Jump to content

Les fatawas autorisant les interdits.

Recommended Posts

Guest L'étrangère

Ce n'est plus une surprise, tout est autorisé de nos jours. J'avoue que cela m'énerve un peu, un peu ih bark un peu.

Voici la fatawa autorisant les joueurs à dé-jeûner. Après nous avoir autorisé à manger sans rien demander du halal ou haram, c'est ahlu el kiteb, après avoir autorisé les amourettes avec des kouffars, voilà qu'il n'est plus la peine pour les joueurs (leur nom définie leur métier, des joueurs) de jeuner pendant le ramadan.

Au lycée on faisait bien du sport, non, et on jeûnait.

À moins de 24 heures du début du mois sacré de ramadan, la question a tiraillé nos joueurs : respecter le jeûne où se mettre dans des conditions physiques optimales pour affronter l’ogre allemand en 8es de finale du Mondial ?

La décision a été prise par l’ensemble des joueurs de ne pas respecter le ramadan le jour du match contre l’Allemagne lundi. « Ils mangeront le jour du match seulement », a confirmé à TSA une source proche des joueurs. « Cela a été difficile de convaincre certains. Mais le coach n’est pas intervenu sur ce sujet. » Accompagnés par un imam, les joueurs ont reçu une fatwa qui les autorise à faire l’impasse ce jour-là.

Cette hypothèse était déjà envisagée par Abdelmoumene Djabou après le match face à la Russie. Il déclarait en zone mixte : « On ne sait pas encore. On a un imam avec nous, on verra ce qu’il nous dira. On va peut-être commencer le ramadan et on ne le fera pas le jour du match. » Mais le capitaine de la sélection se montrait plus évasif. « À titre personnel, je vais voir en fonction de mon état physique, mais je pense le faire », déclarait Madjid Bougherra dans un entretien à l’AFP.http://www.*****************/2014/06/28/les-fennecs-ne-devraient-pas-jeuner-le-jour-du-match-face-a-lallemagne/

Ce n'est plus une surprise, tout est autorisé de nos jours. J'avoue que cela m'énerve un peu, un peu ih bark un peu.

Voici la fatawa autorisant les joueurs à dé-jeûner. Après nous avoir autorisé à manger sans rien demander du halal ou haram, c'est ahlu el kiteb, après avoir autorisé les amourettes avec des kouffars, voilà qu'il n'est plus la peine pour les joueurs (leur nom définie leur métier, des joueurs) de jeuner pendant le ramadan.

Au lycée on faisait bien du sport, non, et on jeûnait.

SALAM

c'est peut-être parce que c'est leur metier(professionnel)qu'ils sont autorisés a manger ce jour et le ratrapper.:cool: