pmat 276 Posted July 30, 2008 Partager Posted July 30, 2008 bonjour l'amour la richesse la gloire le pouvoir et tout les avoirs comme les prétention les conventions et les déclarer méritoire la politique comme le travail sont ils a traiter sur un comptoir pourtant les enveloppes se passent en dessous des tables toi et moi et beaucoup d'autre l'avons nous vue se faire? n'empêche qu'on a rien sauf nos main pour faire nos prière car Qui pourra te dire qu'on t'aime et qu'il y a un dieu soit patient et demain çà sera peut être mieux du temps de Joseph (Sidna Youcef) ce furent 7ans de sécheresses et de vie chère Et c'est par cycle oui il faut le savoir et pas l'oublier Citer Link to post Share on other sites
Coyote 10 Posted July 30, 2008 Partager Posted July 30, 2008 pmat : de la philo par cette chaleur? je te souhaite bonne chance!:p Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 30, 2008 Author Partager Posted July 30, 2008 L'interprétation des rêves [modifier] Arrivé en Égypte, Joseph est revendu comme serviteur à Putiphar, officier du roi, Il fait prospérer les affaires de celui-ci et devient rapidement son intendant ; pendant plusieurs années il gère ses biens. Un jour, Joseph refuse les avances de la femme de Putiphar ; elle raconte alors à son époux qu’il a tenté de la séduire. Joseph est envoyé en prison. Joseph partage sa cellule avec le maître-échanson et le maître-panetier de Pharaon. Un matin, ses deux compagnons se réveillent en ayant fait chacun un rêve. Joseph interprète leurs rêves. Il prédit au maître-échanson qu’il sera innocenté et qu'il retrouvera ses fonctions auprès du roi : il prédit au maître-panetier qu'il aura la tête tranchée. Trois jours plus tard, ces prédictions se réalisent. Lire aussi le résumé de la parasha Miketz Le maître-échanson ne se souvient de Joseph que deux ans plus tard lorsque Pharaon fait un rêve qu’aucun de ses mages ne parvient à interpréter. Joseph est extrait de sa prison et explique le rêve prémonitoire qui est redonné sous deux versions différentes. Les sept vaches grasses (ou les épis pleins dans la seconde version) qu'a vues Pharaon dans son rêve sont sept années de grande abondance que doit connaitre le pays. Les sept vaches maigres (ou épis maigres) sont les sept années de sécheresse qui suivent. Dans le rêve, les sept vaches maigres engloutissent les vaches grasses comme les années de disette font oublier l'abondance. Joseph conseille qu’on utilise les excès des premières années pour engranger des réserves destinées aux années de sécheresse. Pharaon est convaincu par les propos de Joseph et le met à la tête du pays. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 30, 2008 Author Partager Posted July 30, 2008 pmat : de la philo par cette chaleur? je te souhaite bonne chance!:p bonjour Grl c'est pour passer le temps oui comme tu dit dificile de maitriser mais ma petite tete bouillonne alor je couche sur page se qui passe pour ne pas l'oublier evidement le sens n'est pas toujour bien aproprié entre ce qui est dans l'esprit et donner son explication afin que les autre comprennent mais moi oui je ne perd pas le nord on m'a poser la question si je me comprennais aussi que je comprend d'ailleur dur dur la reflexion meme la plus simple merci d'etre pasé cordialement Citer Link to post Share on other sites
pipirou 10 Posted July 30, 2008 Partager Posted July 30, 2008 bonjour l'amour la richesse la gloire le pouvoir et tout les avoirs comme les prétention les conventions et les déclarer méritoire la politique comme le travail sont ils a traiter sur un comptoir pourtant les enveloppes se passent en dessous des tables toi et moi et beaucoup d'autre l'avons nous vue se faire? n'empêche qu'on a rien sauf nos main pour faire nos prière car Qui pourra te dire qu'on t'aime et qu'il y a un dieu soit patient et demain çà sera peut être mieux du temps de Joseph (Sidna Youcef) ce furent 7ans de sécheresses et de vie chère Et c'est par cycle oui il faut le savoir et pas l'oublier Merci beaucoup pmat!!! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 30, 2008 Author Partager Posted July 30, 2008 Merci beaucoup pmat!!! bonjour pipirou wa chakre 3alla wajeb de rien a ton service ami Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted July 30, 2008 Partager Posted July 30, 2008 cher pmat comment vas tu:) yakhi hadak tkalma?:p Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 31, 2008 Author Partager Posted July 31, 2008 cher pmat comment vas tu:) yakhi hadak tkalma?:p ah tres chere bien venu quelle bon vent et le plaisir de te lire depuis hier apres midi mon pc a boquer c'est pourquoi mon absence sur les sujets coment trouve tu mes sujets? barbans? amitié bien a toi Citer Link to post Share on other sites
Guest Bleeding Angel Posted July 31, 2008 Partager Posted July 31, 2008 bonjour l'amour la richesse la gloire le pouvoir et tout les avoirs comme les prétention les conventions et les déclarer méritoire la politique comme le travail sont ils a traiter sur un comptoir pourtant les enveloppes se passent en dessous des tables toi et moi et beaucoup d'autre l'avons nous vue se faire? n'empêche qu'on a rien sauf nos main pour faire nos prière car Qui pourra te dire qu'on t'aime et qu'il y a un dieu soit patient et demain çà sera peut être mieux du temps de Joseph (Sidna Youcef) ce furent 7ans de sécheresses et de vie chère Et c'est par cycle oui il faut le savoir et pas l'oublier ta raison mé on rien a faire sauf des prières et l'essai de faire notre mieux et laisse tout les choses pour notre dieu il ne va jamais laisser tomber 3badou patient is the key Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 31, 2008 Author Partager Posted July 31, 2008 ta raison mé on rien a faire sauf des prières et l'essai de faire notre mieux et laisse tout les choses pour notre dieu il ne va jamais laisser tomber 3badou patient is the key ah yes , tes lunesses, mes lunesses my friende mais entre temps l'homme fait mal a son frere tu as raison de dire wa la hawela wa la kawati ila bi allah mais pharaon a fait du mal entre temps il y a des choses qui nous depassent qui sont a lire entre les ligne des sourate du coran par exemple comment dieu a permis la perte des bien de JOB puis lui parle par intermediaire pui il lui rend tout car il l'a merité pour ses enfants qui etaient 7 il lui en a redonner d'autre car dieu l'a permis les 7 premiers enfant ont perit mais l'homme il veut le pouvoir ou alors il l'a et donc il veut se faire craindre injustement comme par erreur Citer Link to post Share on other sites
pipirou 10 Posted July 31, 2008 Partager Posted July 31, 2008 bonjour pipirou wa chakre 3alla wajeb de rien a ton service ami Merci pmat et moi chui une fille chui pas un mec alors amie:D Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 31, 2008 Author Partager Posted July 31, 2008 Merci pmat et moi chui une fille chui pas un mec alors amie:D de rien ma soeur pipirou mille pardons c'est independement de ma volonté pourtant le nom prete au masculin c'est ce qui m'a abusé Citer Link to post Share on other sites
Guest Bleeding Angel Posted July 31, 2008 Partager Posted July 31, 2008 ah yes , tes lunesses, mes lunesses my friende mais entre temps l'homme fait mal a son frere tu as raison de dire wa la hawela wa la kawati ila bi allah mais pharaon a fait du mal entre temps il y a des choses qui nous depassent qui sont a lire entre les ligne des sourate du coran par exemple comment dieu a permis la perte des bien de JOB puis lui parle par intermediaire pui il lui rend tout car il l'a merité pour ses enfants qui etaient 7 il lui en a redonner d'autre car dieu l'a permis les 7 premiers enfant ont perit mais l'homme il veut le pouvoir ou alors il l'a et donc il veut se faire craindre injustement comme par erreur Mon frere Pmat n'oublie pas ke person mahou ma3ssom mina khata2 everybody makes mistakes and npbody's perfect mé le seule diiférence est k'il y a des gens font des fautes mé ils ne savent pas qu'ils sont en trien de faire mal aux autres mé il y a des gens ki passe des envloppes sous le tables et disent on s'en foux des autres we try to live with less mistakes and correste more mistakes tht's my way Citer Link to post Share on other sites
pipirou 10 Posted July 31, 2008 Partager Posted July 31, 2008 de rien ma soeur pipirou mille pardons c'est independement de ma volonté pourtant le nom prete au masculin c'est ce qui m'a abusé ok Merci pmat c'est pas grave. et mon nom c'est mon oncle ki mla donné quand j'été ptit Citer Link to post Share on other sites
Guest Bleeding Angel Posted July 31, 2008 Partager Posted July 31, 2008 ok Merci pmat c'est pas grave. et mon nom c'est mon oncle ki mla donné quand j'été ptit passe le lebonjour parce que j'aime ton pseudo ma soeur bien sure :p Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 31, 2008 Author Partager Posted July 31, 2008 Mon frere Pmat n'oublie pas ke person mahou ma3ssom mina khata2 everybody makes mistakes and npbody's perfect mé le seule diiférence est k'il y a des gens font des fautes mé ils ne savent pas qu'ils sont en trien de faire mal aux autres mé il y a des gens ki passe des envloppes sous le tables et disent on s'en foux des autres we try to live with less mistakes and correste more mistakes tht's my way c'est tout a fait cela bleeding ou pour cetain il a ete dit malgré le mal qu'il faisaient ou il gfallait comprendre qu'il le faisaient a eux meme il se disait: dieu pardonne leur ils ne savent ce qu'ils font Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 31, 2008 Author Partager Posted July 31, 2008 ok Merci pmat c'est pas grave. et mon nom c'est mon oncle ki mla donné quand j'été ptit c'est un intelectuelle alors car dans le temps on avait spirou salutation Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 31, 2008 Partager Posted July 31, 2008 bonjour l'amour la richesse la gloire le pouvoir et tout les avoirs comme les prétention les conventions et les déclarer méritoire la politique comme le travail sont ils a traiter sur un comptoir pourtant les enveloppes se passent en dessous des tables toi et moi et beaucoup d'autre l'avons nous vue se faire? n'empêche qu'on a rien sauf nos main pour faire nos prière car Qui pourra te dire qu'on t'aime et qu'il y a un dieu soit patient et demain çà sera peut être mieux du temps de Joseph (Sidna Youcef) ce furent 7ans de sécheresses et de vie chère Et c'est par cycle oui il faut le savoir et pas l'oublier Je te raconte un reve. ... J'avais environ 7 ans ... et je revais que j'etais a Oran ... en train de jouer dans la rue ... avec mes ptits copains ... tout a coup nous nous sommes ... mis en ligne et avons decide ... de voir qui pissait le plus loin ... j'etais le vainqueur ... mais au petit matin ... j'etais tout mouille Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted July 31, 2008 Partager Posted July 31, 2008 Je te raconte un reve. ... J'avais environ 7 ans ... et je revais que j'etais a Oran ... en train de jouer dans la rue ... avec mes ptits copains ... tout a coup nous nous sommes ... mis en ligne et avons decide ... de voir qui pissait le plus loin ... j'etais le vainqueur ... mais au petit matin ... j'etais tout mouille ça me rappelle une histoire où le diable s'était joué d'un homme pieux dans son reve, sauf que là, le gars avait fait la grosse commission... Citer Link to post Share on other sites
titchac.. 10 Posted July 31, 2008 Partager Posted July 31, 2008 Je te raconte un reve. ... J'avais environ 7 ans ... et je revais que j'etais a Oran ... en train de jouer dans la rue ... avec mes ptits copains ... tout a coup nous nous sommes ... mis en ligne et avons decide ... de voir qui pissait le plus loin ... j'etais le vainqueur ... mais au petit matin ... j'etais tout mouille tu n'etais pas un peu grand pour ca Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 31, 2008 Partager Posted July 31, 2008 tu n'etais pas un peu grand pour ca Faut savoir .... que je suis un peu .... attarde mental Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted July 31, 2008 Partager Posted July 31, 2008 Faut savoir .... que je suis un peu .... attarde mental On va t'aider à récupérer le retard... Citer Link to post Share on other sites
titchac.. 10 Posted July 31, 2008 Partager Posted July 31, 2008 Faut savoir .... que je suis un peu .... attarde mental c'est tout a ton honneur alors Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 31, 2008 Partager Posted July 31, 2008 On va t'aider à récupérer le retard... En me faisant teter .... comme l'indique la fetwa ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted July 31, 2008 Partager Posted July 31, 2008 En me faisant teter .... comme l'indique la fetwa ? On a dit que c'était une fetwa-foutoir, donc nulle et non avenue... On trouvera bien comment! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts