AnoNimos 12 455 Posted June 28, 2014 Partager Posted June 28, 2014 Vous vous calmez aussi. Vous êtes culottés quand même, ya des choses que je voudrais dire mais je me retiens.. Shouf a sidi, wellinalek joujou, je vous ignore.. :mad::mad: Aw....tsi quoi ca?:mad::mad: Max...ne poght que des string rose avec motifs d'éléphants verts et qui sont ailés:mdr::mdr: Oui take Khemssa wekhemoussa...yalgheyoura....:mdr: Max sans le style s'y conni:D Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 28, 2014 Partager Posted June 28, 2014 Fache :mad::mad: Touchée...Coulée:mdr::mdr: Aya Debdouba matbkilnache...haki dok nechrwlek Flash Kfou makach Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted June 28, 2014 Partager Posted June 28, 2014 J'ai remarqué qu'il y a des choses que vous ne comprenez pas car vous ne les connaissez pas, comme la foi par exemple. Lorsqu'on parle de foi, il ne s'agit pas d'imaginaire. Vous confondez pas mal quand même. alors ce sera a vous suposée femme de foi d'essayer de me l'expliquer .... il parait que la foi ( je parles de celle religieuse bien sur) ...on l'a ou on l'a pas ...il se trouve que je n'en ai aucune ......pas la moindre ...j'ai beau creuser retourener cela dans tout les sens ....makache walou ....alors a ceux qui disent en avoir d'essayer de l'expliquer ... c'est en travers ceci que je considere ce truc de la foi comme une simple construction de l'esprit .....un simple agencement neuronal .....une statification de vielles croyance ...de peurs ...de supertition que l'education recue a fossilisé dans une croyance aboutie et construite ...et qui a pris le pas sur toute autre ! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted June 28, 2014 Partager Posted June 28, 2014 Il est impossible d'être rationel comme vous dites car beaucoup de choses sont du domaine de l'invisible comme les sentiments par exemple. Haine ou amour c'est invisible et l'humain les traduits par des faits et gestes. Le vent est invisible Qui contrôle la naturelle ? Pourquoi l'homme par ses découvertes détruits la nature ? Par son ignorance, son manque de connaisses et son instabilité. c'est toi la qui melange tout .....les sentiments des humains sont assez bien connue soit dans la littérature soit dans la psychologie ...leur apparition leurs manifestation ...leurs effets peuvent etre decrits dans un plus ou grand degrés de precisions... le vent n'est pas visible ? ah bon .....le vent est un mouvement de masse d'air ....si vous colorait cet air ..le mouvement devient visible ....c'est le cas par exemple le cas du vent de sable ou de la tempete de neige ....du coup je me trouve idiot a expliquer ces chose simples qui controle le naturel .....pourquoi voudrait-tu que quelque chose ou quelqun le control ....la nature a ses loi diverses complexes ...que l'homme commence a saisir a comprendre et donc a pouvoir faire de la prediction ...... c'est vrai qu'au vu de son devellopement ....l'homme a pour la premiere foi de son histoire la possibilité d'influer sur la nature .....souvent sans qu'il ne s'en rende compte .....personnellement je pense que l'homme maitrisera de plus en plus ...son emprise sur la nature ...et la alors ce sera a lui en tant qu'espece ...de se decider collectivement sur la nature de cette emprise ......ce genre de prise de conscience ....l'amenera soit vers sa disparition ....soit vers une meilleurs maitrise ou l'essentiel de sa survie perdurera longtemps ....pour ma part je penche vers ala deuxiemme solution ....meme si en apparence c'est le contraire alramiste qui s'impose en premier ...mais la nous sommes sur un autre sujet ...oh combien interessant et large Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 28, 2014 Partager Posted June 28, 2014 alors ce sera a vous suposée femme de foi d'essayer de me l'expliquer .... il parait que la foi ( je parles de celle religieuse bien sur) ...on l'a ou on l'a pas ...il se trouve que je n'en ai aucune ......pas la moindre ...j'ai beau creuser retourener cela dans tout les sens ....makache walou ....alors a ceux qui disent en avoir d'essayer de l'expliquer ... c'est en travers ceci que je considere ce truc de la foi comme une simple construction de l'esprit .....un simple agencement neuronal .....une statification de vielles croyance ...de peurs ...de supertition que l'education recue a fossilisé dans une croyance aboutie et construite ...et qui a pris le pas sur toute autre ! Ne pas posséder une chose n'enlève pas son existence. ça veut que vous n'avez jamais connu la croyance. Tout le monde a la graine de la foi, elle est inscrite en nous. Allahu yahdi men yashaa, les hommes n'ont aucune main mise sur ça, ni la leur ni celle des autres (j'en ai parlé à travers ces conversions et ces beurs/harragas qui donnaient la foi).. La foi ne se donne pas ni ne s'achète mais elle se cultive. Il y a différent degré de foi, certains pratiquent beaucoup mais leur foi est faible, d'autres pratiquent peu et ont une grande foi et d'autre pratiquent et ont une grande foi. L'homme s'égare lorsque ses péchés recouvre sa foi justement. El foued, les yeux du coeurs, le coeur du coeur, le coeur de l'être et non l'organe. C'est là que loge la foi. Elle est une lumière, c'est la conscience et la morale. Croire en Allah Tabaraka wa Ta'aala, avoir un Dieu, est une bénédiction et bien malheureux ceux qui en sont privés. Qui fait naître et mourir, pour la mort et la vie pourquoi ce moment précis et pas un autre ? Le choix des couleurs, pourquoi les Arbres sont ainsi fait, qui nous a appris ce qui existe ? La science la science... La science étudie les différents phénomènes, systèmes, elle n'invente rien. Elle utilise toujours des matières qui ont été crées, rien de plus. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 28, 2014 Partager Posted June 28, 2014 c'est toi la qui melange tout .....les sentiments des humains sont assez bien connue soit dans la littérature soit dans la psychologie ...leur apparition leurs manifestation ...leurs effets peuvent etre decrits dans un plus ou grand degrés de precisions... le vent n'est pas visible ? ah bon .....le vent est un mouvement de masse d'air ....si vous colorait cet air ..le mouvement devient visible ....c'est le cas par exemple le cas du vent de sable ou de la tempete de neige ....du coup je me trouve idiot a expliquer ces chose simples qui controle le naturel .....pourquoi voudrait-tu que quelque chose ou quelqun le control ....la nature a ses loi diverses complexes ...que l'homme commence a saisir a comprendre et donc a pouvoir faire de la prediction ...... c'est vrai qu'au vu de son devellopement ....l'homme a pour la premiere foi de son histoire la possibilité d'influer sur la nature .....souvent sans qu'il ne s'en rende compte .....personnellement je pense que l'homme maitrisera de plus en plus ...son emprise sur la nature ...et la alors ce sera a lui en tant qu'espece ...de se decider collectivement sur la nature de cette emprise ......ce genre de prise de conscience ....l'amenera soit vers sa disparition ....soit vers une meilleurs maitrise ou l'essentiel de sa survie perdurera longtemps ....pour ma part je penche vers ala deuxiemme solution ....meme si en apparence c'est le contraire alramiste qui s'impose en premier ...mais la nous sommes sur un autre sujet ...oh combien interessant et large L'homme détruit la nature car il ne maîtrise pas ce qu'il fait, il teste et n'a pas une connaissance globale de ce qu'il l'entoure. Citer Link to post Share on other sites
Wekillx 10 Posted June 28, 2014 Partager Posted June 28, 2014 Miss sensible ! qu'est ce que tu connais de mon QU I ?, par contre toi, tu manques cruellement de confiance en toi, à voir tous les guillemets que tu mets autour des mots. Oh! c'est la peine de s'énerver..C'est un "manque de confiance apparent"..akh! les femmes qui ont du mordant ...se sont souvent les meilleurs..a mon tour de "rire"...et, je n'ai toujours pas visité tes "grottes" !!!!* Citer Link to post Share on other sites
Wekillx 10 Posted June 28, 2014 Partager Posted June 28, 2014 zouafra ! Nimos, essaye de le décoincé un peu :D Si,c'est de moi qu'il s'agit ?...sache ...pour ta gouverne que je ne peux être "décoincé" surtout par un "minable"..qui n'a pas fait "toute ces armes"...l'éducation j'ai "gracias"!...mais, peut être que tu aurait besoin d'une "éducation" toute particulière?..sait-on jamais ..... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted June 28, 2014 Partager Posted June 28, 2014 L'homme détruit la nature car il ne maîtrise pas ce qu'il fait, il teste et n'a pas une connaissance globale de ce qu'il l'entoure. l'homme n'est sur la terre que depuis quelques centaines de milliers d'années....il n'a pas pris conscience de lui meme et de son action sur la nature qu'il y a tres peu de temps si l'on considere cela a l'echelle du temps geologique ! ses connaissances sa maitrise ...a fait un bond extraordinaire ....au devellopement lineaire .du temps geologique ...l'homme voit ses connaissance et sa maitrise se developper de facon logarithmique .....certains y vois une course vers la fin ....d'autre y voit ...une aspiration vers le toujours mieux .....dans cette double axe ....il y a tout le "charme " ....je dirais que les deux sont nécessaire ..faire le funambule tel est sa nature..l'homme a de tout temps etait en risque d'extinction ...et c'est son moteur principal .... il en fallu du genie a l'homme : pauvre petite bete nue ...sans defenses naturelle ....sans vrais atout de survie ....et mere evolution ....l'a doté d'une cervelle plus grande ....et depuis il n'arrete pas de s'en servir ... il en a de la chance je trouve au vue des milliers d'especes disparues ..... Citer Link to post Share on other sites
Wekillx 10 Posted June 28, 2014 Partager Posted June 28, 2014 Images chocs !* Yak on t'avait dit commence á lire avant de sortir ton ignorance en format écran 60":D C'est toujours surprenant cette volonté que vous avez á vous accrochez á la stupidité et refuser de suivre l'évolution de la science depuis les années 50 On savait l'abrutissement que pouvait causer d'ingurgiter des "images bêtes" ou "chocs"..sur les cerveaux les plus faibles...on a sur FA un parfait exemplaire qu'est l'imbécilité.... Citer Link to post Share on other sites
petitspas 10 Posted June 28, 2014 Partager Posted June 28, 2014 D'après votre réponse, vous faites partie intégrante de ces drôles de numéros... pourquoi autant de questions puisque vous n'allez pas croire aux réponses... ayez seulement le courage de faire le test...si vous en aurez vraiment. Hé, le sceptique, expliques moi seulement ce qu'est cette "flamme d'un feu sans fumée" à partir de laquelle ont étaient crées les djinns. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted June 28, 2014 Partager Posted June 28, 2014 Hé, le sceptique, expliques moi seulement ce qu'est cette "flamme d'un feu sans fumée" à partir de laquelle ont étaient crées les djinns. en principe ...c'est a toi ou a un religieux d'essayer de nous expliquer ...ca ...... pour moi c'est du n'importe quoi ...et les djins ...c'est de la pure foutaise ...cela n'existe pas .... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 28, 2014 Author Partager Posted June 28, 2014 POURTANT TOUT LE MONDE REGARDE L'EXORCISTE OU ON A TOUTE L'EXPLICATION MAIS VOUS NE RETENEZ RIEN Alors une petite explication Dieu acreer ce qu'il a voulu et il nous a donner les clefs Pour nous proteger d'un rempart c'est tres simple c'est le mot magique qui protege l'homme en tout temps et en toutes cituation ON DEMARRE ON SE LEVE ON SE COUCHE ON SORT ON RENTRE ON COMMENCE UN TRAVAIL Par au nom de dieu et la rien en peut t'atteindre ceux qui sont atteint n'ont pas fait leur ablution et ne sont donc pas pure et n'ont pas prononcer le treme AU NOM DE DIEU et etre pas pure les djins peuvent s'aproprier un corps eux habite eme des habitation et donc il est demander d'employer le au nom de dieu et de ne pas etre agressif ou mal polie car il peuvent t'ateindre sansque toi tu t'en apercoives a vous de voir Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted June 28, 2014 Partager Posted June 28, 2014 POURTANT TOUT LE MONDE REGGARDE L'EXORCISTE OU ON A TOUTE L'EXPLICATION mAIS VOUS NE RETENEZ RIEN c'est du cinema ....... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 28, 2014 Partager Posted June 28, 2014 Salam contrairement à ce qui est véhiculer l'homme a été habillé depuis le paradis l'homme n'a pas été créé dans le seul but qu'il se plaise et passe son temps qu'à se contempler et à vouloir qu'à s'ouvrir sa faim et ses envies salut l'ami comment vas-tu...de mon coté c'est les longues vacances... voilà une réponse a ton sujet j'espère que tu comprendra bien le hic de cette histoire de vêtu ou nu... فَوَسْوَسَ إِلَيْهِ الشَّيْطَانُ قَالَ يَا آدَمُ هَلْ أَدُلُّكَ عَلَى شَجَرَةِ الْخُلْدِ وَمُلْكٍ لَّا يَبْلَى فَوَسْوَسَ لَهُمَا الشَّيْطَانُ لِيُبْدِيَ لَهُمَا مَا وُورِيَ عَنْهُمَا مِن سَوْءَاتِهِمَا وَقَالَ مَا نَهَاكُمَا رَبُّكُمَا عَنْ هَـذِهِ الشَّجَرَةِ إِلاَّ أَن تَكُونَا مَلَكَيْنِ أَوْ تَكُونَا مِنَ الْخَالِدِينَ Dans ce verset Adam et Eve sont nu SOURATE 20 TA-HA V120 120. Puis le Diable le tenta en disant : "Ô Adam, t'indiquerai-je l'arbre de l'éternité et un royaume impérissable ?" 121. Tous deux (Adam et Eve) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara. Dance verset il sont habillés puis satan leur arrache les vêtements au lieu de remettre leur vetement ils utilisent une feuille du paradis pour se couvrir (????) ici ils sont habillé.... Sourate 7 : Al-Araf 27. Ô enfants d'Adam ! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppòts, d'où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point, [sourate 4 ennissa v:82] Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! Citer Link to post Share on other sites
petitspas 10 Posted June 28, 2014 Partager Posted June 28, 2014 en principe ...c'est a toi ou a un religieux d'essayer de nous expliquer ...ca ...... pour moi c'est du n'importe quoi ...et les djins ...c'est de la pure foutaise ...cela n'existe pas .... Je t'ai proposé de faire un test pour confirmation, tu n'as même pas eu le courage de nous répondre si tu le feras ou pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted June 28, 2014 Partager Posted June 28, 2014 Oh! c'est la peine de s'énerver..C'est un "manque de confiance apparent"..akh! les femmes qui ont du mordant ...se sont souvent les meilleurs..a mon tour de "rire"...et, je n'ai toujours pas visité tes "grottes" !!!!* ce sujet n'est pas assez sérieux pour me mettre hors de moi (je parle des grottes, pas du sujet de Pmat ) et puis je ne suis pas assez chargée de haine et de mépris et de colère pour éclater aussi facilement, quant à ce que tu appelles mes grottes :mdr: quand tu auras fait tes "armes" tu iras les visiter, elles sont tout autour du "bassin méditerranéen" . Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted June 28, 2014 Partager Posted June 28, 2014 Je t'ai proposé de faire un test pour confirmation, tu n'as même pas eu le courage de nous répondre si tu le feras ou pas. j'exige la presence de la tele :mdr: Citer Link to post Share on other sites
petitspas 10 Posted June 28, 2014 Partager Posted June 28, 2014 j'exige la presence de la tele :mdr: Tu avais exigé la présence des djinns, je t'ai proposé un test, mais voilà que tu fuis. as-tu peur à ce point, le sceptique. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted June 28, 2014 Partager Posted June 28, 2014 Tu avais exigé la présence des djinns, je t'ai proposé un test, mais voilà que tu fuis. as-tu peur à ce point, le sceptique. rouh tala'ab ma'a li keddak rouh ...n'ta samat ! Citer Link to post Share on other sites
petitspas 10 Posted June 28, 2014 Partager Posted June 28, 2014 rouh tala'ab ma'a li keddak rouh ...n'ta samat ! Tu as bien fait de ne pas accepter, heureux pour toi. Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted June 28, 2014 Partager Posted June 28, 2014 Yak on t'avait dit commence á lire avant de sortir ton ignorance en format écran 60":D C'est toujours surprenant cette volonté que vous avez á vous accrochez á la stupidité et refuser de suivre l'évolution de la science depuis les années 50 j'ai indique l'incohérence inclue dans les déclarations de belkharem pour les lui exposé je n'ai fais que le rappelé de ce qu'il etait entraine de dire..... jamais je me suis référé a ca......avec une cervelle nanométrique je ne vais pas t' imposé une charge supérieure a tes capacité cérébrales pour comprendre je serais tjr disponible pour t'apprendre a articuler les messages pour extraire une bon observation. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 28, 2014 Author Partager Posted June 28, 2014 Attention il existe deux sorte de chose qui vivent en parallèle sur terre avec nous IL y a les TAHTE YADHOM ceux qui on leur main plus bas des mains ceux la se montrent et les inities seul les reconnaissent peu de gens les connaissent sauf un nombre restrain CAR PAR LEUR MAIN, LEUR MAINS SONT AU NIVEAU DE LEURS GENOUX Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted June 28, 2014 Partager Posted June 28, 2014 Attention il existe deux sorte de chose qui vivent en parallèle sur terre avec nous IL y a les TAHTE YADHOM ceux qui on leur main plus bas des mains ceux la se montrent et les inities seul les reconnaissent peu de gens les connaissent sauf un nombre restrain CAR PAR LEUR MAIN, LEUR MAINS SONT AU NIVEAU DE LEURS GENOUX :mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 28, 2014 Author Partager Posted June 28, 2014 :mdr::mdr::mdr::mdr: que sa te fasse rire est un fait mais tu ne connais rien en ces choses la donc oui tu ne peux ni y croire ni rever en fait tu es comme THOMAS lui a besoin de voir mais c'est considéré comme pas croyant meme ce qu'l voit il y a toujour un doute je vais te dire autre chose sais tu que des hommes ou des femmes sont le lien entre eux ces choses qui vivent avec nous en parrallele sur terre et les hommes MON COUSIN M'A PARLER DE CELA CAR LUI AVAIT ETE ELU ET CHOISI POUR L'ETRE IL NE BUVAIT PAS PRATIQUAIT LA PRIERE MAIS IL DEVAIT LAISSER SA FEMME ET SES ENFANTS ET DEVAIT ETRE MARIER PAR UNE DES LEURS ET IL AVAIT REFUSER CET ACCORD POUR CA ET IL AURAIT MANQUER DE RIEN CA T'EN BOUCHE UN COIN ILS L’EMBARQUAIT LUI DIT JE M'ENVOLAIS, LA MONTAGNE S'OUVRE ET ON RENTRE DANS LA MONTAGNE UNE FOIE RAMMENER CHEZ MOI JE NE SAIS PAS QUAND NI OU IL ME CONTACTERAIS OU M'EMMENERAIS ILS ETAIENT JUSTE MON COUSIN M'A DIT A CHAQUE FOIE QU'IL M'EMENAIENT CHEZ EUX DANS LA MONTAGNE IL ME PRESENTAIENT A LEUR CHEF ET LE CHEF M'A TOUJOUR DIT ALORS EST CE QUON T'A EMMENER OU C'EST TOI QUI A DEMANDER DE VENIR ET LA MON COUSIN ME DIT J'AI TOUJOURS DIT ON M'A EMMENER ET LA IL LEUR DISAIT RAMMENEZ LE CHEZ LUI Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts