djalti 10 Posted September 21, 2008 Partager Posted September 21, 2008 sahnoune [DM]x5ra3l_staifi-2008-sahnoune-djamila-nar-el_music[/DM] Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted September 21, 2008 Partager Posted September 21, 2008 djamila skandar [DM]x2wf49_djamila-skandar-staifi-track-01_music[/DM] Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted September 21, 2008 Partager Posted September 21, 2008 cheb didine [DM]x36mtq_staifi-cheb-didine[/DM] Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted September 21, 2008 Partager Posted September 21, 2008 yamina et didine nhabek milliard [DM]x36mss_yamina-et-didine-nhabek-milliard[/DM] Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted September 21, 2008 Partager Posted September 21, 2008 [DM]x4zbbo_trop-belle-chanson-chaoui-gasba-dan_music[/DM] Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted September 21, 2008 Partager Posted September 21, 2008 cheb salih ya mhaini [DM]x3ox6d_cheb-salih-ya-mhaini-su-hannabal_music[/DM] Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted September 21, 2008 Partager Posted September 21, 2008 rochdi - ghania [DM]x5oagb_rochdi-ghania-2008-wine-kounti-el-b_music[/DM] Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted September 21, 2008 Partager Posted September 21, 2008 hocine sabrina [DM]x1tj29_hocine-staifi-sabrina_music[/DM] Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted September 22, 2008 Partager Posted September 22, 2008 tjr de chez fat boy slim, ah aussi original ke celui weapon of choice YouTube - Praise You - Fatboy Slim Citer Link to post Share on other sites
Menarets 10 Posted September 22, 2008 Partager Posted September 22, 2008 Dis donc et moi tu me zappes ou quoi!!:confused: Non, mais je suis faché contre toi. Le salaire. :banned: Entre nous c'est un salaire d'un RM ça ? :D Djalti, superbes choix wallah, On s'amuse à l'écoute de tes extraits Toi Aussi Mona MOOR, tu le sais, sinon je serai pas ton RM. Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted September 22, 2008 Partager Posted September 22, 2008 kabylie amazigh folk groupe zorma desolé pour la qualité mais la musique est vraiment interessante . Le kabyle ( Taqbaylit ) est une variante berbère parlée en Kabylie (Algérie), et également dans l'importante immigration kabyle en France. Le nombre de locuteurs est estimé à 5,5 millions en Kabylie, et plus de 7 millions dans le monde. Il s'agit de la variante la plus parlée du berbère, après le chleuh (sud du Maroc). Ce terme désigne également la population qui vit dans cette région : les Kabyles. Très attachés à leur identité berbère, les Kabyles revendiquent la reconnaissance du pluralisme linguistique dans la constitution algérienne. La constitution algérienne a reconnu cette langue comme langue nationale, sans transposition dans la loi ni mesures paratiques. Le berbère (tamazight) est une langue du groupe afro-asiatique, représentée aujourd'hui par ses variantes parlées par les Berbères. Ces variantes sont présentes depuis les îles Canaries jusqu'à l'Égypte, en passant par l'Algérie, la Tunisie, le Maroc, le Niger et le Mali. On dénombre une trentaine de variétés. Le berbère possède son propre système d'écriture, celui que les Touaregs ont conservé : le tifinagh. Certains dialectes berbères empruntent plusieurs termes — entre autres des noms modernes et des expressions courantes — à l'arabe, au français, ou encore à l'espagnol. Les dialectes arabes empruntent également certains de leurs termes au berbère. Il n'existe pas de chiffres officiels concernant le nombre de berbérophones, mais on estime le nombre de locuteurs à 20 millions [DM]xu85r_kabyle-amazigh-folk-group-zorna_music[/DM] Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted September 22, 2008 Partager Posted September 22, 2008 souad massi raoui [DM]x2r29t_souad-massi-raoui_music[/DM] Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted September 22, 2008 Partager Posted September 22, 2008 souad massi chante khallouni Souad Massi est une jeune femme algérienne avec des cicatrices plein ses chansons. Elle possède la richesse mélodique des grandes prêtresses du folk, telle que Kate Bush, elle poursuit ainsi cette tradition de pop-folkeuse et de conteuses en devenant la mille et une lumière céleste de la musique [DM]x193c5_souad-massi-chante-khallouni_music[/DM] Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted September 22, 2008 Partager Posted September 22, 2008 baaziz souad massi algerie mon amour [DM]x2ahug_baaziz-souad-massi-algerie-mon-amou_creation[/DM] Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted September 22, 2008 Partager Posted September 22, 2008 paysage de djudjura [DM]x5rc92_djurdjura_travel[/DM] Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted September 22, 2008 Partager Posted September 22, 2008 nassima mon dieu tres aimé [DM]x4s1nc_nassima-mon-dieu-tres-aime_music[/DM] Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted September 22, 2008 Partager Posted September 22, 2008 [DM]x11ifh_tiken-jah-fakoly-yen-a-marre_music[/DM] Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted September 22, 2008 Partager Posted September 22, 2008 ABDELKADER SAADOUN Le Roi Algérien ABDELKADER SAADOUN est né à Khemis Miliana en Algérie, à quelques kilomètres d’Oran, le berceau du RAI. Il a commencé à jouer du RAI dans son pays d’origine, accompagné d’un accordéon, d’une guitare, d’une batterie, d’une basse et de percussions. Chanteur et musicien de talent, Abdelkader Saadoun dirigea un groupe avec qui il se produisit dans de nombreuses cérémonies et de nombreux festivals. Le RAI puise ses origines dans la musique traditionnelle algérienne (chaabi, kabyle, gnawa, …) et y intègre des éléments de musique pop, jazz, funk, rock, reggae, fusion et blues. Ses rythmes fortement scandés en font une musique très dynamique incitant à la danse. Le Rai est devenu la musique la plus populaire d’Afrique du Nord et du Monde Arabe: la musique de la génération actuelle. Sa popularité s’est rapidement étendue aux pays voisins tels la Tunisie, le Maroc et l’Egypte. Elle est également devenue très populaire dans les états du Golfe. En France, grace à une importante population maghrébine, la musique Rai fait aujourd’hui partie intégrante de la culture française. SAADOUN est arrivé en Angleterre en 1988 et en 1994 il créait son deuxième groupe de RAI à Londres. La formation actuelle de SAADOUN se compose de neuf musiciens d’origines différentes, utilisant des instruments traditionnels : mandoline, hadjoudj et percussion nord-africaine, ainsi que des instruments européens : cuivres, clavier, piano, guitare basse, alto, banjo, violoncelle, tambours et guitares électriques. Artiste charismatique, SAADOUN parvient, avec ses rythmes contagieux et son dynamisme sur scène, à faire vibrer n’importe quel public. Abdelkader s’est produit dans les principaux festivals du Royaume Uni, entre autres sur la scène principale du Womad, au Queen Elizabeth Hall, au Royal Festival Hall, à Trafalgar Square, au Festival en plein air du Théatre National, au Festival de La Musique Méditerranéenne au Barbican. Il a également participé à de nombreuses autres manisfestations en plein air, ainsi que dans des théatres, des clubs, des musées et des centres culturels. Il était également présent au Festival des Musiques du Monde à Thassos en Grèce et aux Remises de Prix des Musiques pour la Paix dans le Monde, à Bali. [DM]x6yir_abdelkader-saadoun-inchalah_music[/DM] Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted September 22, 2008 Partager Posted September 22, 2008 idir lrttre a ma fille [DM]x2a48u_idir-lettre-a-ma-fille_music[/DM] Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted September 22, 2008 Partager Posted September 22, 2008 nadiya idir a mon père [DM]x2b72h_nadiya-idir-a-mon-pere_music[/DM] Citer Link to post Share on other sites
Menarets 10 Posted September 22, 2008 Partager Posted September 22, 2008 Djalti, C'est beau ça, et avec le service texto-musique, on apprend des choses. Bonne continuation mon Grand et au plaisir d'écouter d'autres chansons des Djurdjura. Malheureusement, on a pas leurs albums au Maroc; Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted September 23, 2008 Partager Posted September 23, 2008 Djalti, C'est beau ça, et avec le service texto-musique, on apprend des choses. Bonne continuation mon Grand et au plaisir d'écouter d'autres chansons des Djurdjura. Malheureusement, on a pas leurs albums au Maroc; merci a toi khouya alors je vais te faire profité de quelque morceaux Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted September 23, 2008 Partager Posted September 23, 2008 djudjura identité [DM]x1tmau_djurdjura-identite_music[/DM] Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted September 23, 2008 Partager Posted September 23, 2008 djudjura igwerdan ad ddun yidi [DM]x1qnly_djurdjura-igwerdan-ad-ddun-yidi_music[/DM] Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted September 23, 2008 Partager Posted September 23, 2008 djudjura chah [DM]x1rw7o_djurdjura-chah_music[/DM] Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts