Samir16 10 Posted June 29, 2014 Partager Posted June 29, 2014 Décidément, le Front National reste toujours fidèle à ses tendances extrémistes et racistes. En effet, Marine Le Pen appelle les immigrés algériens en France à « choisir, être français ou être autre chose »… Ce « autre chose » désignerait, dans le jargon de la présidente du FN, « Algérien aimant sa mère-patrie » ! En réaction aux incidents qui ont suivi la qualification de l’Algérie au deuxième tour du Mondial du Brésil, Marine Le Pen, dans des déclarations publiées par « LeFigaro.fr », n’a pas ravalé ses mots ; elle déclare, dimanche, « mettre fin à la double nationalité » et « arrêter l’immigration ». La présidente du Front National (FN) justifie ses déclarations en disant que ces incidents et précautions prévues pour le match Algérie-Allemagne sont « la démonstration de l’échec total de la politique de l’immigration et le refus exprimé, par un certain nombre de binationaux de l’assimilation ». Mme Le Pen n’en reste pas là, elle ajoute en appelant les algériens de France : « Il faut choisir, être français ou être autre chose ». Marine Le Pen annonce, concernant la rencontre de demain, lundi 30 juin, qui opposera l’Algérie à l’Allemagne, qu’ils aligneraient « dans les rues françaises des dispositifs de police aussi importants que le 14 juillet ». Elle continue dans son indignation en disant que « c’est clairement la volonté de la part d’un nombre non négligeable d’exhiber leur choix de l’Algérie plutôt que de la France », selon Mme Le Pen, « il faut choisir, on est algérien ou français … mais on ne peut pas être les deux ». La présidente du FN et Eurodéputé, Marine Le Pen, appelle carrément à une acculturation, voire même, un ethnocide de la communauté algérienne vivant en France, ce en les privant de leur attachement incontesté à leurs origines et patrie de cœur. Source Ennahar Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted June 29, 2014 Partager Posted June 29, 2014 Comment peuvent-ils savoir si on a la double nationalité ou pas ? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 29, 2014 Partager Posted June 29, 2014 Que veut-elle de plus, tous assimilés, déracinés, mixés, décolorés. Même les Algériens d'Algérie sont assimilés et francisés. Bien heureux qui échappe à ces maux. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 29, 2014 Partager Posted June 29, 2014 Que veut-elle de plus, tous assimilés, déracinés, mixés, décolorés. Même les Algériens d'Algérie sont assimilés et francisés. Bien heureux qui échappe à ces maux. Qu'est-ce que tu choisis toi, Française ou Algérienne ? Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 29, 2014 Partager Posted June 29, 2014 Comment peuvent-ils savoir si on a la double nationalité ou pas ? Je crois qu'ils ne peuvent pas savoir, non? Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted June 29, 2014 Partager Posted June 29, 2014 Je crois qu'ils ne peuvent pas savoir, non? Normalement non, sauf quand on quitte le territoire. Mais je pense qu'elle ne pourra jamais nous retirer notre double nationalité, les accords passés ne peuvent être simplement annulés parce que Le Pen l'exige. Puis si elle veut qu'on se mette sur carte de résidence y'a pas de problème, elle aura du mal à la refuser à tous les algériens de France vu qu'on est ancrés ici que ça lui plaise ou non. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted June 29, 2014 Partager Posted June 29, 2014 C'est de l'esbrouffe comme d'hab, par contre Echorouk encore Echorouk ... Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 29, 2014 Partager Posted June 29, 2014 Normalement non, sauf quand on quitte le territoire. Mais je pense qu'elle ne pourra jamais nous retirer notre double nationalité, les accords passés ne peuvent être simplement annulés parce que Le Pen l'exige. Puis si elle veut qu'on se mette sur carte de résidence y'a pas de problème, elle aura du mal à la refuser à tous les algériens de France vu qu'on est ancrés ici que ça lui plaise ou non. Oui,c'est du pipeau de toute façon. Régulièrement le FN nous ressort ces histoires de double nationalité, ça fait plaisir à son électorat et ça ne mange pas de pain pour eux. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted June 29, 2014 Partager Posted June 29, 2014 Oui,c'est du pipeau de toute façon. Régulièrement le FN nous ressort ces histoires de double nationalité, ça fait plaisir à son électorat et ça ne mange pas de pain pour eux. ------------------------------------------------------ je ne crois pas que ce soit du simple bruit mediatique , si demain elle prend l'elysée oui elle peut changer ce qu'elle veut ....et personnellement je demande aussi que ce soit le cas , on ne peut pas etre des deux cotés.Je pense que c'est une bonne chose egalement pour l'emigration algerienne en france car celle ci va revendiquer ses droits en algerie avec plus de conviction en se basant sur une communauté qui sait ce qu'elle est et d'ou elle vient et ou elle va!!!. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 29, 2014 Partager Posted June 29, 2014 ------------------------------------------------------ je ne crois pas que ce soit du simple bruit mediatique , si demain elle prend l'elysée oui elle peut changer ce qu'elle veut ....et personnellement je demande aussi que ce soit le cas , on ne peut pas etre des deux cotés.Je pense que c'est une bonne chose egalement pour l'emigration algerienne en france car celle ci va revendiquer ses droits en algerie avec plus de conviction en se basant sur une communauté qui sait ce qu'elle est et d'ou elle vient et ou elle va!!!. Il faudrait qu'elle prenne l'Elysée quand même... Et même là, elle ne peut pas faire ce qu'elle veut non plus. Il y a l'UE... regarde comment la question des Roms en Hongrie revient régulièrement sur le tapis avec la Cour Européenne des Droits de l'Homme qui a condamné le pays à plusieurs reprises. Mais admettons. Tu crois vraiment que c'est une bonne chose? La grande majorité des binationaux serait perdue en Algérie. Ils connaissent à peine le pays, ils ne maitrisent pas la langue et pour beaucoup n'ont aucune envie d'aller y vivre et se trouvent très bien "là bas chez nous en France"... ça serait plus un fardeau pour l'Algérie qu'autre chose. Il est temps d'admettre que beaucoup d'enfants d'immigrés de la seconde, troisième et même quatrième pour certains sont bel et bien français. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 29, 2014 Partager Posted June 29, 2014 Il faudrait qu'elle prenne l'Elysée quand même... Et même là, elle ne peut pas faire ce qu'elle veut non plus. Il y a l'UE... regarde comment la question des Roms en Hongrie revient régulièrement sur le tapis avec la Cour Européenne des Droits de l'Homme qui a condamné le pays à plusieurs reprises. Mais admettons. Tu crois vraiment que c'est une bonne chose? La grande majorité des binationaux serait perdue en Algérie. Ils connaissent à peine le pays, ils ne maitrisent pas la langue et pour beaucoup n'ont aucune envie d'aller y vivre et se trouvent très bien "là bas chez nous en France"... ça serait plus un fardeau pour l'Algérie qu'autre chose. Il est temps d'admettre que beaucoup d'enfants d'immigrés de la seconde, troisième et même quatrième pour certains sont bel et bien français. Oui mais au moins on saura. Ensuite il faudra demander aux Algériens du pays de choisir entre l'Algérie et l'occident, ça mettra les choses bien au clair. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest zohra83 Posted June 29, 2014 Partager Posted June 29, 2014 Normalement non, sauf quand on quitte le territoire. Mais je pense qu'elle ne pourra jamais nous retirer notre double nationalité, les accords passés ne peuvent être simplement annulés parce que Le Pen l'exige. Puis si elle veut qu'on se mette sur carte de résidence y'a pas de problème, elle aura du mal à la refuser à tous les algériens de France vu qu'on est ancrés ici que ça lui plaise ou non. La communauté algérienne en france pourrait être très utile pour l'Algérie si elle était mieux organisé. J'étais fasciné de voir cet attachement profond à l'Algérie le jeudi dernier. Il faut que vous vous organisé. Vous pouvez faire bouger plein de choses en france pour la communauté, et pour l'Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Guest zohra83 Posted June 29, 2014 Partager Posted June 29, 2014 Oui,c'est du pipeau de toute façon. Régulièrement le FN nous ressort ces histoires de double nationalité, ça fait plaisir à son électorat et ça ne mange pas de pain pour eux. Ca fait du écho sur toutes les échelles de la société française. Après - le racisme a toujours fait parti du pensée de la majorité des français, c'est pas nouveau. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 29, 2014 Partager Posted June 29, 2014 Ca fait du écho sur toutes les échelles de la société française. Oui, c'est clair. Tu as vu les scores du FN maintenant? Et la sympathie que le parti suscite dans l'opinion publique? Ça devient effrayant. Mais malgré tout je ne sais pas si nous sommes vraiment là. Revenir sur la binationalité, ça ne serait pas anodin. Je ne sais même pas si il y a des pays qui l'interdisent concrètement (d'autant qu'on ne peut pas vraiment vérifier). En revanche, si la France continue de se radicaliser, ça ne serait peut être pas impossible de voir émerger une réforme du système droit du sang/droit du sol. Citer Link to post Share on other sites
auriol12 10 Posted June 29, 2014 Partager Posted June 29, 2014 beh oui, les algeriens rentrez chez vous , la france ce n'est pas fait pour vous, il n'y a rien de commun entre un francais et un algerien, et dans aucun domaine, c'est pour cela que vous vous adapterez jamais; par contre, vous vous sentirez comme un poisson dans l'eau au maroc, lybie, pakistan, mali, tunisie, tchad, afganistan Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted June 29, 2014 Partager Posted June 29, 2014 moi à sa place, je commence par les élites....la tête avant le corps.....des ministres français éternellement attachés à d'autres nations que la France doivent être jugés avec comme chef d'inculpation haute trahison envers la nation et le peuple français..... ensuite et pour rester au niveau de la tête, on regarde du côté des intellectuels.....des pseudos intellectuels qui se disent français et qui ont un rôle actif dans la sphère publique française....parfait ! s'il s'avère qu'ils ont des intérêts pour d'autres nations essentiellement ou concomitamment et qu'ils ont influé de façon directe ou indirecte la politique française....on peut ressortir la guillotine même.... chiche C'est ce que j'allais dire. Non seulement ils ne peuvent pas retirer la nationalité à ceux qui l'ont déjà mais ils ne pourront jamais demander aux franco-suisses, américains, israéliens, italiens, et que sais-je encore, de choisir une de leurs deux nationalités. La France risque de perdre beaucoup plus qu'elle n'y gagnera. On est donc tranquille, à moins de faire une loi spécifique pour nous qui serait par là même anti-constitutionnelle et raciste. Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted June 29, 2014 Partager Posted June 29, 2014 beh oui, les algeriens rentrez chez vous , la france ce n'est pas fait pour vous, il n'y a rien de commun entre un francais et un algerien, et dans aucun domaine, c'est pour cela que vous vous adapterez jamais; par contre, vous vous sentirez comme un poisson dans l'eau au maroc, lybie, pakistan, mali, tunisie, tchad, afganistan Attends au moins la fin de la Coupe du monde avant de renvoyer Benzema en Algérie. :D Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 29, 2014 Partager Posted June 29, 2014 Attends au moins la fin de la Coupe du monde avant de renvoyer Benzema en Algérie. :D Malheureuse, il est français lui! Il marque! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 29, 2014 Partager Posted June 29, 2014 beh oui, les algeriens rentrez chez vous , la france ce n'est pas fait pour vous, il n'y a rien de commun entre un francais et un algerien, et dans aucun domaine, c'est pour cela que vous vous adapterez jamais; par contre, vous vous sentirez comme un poisson dans l'eau au maroc, lybie, pakistan, mali, tunisie, tchad, afganistan Le Problème est que ces pays ne nous ont pas colonisé.. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 29, 2014 Partager Posted June 29, 2014 Malheureuse, il est français lui! Il marque! :D Oui mais il ne chante pas la marseillaise :D Citer Link to post Share on other sites
auriol12 10 Posted June 29, 2014 Partager Posted June 29, 2014 moi je suis turque et je dis que 95% des turcs doivent etre renvoyés,ils ne s'adapteront jamais non plus, ils vivent entre eux, un monde paralele ce n'est pas du racisme mais c'est la verité , Citer Link to post Share on other sites
Guest zohra83 Posted June 29, 2014 Partager Posted June 29, 2014 Oui, c'est clair. Tu as vu les scores du FN maintenant? Et la sympathie que le parti suscite dans l'opinion publique? Ça devient effrayant. Mais malgré tout je ne sais pas si nous sommes vraiment là. Revenir sur la binationalité, ça ne serait pas anodin. Je ne sais même pas si il y a des pays qui l'interdisent concrètement (d'autant qu'on ne peut pas vraiment vérifier). En revanche, si la France continue de se radicaliser, ça ne serait peut être pas impossible de voir émerger une réforme du système droit du sang/droit du sol. Si il y a plusieurs, et c'est libre à chaque pays de formuler les lois la dessus. On peut le facilement vérifier: les administrations de ces pays d'accueil par exemple contactent les consulats du pays d'origine de la personne pour demander si la personne a encore cette nationalité et si elle est inscrite auprès du consulat. Et les consulats sont obligés de répondre correctement. Si c'est le cas, la personne perd la nationalité du pays qui interdit la double-nationalité. Ca arrive régulièrement. Citer Link to post Share on other sites
Guest zohra83 Posted June 29, 2014 Partager Posted June 29, 2014 moi je suis turque et je dis que 95% des turcs doivent etre renvoyés,ils ne s'adapteront jamais non plus, ils vivent entre eux, un monde paralele ce n'est pas du racisme mais c'est la verité , C'est très connu... Mais tu ne va pas comparer les algériens avec les turques quand même?!!! Les algériens, malgré les cries populaire de l’extrême droite, sont très bien intégrés en france. Les turques ne sont pas intégrés, et ça partout ou ils vivent. Et au vu que c'est la deuxième grande communauté en europe après les marocains, alors ils sont connus, et on sait qu'ils ne s’intègrent nul part. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 29, 2014 Partager Posted June 29, 2014 Si il y a plusieurs, et c'est libre à chaque pays de formuler les lois la dessus. On peut le facilement vérifier: les administrations de ces pays d'accueil par exemple contactent les consulats du pays d'origine de la personne pour demander si la personne a encore cette nationalité et si elle est inscrite auprès du consulat. Et les consulats sont obligés de répondre correctement. Si c'est le cas, la personne perd la nationalité du pays qui interdit la double-nationalité. Ca arrive régulièrement. Mais comment ils peuvent savoir de quel pays une personne est originaire si il est né en France de parents français? Le gamin a beau s'appeler Mohammed et avoir une fatcha de maghrébin, comment l'administration française va savoir si il faut contacter le consulat marocain ou algérien, etc... Et même si ils le font, il faudra qu'ils fassent ça avec chaque personne?! Tu imagines le boulot? Et qu'est ce qu'on fera des franco-argentins, des franco-péruviens, des franco-ukrainiens, des franco-serbes... Ils vont contacter tous les consulats aussi? Si ils ne le font pas, ça risque d'être des plaintes dans les cours internationales pour discrimination. Si ils le font, je n'imagine même pas le boulot, il faudrait des armées de fonctionnaires qui vont jouer à Sherlock Holmes. Je ne sais pas, ça me parait hyper difficile à mettre en place. Citer Link to post Share on other sites
Guest zohra83 Posted June 29, 2014 Partager Posted June 29, 2014 Mais comment ils peuvent savoir de quel pays une personne est originaire si il est né en France de parents français? Le gamin a beau s'appeler Mohammed et avoir une fatcha de maghrébin, comment l'administration française va savoir si il faut contacter le consulat marocain ou algérien, etc... Et même si ils le font, il faudra qu'ils fassent ça avec chaque personne?! Tu imagines le boulot? Et qu'est ce qu'on fera des franco-argentins, des franco-péruviens, des franco-ukrainiens, des franco-serbes... Ils vont contacter tous les consulats aussi? Si ils ne le font pas, ça risque d'être des plaintes dans les cours internationales pour discrimination. Si ils le font, je n'imagine même pas le boulot, il faudrait des armées de fonctionnaires qui vont jouer à Sherlock Holmes. Je ne sais pas, ça me parait hyper difficile à mettre en place. Impossible à faire pour la france. Mais je ne parlais pas de la france mais de ces pays en général qui interdisent la double-nationalité. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts