Ethery 10 Posted June 28, 2014 Partager Posted June 28, 2014 la France ferme les yeux sur la couleur et l'origine des sportif, tant qu'il ramènent des médailles…… bien que tes commentaires soient souvent vrais, ils respirent l'arnaque…… tu es quoi au juste, un français de souche, un européen, un pied noir, un immigré nord africain, un dom tom???????? I tend to believe he is a Tom dum very dumb actually not really, am just kidding, he is actually entitled to his belief Although i still love Algerie Cheh fih lol Ethery Citer Link to post Share on other sites
Guest zohra83 Posted June 28, 2014 Partager Posted June 28, 2014 Bonjour; l'équipe de France, n'est constituée que de français, purée en quoi, l'origine des parents a t-elle de l'importance. ? les français et les supporters de l'équipe ne demande qu'une chose à l'équipe de France, de jouer à la baballe, d'assurer le spectacle , de marquer des buts si possible et de respecter les valeurs de la République dont elle porte le maillot. et je suppose que c'est la même chose pour l'équipe d'Algérie. Si ce n'est pas le cas, c'est aux algériens de trouver la solution et si possible en Algérie, pas en France ou ailleurs. La France ce n'est pas le souk de l'Algérie. On connait vos supporters, les supporters de votre équipe française. Toujours et partout en train de casser, violer, à l'image de cette france, votre pays, qui a passé des siècles à violer les autres. Nos supporters, les supporters algériens, comme on les voit maintenant au Bresil, et toujours en Algérie, ne sombrent pas dans la mentalité destructrice made in france, comme les votre. Le problème que vous avez crée avec vos jeunes de tout bord est un problème typique français, made in france, et n'a rien avoir avec l'Algérie. Pauvre naze Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted June 28, 2014 Partager Posted June 28, 2014 Si l’Algérie et la France remportent leur huitième de finale, elles s'affronteront. Cela est possible et l'Algérie peut battre l'Allemagne comme elle l’a déjà fait en 1982, mais cette perspective intéresse le bloc identitaire. Ce dernier supportera surement les Fennecs, non pas pour leurs beaux yeux, mais juste pour voir les Verts et les Bleus face à face. Et il n’est pas le seul, le Front national de Marine Le Pen salive à l’idée de voir les deux équipes s’affronter au Brésil. Une occasion pour eux pour utiliser les incidents en marges des matches de l’Algérie comme tribune. Source Ennahar Il y aura la guerre :crazy: déjà maintenant ils foutent le bordel gagnant ou perdant. :crazy: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted June 28, 2014 Partager Posted June 28, 2014 je ne comprend ...trop pourquoi certains culpabilisent pour d'autre et se sentent obligés ......de vouloir faire quelques chose .. les voyous ...les casseurs sont avant une affaire de police ..et de tribunaux ...... Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 28, 2014 Partager Posted June 28, 2014 je ne comprend ...trop pourquoi certains culpabilisent pour d'autre et se sentent obligés ......de vouloir faire quelques chose .. les voyous ...les casseurs sont avant une affaire de police ..et de tribunaux ...... C'est tout à fait juste et c'est comme ça qu'on devrait le prendre, mais quand on vit à l'étranger on se sent, parfois bêtement, "responsable" de sa communauté et des actes qui peuvent ternir notre réputation. En Algérie, des casseurs après un match, ce sont des voyous. Mais en France, Suisse, etc... des casseurs après un match, pour l'opinion publique, ce sont des Algériens. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 28, 2014 Partager Posted June 28, 2014 Bonjour; l'équipe de France, n'est constituée que de français, purée en quoi, l'origine des parents a t-elle de l'importance. ? . De la même façon que l'équipe d'Algérie n'est constituée que d'Algériens. Peu importe que les parents aient une origine différente ou qu'ils soient nés ailleurs. Le fait d'avoir une autre nationalité n'enlève rien à ça, tout comme le fait que Zidane, Benzéma, Trézéguet et sûrement beaucoup d'autres joueurs aient une autre nationalité ne remet absolument pas en cause leur statut de joueurs français. Donc tu devrais t'occuper de ton équipe, l'équipe de France et laisser tranquille l'équipe d'Algérie qui ne te concerne absolument pas. Citer Link to post Share on other sites
magdalina 10 Posted June 28, 2014 Partager Posted June 28, 2014 Quand ils gagnent ,peu importe l'origine des parents ,quand ils cassent ils redeviennent soudain algériens , même s'ils sont à la quatrième génération ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest zohra83 Posted June 28, 2014 Partager Posted June 28, 2014 Bonjour Zohra, Comment ont réagis les supporters algériens après le match Algérie- Egypte il y a quelques années ? Comment se sont retrouvés les locaux de Orascom, de concessionnaire Renault, de Adidas etc ... ? Ils n'ont pas été brulés, cassé, pillé ? Je ne pouvais pas rentrer chez moi par peur des supportes algériens qui cassaient tout et ça sans que la police ne les arretent... Bditi enti theni... Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 28, 2014 Partager Posted June 28, 2014 Quand ils gagnent ,peu importe l'origine des parents ,quand ils cassent ils redeviennent soudain algériens , même s'ils sont à la quatrième génération ??? C'est ce qu'avait dit Benzema il y a quelques temps. Quand il marque, c'est un Français. Quand il joue mal, c'est un Algérien... Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 28, 2014 Partager Posted June 28, 2014 Bditi enti theni... Non mais elle a raison et ça rejoint ce que Mr. Belkarem disait. Des voyous, des casseurs...qui profitent des mouvements de foule lors des célébrations sportives, il y en a partout. En Algérie comme dans tous les pays du monde. Et ça ne devrait normalement concerner que la police et absolument pas les autres supporters. C'est parce que ces choses se passent aussi en Europe et que du coup les Algériens sont stigmatisés en tant que groupe à cause de petits merdeux de banlieue que ça prend une autre dimension. Citer Link to post Share on other sites
Guest zohra83 Posted June 28, 2014 Partager Posted June 28, 2014 C'est ce qu'avait dit Benzema il y a quelques temps. Quand il marque, c'est un Français. Quand il joue mal, c'est un Algérien... Tant pis pour lui, pourquoi il joue pour la france? Il sait très bien que ce pays les utilise, comme ils ont utilisés les anciens armées constituées principalement par les personnes issues des territoires occupés, les "indigènes" comme ils aiment bien les appeler pour mener leurs guerres. Actuellement ils sont censé à faire le travail sportives pour eux au vu que les français de souche ne savent pas jouer correctement le foot, mais des les matchs sont passés tout est oublié. Et pour la majorité des gens issues de l'immigration qui s'identifie avec ce troupe de beurs/noirs rien a changé sur le terrain. La société française refuse de reconnaitre sa nouvelle identité multiculturelle et multiethnique. Donc, chah pour benzema et consorts. Il pouvait mieux jouer pour l'Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Guest zohra83 Posted June 28, 2014 Partager Posted June 28, 2014 Je ne commence pas Zohra, je dis juste que ce que font ces supporters en France, les Algeriens les ont fait aussi en Algérie, hors toi dans ton post tu fais comme si les supporters en Algérie ne faisaient jamais rien... Sur ce forum en 2009 lors des évenements contre l'egypte nous avons eu beaucoup de topics crées pour dénoncer des agissements de voyous.. Je voulais juste dire à travers mon posts que ça arrive apres certains match qu'il y ait du vandalisme.. certes C'était juste parce que je souligne qu'en france ces groupes des destructeurs sont mixtes et n'ont rien avoir avec les supporters algériens, même si il y a bien sur aussi les gens d'origine algérienne parmi eux. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted June 28, 2014 Partager Posted June 28, 2014 Tant pis pour lui, pourquoi il joue pour la france? Il sait très bien que ce pays les utilise, comme ils ont utilisés les anciens armées constituées principalement par les personnes issues des territoires occupés, les "indigènes" comme ils aiment bien les appeler pour mener leurs guerres. Actuellement ils sont censé à faire le travail sportives pour eux au vu que les français de souche ne savent pas jouer correctement le foot, mais des les matchs sont passés tout est oublié. Et pour la majorité des gens issues de l'immigration qui s'identifie avec ce troupe de beurs/noirs rien a changé sur le terrain. La société française refuse de reconnaitre sa nouvelle identité multiculturelle et multiethnique. Donc, chah pour benzema et consorts. Il pouvait mieux jouer pour l'Algérie. ce sont des équipes composées avec les meilleurs joueurs, ils ont été sélectionnés parce qu'on savait que se sont des professionnels de haut niveau. Comment ça utilisé, Benzema tu crois qu'il joue gratuitement, il fait parti des joueurs les mieux payés. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 28, 2014 Partager Posted June 28, 2014 ce sont des équipes composées avec les meilleurs joueurs, ils ont été sélectionnés parce qu'on savait que se sont des professionnels de haut niveau. Comment ça utilisé, Benzema tu crois qu'il joue gratuitement, il fait parti des joueurs les mieux payés. Benzema l'a clairement dit (et ça lui a été amplement reproché en France d'ailleurs, ce que je peux comprendre), son choix a été un "choix sportif" selon ses propres mots (traduire " choix financier") Il savait bien qu'il irait plus loin, gagnerait plus d'argent, etc... avec l'équipe de France qu'avec l'équipe d'Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 28, 2014 Partager Posted June 28, 2014 Il me semble que les joueurs d'une équipe nationale touchent le meme salaire. Je crois que pour jouer dans une équipe il faut pas avoir jouer pour l'équipe junior, hors il avait joué pour eux donc trop tard. Ils ont changé cette règle, mais je ne sais pas si c'est avant ou après Benzema. Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted June 28, 2014 Partager Posted June 28, 2014 C'est ce qu'avait dit Benzema il y a quelques temps. Quand il marque, c'est un Français. Quand il joue mal, c'est un Algérien... Je ne comprends pas pourquoi il reste en france ce dénommé benzema si il ne s'y sent pas bien . Il n'a qu' a rester en algérie comme ça il sera toujours bien traité,bichonné,adulé qu'il gagne ou qu'il perde. Mais je crois que ce benzema confirme le célèbre adage" que l'argent n' a pas d'odeur " et que la vie est plus agréable sur un certain côté de la méditerranée . Toujours ce syndrome schizophrénique des algériens qui ressort. Ils critiquent négativement et dénigrent tout ce qu'ils envient et aimeraient avoir. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted June 28, 2014 Partager Posted June 28, 2014 Benzema l'a clairement dit (et ça lui a été amplement reproché en France d'ailleurs, ce que je peux comprendre), son choix a été un "choix sportif" selon ses propres mots (traduire " choix financier") Il savait bien qu'il irait plus loin, gagnerait plus d'argent, etc... avec l'équipe de France qu'avec l'équipe d'Algérie. tout à fait Thouraya, c'est pour cela qu'on ne peut pas dire que les joueurs d'origine algérienne sont juste 'utilisé' , derrière on attend des résultats, c'est la même chose pour Nasri et bien d'autre encore. à ce niveau là, le joueur a clairement fait son choix, et dans son esprit c'est clair. Quand dans l'équipe algérienne, on voit que des joueurs mouillent le maillot pour la victoire, ça fait chaud au coeur, et bien ça se passe partout pareil. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 28, 2014 Partager Posted June 28, 2014 Je ne comprends pas pourquoi il reste en france ce dénommé benzema si il ne s'y sent pas bien . Il n'a qu' a rester en algérie comme ça il sera toujours bien traité,bichonné,adulé qu'il gagne ou qu'il perde. Mais je crois que ce benzema confirme le célèbre adage" que l'argent n' a pas d'odeur " et que la vie est plus agréable sur un certain côté de la méditerranée . Toujours ce syndrome schizophrénique des algériens qui ressort. Il critique et dénigre ce qu'il envie et aime. Tiens ça m'étonnait aussi de ne pas te voir là... Je peux comprendre que ça froisse quand il parle de "choix sportif", en revanche, je n'ai jamais entendu personne en France s'offusquer quand Trézéguet disait qu'il était Argentin de coeur et qu'il jouait en France parce que c'était là qu'on l'avait sélectionné et qu'il avait pris cette opportunité. Il faut croire que ça passe mieux de parler de l'Argentine que de l'Algérie... Quant à ta dernière phrase, je ne vois pas vraiment ce que Benzema "envie et aime" et qu'il critique parce qu'il ne l'a pas... Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 28, 2014 Partager Posted June 28, 2014 Possible Thouraya, je ne suis plus trop tout ça... quand on lis les commentaires sur les forums foot à sa place j'aurai laché depuis longtemps l'equipe de France.. Moi aussi... Et tant pis pour l'argent, il en gagne bien assez en club. Pourtant je n'apprécie pas particulièrement le bonhomme, mais quand tu vois ce que les supporters de sa propre équipe disent de lui dès qu'il n'est pas au top: "sale arabe", "rentre dans ton pays"... Citer Link to post Share on other sites
Guest zohra83 Posted June 28, 2014 Partager Posted June 28, 2014 Pareil, je pense pas qu'il ait besoin de plus d'argent que le real ne lui donne déjà, sans compter les contrats Pub.. Ils lui ont fait plein de reproches rien que pour le fait qu'il ne chante pas la Marseillaise alors que lorsque tu vois les autres équipe nationales, pas tout les joueurs ne chantent l'hymne. Dommage que lui et Nasri n'est pas opté pour l'Algérie :p Voila! Donc tant pis pour eux et ils assument de jouer pour ce pays ou -oui j'insiste- ils sont que utilisés, et le seul avantage est le salaire hallucinant que ces gens encaissent. Moi je m'en fiche complétement de lui et de ses semblables, et je ne regarde même pas les matchs de la france (ok, à l'exception de celui contre le nigéria car je soutiens ce pays) Citer Link to post Share on other sites
Ethery 10 Posted June 28, 2014 Partager Posted June 28, 2014 Bonjour Zohra, Comment ont réagis les supporters algériens après le match Algérie- Egypte il y a quelques années ? Comment se sont retrouvés les locaux de Orascom, de concessionnaire Renault, de Adidas etc ... ? Ils n'ont pas été brulés, cassé, pillé ? Je ne pouvais pas rentrer chez moi par peur des supportes algériens qui cassaient tout et ça sans que la police ne les arretent... Tu veux pas jetter un coup d'oeil sur les videos youtube des bus callaisees de joueurs blesses baignant dans leur sang et finallement la recoannaisance de leur media de la conspiration orchestree par le fils de Moubarek (ALA moubarek) Je sais que tu aimes les noms comme ALA, kousai et oudai a et Bullshitai comme tu te plais a repeter et que leur charme passe au dessus de ce que nous avons grandit avec " ca s'appelle dignite et Honneur" fianallement on a un probleme avec les pseudos qui commencent "ch "comme toi et ensuite chiramel ou charmouta ou je ne sais quoi et qui se plaisent a se plier et se rendre pieds et poingts lies a l'egypte! Grow up girl it's not a trap it's a real world Ethery Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 28, 2014 Partager Posted June 28, 2014 Tu veux pas jetter un coup d'oeil sur les videos youtube des bus callaisees de joueurs blesses baignant dans leur sang et finallement la recoannaisance de leur media de la conspiration orchestree par le fils de Moubarek (ALA moubarek) Je sais que tu aimes les noms comme ALA, kousai et oudai a et Bullshitai comme tu te plais a repeter et que leur charme passe au dessus de ce que nous avons grandit avec " ca s'appelle dignite et Honneur" fianallement on a un probleme avec les pseudos qui commencent "ch "comme toi et ensuite chiramel ou charmouta ou je ne sais quoi et qui se plaisent a se plier et se rendre pieds et poingts lies a l'egypte! Grow up girl it's not a trap it's a real world Ethery Mais c'est quoi cette façon de l'insulter insidieusement? Et puis ton message n'a aucun sens et je ne vois pas le rapport entre Chocolate, l'Egypte, les fils de Saddam Hussein... Citer Link to post Share on other sites
Ethery 10 Posted June 29, 2014 Partager Posted June 29, 2014 Mais c'est quoi cette façon de l'insulter insidieusement? Et puis ton message n'a aucun sens et je ne vois pas le rapport entre Chocolate, l'Egypte, les fils de Saddam Hussein... Vraiment, insidieusement! Ce que j'ai ecris a rapport directement a sa reaction d'ingrate au martyr de l'equipe d'algerie en egypte et a son etonnement qui deforme et travestit la conditions psychologique de tous les algeriens au moment des faits. Je me considere tolerant a un certain degre, mais au regard de ce qui s'est passe et en reponse aux evenements d'antant j'aurais ete capable meme de tirer les moustaches au bon dieu pour lui faire comprendre que nous voulons justice de ces gens la et comme nos compatriotes ont ete callaisses donc , leur biens sont devenu une cible ligitime et de choix. Elle dit avoir peur de ces meme algeriens qui ne peuvent plus contenir leur colere qu'on leur a marche dessus des annees durant! Je regrette , il n'ya pas de place pour "political correctness" ou compotement rationnelle Je ne suis pas pret ni a oublier cette episode ni a le pardonner ..au plus grand jamais! Je ferais une exception en denoncant le comportement des supporters algeriens partout ou leur mauvais comportment l'a emporte sur la bonne conduite sauf en ce qui concerne cette episode! Je dirais tous ce qu'ils ont fait est juste et correcte Pour ce qui est de Kussai ou autre noms cites, tu peux consulter ses postes t'en trouvera la reference correcte a ce que j'ai mentione(je n'ai pas besoins d'elaborer d'avantage, mais seulement je retiens de ca reaction un choix dans lequel elle reflete une preference a ces gens plutot qu'a ses compatriotes,mais enfin chacun est libre dans la limite que ce ne soit pas au detriment de ce qui nous unit comme nation. L'obligation de solidarite et d'allegiance sont les "markers" par excellence de ce qui fait de nous une nation tiens ,je t'offre ceci en souvenir peut etre que la memoire te portera conseil [ATTACH]2775[/ATTACH][ATTACH]2776[/ATTACH][ATTACH]2777[/ATTACH] [YOUTUBE]xKIlQS0kydQ[/YOUTUBE] Ethery Citer Link to post Share on other sites
Ethery 10 Posted June 29, 2014 Partager Posted June 29, 2014 J'ai vu toutes les images dont tu parles Ethery mais quel est le rapport entre Renault, Adidas, des boutiques de quartiers sur Alger et l'Egypte ? pour Orascom à la rigueur mais toutes ces entreprises pillées, vandalisées ?!! Et tu dois me confondre avec un autre pseudo.. Quant au fait de m'insulter indirectement de ..... je ne te répondrai pas car je me respecte bien trop pour répondre à ce genre de propos, et je n'ai aps grandi dans un environnement où il est normal d'employer des mots aussi vulgaires...et je n'ai pas non plus le temps pour te refaire ton education... Bonne soirée à toi Ou c'est que tu vois que je t'ai insulte'. J'ai certainement manifeste une colere a ta facon de traiter des gens qui ont crie leur douleur pour l'algerie et ont vises les biens egyptiens ou en relation avec l'egypte qui les a vicimise Quand a tes prefereces , elle sont du domaine de ta liberte ,seulement il ne faut pas qu'elles portent prejudice a l'integrite de ce qui nous unit comme nation Merci et bon soir a toi aussi Ethery Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted June 29, 2014 Partager Posted June 29, 2014 Ce n'est pas comparable, les médias égyptiens pendant la CAN ont largement participé à l'envenissement de la situation en insultant même les algériens, sans parler du caillassage du bus des joueurs algériens, bref tout sauf un match de foot. Après faut connaître le foot et savoir que Zidane avait fait un match de préparation en tant que junior en Algérie et c'est l'entraîneur de l'époque qui ne l'avait pas trouvé assez bon pour jouer en EN ... donc entre jouer avec une équipe championne du monde et olympique et 2 fois championne d'europe et une qui se qualifie aux forceps quand elle se qualifie y a pas photo pour un sportif de haut niveau Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts