Guest séraphin Posted July 30, 2008 Partager Posted July 30, 2008 La lapidation,...... FATWA SUR LES HOMMES QUI TèTENT LES FEMMES..... :giljotiini:.......:hang: et puis quoi encore:confused: J’ai pu constater d’après les discutions ouvertes sur DES sujets théologique, que ceux qui abordent ceci, ont un manque terrible en matière de raisonnement, d’informations et de souplesse avec laquelle ils traitent des sujet qualifiés de sensible. Ainsi que leurs déplaisantes réponses aux personnes non consentantes ou simplement ignorantes. Et le choix -à ce que je vois- des sujets pareils, est fastidieux en soit dans la mesure où bon nombre de ceux qui vont les lire ne sont pas assez prêt spirituellement, pour vous dire, « très bien. Nous y croyant paisiblement parlons en ». Cela dit, ce qui est d’autant plus frustrant est que ces gens manquent de plusieurs disciplines qui demeures essentielles, tel que l’art de la persuasion- je leur recommande de bien suivre Mohammed el 3arify-ou des savants de digne confiance- et sa façon de parler, de traiter les sujets ,( car si on contre ces personnes(que je ne les cite pas:closedeyes:) avec une question elle va vous dire:" vous oser conter dire Dieu:azwjl: ??!!!!!- un classique des fanfarons:ermm:-. Alors qu’elle aurait du user de la raison qui ne contre jamais le livre sacré (coran) mais va avec, et c’est ce qu’ont fait les grands ulémas tel que shafi3i et ibn kayyime el jawziya …..). Scénario probable à cette discussion:emlaugh:: On va me répondre : « je ne suis pas un savant, et je ne prétend rien (déjà dit:whistling:) ». Très bien. Alors traiter des sujets à votre niveau de savoir théologique, il ne suffit pas de lire une vingtaine de livres:book: ou de suivre 9anate El NAS et Iquraa pour en être un uléma ou moufti -que notre paye regorge:p. On va me répondre qu’ils sont libre d’ouvrir discutions qu’il veulent ; c’est la démocratie après tout.:D Ce n’est pas faut en effet:04:, comme vous ete libre de cela, d’autre le sont autant (même plus) pour vider l’huile sur le feu en utilisant ce genre de failles humaines pour qu’eux aussi trouvent de quoi attaquer l’islam dans sont ampleur , et cela a été fait malheureusement. Maintes fois sur ce forum. Pur quoi je ne me suis pas adressé plutôt à ceux qui nuisent à notre foi ?:11: POUR LA SIMPLE RAISON que même s’ils déployaient toutes leurs artillerie et écrivaient avec des plumes dont l’encre dépasserai les océans leurs paroles restent lettres mortes . après tout est-ce que Salman Rochdi a empêché la propagation de l’islam ou Zakaria Boutros. ? Dieu merci non, et les gens discernent bien le vrai du fau. Donc je demande solennellement à la bonne réflexion sur les sujets traités ici. p.s je sait que ce que j'ai avanceé ne plaisent pas à bon nombre de ceux qui sont concerner -et c’est normal:D- mais moi ce n’est guère leurs approbations qui me tracasse:closedeyes:, et si -par je ne sait quel miracle- ils approuvent:surprise:, c’est un bon pas pour dialogue entre musulmans- plus important à mon avis qu’avec les autre religions-:angel_not: Citer Link to post Share on other sites
capone 10 Posted July 31, 2008 Partager Posted July 31, 2008 salame le prophete salla allahou alayhi wa salame nous a prevenue dans un hadith de ces temps de fitna lahe yestorna Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts