Guest Soizik Posted June 26, 2014 Partager Posted June 26, 2014 je ne suis pas très au courant de la loi, je ne me suis pas documentée, mais il faut savoir que lorsque ça se fait, c'est une décision collégiale, réfléchie, pesée, pensée, les médecins ne sont pas des monstres, tout le corps médical s'attachent à ces malades, ils les suivent depuis longtemps, ils connaissent la souffrance des familles, certains traitement sont très difficiles à supporter par ces malades, que ce soient les intubations, les cathéters, quand les médecins ne trouvent même plus d'endroit pour piquer, alors quand ce ne sont plus que des machines qui aident à la respiration et maintiennent le malade encore accroché à la vie, on se demande si cet acharnement veut encore dire quelque chose surtout dans le cas de maladie incurable, sans compter dans les cas de cancers, les cancers qui se cumulent sur une même personne. les cas que j'évoquais, non, pas de décision collégiale... ce n'est pas de l'euthanasie... l'injection n'est pas léthale par elle-même...le coma a pour seul but officiel d' éviter la douleur insupportable... parfois aussi, ils injectent une overdose de morphine... cela se fait partout...tant mieux Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted June 26, 2014 Partager Posted June 26, 2014 oui Soizik, les cas où on plonge les malades dans le coma oui, pour éviter qu'ilsne souffrent inutilement dans les premiers temps, tout à fait, c'est ce qu'ils ont fait à Mickael Schumacher. Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted June 26, 2014 Partager Posted June 26, 2014 c'est une etude ou juste une idée comme ca ? on peut parfaitement et sur etude du cas determiner l'ireversibilité de la fin sans vie assisté ..et le concerné devrais pouvoir s'exprimer .... il ya aussi la question d'age ! a quoi bon s'acharchern therapaeutiquement sur un viellard en fin de vie ..... dans beaucoup de cas il s'agit juste de le laisser mourrir naturellemnt en le debranchant ! en fait tout est dans la definition des protocoles ..... Je n'ai pas d'études, mais je pense pas que ça nécéssite une étude, c'est très difficile à un patient souffrant le martyr de prendre une décision lucide, reste le consentement anticipé que Ayna a souligné. Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted June 26, 2014 Partager Posted June 26, 2014 oui Soizik, les cas où on plonge les malades dans le coma oui, pour éviter qu'ilsne souffrent inutilement dans les premiers temps, tout à fait, c'est ce qu'ils ont fait à Mickael Schumacher. C'est l'euthanasie passive non ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted June 26, 2014 Partager Posted June 26, 2014 C'est l'euthanasie passive non ? il n'est pas mort Schumi , il est ressorti de l'hôpital et transféré dans un autre hôpital. Mais il est arrivé tellement fracassé de la tête, qu'il l'ont plongé dans un coma artificiel en attendant que son état s'améliore oui ce n'est pas vraiment le sujet. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 26, 2014 Partager Posted June 26, 2014 il n'est pas mort Schumi , il est ressorti de l'hôpital et transféré dans un autre hôpital. Mais il est arrivé tellement fracassé de la tête, qu'il l'ont plongé dans un coma artificiel en attendant que son état s'améliore oui ce n'est pas vraiment le sujet. si c'est aussi le sujet... ils plongent dans le coma quand rien d'autre n'existe plus contre la douleur et ce coma conduit à faire arrêter les fonctions vitales... la mort intervient plus vite que sans le coma... cela a été fait pour une amie et pour mon cousin... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted June 26, 2014 Partager Posted June 26, 2014 si c'est aussi le sujet... ils plongent dans le coma quand rien d'autre n'existe plus contre la douleur et ce coma conduit à faire arrêter les fonctions vitales... la mort intervient plus vite que sans le coma... cela a été fait pour une amie et pour mon cousin... oui tu as raison, on dit qu'il y a mort quand il n'y a plus d'activité cérébrale..la mort parait plus naturelle. je parlais pour Schumi, on l'a plongé dans le coma, le temps qu'il récupère quelques fonctions. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 26, 2014 Partager Posted June 26, 2014 Contradiction quand tu nous tiens... Question: Comment êtes-vous encore vivante, et avez-vous eu plusieurs enfants alors que vous dites que vous vous suicideriez ( l'euthanasie étant un joli mot pour en cacher un moins beau ) alors que vous avez accouché ? ...... Vous parliez de douleurs inhumaines, non ?..... :crazy: T'as pense a acheter un cerveau ? Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted June 26, 2014 Author Partager Posted June 26, 2014 Contradiction quand tu nous tiens... Question: Comment êtes-vous encore vivante, et avez-vous eu plusieurs enfants alors que vous dites que vous vous suicideriez ( l'euthanasie étant un joli mot pour en cacher un moins beau ) alors que vous avez accouché ? ...... Vous parliez de douleurs inhumaines, non ?..... :crazy: si j'ai bien compris: les mères pour avoir subies les douleurs de l'enfantement devraient subir toutes les douleurs possibles et imaginables qui déboucheraient de toutes façons sur la mort puisque je n'ai évoqué que les douleurs d'une maladie incurable ,ce qui n'est pas le cas de la grossesse qui n'est pas une maladie et encore moins incurable...quoi que... Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted June 27, 2014 Partager Posted June 27, 2014 T'as pense a acheter un cerveau ? Rupture de stock ......:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Fati'h 10 Posted June 27, 2014 Partager Posted June 27, 2014 T'as pense a acheter un cerveau ? Ha ha HA... relisez bien...merci... Citer Link to post Share on other sites
Fati'h 10 Posted June 27, 2014 Partager Posted June 27, 2014 si j'ai bien compris: les mères pour avoir subies les douleurs de l'enfantement devraient subir toutes les douleurs possibles et imaginables qui déboucheraient de toutes façons sur la mort puisque je n'ai évoqué que les douleurs d'une maladie incurable ,ce qui n'est pas le cas de la grossesse qui n'est pas une maladie et encore moins incurable...quoi que... Non...non...non...ce n'est pas ça... J'ai pris le terme de douleurs insupportable dans votre texte... Je n'ai pas dit qu'elles devraient subir toutes les douleurs parce qu'elles ont accouchées ! J'ai dit seulement, qu'elles sont aussi passées par des douleurs incroyables, et le but était seulement de montrer la relativité de ce qu'on nomme douleurs inhumaines.... Cependant aussi, dans l'accouchement, cela peut déboucher sur la mort...Et beaucoup en meurt encore... Cette douleur est si intense qu'elle offre le statut de martyr pour les musulmans pour la femme qui meurt en couche, et efface les pêchés entérieurs de la feme qui a donén naissance.... Il faut bien lire ce que j'ai écris... Merci beaucoup de m'avoir répondu... Citer Link to post Share on other sites
Fati'h 10 Posted June 27, 2014 Partager Posted June 27, 2014 Rupture de stock ......:mdr: Si vous aviez saisis le sens de ce que j'ai écris vous auriez compris que ce n'est peut-être pas moi qui en ai besoin d'un... Citer Link to post Share on other sites
Fati'h 10 Posted June 27, 2014 Partager Posted June 27, 2014 - Depuis quand tu te donnes le droit d'avoir le monopole de la discussion? :mdr: - J'estime que ta question n'a pas de place ici étant donné que les douleurs de l'accouchement, sont des douleurs éphémères. Un peu d'honnêteté intellectuelle ne te ferait pas de mal. - je me suis pas donné le monopole, j'ai pris la peine de tout détailler à chaque fois, je n'ai eu aucuns réponses, vous éludez et répondez par la moquerie et le rabaissement de l'autre ,quand je parle au boucher je n'aime pas que l'andouille me réponde... - Vous me reprocher le monopole mais vous vous octroyer le droit de dire si ce que je dis à sa place ici ou pas..."J'estime que ta question n'a pas de place" facile... - éphèmeres qui peuvent déboucher sur la mort, et c'est encore le cas souvent... ma question avait toute sa place... - pour ce qui est de l'incurable c'est au jugement des docteurs, qui souvent se trompent, j'ai eu plusieurs cas autour de moi... - 'Un peu d'honnêteté intellectuelle ne te ferait pas de mal' encore faudrait-il prendre la peine de lire ce que j'écris au lieu de se concentrer sur comment écraser...la douleur est relative, et chacun à sa vision de la douleur intense et plus supportable... Un peu de gentillesse et cesser de vouloir écraser les autres par l'humiliation ne vous ferez pas de mal non plus...maintenant je vous répondrez plus...merci d'aller vous moquer d'un autre, vous êtres trop intelligente pour parler à un âne... Citer Link to post Share on other sites
Fati'h 10 Posted June 27, 2014 Partager Posted June 27, 2014 ...... Citer Link to post Share on other sites
snooky 10 Posted June 27, 2014 Partager Posted June 27, 2014 moi perso je suis pour de toute façon je ne suis pas croyante et même et même si je l'étais je ne vois pas UN DIEU dire dans ces textes sacrés ( laisser les gens crever dans d'atrance souffrances car c'est mieux pour eux ) car c'est se qui nous fond croire tout les religieux a la cons qu'il y a dans se soit dis son bas monde , alors moi je suis pas contre car je trouve que ça ne serre a rien de continuer a souffrir sauf si on est maso Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted June 27, 2014 Partager Posted June 27, 2014 faut il rappeler ainsi que l'euthanasie ne représente pas seulement la fin d'une vie, mais aussi pour certaines personnes la fin de grandes souffrances.... mourir dans la dignité ... être seul maître de sa vie ... de quel droit renie t on ce droit individuel ?...... Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted June 27, 2014 Author Partager Posted June 27, 2014 faut il rappeler ainsi que l'euthanasie ne représente pas seulement la fin d'une vie, mais aussi pour certaines personnes la fin de grandes souffrances.... mourir dans la dignité ... être seul maître de sa vie ... de quel droit renie t on ce droit individuel ?...... apparemment ce n'est pas évident pour tout le monde,de plus il n'en est question que pour ceux qui le souhaitent... Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted June 27, 2014 Partager Posted June 27, 2014 apparemment ce n'est pas évident pour tout le monde,de plus il n'en est question que pour ceux qui le souhaitent... le plus amusant... ce sont ces mêmes considérations religieuses, aux non des quelles les pires massacres furent commis, qui l'interdisent, au nom de la sacralité de la vie .... :confused: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted June 27, 2014 Author Partager Posted June 27, 2014 le plus amusant... ce sont ces mêmes considérations religieuses, aux non des quelles les pires massacres furent commis, qui l'interdisent, au nom de la sacralité de la vie .... :confused: exactement!;) Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted June 27, 2014 Partager Posted June 27, 2014 l'euthanasie... j'ai noté, signé et mis avec ma carte de groupe sanguin ce que je veux qu'il advient de moi si jamais il n'y avait plus aucun espoir en cas de... ma famille est au courant... Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted June 27, 2014 Partager Posted June 27, 2014 j'ai noté, signé et mis avec ma carte de groupe sanguin ce que je veux qu'il advient de moi si jamais il n'y avait plus aucun espoir en cas de... ma famille est au courant... Tu as eu raison, ainsi ta décision sera respectée, j'ai fait de même, pas d'acharnement et abréger l'agonie ensuite crémation avec musique de Pink Floyd "The Great Gig in the Sky" [YOUTUBE]InOpOHfSt40&feature=player_detailpage[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted June 27, 2014 Partager Posted June 27, 2014 Pareil je vais faire aussi un testament, cercueil porté par 100 blondes, ensuite 30 jours de deuil et sacrifice de 1000 vierges avant d'être enterré Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted June 27, 2014 Partager Posted June 27, 2014 j'imagine que la plupart d'entre vous sont contre pour des raisons religieuses,perso si je me savais atteinte d'une maladie incurable avec des souffrances inhumaines à la clé je serai pour,pour moi et pour ceux que j'aime:enfants compris... Salut ;) Pour... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted June 27, 2014 Partager Posted June 27, 2014 Pareil je vais faire aussi un testament, cercueil porté par 100 blondes, ensuite 30 jours de deuil et sacrifice de 1000 vierges avant d'être enterré :D Même les pharaons n'y ont jamais pensé :04: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts