Jump to content

Comment fonctionne la lettre de Crédit?

Recommended Posts

Besoin de comprendre step by step et les requis...pour ibtenir ce papier:mad:

H'kaya twila.

Y a beaucoup de sources sur le Web expliquant les démarches, y a aussi beaucoup de posts sur le forum qui en parlent.

Le mieux c'est d'aller voir ton banquier.

En gros, tu trouves un fournisseur proforma, il t'envoie la facture, tu montes ton dossier dans ta banque, le fournisseur envoie la marchandise, il envoie les documents du transit (preuve d'envoi), ta banque fait le transfert vers sa banque, tu reçois ta marchandise et il reçoit ton paiement.

Y a un bon post de Bourourou expliquant un peu les démarches d'importation.

https://www.google.fr/#q=site:forum-algerie.com+lettre+de+credit+

Wesh Nimos, mime pas saha ?

Eskout e 3alina el parasite porte malor....Meme l'ANDI wecha-het á kize de toi...zher ta3ek yeksser lehdjar....ton conseil par ci...et plouufff ca flope chez l'ANDI:confused::confused:

Awah...le3djazayez des appaches wekdroulekche:mad:

Eskout e 3alina el parasite porte malor....Meme l'ANDI wecha-het á kize de toi...zher ta3ek yeksser lehdjar....ton conseil par ci...et plouufff ca flope chez l'ANDI:confused::confused:

Awah...le3djazayez des appaches wekdroulekche:mad:

Bah c'est ca l'Algerie. A la moindre demarche administrative on te bloque tout.

Voila pourquoi seuls les corrompus reussissent.

Bah c'est ca l'Algerie. A la moindre demarche administrative on te bloque tout.

Voila pourquoi seuls les corrompus reussissent.

C'est incroncevable, vraiment inconcevable le nombre de difficultés et incompétences généralisées pour faire juste un Registre de Commerce...

Imagine les deux mecs duCNRC...qui se disputent sur le contenu de si une EURL a besoin d'un commissionaire aux comptes ou non.....02 heures !!!!! á en débattre..et á la fin?

"Maalich zidou":confused::confused:

Yadjedejk....Hbal c'est la folie...si tu as pas la tete dure...tu abondonnes avant meme de commencer:confused:

C'est incroncevable, vraiment inconcevable le nombre de difficultés et incompétences généralisées pour faire juste un Registre de Commerce...

Imagine les deux mecs duCNRC...qui se disputent sur le contenu de si une EURL a besoin d'un commissionaire aux comptes ou non.....02 heures !!!!! á en débattre..et á la fin?

"Maalich zidou":confused::confused:

Yadjedejk....Hbal c'est la folie...si tu as pas la tete dure...tu abondonnes avant meme de commencer:confused:

Tu sais c'est quoi le malheur, c'est qu'ils croient bien faire !

Dans leur petite cervelle, ils croient que leur job est de compliquer la tache aux gens. Ils voient la chose comme un examen, plus il est diffcile mieux ca vaut !

Moi il m'est arrivé une fois qu'une dame me dit "il vous manque un papier mais je vous dis pas lequel" !!! Il fallait jouer aux devinettes pour savoir de quel papier elle parlait !!! Resultat du compte une societe fermee et les dizaines de postes que je comptais créer perdus a jamais !!!

Ajoute a cela le facteur jalousie, ces gens la ne veulent pas que tu gagnes de l'argent "sur leur dos". Oui sur leur dos parce qu'ils croient que l'Algerie leur appartient.

Tu sais c'est quoi le malheur, c'est qu'ils croient bien faire !

Dans leur petite cervelle, ils croient que leur job est de compliquer la tache aux gens. Ils voient la chose comme un examen, plus il est diffcile mieux ca vaut !

Moi il m'est arrivé une fois qu'une dame me dit "il vous manque un papier mais je vous dis pas lequel" !!! Il fallait jouer aux devinettes pour savoir de quel papier elle parlait !!! Resultat du compte une societe fermee et les dizaines de postes que je comptais créer perdus a jamais !!!

Ajoute a cela le facteur jalousie, ces gens la ne veulent pas que tu gagnes de l'argent "sur leur dos". Oui sur leur dos parce qu'ils croient que l'Algerie leur appartient.

Non-....le pire c'est pas cela...Adminouche...

Le pire c'est quand un type qui ne sait pas écrire son nom...va en voyage en Europe...crée une entreprise qui a un garage vide sans interet dans un village...perdu....

Il revient...en Algerie et juste grace á l'adresse en France....ca devient la réference..et quand tu vois le produit:confused::confused: qu'il vend á 1000 fois plus cher et sa qualité nulle, le monde commence á devenir autre...:confused:

Le pire c'est quand un type qui ne sait pas écrire son nom...va en voyage en Europe...crée une entreprise qui a un garage vide sans interet dans un village...perdu....

Il revient...en Algerie et juste grace á l'adresse en France....ca devient la réference..et quand tu vois le produit:confused::confused: qu'il vend á 1000 fois plus cher et sa qualité nulle, le monde commence á devenir autre...:confused:

J'ai eu affaire a cela...

C'est ecoeurant a quel point ce pays est corrompu.

je reprends une expression d'une personne "milliardaire" qui est parmi les premiers a intégrer le monde de l'importation dans "les produits sanitaires" c’était un ex plombiers "ce n'est pas pour dénigrer"

antouma qritou we ehna fhamna

vous avez étudiez et nous avons compris

ce n'est pas l'adresse en France qui fais la différence mais bien la corruption "etchippa" comme l'a mentionner admino

il y a certaines astuces a connaître sur la facturation (les prix, quantité et production de la facture en papier) ainsi que la manipulation du cash

le reste c'est administratif mais pour permettre une fluidité des transactions "financement et marchandises" au niveau de la banque, douane, transit, etc. je vois pas comment s'en échapper a la corruption (dans la tête des gens c'est comme une part qui leur revient de droit)

Guest MARCEL
Besoin de comprendre step by step et les requis...pour ibtenir ce papier:mad:

Lettre de crédit irrévocable et confirmée à 30,60 ou 90 jours(Négocier)

Si tu es en Algérie:

1/Factures Proforma en 8 éxemplaires du fournisseur,

2/Présenter ces factures "Proforma" à ta banque,

3/Dossier à remlir au niveau de la banque,

4/Tu dois avoir en compte l'équivalent de la valeur du contrat (de l'€ àu DA).

5/La banque aval ou non non dossier.Si c'est OK.

6/La banque primaire,demande les fonds en devises à la banque éxtérieur,

7/Tu communiqwues le SWIFT de ton fournisseur pour le transfert,

8/Une fois l'argent transféré,ton fournisseur charge la marchandise sur bateau ou Avion,

9/Arrivé au port de destination,le capitaine du bateau remet le dossier à la douane,

A partir de là c'est à ton Agent de dédouanement de se charger du reste jusqu'à

sortir le produit importé.Bien sûr en payant les frais de douane.