Jump to content

Saadani exécute Belkhadem politiquement


Recommended Posts

saadani_06_2014_600_207639055.jpg

 

La crise qui couve au vieux parti semble s’inscrire dans la durée. Les hostilités entre les antagonistes vont crescendo. La tension monte d’un cran et les deux parties se montrent de plus en plus intransigeantes.

 

Le secrétaire général du Front National de Libération, Amar Saadani a de nouveau tiré à boulets rouges sur son prédécesseur Abdelaziz Belkhadem,en l’accusant de tenter de squatter encore une fois le siège du FLN : « Belkhadem n’est pas intéressé par le poste de ministre d’État, représentant personnel du président de la République. Ce qui l’intéresse c’est d’être président de la République », a dévoilé le numéro 1 du FLN.

 

En effet, le secrétaire général du FLN a profité de l’ouverture de la 9e session ordinaire du comité central, hier tenue à l’hôtel Aurassi pour dévoiler quelques faits mystérieux dans sa relation avec son prédécesseur Abdelaziz Belkhadem qui était la vedette de la réunion avec ses partisans. Ces derniers ont en effet tenté de prendre d’assaut la salle qui abritait la réunion, et ce dans le but d’annuler l’interdiction des 8 membres du CC d’assister à la conférence. Le successeur de Belkhadem accuse également ses adversaires de travailler contre les intérêts du parti, en donnant raison à ceux qui veulent mettre ce dernier au musée.

 

Rien ne semble tranquille au sein du FLN, les disputes entre les deux adversaires ne cessent de faire couler beaucoup d’encre. L’ex-secrétaire général du Front de Libération Nationale (FLN) a été refoulé, il tentait d’accéder à la salle avec un certain nombre de ses partisans, Belkhadem a été stoppé net par ses adversaires. À cet effet, une dispute a éclaté en pleine session ordinaire, alors qu’elle se déroulait en présence de 272 membres et 10 autres par procuration, sur 341 personnes convoquées.

 

Saadani a en revanche dévoilé que son prédécesseur était le premier à l’encourager pour se porter candidat mais sa seule condition était de se venger des ministres l’ayant ciblé après le retrait de confiance en janvier 2013 : « Lorsque le poste de secrétaire général était toujours vacant, j’ai rendu visite à Belkhadem dans sa maison, en lui avouant mon intention de porter ma candidature, Il a répondu qu’il ne me pardonnera pas si je ne me venge pas des ministres ».Saadani a dévoilé qu’il s’agit des anciens ministres et membres du bureau politique, Abdelaziz Ziari,l’ancien ministre du travail Tayeb Louh,Amar Tou l’ancien ministre des transports, Rachid Bernaissa ministre de l’agriculture, Rachid Hraoubia, Mohamed Khoudri, Moussa Benhammadi et Abdelkader Messahel.

 

Le secrétaire général du FLN a souhaité s’appuyer sur le FLN « en sa qualité de formation la plus mobilisatrice de la scène politique ».

 

Source Echorouk

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...