alcharq 10 Posted June 29, 2014 Partager Posted June 29, 2014 Moi je suis Algérien et je vois que mes amis franco-français eux mêmes se barrent de la France pour aller trouver bonheur ailleurs. Donc si tous les détenteurs de la double nationalité dégagent, il n'y aura plus personne. Par contre si à cause de la racaille on a plus de problème que d'habitude, ils ont qu'à les envoyer en camp de rééducation au bled où ils s'occuperaient d'aider les chinois à travailler le pays :D Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 29, 2014 Partager Posted June 29, 2014 Impossible à faire pour la france. Mais je ne parlais pas de la france mais de ces pays en général qui interdisent la double-nationalité. Ah ok! Il y a quoi comme pays? La Chine je crois. J'avais lu la Finlande il me semble, d'ailleurs ça m'avait étonnée. Citer Link to post Share on other sites
Guest zohra83 Posted June 29, 2014 Partager Posted June 29, 2014 chouchou toi t'es à un tout petit niveau, donc les choses te dépassent, mais sache que la France fait des pieds et des mains pour rester un partenaire privilégié de l'Algérie....mais bon si tu ne veux plus rouler avec ta voiture, plus te chauffer non plus, tu peux arrêter tout lien avec l'Algérie et revenir au temps des gueux....tu peux :mdr: :mdr::mdr: Sacré cérisecerise Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted June 29, 2014 Partager Posted June 29, 2014 Meme en algerie on a evoqué la possibilité de refuser la double nationalité ... moi je trouve que c'est une bonne chose on peut pas etre binational , bisexuel ect ...dans la vie il faut faire un choix ;en revanche si un tel debat avait lieu il faudrait veiller a ce que dans la constitution algerienne , les expatriés aient exactement les memes droits que les residents en algerie , ce qui est loin d'etre le cas actuellement ...et il faudrait le faire vite avant qu'ils aient terminé les fruits du petrole ! Citer Link to post Share on other sites
Guest zohra83 Posted June 29, 2014 Partager Posted June 29, 2014 Ah ok! Il y a quoi comme pays? La Chine je crois. J'avais lu la Finlande il me semble, d'ailleurs ça m'avait étonnée. Ah, il y a plein mais vraiment plein, aussi en europe. Je dois regarder les listes. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 29, 2014 Partager Posted June 29, 2014 Meme en algerie on a evoqué la possibilité de refuser la double nationalité ... moi je trouve que c'est une bonne chose on peut pas etre binational , bisexuel ect ...dans la vie il faut faire un choix ;en revanche si un tel debat avait lieu il faudrait veiller a ce que dans la constitution algerienne , les expatriés aient exactement les memes droits que les residents en algerie , ce qui est loin d'etre le cas actuellement ...et il faudrait le faire vite avant qu'ils aient terminé les fruits du petrole ! Kayen azzaytoune, vous pouvez même faire de l'huile de feuille d’olivier, j'en ai vu en vente.. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 29, 2014 Partager Posted June 29, 2014 Meme en algerie on a evoqué la possibilité de refuser la double nationalité ... moi je trouve que c'est une bonne chose on peut pas etre binational , bisexuel ect ...dans la vie il faut faire un choix ;en revanche si un tel debat avait lieu il faudrait veiller a ce que dans la constitution algerienne , les expatriés aient exactement les memes droits que les residents en algerie , ce qui est loin d'etre le cas actuellement ...et il faudrait le faire vite avant qu'ils aient terminé les fruits du petrole ! Pas pour l'Algérien moyen. Pour les postes de ministre, de haut fonctionnaire, etc... Et ça je suis tout à fait d'accord. Je sais que ça ne va pas te faire plaisir, ni à l'Etrangère, mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas être binational. C'est bête de voir l'identité comme un bloc monolithique. Si on me demandait de choisir entre mes deux nationalités, ça m'embêterait. Je ferais un choix, mais ça serait le coeur lourd. Mes deux passeports ont du sens pour moi, les deux représentent mon histoire personnelle, familiale... je n'ai aucune envie d'en abandonner un. Citer Link to post Share on other sites
Guest zohra83 Posted June 29, 2014 Partager Posted June 29, 2014 Pas pour l'Algérien moyen. Pour les postes de ministre, de haut fonctionnaire, etc... Et ça je suis tout à fait d'accord. Je sais que ça ne va pas te faire plaisir, ni à l'Etrangère, mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas être binational. C'est bête de voir l'identité comme un bloc monolithique. Si on me demandait de choisir entre mes deux nationalités, ça m'embêterait. Je ferais un choix, mais ça serait le coeur lourd. Mes deux passeports ont du sens pour moi, les deux représentent mon histoire personnelle, familiale... je n'ai aucune envie d'en abandonner un. Je défi tout que segalas et surtout l’étrangère ont la nationalité française. Et si ils ont un choix à faire ce serait toujours pour la france. Il y a aucun doute par rapport à ces gens. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 29, 2014 Partager Posted June 29, 2014 Pas pour l'Algérien moyen. Pour les postes de ministre, de haut fonctionnaire, etc... Et ça je suis tout à fait d'accord. Je sais que ça ne va pas te faire plaisir, ni à l'Etrangère, mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas être binational. C'est bête de voir l'identité comme un bloc monolithique. Si on me demandait de choisir entre mes deux nationalités, ça m'embêterait. Je ferais un choix, mais ça serait le coeur lourd. Mes deux passeports ont du sens pour moi, les deux représentent mon histoire personnelle, familiale... je n'ai aucune envie d'en abandonner un. Ohh vous savez je suis binationale comme vous. ça ne me dérangerai pas de garder uniquement ma nationalité Algérienne et d'avoir tous mes droits comme une fr. C'est pas le sujet, je trouve que se prétendre d'un peuple auquel nous n'appartenons pas est bizarre mais je crois qu'ils savent ce qu'ils font. Vous voyez c'est tout le problème de la mixité. J'abandonnerai la française et je deviendrai illettré en Arabe. Citer Link to post Share on other sites
Guest zohra83 Posted June 29, 2014 Partager Posted June 29, 2014 on est bons dans le fichage...surtout avec les lois qu'ils ont fait passer en douce sur les libertés publiques......:music_whistling: Certes, mais au vu que vous avez des gens, comme les algériens par exemple mais aussi d'autres, qui sont depuis plusieurs générations en france se serait un travail fou. Tout est faisable, mais je pense que la france n'est pas encore la et je pense non plus qu'ils vont arriver la. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted June 29, 2014 Partager Posted June 29, 2014 Je défi tout que segalas et surtout l’étrangère ont la nationalité française. Et si ils ont un choix à faire ce serait toujours pour la france. Il y a aucun doute par rapport à ces gens. -------------------------------------------------------- detrompe toi ! je n'ai aucun lien avec la france par choix ...je ne suis pas de ceux qui chantent la marseillaise pour un papier d'identité !!! j'ai un seul passeport et un seul pays, cette question de binationalité ne me concerne pas . Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 29, 2014 Partager Posted June 29, 2014 Ohh vous savez je suis binationale comme vous. ça ne me dérangerai pas de garder uniquement ma nationalité Algérienne et d'avoir tous mes droits comme une fr. C'est pas le sujet, je trouve que se prétendre d'un peuple auquel nous n'appartenons pas est bizarre mais je crois qu'ils savent ce qu'ils font. Vous voyez c'est tout le problème de la mixité. J'abandonnerai la française et je deviendrai illettré en Arabe. Mais la nationalité française, c'est juste un bout de papier pour toi, c'est ça? Pour moi, non. Et effectivement comme tu le dis, c'est sûrement du à la mixité, parce que j'ai du sang français, je ne peux pas renier cette part de moi. Maintenant là où on diverge, c'est que tu vois ça comme un problème. Moi non. Je ne vois pas ça non plus spécialement comme une force, je ne suis pas de ceux qui pensent que la mixité est nécessairement une bonne chose en soi (ce qui est une bonne chose, c'est l'ouverture sur les autres et je connais des gens qui ne sont pas issus de mariages mixtes et qui le sont, tandis que je connais des métisses qui ne le sont pas et qui n'ont absolument pas de double culture). Je vois ça comme quelque chose de neutre, tout dépend de ce qu'on en fait. Citer Link to post Share on other sites
Guest zohra83 Posted June 29, 2014 Partager Posted June 29, 2014 -------------------------------------------------------- detrompe toi ! je n'ai aucun lien avec la france par choix ...je ne suis pas de ceux qui chantent la marseillaise pour un papier d'identité !!! j'ai un seul passeport et un seul pays, cette question de binationalité ne me concerne pas . Toutes mes excuses alors. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 29, 2014 Partager Posted June 29, 2014 Mais la nationalité française, c'est juste un bout de papier pour toi, c'est ça? Pour moi, non. Et effectivement comme tu le dis, c'est sûrement du à la mixité, parce que j'ai du sang français, je ne peux pas renier cette part de moi. Maintenant là où on diverge, c'est que tu vois ça comme un problème. Moi non. Je ne vois pas ça non plus spécialement comme une force, je ne suis pas de ceux qui pensent que la mixité est nécessairement une bonne chose en soi (ce qui est une bonne chose, c'est l'ouverture sur les autres et je connais des gens qui ne sont pas issus de mariages mixtes et qui le sont, tandis que je connais des métisses qui ne le sont pas et qui n'ont absolument pas de double culture). Je vois ça comme quelque chose de neutre, tout dépend de ce qu'on en fait. Moi je vois ça comme ce que j'ai mis en gras. Même dans la religion il y a cette mixité ou pire de l'autre côté du miroir. Vous aimez noël et le fêter et autre. Je m'en fous un peu de l'ouverture aux autres, surtout le discours bateau que l'on nous sort à tout bout de champs. On ne peut pas tout accepter et s'ouvrir à tout. Il faut traiter l'autre comme on aimerait être traité et c'est tout. Se contrôler est plus difficile que de ce laisser aller. La nationalité du sol est un bout de papier, enfin tout dépend de notre francisation et de notre attachement aux racines. Les deux parents sont étrangers, ils engendrent un Fr.. Comment :D Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 29, 2014 Partager Posted June 29, 2014 Moi je vois ça comme ce que j'ai mis en gras. Même dans la religion il y a cette mixité ou pire de l'autre côté du miroir. Vous aimez noël et le fêter et autre. Je m'en fous un peu de l'ouverture aux autres, surtout le discours bateau que l'on nous sort à tout bout de champs. On ne peut pas tout accepter et s'ouvrir à tout. Il faut traiter l'autre comme on aimerait être traité et c'est tout. Se contrôler est plus difficile que de ce laisser aller. La nationalité du sol est un bout de papier, enfin tout dépend de notre francisation et de notre attachement aux racines. Les deux parents sont étrangers, ils engendrent un Fr.. Comment :D Déjà ça, c'est pas mal. Traiter l'autre comme on aimerait être traité, ça n'est pas mauvais. Quant au fait de fêter noël, tout ça... tu sais bien que ce n'est pas propre à la mixité mais au fait de vivre dans ces pays. Combien d'enfants issus de mariages 100% maghrébins fêtent noël, surtout dans les 2e, 3e, voire 4e génération? Quasiment tous, à l'exception des très religieux. Pour ce qui est de la nationalité du sol, je suis d'accord avec toi. Ça peut tout à fait n'être qu'un bout de papier. Si on est en transit. J'ai une amie dont le papa est diplomate, ils déménageaient tous les 2-3 ans, ses frères et elle sont nés aux quatre coins du globe, ça ne veut pas dire qu'ils sont des ces pays. Ils y sont juste nés et ils y ont vécu quelques années. Ils n'ont aucun attachement avec ces pays. Et si un petit Algérien naissait en France de deux parents Algériens qui ne sont que de passage en France pour quelques années avant de repartir en Algérie, il ne me viendrait jamais à l'esprit de dire qu'il est français. En revanche, quand ça fait plusieurs générations que sa famille est là, qu'il a grandi en France, que parfois il ne parle même pas l'arabe ou tamazight, qu'il connait mal l'Algérie (certains n'y sont même pas jamais allés)... ça devient de plus en plus compliqué de dire que ce n'est qu'un bout de papier. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 30, 2014 Partager Posted June 30, 2014 La communauté algérienne en france pourrait être très utile pour l'Algérie si elle était mieux organisé. J'étais fasciné de voir cet attachement profond à l'Algérie le jeudi dernier. Il faut que vous vous organisé. Vous pouvez faire bouger plein de choses en france pour la communauté, et pour l'Algérie. Salam. Je pense que ce n est pas notre rôle de faire bouger les choses pour le bled, seuls nous comptons, ici sur place. Nos parents et grands parents ont tout fait en pensant au bled, et la gratitude qu ils en ont eu en retour, on l attend tjr. de plus les instances associatives qu elles soient algeriennes ou musulmane s nous ne les contrôlons pas, ce sont tjr des bledards a leur tête, qui pensent plus a assurer une hégémonie du pays et un contrôle sur nous, plutôt que la préoccupation de nos intérêts a nous français musulmans. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 30, 2014 Partager Posted June 30, 2014 Ah ok! Il y a quoi comme pays? La Chine je crois. J'avais lu la Finlande il me semble, d'ailleurs ça m'avait étonnée. Le Japon. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 30, 2014 Partager Posted June 30, 2014 Déjà ça, c'est pas mal. Traiter l'autre comme on aimerait être traité, ça n'est pas mauvais. Quant au fait de fêter noël, tout ça... tu sais bien que ce n'est pas propre à la mixité mais au fait de vivre dans ces pays. Combien d'enfants issus de mariages 100% maghrébins fêtent noël, surtout dans les 2e, 3e, voire 4e génération? Quasiment tous, à l'exception des très religieux. Pour ce qui est de la nationalité du sol, je suis d'accord avec toi. Ça peut tout à fait n'être qu'un bout de papier. Si on est en transit. J'ai une amie dont le papa est diplomate, ils déménageaient tous les 2-3 ans, ses frères et elle sont nés aux quatre coins du globe, ça ne veut pas dire qu'ils sont des ces pays. Ils y sont juste nés et ils y ont vécu quelques années. Ils n'ont aucun attachement avec ces pays. Et si un petit Algérien naissait en France de deux parents Algériens qui ne sont que de passage en France pour quelques années avant de repartir en Algérie, il ne me viendrait jamais à l'esprit de dire qu'il est français. En revanche, quand ça fait plusieurs générations que sa famille est là, qu'il a grandi en France, que parfois il ne parle même pas l'arabe ou tamazight, qu'il connait mal l'Algérie (certains n'y sont même pas jamais allés)... ça devient de plus en plus compliqué de dire que ce n'est qu'un bout de papier. Je n'ai jamais entendu des enfants 100 % mag. dire qu'ils sont half christian half muslim, ceux issuent de la mixité si. Vous fêtez noel du fait de votre appartenance et plus, je vous lis :D, de plus vous êtes quand même née en Algérie, le cas échéant aurait été pire. Notre sang nous fait appartenir à un peuple, maria carey né d'un père noir et d'une mère vénézuélienne est américaine :mdr: La mixité n'appartient pas à l'élite avec un haut niveau d'éducation, c'est pour les petites classes, ne pas avoir de stabilité dans son origine, se metre avec n'importe qui n'importe comment, ne même pas comprendre la langue, pardon de le dire ainsi mais même des animaux ne se comportent pas ainsi. Je parle en général bien sur et je suis contre la mixité à laquelle on nous appelle tous. La dine la mella la asl, un peu de dignité ya 'ibed, c'est un désordre. Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted June 30, 2014 Partager Posted June 30, 2014 Salam. Je pense que ce n est pas notre rôle de faire bouger les choses pour le bled, seuls nous comptons, ici sur place. Nos parents et grands parents ont tout fait en pensant au bled, et la gratitude qu ils en ont eu en retour, on l attend tjr. de plus les instances associatives qu elles soient algeriennes ou musulmane s nous ne les contrôlons pas, ce sont tjr des bledards a leur tête, qui pensent plus a assurer une hégémonie du pays et un contrôle sur nous, plutôt que la préoccupation de nos intérêts a nous français musulmans. T'as quelque chose contre les blédards madame la beurette?? Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted June 30, 2014 Partager Posted June 30, 2014 V Je n'ai jamais entendu des enfants 100 % mag. dire qu'ils sont half christian half muslim, ceux issuent de la mixité si. Vous fêtez noel du fait de votre appartenance et plus, je vous lis :D, de plus vous êtes quand même née en Algérie, le cas échéant aurait été pire. Notre sang nous fait appartenir à un peuple, maria carey né d'un père noir et d'une mère vénézuélienne est américa La mixité n'appartient pas à l'élite avec un haut niveau d'éducation, c'est pour les petites classes, ne pas avoir de stabilité dans son origine, se metre avec n'importe qui n'importe comment, ne même pas comprendre la langue, pardon de le dire ainsi mais même des animaux ne se comportent pas ainsi. Je parle en général bien sur et je suis contre la mixité à laquelle on nous appelle tous. La dine la mella la asl, un peu de dignité ya 'ibed, c'est un désordre. === Le prophète a bien épouser des femmes qui ne sont pas de qabilat qouraych parfois ces qabails n'avait pas le même arabe que qouraych .. Ceux qui ont fait lfoutouhat ont épousé des femmes des régions qu'ils ont conquis... Eux aussi ce sont des animaux ?? Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 30, 2014 Partager Posted June 30, 2014 Je n'ai jamais entendu des enfants 100 % mag. dire qu'ils sont half christian half muslim, ceux issuent de la mixité si. Vous fêtez noel du fait de votre appartenance et plus, je vous lis :D, de plus vous êtes quand même née en Algérie, le cas échéant aurait été pire. Notre sang nous fait appartenir à un peuple, maria carey né d'un père noir et d'une mère vénézuélienne est américaine :mdr: La mixité n'appartient pas à l'élite avec un haut niveau d'éducation, c'est pour les petites classes, ne pas avoir de stabilité dans son origine, se metre avec n'importe qui n'importe comment, ne même pas comprendre la langue, pardon de le dire ainsi mais même des animaux ne se comportent pas ainsi. Je parle en général bien sur et je suis contre la mixité à laquelle on nous appelle tous. La dine la mella la asl, un peu de dignité ya 'ibed, c'est un désordre. :mdr: Tu connais des gens qui disent qu'ils sont moitié musulmans moitié chrétiens? Ça existe ça? :mdr: Pour tout ce qui est Noël, etc... je maintiens que c'est aussi le fait de vivre dans un pays européen. À part les très religieux, la plupart des maghrébins en France le fêtent, ils font un dîner, ils offrent des cadeaux aux enfants, etc...Pour te dire, ça m'avait même étonnée quand je suis arrivée en France. D'ailleurs tu le remarques toi même quand tu dénonces la "francisation" des maghrébins musulmans en France. Maintenant je peux tout à fait comprendre que certains considèrent les mariages mixtes avec suspicion. Surtout quand il y a des questions religieuses en jeu. Ça peut effectivement être très compliqué et créer beaucoup de tensions dans le mariage. Dieu merci, ça n'a pas été le cas dans ma famille mais ça arrive, c'est pour ça que je conseille toujours à ceux qui veulent s'y engager de bien réfléchir et de ne pas se lancer à la légère. Dans l'intérêt des deux conjoints. Là où je te comprends moins, c'est que même la mixité ethnique semble te déranger. Tu ne pourrais pas épouser un pakistanais, un turc, un indonésien, un sénégalais? P.S: je suis née à Paris mais je suis effectivement partie en Algérie à 6 mois et j'y ai grandi. Tu m'as fait rire en me disant que ça aurait pu être "pire" sinon! :mdr: Ça y est, je me suis habituée à toi, ça ne me vexe même pas! :p Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted June 30, 2014 Partager Posted June 30, 2014 Décidément, le Front National reste toujours fidèle à ses tendances extrémistes et racistes. En effet, Marine Le Pen appelle les immigrés algériens en France à « choisir, être français ou être autre chose »… Ce « autre chose » désignerait, dans le jargon de la présidente du FN, « Algérien aimant sa mère-patrie » ! En réaction aux incidents qui ont suivi la qualification de l’Algérie au deuxième tour du Mondial du Brésil, Marine Le Pen, dans des déclarations publiées par « LeFigaro.fr », n’a pas ravalé ses mots ; elle déclare, dimanche, « mettre fin à la double nationalité » et « arrêter l’immigration ». La présidente du Front National (FN) justifie ses déclarations en disant que ces incidents et précautions prévues pour le match Algérie-Allemagne sont « la démonstration de l’échec total de la politique de l’immigration et le refus exprimé, par un certain nombre de binationaux de l’assimilation ». Mme Le Pen n’en reste pas là, elle ajoute en appelant les algériens de France : « Il faut choisir, être français ou être autre chose ». Marine Le Pen annonce, concernant la rencontre de demain, lundi 30 juin, qui opposera l’Algérie à l’Allemagne, qu’ils aligneraient « dans les rues françaises des dispositifs de police aussi importants que le 14 juillet ». Elle continue dans son indignation en disant que « c’est clairement la volonté de la part d’un nombre non négligeable d’exhiber leur choix de l’Algérie plutôt que de la France », selon Mme Le Pen, « il faut choisir, on est algérien ou français … mais on ne peut pas être les deux ». La présidente du FN et Eurodéputé, Marine Le Pen, appelle carrément à une acculturation, voire même, un ethnocide de la communauté algérienne vivant en France, ce en les privant de leur attachement incontesté à leurs origines et patrie de cœur. Source Ennahar Elle est bonne la vague bleu marine. Citer Link to post Share on other sites
ddd 10 Posted June 30, 2014 Partager Posted June 30, 2014 Bonjour à tous; je n'ai pas tout lu, mais quel débat afligeant, aussi affligeant que madame Lepen; Pour commencer, si vous voulez savoir si votre voisin à une double nationaluté, il suffit de lui demander. en France la parole est libre. Pour continuer, il existe une foultitude de bi voir tri nationaux en France et cela ne pose aucun problème, ni aux double nationaux, ni aux mono nationaux. Il joue avec leur culture, comme le ferait un breton, un alsacien ou un auvergnat, avec la culture parisienne.......... La réalité, c'est que cette question de bi nationalité, ne pose problème qu'avec une petite partie ultrat minoritaire des binationaux algériens. Il faut donc s'interroger, à qui profite cette situation? La je laisse les papas et mamans algériens répondre, c'est leurs gosses qui foutent la merde et ce sont eux qui les élèvent. Reste qu'il est inutile de s'affoler et de crier au racisme si la Marine pond un oeuf dans le plat, ces "racailles", le mot est juste qui prennent nos rues pour un terrain d'affrontement, seront pourchassés et arrêtés, il est illusoire de croire qu'ils échapperont aux flics et à la justice. (et on dit merci qui?, merci les français qui ont osés voter pour marine lepen et foutre une claque à Hollande, ceux là ont remplacé les parents des petits cons)). Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 30, 2014 Partager Posted June 30, 2014 === Le prophète a bien épouser des femmes qui ne sont pas de qabilat qouraych parfois ces qabails n'avait pas le même arabe que qouraych .. Ceux qui ont fait lfoutouhat ont épousé des femmes des régions qu'ils ont conquis... Eux aussi ce sont des animaux ?? On ne parle pas de qabila mais d'ethnie,de culture de langue... Et on parle de l'exagération de la mixité devenu quasi obligatoire. Vous arrêtez vos âneries et vos imbécilités à propos de Qoraych et du Prophète 'alayhi assalat wa salem Kounty m'ahoum pour les foutouhats ? Comment cela se fait que vous êtes encore kabyle ? Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted June 30, 2014 Partager Posted June 30, 2014 On ne parle pas de qabila mais d'ethnie,de culture de langue... Et on parle de l'exagération de la mixité devenu quasi obligatoire. Vous arrêtez vos âneries et vos imbécilités à propos de Qoraych et du Prophète 'alayhi assalat wa salem Kounty m'ahoum pour les foutouhats ? Comment cela se fait que vous êtes encore kabyle ? C'est toi qui débite des imbécilités y'a lbeghla.. ... Je suis toujours kabyle car mes ancêtres sont monté au djebel ya lbahloula ceux qui sont resté dans les autres régions sont arabe maintenant ... Constantine ex Cirta était une région totalement amazigh .. Et pourtant ce n'est ni une région kabyle ni une région chawia en 2014. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts