Jump to content

L’extrême droite rêve d’un France-Algérie en quart de finale

Recommended Posts

Guest Soizik

c'est que du foot après tout...mais on voit que ça révèle ce que chacun est au fond de lui...

on récupère n'importe quoi pour justifier ce qu'on pense... d'un côté, quelques voyous commettent des exactions après un match et c'est tout un peuple qu'on incrimine...de l'autre, des imbéciles qui s'en prennent aux origines d'un joueur quand il ne marque pas et voilà que tous les supporteurs sont racistes...

ce n'est pas comme ça...

la France aime Zidane et l'a aimé même après l'incident de la coupe 2006... au contraire, tout le monde (sauf certains) a attribué la responsabilité de cette faute au joueur italien, Materazzi... (j'ai oublié si c'est le nom exact)... tous les Français savaient que Zidane était d'origine algérienne , pourtant c'était longtemps le sportif préféré ...

le cas Benzema... avant Didier Deschamps, ils étaient un groupe de joueurs capricieux et voulant faire leur loi et leur mauvaise tête... il en faisait partie mais comme d'autres joueurs qui ne sont pas d'origine africaine... des gamins gâtés prêts à freiner le jeu pour manifester...oui, ça énervait et agaçait...

depuis Deschamps, tout va mieux... ils avaient des problèmes avec leurs coachs d'avant ... de là à mal faire leur boulot, c'est un peu exagéré de leur part... après c'est récupéré par les racistes et xénophobes mais cela ne veut pas dire que tous les supporteurs soient racistes et de loin...

un vrai supporteur veut que son équipe gagne , il s'en fout de l'origine des joueurs...

Benzema a mûri, il s'investit, il porte l'équipe de France , on le voit à chaque match...

pour vivre avec de fervents supporteurs de foot, je sais que tous les espoirs sont sur lui...sans que personne n'oublie qu'il est aussi Algérien ...

et chez moi, si la France ne peut pas gagner, tout le monde espère que ce soit l' Algérie...et dans beaucoup d'autres familles...

je crois aussi que l'on prête beaucoup de propos à Benzema qu'il n'a jamais tenus...

pour la Marseillaise, comme dit mon mari... il n'est pas chanteur mais footballeur... on lui demande comme à tous de marquer des buts, pas de chanter...

tout ce que j'ai écrit n'annule pas le fait que pendant quelques temps il s'est conduit comme un parfait petit con...

:)

• Réponses 147
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

[/color]

Vraiment, insidieusement! Ce que j'ai ecris a rapport directement a sa reaction d'ingrate au martyr de l'equipe d'algerie en egypte et a son etonnement qui deforme et travestit la conditions psychologique de tous les algeriens au moment des faits. Je me considere tolerant a un certain degre, mais au regard de ce qui s'est passe et en reponse aux evenements d'antant j'aurais ete capable meme de tirer les moustaches au bon dieu pour lui faire comprendre que nous voulons justice de ces gens la et comme nos compatriotes ont ete callaisses donc , leur biens sont devenu une cible ligitime et de choix. Elle dit avoir peur de ces meme algeriens qui ne peuvent plus contenir leur colere qu'on leur a marche dessus des annees durant!

Je regrette , il n'ya pas de place pour "political correctness" ou compotement rationnelle

Je ne suis pas pret ni a oublier cette episode ni a le pardonner ..au plus grand jamais! Je ferais une exception en denoncant le comportement des supporters algeriens partout ou leur mauvais comportment l'a emporte sur la bonne conduite sauf en ce qui concerne cette episode! Je dirais tous ce qu'ils ont fait est juste et correcte

Oui, insidieusement. Quand tu dis "Chocolate ou charm... quel que soit son pseudo", ça veut dire quoi si ce n'est une insulte? Tu crois qu'on ne sait pas ce que "charm...." veut dire en Egypte et dans les autres pays arabes?

Quant au match contre l'Egypte, elle n'a pas parlé des dégâts en Egypte mais à Alger. Je ne vois donc pas le rapport.

c'est que du foot après tout...mais on voit que ça révèle ce que chacun est au fond de lui...

on récupère n'importe quoi pour justifier ce qu'on pense... d'un côté, quelques voyous commettent des exactions après un match et c'est tout un peuple qu'on incrimine...de l'autre, des imbéciles qui s'en prennent aux origines d'un joueur quand il ne marque pas et voilà que tous les supporteurs sont racistes...

le cas Benzema... avant Didier Deschamps, ils étaient un groupe de joueurs capricieux et voulant faire leur loi et leur mauvaise tête... il en faisait partie mais comme d'autres joueurs qui ne sont pas d'origine africaine... des gamins gâtés prêts à freiner le jeu pour manifester...oui, ça énervait et agaçait...

depuis Deschamps, tout va mieux... ils avaient des problèmes avec leurs coachs d'avant ... de là à mal faire leur boulot, c'est un peu exagéré de leur part... après c'est récupéré par les racistes et xénophobes mais cela ne veut pas dire que tous les supporteurs soient racistes et de loin...

un vrai supporteur veut que son équipe gagne , il s'en fout de l'origine des joueurs...

Benzema a mûri, il s'investit, il porte l'équipe de France , on le voit à chaque match...

pour vivre avec de fervents supporteurs de foot, je sais que tous les espoirs sont sur lui...sans que personne n'oublie qu'il est aussi Algérien ...

et chez moi, si la France ne peut pas gagner, tout le monde espère que ce soit l' Algérie...et dans beaucoup d'autres familles...

je crois aussi que l'on prête beaucoup de propos à Benzema qu'il n'a jamais tenus...

pour la Marseillaise, comme dit mon mari... il n'est pas chanteur mais footballeur... on lui demande comme à tous de marquer des buts, pas de chanter...

tout ce que j'ai écrit n'annule pas le fait que pendant quelques temps il s'est conduit comme un parfait petit con...

:)

Bonjour Soizik,

Tous les supporters ne le sont pas évidemment mais c'est quelque chose qui revient très souvent. En tout cas assez pour que Benzema lui même le ressente:

Karim Benzema: «Si je marque, je suis français, mais si je ne marque pas, je suis arabe» - 20minutes.fr

Et pour lire régulièrement les sites de football, que ce soit la rubrique sur Le Monde, ou So Foot et l'Equipe, je suis souvent effarée par les commentaires sur l'équipe de France (quand elle perd bien sûr... là en ce moment on l'aime bien le Benzema, il marque). Mais vraiment. Du même genre que ce qu'écrivait Uxoo plus haut.

Quant aux propos qu'on lui porterait, il les a bien tenus et pour le coup, je peux même comprendre que ça ait froissé quelques Francais. Ça n'était pas très malin de sa part. Comme dans cette interview où il répète que c'est un "choix sportif", que "l'Algérie c'est le pays et l'équipe de France, le sportif".

[DM]xefsop[/DM]

Oui, insidieusement. Quand tu dis "Chocolate ou charm... quel que soit son pseudo", ça veut dire quoi si ce n'est une insulte? Tu crois qu'on ne sait pas ce que "charm...." veut dire en Egypte et dans les autres pays arabes?

Quant au match contre l'Egypte, elle n'a pas parlé des dégâts en Egypte mais à Alger. Je ne vois donc pas le rapport.

ca s'appelle dignite et Honneur" fianallement on a un probleme avec les pseudos qui commencent "ch "comme toi et ensuite chiramel ou charmouta ou je ne sais quoi et qui se plaisent a se plier et se rendre pieds et poingts lies a l'egypte!

A part les couleurs dois je elaborer d'avantage ? est ce qu'elle s'appelle (chiramel )qui est designee comme charmouta (pseudonyme compose) dans le texte ,que je maintiens, en relation au meme conflit mais dans un contexte different. Je suggere que vous relisiez le texte avant de laisser votre emotionnelle guider votre rationnelle.Pour le reste je maintiens ce que j'ai ecris car il n'ya rien d'offensife dans la verite.

En ce qui concerne le comportement des supporters c'est des algeriens d'algerie dont je parle aussi et c'est ce que j'ai compris et les biens sont les biens des societes egyptiennes en algerie dont je parle aussi ...ou est la confusion?

Ethery

Quand au fait qu'il y ait beaucoup de Français qui souhaitent une belle réussite à l'équipe d'Algérie, je suis d'accord avec toi Soizik. J'en connais plein. Pendant le match contre la Corée et contre la Russie, j'ai reçu pas mal de messages de Franco-Français qui s'enflammaient pour l'Algérie et je sais que la plupart de mes amis supportaient l'Algérie et continueront à le faire tant qu'elle ne rencontre pas la France.

Mais dans l'autre sens, il y a également beaucoup de gens qui détestent l'équipe algérienne (bien plus qu'ils ne détesteraient l'équipe tunisienne ou marocaine par exemple, histoire conflictuelle oblige).

J'ai l'impression que l'équipe algérienne est une équipe (et des supporters) qui cristallise beaucoup de sentiments assez intenses.

Et tu vois des articles paraitre, pas dans F.de souche ou Riposte Laïque, mais bien dans le Figaro où on te dit que "le patriotisme algérien en France, tous ces drapeaux que les supporters affichent, c'est l'échec de la République":

Ivan Rioufol : le patriotisme algérien en France révèle l'échec de l'assimilation

Pour finir sur une note plus sympa! :D

[YOUTUBE]7w98lTOeEfA[/YOUTUBE]

[/color]

ca s'appelle dignite et Honneur" fianallement on a un probleme avec les pseudos qui commencent "ch "comme toi et ensuite chiramel ou charmouta ou je ne sais quoi et qui se plaisent a se plier et se rendre pieds et poingts lies a l'egypte!

A part les couleurs dois je elaborer d'avantage ? est ce qu'elle s'appelle (chiramel )qui est designee comme charmouta (pseudonyme compose) dans le texte ,que je maintiens, en relation au meme conflit mais dans un contexte different. Je suggere que vous relisiez le texte avant de laisser votre emotionnelle guider votre rationnelle.Pour le reste je maintiens ce que j'ai ecris car il n'ya rien d'offensife dans la verite.

Ethery

"Charmouta" veut dire p.... pour les Egyptiens et les autres arabes, et tu le sais. Personne ici sur FA n'a un tel pseudo. Ce n'est donc pas un hasard si tu l'as insidieusement accolé à Chocolate et Chiramel pour les insulter toutes les deux.

Chiramel d'avoir voulu aller en vacances en Egypte et Chocolate d'avoir osé déplorer que des casseurs aient saccagé quelques coins d'Alger.

Guest zohra83
Bonjour Soizik,

Tous les supporters ne le sont pas évidemment mais c'est quelque chose qui revient très souvent. En tout cas assez pour que Benzema lui même le ressente:

Karim Benzema: «Si je marque, je suis français, mais si je ne marque pas, je suis arabe» - 20minutes.fr

Et pour lire régulièrement les sites de football, que ce soit la rubrique sur Le Monde, ou So Foot et l'Equipe, je suis souvent effarée par les commentaires sur l'équipe de France (quand elle perd bien sûr... là en ce moment on l'aime bien le Benzema, il marque). Mais vraiment. Du même genre que ce qu'écrivait Uxoo plus haut.

Quant aux propos qu'on lui porterait, il les a bien tenus et pour le coup, je peux même comprendre que ça ait froissé quelques Francais. Ça n'était pas très malin de sa part. Comme dans cette interview où il répète que c'est un "choix sportif", que "l'Algérie c'est le pays et l'équipe de France, le sportif".

[/quote Thouraya

Ce que tu appelle "pas très malin" c'est de rester un minimum intègre même si ça porte préjudice

Guest zohra83
Ce n'est pas comparable, les médias égyptiens pendant la CAN ont largement participé à l'envenissement de la situation en insultant même les algériens, sans parler du caillassage du bus des joueurs algériens, bref tout sauf un match de foot.

Après faut connaître le foot et savoir que Zidane avait fait un match de préparation en tant que junior en Algérie et c'est l'entraîneur de l'époque qui ne l'avait pas trouvé assez bon pour jouer en EN ... donc entre jouer avec une équipe championne du monde et olympique et 2 fois championne d'europe et une qui se qualifie aux forceps quand elle se qualifie y a pas photo pour un sportif de haut niveau

Ok, zidane on sait que c'était plus ou moins contre sa volonté. Mais benzema n'a même pas essayé, et je trouve quand même que c'est une question d'honneur et d’intégrité de jouer pour le pays dont ton cœur bat pour, même si ça ne porte pas tous ces avantages matérielles. Mais je comprends que ce n'est pas facile de faire un tel choix.

Par rapport à l'égypte je suis d'accord que ce n'était pas du tout le même niveau. Chez nous les médias et les politiciens ne sont jamais tombé sur ce dégrée primitif et vulgaire comme les égyptiens. Ça à bien montré leur état de l'esprit...

Guest MARCEL
Ok, zidane on sait que c'était plus ou moins contre sa volonté. Mais benzema n'a même pas essayé, et je trouve quand même que c'est une question d'honneur et d’intégrité de jouer pour le pays dont ton cœur bat pour, même si ça ne porte pas tous ces avantages matérielles. Mais je comprends que ce n'est pas facile de faire un tel choix.

Par rapport à l'égypte je suis d'accord que ce n'était pas du tout le même niveau. Chez nous les médias et les politiciens ne sont jamais tombé sur ce dégrée primitif et vulgaire comme les égyptiens. Ça à bien montré leur état de l'esprit...

Quel honneur?Quelle dignité?Mais je rêve ou quoi.

Qu'ont fait les Gouvernements mafieux de Boumédiènne,Chadli et Boutef

pour ces Algériens dont la seule érreur est d'être nés hors Algérie???

Ce sont des oubliés,des non recensés,des moins que rien (je cite les propos

de bcp de resp.)On leur fait appel seulement pour des circonstances

précises.Là on sort toute la panoplie connue du FLN.Honneur,Sacrifice,

le Pays etc..Malheureusement,il ya encore des innocents qui y croient.

Guest zohra83
Quel honneur?Quelle dignité?Mais je rêve ou quoi.

Qu'ont fait les Gouvernements mafieux de Boumédiènne,Chadli et Boutef

pour ces Algériens dont la seule érreur est d'être nés hors Algérie???

Ce sont des oubliés,des non recensés,des moins que rien (je cite les propos

de bcp de resp.)On leur fait appel seulement pour des circonstances

précises.Là on sort toute la panoplie connue du FLN.Honneur,Sacrifice,

le Pays etc..Malheureusement,il ya encore des innocents qui y croient.

Boumedienne était tout sauf corrumpu, et il a fait beaucoup pour le pays. Chadli je te donne raison, c'était une catastrophe.

Ecoute: le pays appartient à tous les algériens, et tous les algériens ont le devoir de contribuer à son developpement, sa stabilité et sa bonne réputation, n'importe si ils vivent au pays ou en dehors du pays.

Ce n'est pas un échange commerciale qu'il faut attendre.

Mais je crois que la discussion avec quelqu’un bien formaté comme toi ne sert à rien. Continue d'adorer tes espagnols, tes français, tes chrétiens (il semble que tu es un converti), la prostitution marocaine, bref, tu dit tellement des inepties que je ne vais plus te répondre.

Voilà comment traiter ces énergumènes ,appliquer la loi et cesser de les amalgamer à tout un peuple ..

Ne gâchez pas la fête ! - Sports - El Watan

Oui c'est ce que j'ai lu ce matin , deux supporteurs algériens ont carrément été interdits de stade à cause de l'utilisation de fumigènes et donc ils vont rater le fameux Algérie Vs Allemagne ! Et une enquête a été ouverte pour mettre la main sur l'utilisateur du laser lors du match Algérie Vs Russie , ils n'ont fait qu'aggraver la mauvaise réputation qu'ils avaient

Ce que tu appelle "pas très malin" c'est de rester un minimum intègre même si ça porte préjudice

Je maintiens mon "pas très malin". Personne ne l'a obligé à choisir la France, il aurait pu aller en Algérie. Tu peux donc comprendre que ses supporters soient déçus de l'entendre dire que ça n'est pas un choix de coeur. C'est vrai que le sport devient de plus en plus un business, mais moi je crois encore à l'amour du maillot. Et quand je vois l'équipe algérienne par exemple, je suis peut être naïve, mais j'ai l'impression qu'ils l'aiment et qu'ils sont heureux de porter les couleurs algériennes.

Imagine ça en Algérie. Qu'on ait un binational de n'importe quel autre pays (jusque là, pas de problème) et qu'il nous dise "tel pays c'est mon choix de coeur, c'est mon pays, l'Algérie c'est juste pour le sport, parce que j'ai plus de chance de gagner là". Tu crois que les gens aimeraient?

Ce qui aurait été intègre, c'est, puisqu'il pense ainsi, de rejoindre l'équipe d'Algérie comme ils l'ont presque supplié de le faire.

Guest zohra83
Je maintiens mon "pas très malin". Personne ne l'a obligé à choisir la France, il aurait pu aller en Algérie. Tu peux donc comprendre que ses supporters soient déçus de l'entendre dire que ça n'est pas un choix de coeur.

Imagine ça en Algérie. Qu'on ait un binational de n'importe quel autre pays (jusque là, pas de problème) et qu'il nous dise "tel pays c'est mon choix de coeur, c'est mon pays, l'Algérie c'est juste pour le sport, parce que j'ai plus de chance de gagner là". Tu crois que les gens aimeraient?

Ce qui aurait été intègre, c'est, puisqu'il pense ainsi, de rejoindre l'équipe d'Algérie comme ils l'ont presque supplié de le faire.

Je l'ai dit haut et fort que je ne le trouve pas intègre et que je n'ai aucune sympathie pour et homme. Reste que je trouve que c'est quand même montrer un minimum d’intégrité si on est au moins honnête au lieu de jouer l'hypocrite. Ca l'honore quand même un peu.

Je l'ai dit haut et fort que je ne le trouve pas intègre et que je n'ai aucune sympathie pour et homme. Reste que je trouve que c'est quand même montrer un minimum d’intégrité si on est au moins honnête au lieu de jouer l'hypocrite. Ca l'honore quand même un peu.

Si Raïs (:cupidarrow:) avait dit que le Congo était son vrai pays, son pays de coeur et qu'il jouait en Algérie plus par opportunisme qu'autre chose, tu trouverais toujours que ça l'honore?

Moi je trouve que puisqu'il a fait son choix, il devrait garder pour lui ce genre de remarques, par égard pour ses supporters.

Guest zohra83
C'est marrant que y a que pour l'Algérie que ça concerne ce genre de remarques, personne ne reproche à un français d'origine autre de ne pas jouer pour le pays de ses parents ou arrière grands parents

Non, pas marrant, mais due à une histoire spéciale qui crée certaines obligations.

Guest Miss angel
Non, pas marrant, mais due à une histoire spéciale qui crée certaines obligations.

ce n'est que du sport, Benzema a fait un choix, il évolue dans un championnat européen, il fait ses choix en fonction de ses motivations.

Quand les joueurs d'origines , jouent dans les clubs français pour ne citer que ce que je connais, et que se présente la CAN , bon nombre de bons joueurs, sélectionnés, désertent pendant un moment les bancs des clubs, on le sait et on respecte.

Les grands clubs ne laissent pas partir leurs joueurs, même pour des matchs de qualif c'est arrivé que les entraîneurs refusent de les laisser jouer en EN. Et entre jouer une ligue des champions et jouer une coupe de tiers mondistes y a pas photo non plus

C'est marrant que y a que pour l'Algérie que ça concerne ce genre de remarques, personne ne reproche à un français d'origine autre de ne pas jouer pour le pays de ses parents ou arrière grands parents

Moi je ne lui reproche absolument pas, il a fait son choix, c'est son droit et ça n'est pas étonnant, ses propres parents sont nés en France.

Si ça nous semble différent des autres cas que tu as cités, c'est peut être parce que lui même se définit comme Algérien et a parlé de pays de coeur vs choix sportif (ce que j'avais trouvé très maladroit).