Ladoz 11 Posted July 2, 2014 Partager Posted July 2, 2014 [YOUTUBE]_Qt9fDmFId8[/YOUTUBE] La qualification de l’Algérie pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2014 relance le débat sur le complexe des ressortissants des pays maghrébins de l’Afrique du Nord par rapport à leur appartenance au continent africain et les liens des ressortissants de cette partie de l’Afrique avec les autres africains du Sud du Sahara. Les déclarations du milieu offensif algérien Sofiane Feghouli font dire à bon nombre d’africains que l’Algérie ne représente pas l’Afrique au Mondial mais d’autres communautés qui ne sont pas en Afrique. « Cette qualification est pour tous les algériens du monde, pour les arabes et tous les musulmans », a déclaré Sofiane Feghouli au micro de Bein Sport. Cette déclaration polémique n’est la première pour les joueurs algériens. Ils ne se sont jamais comportés comme étant des africains et jouant pour les africains. En effet, cet écart de Sofiane Feghouli rappelle aux africains les déclarations du joueur algérien Lakhdar Belloumi au Mondial 1982 organisé par l’Espagne. Après la victoire de l’Algérie 2-1 face à la République Fédérale d’Allemagne, Lakhdar Belloumi a lancé aux caméras de la télévision: « Je dédie cette victoire au monde arabe». (Source Oeil d’Afrique) C'est une ridicule campagne menée par la judéo-maçonnerie internationale contre l'Algérie et son équipe de foot . Ils n'allaient quand-même pas apprécier les solgans pro-Palestiniens scandés par les supporters Algériens au Brésil ni les manifestations de joie spontanées provoquées par les exploits des Fennecs à Gaza et en Syrie notamment ! PS: Le plus malheureux dans tout cela c'est de voir des "journalistes" Algériens se joindre à cette campagne Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted July 2, 2014 Partager Posted July 2, 2014 Il y avait même un crétin de bebériste sur la chaîne ....arabo-sioniste MAGHARIBIYA qui se demandait pourquoi le joueur en question n'avait pas dédié sa victoire au continent ............ Asiatique car , selon lui, des Asiatiques aussi soutenaient l'EN :mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted July 2, 2014 Partager Posted July 2, 2014 Il faut aussi dire certaines vérités en face:l'Afrique c'est beau ,ce sont nos amis mais franchement ni la langue ,ni la culture ni la civilisation ne nous rapprochent comme elles le font avec nos frères arabes . Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 2, 2014 Partager Posted July 2, 2014 il faut dire aussi que certains Algeriens ne maitrisent pas l'art de la diplomatie et se creent des ennemis inutiles...au lieu d'en faire des amis.... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted July 2, 2014 Partager Posted July 2, 2014 Il faut aussi dire certaines vérités en face:l'Afrique c'est beau ,ce sont nos amis mais franchement ni la langue ,ni la culture ni la civilisation ne nous rapprochent comme elles le font avec nos frères arabes . Très vrai, ça fait du bien d'au moins lire de temps à autres une vérité. « Je dédie cette victoire au monde arabe». (Source Oeil d’Afrique), merci Feghouli Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted July 2, 2014 Partager Posted July 2, 2014 Très vrai, ça fait du bien d'au moins lire de temps à autres une vérité. « Je dédie cette victoire au monde arabe». (Source Oeil d’Afrique), merci Feghouli Peut-être qu'ils auraient aimé qu'il la dédie à l'entité sioniste :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted July 2, 2014 Partager Posted July 2, 2014 L'algérien joue pour l'irakien maintenant ? Pfff... Il ne peut pas se contenter de jouer pour son pays ? L'Algérie est Arabe n'en déplaise au berbériste. Notre peuple est bien constitué de tribus Arabes et n'est en aucun cas un ramassis de divers culture comme vous le prônez aujourd'hui. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted July 2, 2014 Partager Posted July 2, 2014 Cela est le résultat de l’école fondamentale"lobotomisation ",qui veut absolument que nous soyons des descedants de Yeménite...n'est ce pas Douktour LATOZZZZ Abruti !! En quoi te sens-tu proche d'un Bantou ou d'un Hutu ? Tu cherches juste à "ressembler" aux "occidentaux blancs" mais tu n'y arriveras jamais !! Les crétins de ton espèce méprisent tout ce qui n'est pas blanc y compris ...........eux-mêmes et aussi les "noirs" par complexe d'infériorité envers l'occidental ! Tu fais dans l'hypocrisie sémantique la plus absolue ! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted July 2, 2014 Partager Posted July 2, 2014 Oui j'allais faire une petite blague sur ta berberité haha ;) Je ne suis pas athée par contre, je crois en Dieu ! Je suis d'origine kabyle mais aussi est-algérien. Et en effet ma famille paternelle se considère comme arabe et je comprends pas pourquoi :D Hé bé Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted July 2, 2014 Partager Posted July 2, 2014 Question rais le gardien de but algérien est-il arabe?pourquoi feghouli se permet dédier la victoire qui est aussi celle d'un africain aux arabes. D'abord chacun est libre de dédier ce qu'il veut à qui il veut, ça n'engage pas le groupe. Ensuite, oui Raïs est aussi "arabe" puisqu'algérien par sa mère. Et africain, comme tout le reste de l'équipe algérienne. Ta question prouve bien que tu n'interviens pas pour calmer les choses mais pour accuser encore et encore. On ne va pas se justifier à cause de la maladresse d'un gamin. Il s'est exprimé comme il l'a senti et s'il se sent plus proche des Arabes que des Africains, c'est son droit. Il aurait pu dédier sa victoire au pape que ça ne regardait que lui. Mais ça, ça t'aurait plu je pense... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted July 2, 2014 Partager Posted July 2, 2014 D'abord chacun est libre de dédier ce qu'il veut à qui il veut, ça n'engage pas le groupe. Ensuite, oui Raïs est aussi "arabe" puisqu'algérien par sa mère. Et africain, comme tout le reste de l'équipe algérienne. Ta question prouve bien que tu n'interviens pas pour calmer les choses mais pour accuser encore et encore. On ne va pas se justifier à cause de la maladresse d'un gamin. Il s'est exprimé comme il l'a senti et s'il se sent plus proche des Arabes que des Africains, c'est son droit. Il aurait pu dédier sa victoire au pape que ça ne regardait que lui. Mais ça, ça t'aurait plu je pense... Il l'a fait instinctivement , en arabo-musulman ,c'est aussi simple que ça ! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted July 2, 2014 Partager Posted July 2, 2014 Abruti !! En quoi te sens-tu proche d'un Bantou ou d'un Hutu ? Tu cherches juste à "ressembler" aux "occidentaux blancs" mais tu n'y arriveras jamais !! Les crétins de ton espèce méprisent tout ce qui n'est pas blanc y compris ...........eux-mêmes et aussi les "noirs" par complexe d'infériorité envers l'occidental ! Tu fais dans l'hypocrisie sémantique la plus absolue ! Merci encore, c'est exactement ça. Ils sont extrêmement touchés. Ils ont une fascination terrible pour l'homme qu'ils appellent "blanc", c'est une sorte de Dieu et modèle pour eux. Bientôt Admino nous mettra un autel au nom de séphia auquel il faudra donné une offrande si on veut participer, Thurayra sera un demi Dieu puisqu'elle est un mixte de l'homme blanc et de l'indigène (Thuraya khti ma taza'fiche, je plaisante, à moitié :D) Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted July 2, 2014 Partager Posted July 2, 2014 Voila le pourquoi de ces attaques ridicules ?????? ????? ?? ??????? ????????..!! ??? ?? ?????? ?? ???? ?? ????? ??? ???????? - YouTube Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted July 2, 2014 Partager Posted July 2, 2014 Il l'a fait instinctivement , en arabo-musulman ,c'est aussi simple que ça ! Ben oui, y a pas de quoi en faire un plat. On veut bien admettre que ça ait touché la sensibilité des Africains sub-sahariens parce-que c'était un des rares moments où les projecteurs sont braqués sur eux pour autre chose que des guerres ou des magouilles, mais ils sont un peu de mauvaise foi s'ils font semblant de ne pas comprendre. Est-ce que ça les gène d'habitude que les Algériens se sentent plus arabes qu'africains ? Je ne pense pas, ils sont même les premiers à les regarder de haut parce-que pas noirs... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted July 2, 2014 Partager Posted July 2, 2014 Je voulais quand même rajouter au vu des âneries que je lis ici comme d'habitude et toujours les racistes qui discutent. L'Arabie fait partie de l’Asie ainsi que la chine ainsi que l'Inde mais uniquement l'Arabie appartient aux pays Arabes. Pour l'Algérie il en est de même, elle appartient aux pays arabes malgré une géographie dans le continent africain. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted July 2, 2014 Partager Posted July 2, 2014 Voila le pourquoi de ces attaques ridicules ?????? ????? ?? ??????? ????????..!! ??? ?? ?????? ?? ???? ?? ????? ??? ???????? - YouTube [YOUTUBE]5BtYk_rTC70[/YOUTUBE] Voici la vidéo. Je suis très contente des verts in shaa Allah la victoire la prochaine fois. ça me fait trop plaisir ce qu'il dit Edit : c'est lui la vidéo sur la chemma, je retire mes paroles :mad: et aussi sur Mandela, rahma ila 'laa elmuslim. Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted July 2, 2014 Partager Posted July 2, 2014 Je voulais quand même rajouter au vu des âneries que je lis ici comme d'habitude et toujours les racistes qui discutent. L'Arabie fait partie de l’Asie ainsi que la chine ainsi que l'Inde mais uniquement l'Arabie appartient aux pays Arabes. Pour l'Algérie il en est de même, elle appartient aux pays arabes malgré une géographie dans le continent africain. T'inquiète, pas besoin de les mettre en gras, en rouge et en taille XXL, tes âneries on les voit même écrites normalement. Citer Link to post Share on other sites
abbou niddal 10 Posted July 2, 2014 Partager Posted July 2, 2014 parlant de la culture oui mais dire la langue n'oubliez pas que l'algerie a éte une colonie française comme l'Afrique sub-saharien donc nous parlons tous francais mais si c'est de l'arabe donc vous parlez,bien vrai et je n'aime pas cette langue la et s'il vous plaît cherchez a connaître bien votre histoire parce que moi je l'avais apprise a l'école les arabes avais fuit la guerre au moyen orient et se sont réfugiés en Afrique.concernant la civilisation je peux pas vous répondre de peur de vous offenser plus. Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted July 3, 2014 Partager Posted July 3, 2014 Pourquoi est-ce qu'on serait offensé ? Et lors de quelle guerre les Arabes se sont-ils réfugiés en Afrique ? Et où en Afrique ? Par ailleurs l'Algérie a eu un passé et une histoire avant que les français ne débarquent, tout ne commence pas là. Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted July 3, 2014 Partager Posted July 3, 2014 parlant de la culture oui mais dire la langue n'oubliez pas que l'algerie a éte une colonie française comme l'Afrique sub-saharien donc nous parlons tous francais mais si c'est de l'arabe donc vous parlez,bien vrai et je n'aime pas cette langue la et s'il vous plaît cherchez a connaître bien votre histoire parce que moi je l'avais apprise a l'école les arabes avais fuit la guerre au moyen orient et se sont réfugiés en Afrique.concernant la civilisation je peux pas vous répondre de peur de vous offenser plus. Et si tu commençais par nous dire de quel pays tu viens ? Ça équilibrerait un peu le débat tu ne crois pas ? Déjà on pourrait savoir quelle histoire t'a été enseignée. Parce-que c'est bien joli de reprocher aux Algériens de ne pas connaître leur histoire mais ça m'étonnerait que les autres pays africains puissent donner des leçons dans ce domaine. Si oui, alors dis-nous lequel. De plus, non tous les Africains ne parlent pas français. Tu ne serais pas en train de faire une nouvelle ségrégation au sein même de l'Afrique là, les francophones d'un côté et les autres de l'autre ? Dis-moi, de qui les Afghans sont-ils plus proches ? des Arabes ou des Vietnamiens ? Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted July 3, 2014 Partager Posted July 3, 2014 SALAM dans le mot musulmans ,il y'a des millions d'africains,alors..... Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted July 3, 2014 Partager Posted July 3, 2014 SALAM dans le mot musulmans ,il y'a des millions d'africains,alors..... Salam, Oui mais il y a aussi des millions de non-musulmans, chrétiens pour la plupart, comme notre ami ici apparemment. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 3, 2014 Partager Posted July 3, 2014 Les africains connaissent bien mieux leur histoire que les maghrébins ça ne fait aucun doute, ils ont eu la chance d'échapper à la politique falsificatrice et manipulatrice de l'arabisation ceci explique cela. Quant aux pseudos importations ils préfèrent être les larbins des moyen orientaux plutôt que d'être fiers de leurs racines africaines multi millénaires Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted July 3, 2014 Partager Posted July 3, 2014 Je sais que ça ne me regarde pas (peut être?) mais au vu que je n'aime pas les injustices je me permets de dire que cette dispute entre toi et alcharq a commencé parce que tu l'a insulté, en disant qu'il a une attitude "tahoudit" simplement parce qu'il a utilisé le terme "africain musulman" pour décrire son sentiment comment les gens du moyens orient voient les nord-africains. C'est une insulte forte quand même et elle était déplacé. il n y'a aucune dispute entre moi et lui et il n'y avait pas d'utilisation d'un terme pour décrire un sentiment mais un rapport de fait ce qui compte c'est qu'il ne fait plus dans l'anti arabe et je ne suis pas arabe Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted July 3, 2014 Partager Posted July 3, 2014 Les africains connaissent bien mieux leur histoire que les maghrébins ça ne fait aucun doute, ils ont eu la chance d'échapper à la politique falsificatrice et manipulatrice de l'arabisation ceci explique cela. Quant aux pseudos importations ils préfèrent être les larbins des moyen orientaux plutôt que d'être fiers de leurs racines africaines multi millénaires le mot "africains" ne veut rien dire quand on connaît tout la diversité du continent un soudanais ne se définit pas comme un ougandais ni un somalien ne se défini comme un gabonais pareil pour l'éthiopien avec un le ghanéen les afro-centristes rattachent leur histoire a celle de l'ancienne Égypte et n'aiment pas se faire appeler par Afrique et africain pour les autres "la majorité" c'est presque sans importance, ils savent juste qu'ils sont africains et ne connaissent même pas que l'origine du mot est nord africain Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts