Guest Mandragora Posted June 27, 2014 Partager Posted June 27, 2014 tu sais que ce sont ceux qui me me manquent le plus aussi?... Oui pas de mal à le croire. Ils doivent manquer au forum… Citer Link to post Share on other sites
Sanspseudo 10 Posted June 27, 2014 Partager Posted June 27, 2014 Non, Zapata est parti suite au décès de sa mère (allah yarhamha) et Wipy du jour au lendemain ça fait un bon bout de temps pas de nouvelles de leur part ? :down: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted June 27, 2014 Partager Posted June 27, 2014 pas de nouvelles de leur part ? :down: J'en ai aucune, peut-être d'autres membres en ont? Louva n'a pas de nouvelles de Wipy en tout cas Citer Link to post Share on other sites
Sanspseudo 10 Posted June 27, 2014 Partager Posted June 27, 2014 J'en ai aucune, peut-être d'autres membres en ont? Louva n'a pas de nouvelles de Wipy en tout cas je sais pas, on verra bien si quelqu'un se manifeste :confused: ok, merci Terbhou Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted June 27, 2014 Partager Posted June 27, 2014 Si vous aviez saisis le sens de ce que j'ai écris vous auriez compris que ce n'est peut-être pas moi qui en ai besoin d'un... tu t'adresse en partie a des athées le comble ils "sacralisent" la science comme nous on sacralisent Allah ..y'a a peine un siècle les gens mourrait de maladie qu'on considèrent comme étant banale de nos jours et facile a traiter ..heureusement qu'a cette époque les médecins n'on pas prit en considérations leur délire .. y'a aussi se choix d’arrêter de vivre qui reste large et vague du moment que celui ci na pas encore était adopter et éclaircie "légalement" parlant .. se ne son ps seulement ceux qui son en fin de vie qui souffrent mais aussi toute les personnes atteinte d’handicape complexe ou "irrémédiable" toute les personne souffrante de probléme psychologique ou mentale sachant que pour ces derniers ils sont rarement remit en "etat" .. doit on euthanasier aussi tout se beau monde si demain ils le choisissent ou leur proche le choisissent pour eux ? ca me fait presque rire de les voir parler d’euthanasie a une époque ou ca ne parle que de thérapie génique et de ce qui va en découler .. a une époque ou l'on voient de plus en plus de personne revenir de loin alors que y'a a peine quelque décennie leur cas était scellé en moins de deux .. des athées a deux pièces qui ne jure que par la science ... Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 27, 2014 Partager Posted June 27, 2014 Mandraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa! .:youyou.:youyou.:youyou :love::love::love: :kissSmiley:kissSmiley: :cupidarrow::cupidarrow: Je suis tellement contente de te revoir! Entre ton retour et notre victoire hier, ce ne sont que des bonnes nouvelles. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 27, 2014 Partager Posted June 27, 2014 Ana kount khayfa t'roho lel Far West bla biya ! :mdr: Jit nejri ! :D :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: Jamais!!! :o Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 27, 2014 Partager Posted June 27, 2014 Prenpa, pardon pour le HS, surtout que tous mes smileys guillerets ne vont pas du tout avec ton sujet mais c'était trop d'émotion et Mandra n'a pas de mp. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted June 27, 2014 Author Partager Posted June 27, 2014 Prenpa, pardon pour le HS, surtout que tous mes smileys guillerets ne vont pas du tout avec ton sujet mais c'était trop d'émotion et Mandra n'a pas de mp. au risque de me répéter surtout continuez: en attendant vos mp:Dpour le reste plus un sujet est grave plus il mérite d'être traité légèrement selon moi :clown(1): Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 27, 2014 Partager Posted June 27, 2014 j'imagine que la plupart d'entre vous sont contre pour des raisons religieuses,perso si je me savais atteinte d'une maladie incurable avec des souffrances inhumaines à la clé je serai pour,pour moi et pour ceux que j'aime:enfants compris... Je comprends tout à fait comment on peut être en faveur de l'euthanasie. Le problème, pour moi, ce sont toutes les questions éthiques que ça soulève. Où va t'on mettre le curseur? Maladie incurable ou grande souffrance? Maladie physique ou psychologique? Qui va décider, le malade? En sachant que dans toute maladie grave, il y a des moments de profonde dépression des patients. Après, dans mon cas personnel, si une telle situation devait se produire, je serais contre tout acharnement thérapeutique évidemment, mais pas pour une réelle euthanasie je pense, parce que je l'envisagerais sûrement d'un point de vue religieux. Pour ceux qui n'ont pas ce point de vue, c'est vrai que la question se pose autrement. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted June 27, 2014 Author Partager Posted June 27, 2014 Je comprends tout à fait comment on peut être en faveur de l'euthanasie. Le problème, pour moi, ce sont toutes les questions éthiques que ça soulève. Où va t'on mettre le curseur? Maladie incurable ou grande souffrance? Maladie physique ou psychologique? Qui va décider, le malade? En sachant que dans toute maladie grave, il y a des moments de profonde dépression des patients. Après, dans mon cas personnel, si une telle situation devait se produire, je serais contre tout acharnement thérapeutique évidemment, mais pas pour une réelle euthanasie je pense, parce que je l'envisagerais sûrement d'un point de vue religieux. Pour ceux qui n'ont pas ce point de vue, c'est vrai que la question se pose autrement. comme souvent tu es pleine de bon sens et de sagesse Ps- c'est bon pour aujourd'hui:j'ai fait mon plein de gentillesse:D Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 27, 2014 Partager Posted June 27, 2014 comme souvent tu es pleine de bon sens et de sagesse Ps- c'est bon pour aujourd'hui:j'ai fait mon plein de gentillesse:D :o :mdr: Tu es une maman, tu dois encore en avoir des tonnes en stock, j'en suis sûre. ;) C'est vrai que c'est hyper compliqué comme question. Par principe, si je devais voter pour une loi, j'imagine que je voterais oui. Pour que justement chacun puisse choisir de mourir dans la dignité et s'épargner d'atroces souffrances. Quant à ceux qui considèrent que Dieu donne la vie et qu'Il la reprend, ils ne seraient pas concernés par ces dispositions. Mais je me demande comment on pourrait définir les contours d'une telle loi, comme je le disais plus haut, où mettre le curseur? Faut-il ne considérer que la souffrance physique ou est ce qu'à terme il n'y aurait pas un glissement vers la souffrance psychologique? Ne risque t'on pas un jour de considérer que la décrépitude physique (et intellectuelle) liée à l'âge est une souffrance insupportable? Etc, etc... Du coup je me demande si pour une fois l'espèce de bricolage qui se pratique dans beaucoup de pays (l'euthanasie est officiellement interdite mais dans les faits beaucoup de médecins la pratiquent, au cas par cas, à la demande du patient et de sa famille, après l'avoir suivi pendant des mois et des mois, etc...) n'est pas finalement ce qui marche le mieux. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted June 28, 2014 Partager Posted June 28, 2014 Mandraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa! .:youyou. :love::love::love: :kissSmiley :cupidarrow: Je suis tellement contente de te revoir! Entre ton retour et notre victoire hier, ce ne sont que des bonnes nouvelles. Saluuuuuuuuuut Thouraya ! Merci pour l'accueil chaleureux ! :o Très contente de te revoir également ! Twahachtek ma chère :40::hug: Fo se trouver un moyen de se parler ces temps-ci... ;) Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 28, 2014 Partager Posted June 28, 2014 Saluuuuuuuuuut Thouraya ! Merci pour l'accueil chaleureux ! :o Très contente de te revoir également ! Twahachtek ma chère :40::hug: Fo se trouver un moyen de se parler ces temps-ci... ;) Farahtina avec ton retour! :o Bon, tu ne bouges plus maintenant! :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted June 29, 2014 Partager Posted June 29, 2014 Farahtina avec ton retour! :o Bon, tu ne bouges plus maintenant! :p :40::40: Citer Link to post Share on other sites
Wekillx 10 Posted June 29, 2014 Partager Posted June 29, 2014 Des réfexions !.. Incurables..... J'en ai connus revenant de maladies dites incurables et qui ont souffert... Et si on les avait tués ?..... J'ai même une connaissance qui été dites stérile ( stérilité qu'on ne peut traiter ) par plusieurs médecins.... Son bébé a maintenant quatre mois...Elle s'est rendue compte qu'elle était enceinte le jour de l'accouchement ( dénie de grossesse ) tellement la médecine a été claire: il est totalement impossible que tu porte un jour... L'homme se trompe souvent... Et mettre sa vie entre les mains de gens qui peuvent se tromper est une grande erreur... De plus ce n'est pas à nous de décider quand on meurt ou vie... On croit être généreux mais c'est de l'égoïsme.... Et on pousse à l'égoïsme... On doit maintenant se tuer pour être sûr de ne pas gêner... Le principe de l'amour, c'est d'être là...Dans tous moments...même les pénibles Ce que vous dites est "très sensé" ..très recherché..il y a des "vies" que l'on croyaient a jamais perdues...et, qui se sont relevées...des "miracles" que la "science moderne" n'explique pas !* Citer Link to post Share on other sites
Wekillx 10 Posted June 29, 2014 Partager Posted June 29, 2014 solution meurtre ! :o :mdr: Tu es une maman, tu dois encore en avoir des tonnes en stock, j'en suis sûre. ;) C'est vrai que c'est hyper compliqué comme question. Par principe, si je devais voter pour une loi, j'imagine que je voterais oui. Pour que justement chacun puisse choisir de mourir dans la dignité et s'épargner d'atroces souffrances. Quant à ceux qui considèrent que Dieu donne la vie et qu'Il la reprend, ils ne seraient pas concernés par ces dispositions. Mais je me demande comment on pourrait définir les contours d'une telle loi, comme je le disais plus haut, où mettre le curseur? Faut-il ne considérer que la souffrance physique ou est ce qu'à terme il n'y aurait pas un glissement vers la souffrance psychologique? Ne risque t'on pas un jour de considérer que la décrépitude physique (et intellectuelle) liée à l'âge est une souffrance insupportable? Etc, etc... Du coup je me demande si pour une fois l'espèce de bricolage qui se pratique dans beaucoup de pays (l'euthanasie est officiellement interdite mais dans les faits beaucoup de médecins la pratiquent, au cas par cas, à la demande du patient et de sa famille, après l'avoir suivi pendant des mois et des mois, etc...) n'est pas finalement ce qui marche le mieux. CES sociétés ne se dirigent-elles pas vers l'approbation du meurtre?!..alors, tout un chacun pourra décider du "sort" par sa "propre interprétation émotive" ???..et, puis il y a les "cas" qui se relève ...des "miracles"... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts