Jump to content

Recommended Posts

Juste le résultat d'une combustion spontanée due à la décomposition du méthane et d'autres gaz fermentés dans une température humide et donc à proximité des marécages et des cimetières, tu dormais en cours de chimie ?

:mdr::mdr::mdr::mdr:

• Réponses 61
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

:mdr::mdr::mdr::mdr:

Au lieu de rire bêtement de ton ignorance crasse et de ton inculture documente toi

Explication du phénomène du feu follet

betefeu.jpg

La décomposition des plantes crée du gaz que l'on appelle le méthane.

La décomposition des animaux engendre un autre gaz : le phosphore.

Le phosphore a la particularité de s'enflammer au contact de l'air tandis que le méthane est un combustible.

Lorsque le phosphore et le méthane rassemblés remontent en surface, le phosphore s'enflamme et provoque la combustion du méthane.

Nous avons alors face à nous le phénomène que l'on appelle le feu follet.

Ce phénomène se meut très rapidement et est généralement aperçu dans les endroits marécageux.

l'embrouille ......religieuse ....il vous amene vers un truc de fumée sans feu ....pour faire oublier que la vraie question c'est l’existence de prétendu djinns ...

reste comment l'idée d'une fumée sans feu ...est venue .... simple imagination ?..beauté de la rime .?....poésie .?.. mirages ?

ou alors

emanation de gaz dans la region..... possible ......et on peut parfaitement suposer que ce feu de gaz effleurant a la surface ......paraissait tellemnt etrange ....qu'il aura pu facilement etre pris pour une feu du diable ......siege de djinns

Au lieu de rire bêtement de ton ignorance crasse et de ton inculture documente toi

Explication du phénomène du feu follet

betefeu.jpg

La décomposition des plantes crée du gaz que l'on appelle le méthane.

La décomposition des animaux engendre un autre gaz : le phosphore.

Le phosphore a la particularité de s'enflammer au contact de l'air tandis que le méthane est un combustible.

Lorsque le phosphore et le méthane rassemblés remontent en surface, le phosphore s'enflamme et provoque la combustion du méthane.

Nous avons alors face à nous le phénomène que l'on appelle le feu follet.

Ce phénomène se meut très rapidement et est généralement aperçu dans les endroits marécageux.

Tu aurais pu me donner le lien de feu follet connu de tout le monde AKVIS Articles. Phénomènes lumineux: Le feu follet sans te casser la tête de copier/coller son contenant que tu n'arrives pas à comprendre, (car ignorant et inculte dans ce domaine) et qui est en dehors de la définition de mon sujet, il ne suffit pas de me répondre par des copier/coller, mais de faire travailler ta matière grise ne serait ce que pour comprendre de quoi on parle exactement.

Guest tayiba
- Oui dans les histoires de djinn, c'est souvent la sœur à la mère au fils de l'épicier de l'autre rue. :D

:mdr:

y a queques années d ça ma cousine d l'autr rue voyait une dame un peu bizarre au coucher du soleil assise sur un arbr chez ns

c son fils qui m le disait ds l'oreille il me disait pourquoi tu sors pas la voir et lui demander d s'en aller :mdr:

je sais pas si sa mere lui racontait ça pr lui faire peur ou bien si c vrai :mdr: en tt cas moi il me faisait flipper :mdr:

Guest tayiba
- J'ai pas compris ta cousine la voyait et son fils te demandait de la chasser? Il la voyait lui aussi?

- Une femme assise sur un arbre en Algérie? ... Awah tout les enfants du quartier lui auraient fait la misère, de "mahboula" à l'attaque aux pierres. Donc c'est bel et bien une djinette.

PS: Histoire suivante :D

nn lui il la voyait pas c sa mere qui lui disait qu'elle parle avc une djiniya assise sur notre arbre :mdr: et qd il venait me voir il me demandait d chasser la sorciere que sa maman voyait :mdr: en tt cas la cousine en question m'sautya chwiya :D

Guest tayiba

histoire suivante :mdr:

ma soeur a aussi rencontré ds le patio un hadj habillé tt en blanc qui tenait une canne en pleine nuit , elle est devenue blanche comme un linge :mdr:

j rigole mais si ct moi à qui s'est arrivé je srais morte sur le coup :D

Guest tayiba
- Donc personne n'a vu la djeniya à part la dame qui lui parle. Rectification, c'est une mahboula pas une djeniya. :D

- Sinon pourquoi compter sur toi? T'es forte à ce point? :D

parce que il m'aimait trooop :o mnt qu'il a grandi et qu'il me dépasse de trois tete c à peine si on s rencontre d tps en tps qd je rentre le soir y a plus les mm relations d'antan mais qd il me voit il court m'embrasser et me prendre ds ses bras :p

Guest tayiba
- J'ai vite faillit tomber dans les pommes pour une histoire similaire, mais il s'est avéré que c'est la djelaba blanche de ma grand-mère accrochée au porte-manteau. :mdr:

:mdr::mdr::mdr:

Guest leyla75
Qui a déjà vu un Djinn ici (très honnêtement) qui lui a bien précisé "ana djinn" ?

On ne peut pas en parler. J'ai voulu raconter à mes copines de fac mais j'étais à chaque fois interrompue par un sifflement derrière moi (sifflement que j'étais la seule à entendre). Quand j'en ai parlé à ma mère elle m'a dit qu'ils ne voulaient pas que je raconte...

Guest tayiba

histoire suivante :mdr:

y a aussi une maison ds le quatier ds le propriétaire était dcédé en pleine reconstruction les enfants ne sont pas entendus ..., dc elle est restée abandonnée pdt longtemps qd j'étais ptite j savais pas c histoire dc on m faisait peur en me disant qu'il y avait dedans plein d ro7aniyate qui s balladaient et qd il y avait d youyous ds le quartier on m disait : c les ro7aniyates d la maison hantée qui s disputent :mdr::mdr::mdr:

Tu aurais pu me donner le lien de feu follet connu de tout le monde AKVIS Articles. Phénomènes lumineux: Le feu follet sans te casser la tête de copier/coller son contenant que tu n'arrives pas à comprendre, (car ignorant et inculte dans ce domaine) et qui est en dehors de la définition de mon sujet, il ne suffit pas de me répondre par des copier/coller, mais de faire travailler ta matière grise ne serait ce que pour comprendre de quoi on parle exactement.

Pourquoi tu me poses la question alors tête de noeud

Guest leyla75
- Ok! Bien que curieuse, je respecte. ;)

Merci :)

Comme je l'ai dit plus haut, "on" m'a fait comprendre que je ne devais pas en parler. C'est peut-être la même chose pour tous ceux qui l'ont vécu et c'est pour ça qu'on n'a pas de témoignages directs.

Guest leyla75
Et qu'est-ce qui s'est passé par la suite , il s'est enfui quand il t'a vue ? :mdr::D

:mdr:

Non non, tu n'arriveras pas à me faire parler. :p

(j'ai failli donner une info quand même, que j'ai éditée :D)

On ne peut pas en parler. J'ai voulu raconter à mes copines de fac mais j'étais à chaque fois interrompue par un sifflement derrière moi (sifflement que j'étais la seule à entendre). Quand j'en ai parlé à ma mère elle m'a dit qu'ils ne voulaient pas que je raconte...

Mais comment on peut savoir si c'est un djinn ou autre chose ?

Guest leyla75
Si ça s'appelle vraiment Djinn et qu'est-ce qui rend ce qu'on attribue à un Djinn quelque chose de différent qu'une autre créature surnaturelle par exemple.

Une autre créature surnaturelle ? Laquelle ?

Guest leyla75
Je ne sais pas, j'ai tendance à considérer certaines sciences occultes probables mais je ne suis pas connaisseur.

Il ne s'agit pas de sciences occultes ici. Soit on est croyant soit on ne l'est pas, et dans l'islam il n'y a pas 36 créatures sur terre, il y a les hommes et les djnoun. Et les anges bien sûr, mais eux ne sont pas des créatures terrestres.

Oui, mais pas seulement les musulmans ont une croyance développée dans un monde invisible, un peu tous les coins du monde ont été confronté à ça. C'est pour ça que je pense que c'est intéressant à prendre en considération.

Guest leyla75
Oui, mais pas seulement les musulmans ont une croyance développée dans un monde invisible, un peu tous les coins du monde ont été confronté à ça. C'est pour ça que je pense que c'est intéressant à prendre en considération.

J'ai pas bien compris ce que tu as voulu dire mais oui, en effet, je ne pense pas qu'il y ait besoin d'être musulman pour avoir droit à la visite d'un djinn.