Jump to content

L'Afrique en Colère contre l'Algérie

Recommended Posts

En terme de non droit, la situation qui m'avait le plus choquée c'est aux Emirats, quand j'ai vu une émiratie gifler une égyptienne, normal... :confused:

Personne n'a bougé et l'égyptienne est partie choquée, mais sans rien dire.

:eek::confused: Tu viens de m'ôter toute envie de visiter les Émirats:mdr:

• Réponses 225
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

:confused:

j'ai eu une conversation assez houleuse avec un émirati qui voulait me doubler alors que je faisais la queue et que nous étions que trois....il n'avait donc même pas l'excuse de brouhaha ou que sais-je ....quand j'y repense, il ne s'attendait pas à être interpellé et remis à sa place ....et les types derrière les bureaux sont restés très très silencieux :mdr: je lui ai dit tout le bien que je pensais de lui et surtout .....il ne m'a pas doublée :mdr::mdr::mdr:

Même situation. Ladies night au Wild Wadi Water Park. L'emiratie a doublé l'égyptienne dans la queue pour un tobogan, l'égyptienne a protesté, le ton a commencé à monter et l'émiratie a giflé l'egyptienne.

Toi ils ne t'ont rien dit parce que tu es européenne. Dans leur échelle de valeurs: émiratis/khaleejis puis européens/américains puis levantins puis maghrébins-égyptiens puis le reste: africains, asiatiques...

:eek::confused: Tu viens de m'ôter toute envie de visiter les Émirats:mdr:

Coucou Sally, saha ramdhanek!

:mdr: Oups! :o

Non mais il y a des choses sympa, c'est marrant à voir au moins une fois, toute cette démesure, the american way of life dans le désert. Et dans le coin, il y a Oman, c'est très beau.

Ce n'est pas un jeu, c'est mon expérience. Tu as été au Moyen-Orient toi pour avoir une expérience contraire ?

Le reste de ton post est tellement... dégueulasse... Je me demande quel âge tu as, mais j'ai pitié pour toi.

ya weddi comme dit un proverbe chez nous "oukhrej el rabi 3aryane yekssik" "sort nu dieu trouvera celui qui t’habillera"

t'aurais du t'en référer a ton expérience sans en rajouter

"africain musulman" tu ne trouveras aucun arabe "même dans de la planète mars" pour qualifier le maghrébin

le double jeux est mauvais

ya weddi comme dit un proverbe chez nous "oukhrej el rabi 3aryane yekssik" "sort nu dieu trouvera celui qui t’habillera"

t'aurais du t'en référer a ton expérience sans en rajouter

"africain musulman" tu ne trouveras aucun arabe "même dans de la planète mars" pour qualifier le maghrébin

le double jeux est mauvais

T'as rien habillé du tout, juste tokol rassek.

Guest OsiriaS
oh oui dans son pays.... et il était tellement surpris et 'il avait l'air offusqué....et j'ai pris ca pour une attitude encore plus déplacée et je ne me suis pas gênée pour le lui dire et le traiter de personne sans éducation :confused: ....le truc avec moi c"'est que je reste très froide : je ne hausse pas le ton, je ne m'énerve pas et les mots sont cinglants pour autant....et je comprenais encore moins le silence super lourd des types derrière les bureaux....

je ne me suis jamais dit que le type agissait ainsi car ses lois le lui permettent :mdr::mdr::mdr:

Ya yemaaaaaaaaa tu a joué avec le feu :crazy: tu pouvais mal

tomber et te faire fouetter, parce qu'ils ont tous les droit contre les étrangers :(

Coucou Sally, saha ramdhanek!

:mdr: Oups! :o

Non mais il y a des choses sympa, c'est marrant à voir au moins une fois, toute cette démesure, the american way of life dans le désert. Et dans le coin, il y a Oman, c'est très beau.

Salut Thouraya, enti zada:D

Oui, je suis persuadée que c'est à voir. Ma cousine travaille à Dubaï et elle me demande souvent de lui rendre visite, elle est toute seule la pauvre..

Mais cette mentalité de m... m'est insupportable. Si une telle mésaventure devait m'arriver, je ne sais pas si mon amour propre s'en remettrait:confused:.

- C'est pas que tu gueules avec tact au point de l'avoir éduqué pour un instant, mais c'est que tu dois avoir un passeport rouge. :D

C'est exactement ça.

Il ne faut pas croire qu'ils aiment les Occidentaux d'ailleurs. Beaucoup ne les supportent pas. Il y a une vraie rancoeur qui se crée contre eux. Beaucoup d' émiratis ont l'impression qu'ils leur ont volé leur pays. Mais ils en ont besoin, pour le business, pour le tourisme, donc ils se taisent.

Guest OsiriaS
:confused::confused::confused:

j'ai échappé belle :confused:

j'ai envie de vomir rien que d'y penser :confused:

Moi je ne remet plus les pieds labà !! même gratuit, la femme doit baisser les yeux et dire samahni sidi, même victime, un pays d'hommes pour les hommes. :mad:

ma rani nakoul rassi ma walou, l’honnêteté n'a jamais fait de mal a personne

La remarque raciste et déplacée fait du mal à l'haleine de ta bouche.

L'honnêteté de quoi ? D'être un débile attardé ? Tayhoudit c'est malin de ta part ? Au moins je sais ce que tu vaux désormais. Dommage qu'un chien ne puisse pas écrire, il aurait mieux à dire que toi.

Salut Thouraya, enti zada:D

Oui, je suis persuadée que c'est à voir. Ma cousine travaille à Dubaï et elle me demande souvent de lui rendre visite, elle est toute seule la pauvre..

Mais cette mentalité de m... m'est insupportable. Si une telle mésaventure devait m'arriver, je ne sais pas si mon amour propre s'en remettrait:confused:.

J'ai honte de le dire mais comme c'était une égyptienne et que la blessure était encore récente, je n'ai rien dit... :o

Si ça avait été une maghrébine, j'aurais attaqué l'émiratie avec elle! (et ça aurait sûrement fini au poste de police :mdr:).

- Si j'étais éduqué à la Emiratis, je détesterais moi aussi les occidentaux à la cerise qui me frustre de ne pas pouvoir user de mon droit de fouetter. :51:

PS: En Algérie, ce problème ne risque pas de se poser. On a pas de file indienne :D

:mdr::mdr: C'est fou ça, on ne peut même plus fouetter les gueux en paix!

C'est plus par rapport à leur culture, leur way of life, les postes qu'occupent les occidentaux. Ils mettent même en place des politiques d'emiratization avec des quotas.

:confused::confused::confused:

j'ai échappé belle :confused:

j'ai envie de vomir rien que d'y penser :confused:

Ne t'en fais as on aurait fait circuler une pétition sur FA pour te sortir de là:04:.

J'ai honte de le dire mais comme c'était une égyptienne et que la blessure était encore récente, je n'ai rien dit... :o

Si ça avait été une maghrébine, j'aurais attaqué l'émiratie avec elle! (et ça aurait sûrement fini au poste de police :mdr:).

:mdr: Je te comprends, mon envie de visiter un jour l'Égypte a totalement disparue suite aux événements 2010.

:mdr: Je te comprends, mon envie de visiter un jour l'Égypte a totalement disparue suite aux événements 2010.

A l'époque j'ai même mis Naguib Mahfouz, Tawfiq el Hakim, Taha Hussein à la poubelle... :mdr:

Et mes films avec Omar Sharif, Rochdy Abadha, Shadia, Souad Hosni, Anouar Wajdi, Hind Rostum... les ont suivi de près.

N'importe quoi! :mdr:

- Oui Sally, je le suis. :o

- Bon Ramadhan à toi aussi, et oui! t'es exempté demain à la condition de disputer un match au brésil contre l'équipe allemande. :p

Pfffffffff, l'imam n'a pas pensé aux supporteurs, on ne pourra même pas insulter et blasphémer:realmad:si nécessaire.

Pfffffffff, l'imam n'a pas pensé aux supporteurs, on ne pourra même pas insulter et blasphémer:realmad:si nécessaire.

Ma youkalifou Allaha nafssan illa wouss3aha

Cheikh Pattex

Donc si vous ne pouvez pas vous retenir , alors allez-y , vous avez le feu vert !

- Mais ils sont peu nombreux pour tenir à eux seuls l'économie du pays. Donc il ne doit pas y avoir des cadres qualifiés en nombre conséquent, c'est tout à fait normal d'aller voir ailleurs. Même si ils sont peu nombreux, on arrive pas à les caser convenablement? :confused:

Oui, tout à fait. Surtout que la culture du travail est très récente chez eux. Tu sais, ce sont des pays où il n'y a pas d'impôt, pas de taxe, où l'Etat paye tout (l'eau, l'électricité, l'école, la santé...) du coup jusqu'à récemment il y avait pas mal de personnes qui n'avaient pas de profession, même si ils avaient étudié. Et c'étaient les occidentaux qui avaient tous les postes importants (à part quelques grands groupes familiaux, membres de la famille de l'émir ou proche du pouvoir).

Du coup là ils se sont réveillés, ils ont réalisé qu'il fallait "émiratiser leur pays" et ils réservent des quotas dans les grandes entreprises pour les nationaux.

Mais ils en veulent aussi aux occidentaux sur les questions de moeurs, la façon de s'habiller... Dans les malls par exemple tu trouves des pancartes qui indiquent ce que tu dois couvrir mais beaucoup d'expat et de touristes ne respectent pas ces consignes.

Ma youkalifou Allaha nafssan illa wouss3aha

Cheikh Pattex

Donc si vous ne pouvez pas vous retenir , alors allez-y , vous avez le feu vert !

:mdr: Je ferai appel à toi pour d'autres exemptions. J'ai toute une liste:D.