas de quoi mettre un litre de kerosene dans tes carcasses volantes. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted June 25, 2014 Author Partager Posted June 25, 2014 boycott ! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 25, 2014 Partager Posted June 25, 2014 Décidément. Il s'est exprimé et a dit que ses paroles ont été modifiées selon annahar. Trop d'intox Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted June 25, 2014 Partager Posted June 25, 2014 boycott ! je me demande pourquoi les gens prennent encore air couscous ?? à part pour les bagages 10 ou 5 kg de plus autorisé .. aucun avantage par rapport aux autre compagnies!! ni le prix ni la qualité de l’accueil et encore moins la ponctualité ! Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted June 25, 2014 Partager Posted June 25, 2014 Sans les émigrés, les avions ne volent pas. On est quasiment les seuls à faire marcher Air Algérie. En fait c'est chaque aspect de la société algérienne qui a un soucis avec les émigrés c'est dingue. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 25, 2014 Partager Posted June 25, 2014 Air Jambon c'est pas mieux. Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted June 25, 2014 Partager Posted June 25, 2014 Air Jambon c'est pas mieux. c'est quoi le soucis avec air jambon ? :D Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted June 25, 2014 Partager Posted June 25, 2014 Air Jambon c'est pas mieux. Je ne suis jamais allé en Algérie avec Air Jambou... Ni même avec Aigle Azur d'ailleurs. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted June 25, 2014 Author Partager Posted June 25, 2014 Sans les émigrés, les avions ne volent pas. On est quasiment les seuls à faire marcher Air Algérie. En fait c'est chaque aspect de la société algérienne qui a un soucis avec les émigrés c'est dingue. ------------------------------------------------------- c'est presque du rascisme ! il ose parler comme ça a une communauté qui compte plus de 6 millions de personnes et qui paie son salaire et celui de ses potes !!! tout ça parce qu'on lui explique que sa façon de gerer l'entreprise fait que les prix d'air algerie sont les plus chers au monde pour un service inferieur a celui des autres compagnies !! a la prochaine manif il y aura foule ...pour le moment il fait le fanfaron mais quand le petrole chutera il viendra nous lecher les bottes. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 25, 2014 Partager Posted June 25, 2014 c'est quoi le soucis avec air jambon ? :D pas confortable, snack au lieu de repas, l'avion petit, pas sympa, cher, les bagages au gramme près et pas de cumulation si l'on voyage à plusieurs. Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted June 25, 2014 Partager Posted June 25, 2014 Je ne suis jamais allé en Algérie avec Air Jambou... Ni même avec Aigle Azur d'ailleurs. Toujours air couscous ?? le prochain voyage ça sera avec air méditerrané pour moi ! Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted June 25, 2014 Partager Posted June 25, 2014 ------------------------------------------------------- c'est presque du rascisme ! il ose parler comme ça a une communauté qui compte plus de 6 millions de personnes et qui paie son salaire et celui de ses potes !!! tout ça parce qu'on lui explique que sa façon de gerer l'entreprise fait que les prix d'air algerie sont les plus chers au monde pour un service inferieur a celui des autres compagnies !! a la prochaine manif il y aura foule ...pour le moment il fait le fanfaron mais quand le petrole chutera il viendra nous lecher les bottes. C'est carrément du racisme oui ! Il y a ce besoin d'humilier les émigrés à cause d'un certain complexe d'infériorité de la part de certains algériens d'Algérie... C'est grave ces querelles stupides et tout le monde en fait les frais ! Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 25, 2014 Partager Posted June 25, 2014 Tiens....Kounou redjla wedirouha..sah Boycott de Air Couscous:D:D:D Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted June 25, 2014 Partager Posted June 25, 2014 Toujours air couscous ?? le prochain voyage ça sera avec air méditerrané pour moi ! Le prochain nfakr nro7 ma3 elbabour :D Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted June 25, 2014 Partager Posted June 25, 2014 pas confortable, snack au lieu de repas, l'avion petit, pas sympa, cher, les bagages au gramme près et pas de cumulation si l'on voyage à plusieurs. je savais que t'allais dire ça :D:D Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted June 25, 2014 Partager Posted June 25, 2014 Le prochain nfakr nro7 ma3 elbabour :D ceux qui l'ont fait m'ont dis que c'est la galère au port des 2 cotés .. Marseille et Alger ! Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted June 25, 2014 Author Partager Posted June 25, 2014 ceux qui l'ont fait m'ont dis que c'est la galère au port des 2 cotés .. Marseille et Alger ! ___________ non marseille extra meme avec vehicule ca va super vite sauf greve ou retard du bateau algerien !!!! par contre l moussiba c'est une fois arrivé chez les indiens 8H pour sortir ...et ils tournent autour de toi avec des plumes a te cuisiner comme si tu revenais d'irak . Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted June 25, 2014 Partager Posted June 25, 2014 ___________ non marseille extra meme avec vehicule ca va super vite sauf greve ou retard du bateau algerien !!!! par contre l moussiba c'est une fois arrivé chez les indiens 8H pour sortir ...et ils tournent autour de toi avec des plumes a te cuisiner comme si tu revenais d'irak . w nta machi indien ? :mad: Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted June 25, 2014 Author Partager Posted June 25, 2014 w nta machi indien ? :mad: ------------------------------- si indien mais nehit les plumes depuis que je suis ici ! ils m'ont deplumé et appris certaines regles sur la reception d'un client et d'un touriste ! Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted June 25, 2014 Partager Posted June 25, 2014 ceux qui l'ont fait m'ont dis que c'est la galère au port des 2 cotés .. Marseille et Alger ! Moi j'ai fait Marseille-Bougie 2 fois et c'était impec des deux côtés ! Sinon, j'ai toujours pris Air Algérie jusqu'ici, sans problème. Bon, c'est parfois folklo mais ça donne un petit aperçu avant d'arriver. De quoi te mettre dans l'ambiance et t'éviter le décalage trop brutal. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 25, 2014 Partager Posted June 25, 2014 Moi j'ai fait Marseille-Bougie 2 fois et c'était impec des deux côtés ! Sinon, j'ai toujours pris Air Algérie jusqu'ici, sans problème. Bon, c'est parfois folklo mais ça donne un petit aperçu avant d'arriver. De quoi te mettre dans l'ambiance et t'éviter le décalage trop brutal. :D Une Algérienne n’appellerai pas Bjaya Bougie.. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted June 25, 2014 Partager Posted June 25, 2014 Une Algérienne n’appellerai pas Bjaya Bougie.. Tu as raison : Elle doit l’apper B'gayet !!! Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 25, 2014 Partager Posted June 25, 2014 Une Algérienne n’appellerai pas Bjaya Bougie.. :mdr::mdr::mdr: Un bijou.....:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 25, 2014 Partager Posted June 25, 2014 Tu as raison : Elle doit l’apper B'gayet !!! Elle ne me semble pas Algérienne Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts