Jump to content

Je demande pardon a DIEU a ceux que j'ai offensés et je pardonne ceux qui m'ont offensées

Recommended Posts

tels des animaux en rut au moment des amours, à l'approche du carême les fanatiques sont touchés par la grâce divine…..:mdr:

Oooh K-15, je ne suis pas toujours en accord avec ce que dit Pmat mais là vous poussez le bouchon de l'ironie gratuite un peu trop loin...Non??

Les égarés.

Quand de gaieté de cœur ils se moqueront de vous

Jusqu’à vouloir vous aligner au même rang que les fous

Lorsque innocemment vous leur rappelez l’existence de Dieu

Qu’ils vous diront être désuet à leurs yeux

Quand de gaieté de cœur ils vous tourneront en ridicule

Jusqu’à vouloir vous aligner au même titre qu’une mule

Parce que désapprouvée leur doctrine libertine pleine d’épines assassine

Que sont leurs lois qui les dépouillent de la foi et les dominent

Quand de gaieté de cœur ils vous diront qu’ils vivent dans un monde meilleur

Qui leur ouvre droit aux libertés sans frontières sans reproches et sans peur

Différent de celui du tien dominé par des tabous imposés par ton Dieu

Qu’ils accusent de les avoir berné jusqu’à les avoir rendu malheureux

8

Laissez-les dire laissez-les faire

laissez-les dans leur milieu se complaire

Ne les blâmez surtout pas prenez-les en pitié

Et priez pour eux car ce sont ceux-là les égarés

Qui ne reconnaîtront jamais l’existence de Dieu de cette sorte

Excepté le jour ou l’ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes

que dieu te protege

Salam petitpas

allaho akbar

Wa El d'alimine houma

DABANA FOUG

EL HAK WA EL ISLAH EL ISLAM

Guest leyla75

Salam

BarakAllahou fik Pmat, merci de ce post qui me donne l'occasion moi aussi de demander pardon à ceux que j'ai pu offenser ou blesser. Mon intention n'est jamais celle-là mais je conçois que mes mots peuvent parfois être durs. Que ceux-là sachent qu'il n'y a ni haine, ni rancune, ni méchanceté derrière. Que mon plaisir ne tient qu'à celui d'échanger et de confronter mes arguments aux autres et que je ne garde jamais aucune rancune. J'espère que l'on commence à me connaître et à le comprendre. :D

Je demande donc pardon à ceux qui ne l'avaient pas compris et qui me tenaient encore rigueur de ma dureté de ton parfois. C'est juste un jeu, celui du débat, ne nous prenons donc pas la tête. ;)

IL EST LA, OUI

A TOUS ET TOUTES SIAM SAID

SALAM

Enfin le voila........celui ki reste Obéissant, Ponctuel, il est celui ki reste infatigable..Un ami cher à nos cœurs, tjrs a l'écoute des Ordres de son Créateur...Il nous ramène l'Union , le Partage, la Patience, l'Endurance.... , le Pardon, la Paix, l'Amour, il est celui ki nous ramène auprès de la Vérité pour nous surpasser et avoir le Mérite de remporter une place...La Place la plus Prise celle du Paradis.. .K'Allah soit Satisfait de notre comportement, de notre Jeun, de notre Sincérité© envers lui, de nos priéres et de nos Invocations..Puissions nous être a la Hauteur de son attente, n'Oublions pas ke ceux ki Souffrent ne sont pas tjrs loin de ns et ne Sont pas tjrs visible...K'.Allah ns Donne Force et Humilité....Marehba bih Ramadan el Karim....

OUI AUJOURDHUI PREMIER JOUR DE RAMADAN

SIAM SAID

10357196_332530403563230_2422897417907712277_n.jpg

Salam

BarakAllahou fik Pmat, merci de ce post qui me donne l'occasion moi aussi de demander pardon à ceux que j'ai pu offenser ou blesser. Mon intention n'est jamais celle-là mais je conçois que mes mots peuvent parfois être durs. Que ceux-là sachent qu'il n'y a ni haine, ni rancune, ni méchanceté derrière. Que mon plaisir ne tient qu'à celui d'échanger et de confronter mes arguments aux autres et que je ne garde jamais aucune rancune. J'espère que l'on commence à me connaître et à le comprendre. :D

Je demande donc pardon à ceux qui ne l'avaient pas compris et qui me tenaient encore rigueur de ma dureté de ton parfois. C'est juste un jeu, celui du débat, ne nous prenons donc pas la tête. ;)

WA ALIK ASSALAM leyla

ainsi soit il

QUE DIEU EXAUCE TES PAROLES

AMINE

JE DEMANDE PARDON A DIEU ET AUX HOMMES

CAR DEMAIN JE DOIS RENDRE DES COMPTES

17. qu'il tentera d'avaler à petites gorgées. Mais c'est à peine s'il peut l'avaler. La mort lui viendra de toutes parts, mais il ne mourra pas; et il aura un châtiment terrible.

18. Les oeuvres de ceux qui ont mécru en leur Seigneur sont comparables à de la cendre violemment frappée par le vent, dans un jour de tempête. ils ne tireront aucun profit de ce qu'ils ont acquis. C'est cela l'égarement profond.

19. Ne vois-tu pas qu'Allah a créé les cieux et la terre pour une juste raison ? S'Il voulait, Il vous ferait disparaître et ferait venir de nouvelles créatures,

20. et cela n'est nullement difficile pour Allah.

21. Et tous comparaîtront devant Allah. Puis, les faibles diront à ceux qui s'enflaient d'orgueil : "Nous étions bien vos suiveurs. Pouvez-vous nous être de quelque utilité contre le châtiment d'Allah ? " - Alors, les autres diront : "Si Allah nous avait guidés nous vous aurions certainement guidées. Il est indifférent pour nous plaindre ou d'endurer; nous n'avons pas d'échappatoire".

22. Et quand tout sera accompli, le Diable dira : "Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous même. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours. Je vous renie de m'avoir jadis associé [à Allah]". Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].

23. Et on fera entrer ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, dans les jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement, par permission de leur Seigneur. Et là, leur salutation sera : "Salam" (Paix)

24. N'as-tu pas vu comment Allah propose en parabole une bonne parole pareille à un bel arbre dont la racine est ferme et la ramure s'élançant dans le ciel ?

25. Il donne à tout instant ses fruits, par la grâce de son Seigneur. Allah propose ses paraboles à l'intention des gens afin qu'ils s'exhortent.

26. Et une mauvaise parole est pareille a un mauvais arbre, déraciné de la surface de la terre et qui n'a point de stabilité.

27. Allah affermit les croyants par une parole ferme, dans la vie présente et dans l'au-delà. Tandis qu'Il égare les injustes. Et Allah fait ce qu'Il veut.

28. Ne vois-tu point ceux qui troquent les bienfaits d'Allah contre l'ingratitude et établissent leur peuple dans la demeure de la perdition

29. ...l'Enfer, où ils brûleront ? Et quel mauvais gîte !

30. Et ils ont donné à Allah des égaux afin d'égarer (les gens) de Son sentier. - Dis : "Jouissez [de cette vie] car votre destination sera le feu".

JE DEMANDE PARDON A DIEU ET AUX HOMMES CAR DEMAIN N'EST PAS LOIN

31. Dis à Mes serviteurs qui ont cru, qu'ils accomplissent la Salat et qu'ils dépensent [dans le bien] en secret et en public de ce que Nous leur avons attribué, avant que vienne le jour où il n'y a ni rachat ni amitié.

32. Allah, c'est Lui qui a crée les cieux et la terre et qui, du ciel, a fait descendre l'eau; grâce à laquelle Il a produit des fruits pour vous nourrir. Il a soumis à votre service les vaisseaux qui, par Son ordre, voguent sur la mer. Et Il a soumis à votre service les rivières.

33. Et pour vous, Il a assujetti le soleil et la lune à une perpétuelle révolution. Et Il vous a assujetti la nuit et le jour.

34. Il vous a accordé de tout ce que vous Lui avez demandé. Et si vous comptiez les bienfaits d'Allah, vous ne sauriez les dénombrer. L'homme est vraiment très injuste, très ingrat.

35. Et (rappelle-toi) quand Abraham dit : "ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu sûr, et préserve-moi ainsi que mes enfants de l'adoration des idoles.

36. ô mon Seigneur, elles (les idoles) ont égaré beaucoup de gens. Quiconque me suit est des miens. Quand a celui qui me désobéit... c'est Toi, le Pardonneur, le Très Miséricordieux !

37. ô notre Seigneur, j'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée [la Kaaba], - ô notre Seigneur - afin qu'ils accomplissent la Salat. Fais donc que se penchent vers eux les coeurs d'une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants ?

38. ô notre Seigneur, Tu sais, vraiment, ce que nous cachons et ce que nous divulguons : - et rien n'échappe à Allah, ni sur terre, ni au ciel ! -

39. Louange à Allah, qui en dépit de ma vieillesse, m'a donné Ismaël et Isaac. Certes, mon Seigneur entend bien les prières.

JE DEMANDE PARDON A DIEU ET AUX HOMMES CAR LE TEMPS OU LA TERRE SERA REMPLACER PAR UNE AUTRE AUTRE APPROCHE

40. ô mon Seigneur ! Fais que j'accomplisse assidûment la Salat ainsi qu'une partie de ma descendance; exauce ma prière, ô notre Seigneur !

41. ô notre Seigneur ! pardonne-moi, ainsi qu'à mes père et mère et aux croyants, le jour de la reddition des comptes".

42. Et ne pense point qu'Allah soit inattentif à ce que font les injustes. Ils leur accordera un délai jusqu'au jour où leurs regards se figeront.

43. Ils courront [suppliant], levant la tête, les yeux hagards et les coeurs vides.

44. Et avertis les gens du jour où le châtiment les atteindra et ceux qui auront été injustes diront : "ô notre Seigneur accorde-nous un court délai, nous répondrons à Ton appel et suivront les messagers". - N'avez-vous pas juré auparavant que vous ne deviez jamais disparaître ?

45. Et vous avez habité, les demeures de ceux qui s'étaient fait du tord à eux-mêmes. Il vous est apparu en toute évidence comment Nous les avions traité et Nous vous avons cité les exemples.

46. Ils ont certes comploté. Or leur complot est (inscrit) auprès d'Allah même si leur complot était assez puissant pour faire disparaître les montagnes...

47. Ne pense point qu'Allah manque à Sa Promesse envers Ses messagers. Certes Allah est Tout Puissant et Détenteur du pouvoir de punir,

48. au jour où la terre sera remplacée par une autre, de même que les cieux et où (les hommes) comparaîtront devant Allah, l'Unique, Le Dominateur Suprême.

49. Et ce jour-là, tu verras les coupables, enchaînés les uns aux autres,

JE DEMANDE PARDON A DIEU

59. C'est Lui qui détient les clefs de l'Inconnaissable. Nul autre que

Lui ne les connaît. Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme

dans la mer. Et par une feuille ne tombe qu'Il ne le sache. Et pas une

graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit

consigné dans un livre explicite.

60. Et, la nuit, c'est Lui qui prend vos âmes, et Il sait ce que vous

avez acquis pendant le jour. Puis Il vous ressuscite le jour afin que

s'accomplisse le terme fixé. Ensuite, c'est vers Lui que sera votre

retour, et Il vous informera de ce que vous faisiez..

61. Et Il est le Dominateur Suprême sur Ses serviteurs. Et Il envoie

sur vous des gardiens. Et lorsque la mort atteint l'un de vous, Nos

messagers (les Anges) enlèvent son âme sans aucune négligence.

62. Ils sont ensuite ramenés vers Allah, leur vrai Maître. C'est à

Lui qu'appartient le jugement et Il est le plus prompt des juges.

63. Dis : “Qui vous délivre des ténèbres de la terre et de la mer ? ”

Vous l'invoquez humblement et en secret : “ S'Il nous délivre de ceci,

nous serons du nombre des reconnaissants.