Jump to content

L'Afrique en Colère contre l'Algérie

Recommended Posts

• Réponses 225
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ça y'est le racisme pointe à l'orizon.Des minables Français ont bénéficié durant 132 ans de biens des ancêtres de ce que tu appelles "Zmagras".Au retour,ils sont traités comme des moins que rien en France.Il est temps que le gouvernement Algérien prenne des mesures pour que ces enfants et petits enfants des immigrés vivent ds de meilleures conditions.Quant au retour des Zmagras (je te cite),ils ont droit de respirer l'air de la France pdt encore un siècle.De toute manière ds le temps,la France est condamnée à devenir Algériènne..

Où le racisme point-il son nez ? :D

ça c'est sûr, les supporters japonais qui nettoyaient derrière avant de sortir du stade (du jamais vu ).

C'est surtout qu'en Asie tu te déshonores toi et ta famille en agissant comme ça, bref une autre mentalité qu'on ne trouvera jamais chez nous ...

je suis entièrement d accord avec les africains qui sont en colere contre l algerie,l algerie geographiquement fait parti du continent africain et le monde arabe du maroc a l irak n est pas un continent!

le jour ou un pays d afrique organisera une coupe du monde et que l algerie jouera dans ce pays les supporters africains seront du camp adverse qu il soit asiatique ou europenn

Guest zohra83
C'est surtout qu'en Asie tu te déshonores toi et ta famille en agissant comme ça, bref une autre mentalité qu'on ne trouvera jamais chez nous ...

Si on avait aussi ces mêmes codes d'honneur, mais ça devient de plus en plus rare...

la logique de certain

si comme si quand un "irakien" ou "syrien" qui dédie sa victoire au peuple arabe il veut dire qu'il doit jouer avec les africains

les liens qu'ont les algériens avec les autres pays arabes sont les plus fort "historiquement et émotionnellement" que tout autre appartenance (Afrique, bassin méditerranéen, France, etc.)

et même les africains subsahariens voient l’Afrique du nord plus comme des pays arabes qu'africains, alors!!!!

la logique de certain

si comme si quand un "irakien" ou "syrien" qui dédie sa victoire au peuple arabe il veut dire qu'il doit jouer avec les africains

les liens qu'ont les algériens avec les autres pays arabes sont les plus fort "historiquement et émotionnellement" que tout autre appartenance (Afrique, bassin méditerranéen, France, etc.)

et même les africains subsahariens voient l’Afrique du nord plus comme des pays arabes qu'africains, alors!!!!

Euh... Petit hic, pour l'Arabe t'es un Africain musulman, pas un Arabe.

Les Égyptiens sont tellement proche des Algériens qu'ils ont canardé le bus de l'équipe nationale et ont bien précisé qu'ils ne sont même pas des Arabes.

C'est pas moi qui l'invente je cite seulement l'anecdote.

Je préfère qu'on me dise qu'on se dit Arabe par rapport au fait qu'en tant que musulman arabophone on se décrit comme tel plutôt que d'inventer des liens forts historiquement et émotionellement.

Euh... Petit hic, pour l'Arabe t'es un Africain musulman, pas un Arabe.

Les Égyptiens sont tellement proche des Algériens qu'ils ont canardé le bus de l'équipe nationale et ont bien précisé qu'ils ne sont même pas des Arabes.

C'est pas moi qui l'invente je cite seulement l'anecdote.

Je préfère qu'on me dise qu'on se dit Arabe par rapport au fait qu'en tant que musulman arabophone on se décrit comme tel plutôt que d'inventer des liens forts historiquement et émotionellement.

c'est clair que tu connais pas les arabes alors

ni les manipulations de la dictature égyptienne

et tu fais un faux jeux

ce que j'ai écris est valable pas uniquement pour l’Algérie mais tout le Maghreb

c'est clair que tu connais pas les arabes alors

ni les manipulations de la dictature égyptienne

et tu fais un faux jeux

ce que j'ai écris est valable pas uniquement pour l’Algérie mais tout le Maghreb

Ce n'était pas la dictature égyptienne qui a canardé le bus mais le peuple.

Fais un tout au moyen-orient comme j'ai pu avoir l'occasion de le faire et tu connaîtras les Arabes. Au pire, fais un hadj et t'auras l'occasion de les connaître.

Ce n'était pas la dictature égyptienne qui a canardé le bus mais le peuple.

Fais un tout au moyen-orient comme j'ai pu avoir l'occasion de le faire et tu connaîtras les Arabes. Au pire, fais un hadj et t'auras l'occasion de les connaître.

quel peuple? celui que la dictature avait massacré? raisonnes un peu tu sauras que parles des baltajia (agent de connivence du ministère de l’intérieur)

je connais les arabes bien comme il faut t’inquiètes pas

j'ai juste observé que tu faisais fausse route

quel peuple? celui que la dictature avait massacré? raisonnes un peu tu sauras que parles des baltajia (agent de connivence du ministère de l’intérieur)

je connais les arabes bien comme il faut t’inquiètes pas

j'ai juste observé que tu faisais fausse route

J'ai travaillé pour le Goethe Institut pendant longtemps après mes études et j'ai été notamment affecté à Amman en Jordanie. Je rapporte seulement ce que j'ai entendu sur place lorsque j'ai fait part de mon Algérianité.

J'ai travaillé pour le Goethe Institut pendant longtemps après mes études et j'ai été notamment affecté à Amman en Jordanie. Je rapporte seulement ce que j'ai entendu sur place lorsque j'ai fait part de mon Algérianité.

je pense que t'es le premier dans l'histoire a dire que "pour l'Arabe on est Africain musulman, pas un Arabe."

et moi je connais les arabes, alors comment je dois faire????????

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Al Charq. Ils ne nous considèrent pas forcément arabes, c'est vrai. En fait ça dépend un peu des pays, des gens... Par exemple en Syrie, ils nous ont à la botte, dans d'autres pays moins. Mais c'est vrai qu'ils vont souvent dire qu'on est très francisés, très européanisés.

En revanche, ils ne nous associent pas vraiment à l'Afrique.

De la même façon que nous ne nous associons pas vraiment à l'Afrique (sauf pour la CAN) et c'est dommage parce que c'est bien notre continent.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Al Charq. Ils ne nous considèrent pas forcément arabes, c'est vrai. En fait ça dépend un peu des pays, des gens... Par exemple en Syrie, ils nous ont à la botte, dans d'autres pays moins. Mais c'est vrai qu'ils vont souvent dire qu'on est très francisés, très européanisés.

En revanche, ils ne nous associent pas vraiment à l'Afrique.

De la même façon que nous ne nous associons pas vraiment à l'Afrique (sauf pour la CAN) et c'est dommage parce que c'est bien notre continent.

honnêtement t'as déjà entendu une fois un arabe nous qualifier d'"Africain musulman" même parmi les plus ignorants et les plus racistes?

c'est la première fois que j’entends cette expression qui ne concerne pas les africains subsahariens "noir"

honnêtement t'as déjà entendu un arabe nous qualifier d'"Africain musulman" même parmi les plus ignorants et les plus racistes?

c'est la première fois que j’entends cette expression qui ne concerne pas africains subsahariens "noir"

Non, honnêtement, jamais. J'en ai entendu des choses sur nous mais le côté "africain" ne ressortait jamais.

Par contre le côté français/européen/méditerranéen, oui, souvent.

- Si je te racontais la mésaventure d'une amie en Egypte, elle demande son chemin au policier en derja algérienne (Tlemcenienne en plus, qu'il s'estime heureux) et le policier lui sort: "Betkalami 3arabi :mad:"... Elle lui pose la même question, et là il sort de ses gonds, il a faillit la gifler meskina.

Ça m'énerve ça! :mad: En plus je suis sûre qu'il l'avait très bien comprise, pour demander le chemin, ça devait aller quand même, surtout que j'imagine qu'elle a essayé de parler une "derja fus'ha":D . Il y en a qui font le cirque, zaama pour montrer qu'on ne sait pas parler.

Quand ça m'arrive, je fais exprès de parler derja alors qu'en temps normal je l'adapte pour me faire mieux comprendre.

Non, honnêtement, jamais. J'en ai entendu des choses sur nous mais le côté "africain" ne ressortait jamais.

Par contre le côté français/européen/méditerranéen, oui, souvent.

j'ai surtout voulu attirer son attention sur le mauvais jeux auquel il s'adonne, surtout qu'on le qualifie "le jeux" dans notre culture de tayhoudite

- T'es folle toi :D. En Egypte, J'aurais fait pareille qu'elle, c'est à dire m'écraser (Et c'est difficile pour une oranaise). Des joueurs algériens sensés être protégés par la FIFA Zaâma, se sont fait lapider... Je ne tente pas le diable chez eux, ni chez les saoudiens d'ailleurs, enfin chez tous ceux qui donnent raison à leurs concitoyens même si ces derniers sont en faute. Elle y était vers la fin 2010, je crois que c'était encore tendu entre les deux peuples.

Ah mais je ne fais pas ça avec les Egyptiens! J'ai une tête dure de chaouia, les Egyptiens je les évite maintenant, je ne veux pas aller chez eux, je n'arrive pas à oublier. Même si je sais que c'est bête, c'est plus fort que moi. :o

- Elle était obligé de s'y rendre pour ses études. Elle m'avait avoué que c'était une erreur de laisser ses enfants et son mari en plus, c'était un truc chakla comme rencontre.

- Je prie sincèrement à chaque fois de ne pas me retrouver dans une situation de "non droit". Je crois que c'est la pire chose qui puisse arriver, faire face à l'injustice de ceux qui sont sensés te protéger. :(

En terme de non droit, la situation qui m'avait le plus choquée c'est aux Emirats, quand j'ai vu une émiratie gifler une égyptienne, normal... :confused:

Personne n'a bougé et l'égyptienne est partie choquée, mais sans rien dire.

C'est le manque de culture et de vison politique qui s'est exprimé jumelé à une crise identitaire aiguë.

L'Algérie est africaine, et les fondateurs de l'Étoile Nord Africaine en avait bien conscience lorsqu'ils baptisé leur association en 1926.

Le grand Ibn Khaldoun a bien écrit l' Histoire des Berbères et des dynasties musulmanes de l'Afrique septentrionale.

C'est simplement une honte de renier la terre la plus convoitée, celle qui nous nourrit et qui nous offre son pétrole pour qu'on puisse continuer à se la couler douce.

j'ai surtout voulu attirer son attention sur le mauvais jeux auquel il s'adonne, surtout qu'on le qualifie "le jeux" dans notre culture de tayhoudite

Ce n'est pas un jeu, c'est mon expérience. Tu as été au Moyen-Orient toi pour avoir une expérience contraire ?

Le reste de ton post est tellement... dégueulasse... Je me demande quel âge tu as, mais j'ai pitié pour toi.

tokol rassek :D