djalti 10 Posted September 26, 2008 Partager Posted September 26, 2008 FLUTE DE PAN SUR DES IMAGES DE LEGENDE DE JOSEPHINE WALL, artiste-peintre [DM]x6sof5_spirit-of-the-andeflute-de-pan_music[/DM] Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted September 26, 2008 Partager Posted September 26, 2008 l'envie d'aimer a la flute de pan Bon,moi j'adore et alors le verdict?...;)) [DM]x6jbmq_flute-de-pan-lenvie-daimer_music[/DM] Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted September 26, 2008 Partager Posted September 26, 2008 toss the feathers Toss the Feathers : un grand classique de la musique folk irlandaise. Joué typiquement avec une flûte de pan et un violon. Il a existé en plusieurs variations, chacune avec un différente clé, les deux plus connues en ré et mi mineur. Plus récemment la musique a été adaptée en plus de 200 compilations modernes, incluant les deux versions traditionnelles par des groupes tels que les Chieftains, et les interprétations pop (rock) telles celle des Corrs [DM]x4h4yr_the-gatheringtoss-the-featherstheir_music[/DM] Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted September 26, 2008 Partager Posted September 26, 2008 danse avec les loups [DM]x4cj01_danse-avec-les-loups_music[/DM] Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted September 26, 2008 Partager Posted September 26, 2008 oultache arezki Arezki OULTACHE a vu le jour le 04 juillet 1931 à Tarihant, un village qui se trouve dans la région de Ouaguenoune en Grande Kabylie. Fils d’un paysan, il grandit aux cotés de ses quatre sœurs et ses deuxfrères. A l'instar des jeunes kabyles de son âge, Da Rezki est appelé très jeune à subvenir avec ses frères aux besoins de leur famille ainsi à l’âge de quinze ans il assurait parfaitement un rôle de responsable de famille. Au milieu des années quarante le monde vit une crise sans merci et en Kabylie gagner sa vie est un dur labeur au quotidien. Pour surpasser les difficultés de la vie quotidienne Da Rezki puise un soutien moral dans la musique à laquelle il consacrait une partie de son temps. Ainsi, il assistait assidûment à tous les événements festifs et artistiques de la région et ratait rarement les soirées de mariages animés par AREZKI MOHAND ACHERIOU qui était alors son idole. Il se rendait à pieds avec ses amis jusqu'à MIRABEAU (DBK) et à BOUHINOUN, deux villes qui se trouvent à plus de trente km de son village pour avoir le bonheur d’admirer ce virtuose de la mandoline et son percussionniste ALI OUSSAADI. Arezki ne tarda pas à former une petite troupe musicale au sein de Tarihant avec ses camarades notamment BOUSSAD MOHAMED dit CHAMBITE qui jouait de flûte, Arezki jouait du Bendir. Ils faisaient rêver tous les adolescents de leur village qui trouvaient dans les mélodies d’Arezki et ses copains un répit salutaire à leurs longues journées de labeur. [DM]x3o6dp_oultache-arezkigasmi-ligh-dameziam_music[/DM] Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted September 26, 2008 Partager Posted September 26, 2008 alilou ALILOU fait partie de la génération montante de chanteurs kabyles émergant ces derniers temps ,mais il se distingue par son grand talent dans son exercice musical qu'il fusionne entre le classique et le moderne offrant un voyage mélodique au delà des frontières et des genres [DM]x5485t_alilou_music[/DM] Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted September 26, 2008 Partager Posted September 26, 2008 Kabylie à vous couper le souffle, vous présente l'une des facettes les plus magnifiques de la Kabylie. Dans cette petite vidéo vous verrez la Kabylie sous son meilleur jour, la Kabylie avec sa robe blanche, c'est la Kabylie du yennayer. Les photos que vous verrez en été prise soit l'année dernière encore cette année, en plein mois d'hiver. J'espère que ça vous plaira. Pour la musique, j'ai pris deux morceaux de nos plus illustres chanteurs, le premier est le célèbre chanteur Djamal Aallam, rénovateur et gardien de la tradition à la fois , il a su conquérir le cœur des Kabyles . Le deuxième est tout simplement le maestro, le maître de la chanson Kabylie, le rossignol j'ai nommé Cherrif Khaddam. J'espère que ça vous plaira. Thanmirth sumatha [DM]x40ahl_kabylie-a-vous-couper-le-souffle_travel[/DM] Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted September 26, 2008 Partager Posted September 26, 2008 Quand la poésie rencontre la bonne musique cela nous donne bien plus qu’une chanson c’est un hymne . cette interprétation nous es offerte par Malek Bachi jeune chanteur de la région de Bouzeguene a 26km d Azazga . Extraite de sont premier album la chanson tiziri célèbre l’amour et la passion. Et c’est en exclusivité pour les internautes sur dailymotion. Je vous laisse apprécier ce moment . Pour rappel la composition et le chants sont de Malek Bachi . Les textes sont de AALLA Moussaoui. Et le clip a été réaliser pas Ahcene Maraghna [DM]x4dhue_tiziri-bachi-malek_music[/DM] Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted September 26, 2008 Partager Posted September 26, 2008 cheik sidi bemol ad ezzi ssaa [DM]x2jo98_cheikh-sidi-bemol-ad-ezzi-ssaa_music[/DM] Citer Link to post Share on other sites
Menarets 10 Posted September 27, 2008 Partager Posted September 27, 2008 :music: Merci Djalti, notre artiste pour le plaisir que tu nous offres ... :music: La musique de la pan flute, et des mélodies maghrebines originales. On peut pas espèrer mieux. Yaâtek saha. Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted September 27, 2008 Partager Posted September 27, 2008 :music: Merci Djalti, notre artiste pour le plaisir que tu nous offres ... :music: La musique de la pan flute, et des mélodies maghrebines originales. On peut pas espèrer mieux. Yaâtek saha. merci a toi khouya faire plaisir a touts le monde voilà mon but dommage que tres peut participe a se topic j'espere au moins qu'ils sont nombreux a écoutées:) Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted September 27, 2008 Partager Posted September 27, 2008 C'est mon cadeau pour fêter l'aid en famille c'est vraiment de la bonne musique pleine de mouvements et de rythmes.. j'apprécierai volontier vos commentaires [DM]xv80m_groupe-ait-baamrane_music[/DM] Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted September 27, 2008 Partager Posted September 27, 2008 khalid ayour [DM]x3i7ys_khalid-ayour-05-video-clip-vcd-55-t_music[/DM] Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted September 27, 2008 Partager Posted September 27, 2008 abdelmoula et abdelmoula junior [DM]x3ygro_new-abdelmoula-et-abdelmoula-junio_music[/DM] Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted September 27, 2008 Partager Posted September 27, 2008 Cheb Abdelmoula, salwa ray et hanane - ntouma lebnate [DM]x2i1dj_cheb-abdelmoula-chebba-salwa-ray-et_music[/DM] Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted September 27, 2008 Partager Posted September 27, 2008 talbi-one imelga fi saida regada :yes:[DM]/x3oxu9_talbi-one-lmelga-fi-saidia-regada_music[/DM] Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted September 27, 2008 Partager Posted September 27, 2008 raggada [DM]x6aajy_raggada_music[/DM] Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted September 27, 2008 Partager Posted September 27, 2008 Tachinouite chante ses Chansons: "Rjafelah" et "Sersat el hem [DM]x51p5o_tachinouite-sur-rtm-fete-laid-et-le_music[/DM] Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted September 27, 2008 Partager Posted September 27, 2008 Tachinouite sur rtm la suite [DM]x5fko8_tachinouite-sur-rtm-partie-2-pour-l_music[/DM] Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted September 27, 2008 Partager Posted September 27, 2008 je veux passer ma vie a t'aimer Je Veux Passer Ma Vie A T'Aimer (Rwanda) La lune est si lumineuse, la nuit est si merveilleuse Garde ton cœur ici avec le mien La vie est un rêve que nous rêvons Course la lune, attrape le vent Voyage dans la nuit jusqu'à sa fin Empare-toi du jour, lève-toi pour la lumière Je veux passer ma vie à t'aimer Si c'est tout ce que je peux faire dans ma vie Un héros se lève, un héros tombe Se relève, gagne tout Dans ton cœur, ne sens-tu pas la gloire A travers notre joie, à travers notre douleur Nous pouvons faire bouger le monde à nouveau Prends ma main, danse avec moi Je veux passer ma vie à t'aimer Si c'est tout ce que je peux faire dans ma vie Je ne voudrais rien d'autre que d'aller au bout Si je peux passer ma vie à t'aimer Bien que nous savons que nous ne reviendrons jamais Là où il y a de l'amour, la vie commence Encore et encore Préserve la nuit, préserve le jour Préserve l'amour, adviendra ce qu'il advienne L'amour vaut autant que tout ce qu'on achète Je veux passer ma vie à t'aimer Si c'est tout ce que je peux faire dans ma vie Je veux passer ma vie à t'aimer Si c'est tout ce que je peux faire dans ma vie Je ne voudrais rien d'autre que d'aller au bout Si je peux passer ma vie à t'aimer [DM]x3y7fe_je-veux-passer-ma-vie-a-taimer-rwan_travel[/DM] Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted September 27, 2008 Partager Posted September 27, 2008 aid taa lahbal [DM]x3unra_aid-taa-lahbal-2_animals[/DM] Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted September 27, 2008 Partager Posted September 27, 2008 cheb imed ya rayan ghali [DM]x3qxgb_cheb-imed-ya-rayan-ya-ghali_music[/DM] Citer Link to post Share on other sites
Menarets 10 Posted September 28, 2008 Partager Posted September 28, 2008 ... dommage que tres peut participe a se topic ... Ceux qui ont été amicalement invités, ont du mal à ouvrir les Vidéos et préfèrent les liens. En tous cas, ton but est très certainement atteint. C'est une vraie banque de musiques, le Topic s'enrichie par tes efforts. Fraternellement, et à l'attente de tes surprises tout le temps. :14: Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted September 28, 2008 Partager Posted September 28, 2008 cheb hassen charika gadra en live Cheb Hassen a Riadh El fath, pour ce qui aiment les belles voix .. rien que pour eux. Une très bonne note à mister Ilyess qui a assuré "grave" pas que pendant ce live mais en compagnie d'autres artistes, y compris avec Hassen ailleurs..... nb: Ilyes a fait des arrangements aussi pour Khaled [DM]x2slpt_cheb-hassen-charika-gadra-en-live_music[/DM] Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted September 28, 2008 Partager Posted September 28, 2008 hanane el fadilincamera lakoum [DM]x39oly_hanane-el-fadili-lcamera-lakoum[/DM] Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts