Séphia 896 Posted June 27, 2014 Partager Posted June 27, 2014 La grande bouffe, la petite bouffe, la mal-bouffe, La cuisine légère ou celle qui étouffe. Manger pour se nourrir, Manger pour le plaisir, Même dans le temps des rois, Cornélien fut le choix! Dîners de notre enfance, Souvenirs de vacances, Repas interminables, Durant des heures à table. La joie de nos aîeux, Et celle des petits vieux, Qui buvaient du bon vin, Ah quel plaisir divin! La grande bouffe, la petite bouffe, la mal-bouffe, La cuisine légère ou celle qui étouffe, Manger pour se nourrir, Manger pour le plaisir, Des terrines aux chapons, Mon Dieu que c'était bon! Tant de grands restaurants, Qui veulent garder leur rang, Vous offrent à qui mieux mieux, Cuisine et mets des Dieux. De tous petits restos, Au sortir du boulot, Vous régalent sans façon, Et cuvée du patron! La grande bouffe, la petite bouffe, la mal-bouffe, La cuisine légère ou celle qui étouffe. Manger pour se nourrir, Manger pour le plaisir, Goûter au plat du jour, Et les kilos bonjour! Vive les régimes minceurs, L'eau, les légumes vapeur, Sans cesse il faut maigrir, Eviter de grossir. Le monde devient obèse, Chaque jour on se pèse, Frites et coca-cola, Quel bon temps que voilà! La grande bouffe, la petite bouffe, la mal bouffe, La cuisine légère ou celle qui étouffe. Manger pour se nourrir, Manger pour le plaisir, Hormones et génétique, Aujourd'hui quelle éthique! Dominique Simonet Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted June 27, 2014 Partager Posted June 27, 2014 le titre .. m'a fait cliquer ....:D .... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted June 27, 2014 Author Partager Posted June 27, 2014 le titre .. m'a fait cliquer ....:D .... ben voyons!! déçu? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted June 27, 2014 Partager Posted June 27, 2014 ben voyons!! déçu? :D :mdr: ... ça parle de bouffe ...:D à ton avis? .....;) Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted June 27, 2014 Author Partager Posted June 27, 2014 :mdr: ... ça parle de bouffe ...:D on peut en avoir ( des bouffées)à table... à ton avis? .....;) je dirais que tu aurais bien aimé lire un poème...euh...un peu plus...et un peu moins ...alimentaire...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted June 27, 2014 Partager Posted June 27, 2014 on peut en avoir ( des bouffées)à table... je dirais que tu aurais bien aimé lire un poème...euh...un peu plus...et un peu moins ...alimentaire...:mdr: Oui ... mais bon un poème qui parle de bouffe et de régime ... ce n'est pas commun non plus ... :D Citer Link to post Share on other sites
maximus 10 Posted June 28, 2014 Partager Posted June 28, 2014 Séphia Bonsoir Bouffée de plaisir... Et quel plaisir que celui de l'art culinaire Merci de se succulent partage . bon ramadan a toi Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted June 29, 2014 Author Partager Posted June 29, 2014 Bouffée de plaisir... Et quel plaisir que celui de l'art culinaire Merci de se succulent partage . bon ramadan a toi Ave Maximus! merci à toi d'avoir apprécié... Bon ramadan à toi et ta famille! Citer Link to post Share on other sites
maximus 10 Posted July 11, 2014 Partager Posted July 11, 2014 Bonsoir Séphia Ave Maximus! merci à toi d'avoir apprécié... Bon ramadan à toi et ta famille! Merci a toi aussi puisque que l'on reste dans le culinaire Voici ma contribution Elle apporte avec elle la convivialité En resserrant les liens de la pure amitié. Pas besoin qu'elle soit grande, ou bien talentueuse, Une cuisine simple peut-être majestueuse, en toute amitié Pour bien cuisiner il faut de bons ingrédients, un palais, du cœur et des amis (e). La cuisine, c'est comme l'amour, il faut goûter à tout pour reconnaître ce qui est bon. AngeBleue Sahaftourek. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted July 14, 2014 Author Partager Posted July 14, 2014 La cuisine, c'est comme l'amour, il faut goûter à tout pour reconnaître ce qui est bon. AngeBleue Angebleue sait de quoi elle parle, on dirait...:lol: Merci pour ce délicieux poème Maximus... Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted September 3, 2014 Partager Posted September 3, 2014 Merci a toi aussi puisque que l'on reste dans le culinaire Voici ma contribution Elle apporte avec elle la convivialité En resserrant les liens de la pure amitié. Pas besoin qu'elle soit grande, ou bien talentueuse, Une cuisine simple peut-être majestueuse, en toute amitié Pour bien cuisiner il faut de bons ingrédients, un palais, du cœur et des amis (e). La cuisine, c'est comme l'amour, il faut goûter à tout pour reconnaître ce qui est bon. AngeBleue Sahaftourek. Salam, Les plaisirs de la chaire ne sont pas ceux de la chair, Reste que les privés du bon goût perdent beaucoup, Ne pas apprécier les plaisirs gustatifs, c'est aussi, Perdre l'apport des nourritures terrestres divines. Se limiter à un régime d'ascète, c'est bon pour les saints, Nous ne sommes que de simples hommes et notre bon plaisir, C'est aussi de savourer de bons petits plats à conqueter soi, Et bien sûr savourer les plats offerts par les autres.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts