Jump to content

LES FRANCO-ALGÉRIENS,CES RÉPUDIÉS......

Recommended Posts

Guest MARCEL

Les 4 millions d'Algériens en France qui ont opté pour la double Nationalité ont un véritable problème d'identité.La société Française les a rejetés comme des lépreux, les définissant comme des "musulmans" non intégrables et potentiellement préjudiciables pour l'harmonie des Français (les vrais).L'Algérie (a juste titre) les a répudiés pour avoir acquit une deuxième Nationalité de l'ancien colon.En France ils sont musulmans et en Algérie des traitres de la Nation.Il est temps de faire un choix ou être Français ou être Algérien.A cheval sur les deux vous risquez un écartelement douleureux avec la montée de l'éxtrême droite de Marine Lepen.

envoyé par Marcel

Les 4 millions d'Algériens en France qui ont opté pour la double Nationalité ont un véritable problème d'identité.La société Française les a rejetés comme des lépreux, les définissant comme des "musulmans" non intégrables et potentiellement préjudiciables pour l'harmonie des Français (les vrais).L'Algérie (a juste titre) les a répudiés pour avoir acquit une deuxième Nationalité de l'ancien colon.En France ils sont musulmans et en Algérie des traitres de la Nation.Il est temps de faire un choix ou être Français ou être Algérien.A cheval sur les deux vous risquez un écartelement douleureux avec la montée de l'éxtrême droite de Marine Lepen.

qu'est-ce que tu suggère ? ton analyse pourait etre tres interesante

Je n'ai aucun problème d’identité, Je suis algérien, originaire de la Kabylie et j'ai opté pour la nationalité française. A ma culture kabyle s'ajoute harmonieusement les valeurs républicaines, la modernité .......... de la France! .

l'ancien colon est un langage de haine! et si traîtrise il y'a c'est ceux qui vont se soigner a Val de Grace, ceux qui possèdent des biens mal acquis qui le sont!

Je suis chez moi aussi bien ici en France ou je suis a l'aise et vis bien, qu'en Algérie ou il en est de même pour moi! La double nationalité est plus un enrichissement pour qu’autre chose et honnis qui mal y pense!

Il y'a des milliers de personnes qui possèdent la double, voir la triple sinon plus, nationalités ,et ça ne pose aucun problème! Il faut être mal intentionné, jaloux, mesquin....... pour voir le mal partout partout ! C'est dommage !

En gros on est les déchets de la haine franco-algérienne si je te suis bien Marcel... Mais on reste pratique pour les lettres d'hébergements, les euros et le reste.

On aurait été des traîtres à la "Nation" si jamais on s'était tous proclamé gaulois, ce qui est loin d'être le cas.

Tous les bi-nationaux ne sont pas dans la situation que tu imagines. Puis si la vie se résumait à une appartenance nationale complète ce serait bien triste.

Guest MARCEL
En gros on est les déchets de la haine franco-algérienne si je te suis bien Marcel... Mais on reste pratique pour les lettres d'hébergements, les euros et le reste.

On aurait été des traîtres à la "Nation" si jamais on s'était tous proclamé gaulois, ce qui est loin d'être le cas.

Tous les bi-nationaux ne sont pas dans la situation que tu imagines. Puis si la vie se résumait à une appartenance nationale complète ce serait bien triste.

Moi j'imagine rien.

C'est ce que pensent les Algériens du pays et les Français de France.

Moi même je suis immigré quelque part ds le monde sans avoir pris une

deuxième Nationalité.Né Alñgérien-Kabyle,Mourirai Algérien-Kabyle.

Quand on prend une deuxième Nationalité (surtout Française),on ne

doit pas se la jouer plus Algériens que les Algériens.C'est tout.

Moi j'imagine rien.

C'est ce que pensent les Algériens du pays et les Français de France.

Moi même je suis immigré quelque part ds le monde sans avoir pris une

deuxième Nationalité.Né Alñgérien-Kabyle,Mourirai Algérien-Kabyle.

Quand on prend une deuxième Nationalité (surtout Française),on ne

doit pas se la jouer plus Algériens que les Algériens.C'est tout.

Je ne pense pas qu'on cherche à se la jouer plus algériens que les algériens. Pour la plupart on est nés ici, on n'a pas choisi cette double nationalité, on l'a eue à la naissance. On a un attachement à notre terre d'origine qu'on aime et qu'on soutient, parce qu'on a notre famille là bas et qu'on les aime, aussi parce qu'on passe du temps en Algerie chaque année, que ce soit pour des vacances ou des projets, parce que quelques uns veulent retourner vivre en Algérie etc...

Après si tu veux parler des débordements comme lors de la coupe du monde de la 4ème génération des "nés en France" qui font les racailles, ne parlent pas l'algérien et ne sont jamais allés en Algérie mais qui hurlent qu'ils emmerdent la France et qu'ils sont algériens pire souche en salissant l'image des Algériens et qui ne représentent en rien l'Algérie je suis de ton avis.

Ceux qui gouvernent l'Algérie sont -ils des algériens?

Guest Soizik
Je ne pense pas qu'on cherche à se la jouer plus algériens que les algériens. Pour la plupart on est nés ici, on n'a pas choisi cette double nationalité, on l'a eue à la naissance. On a un attachement à notre terre d'origine qu'on aime et qu'on soutient, parce qu'on a notre famille là bas et qu'on les aime, aussi parce qu'on passe du temps en Algerie chaque année, que ce soit pour des vacances ou des projets, parce que quelques uns veulent retourner vivre en Algérie etc...

Après si tu veux parler des débordements comme lors de la coupe du monde de la 4ème génération des "nés en France" qui font les racailles, ne parlent pas l'algérien et ne sont jamais allés en Algérie mais qui hurlent qu'ils emmerdent la France et qu'ils sont algériens pire souche en salissant l'image des Algériens et qui ne représentent en rien l'Algérie je suis de ton avis.

alcharq, je ne te connais pas mais tu as le discours de la raison... :)

Guest MARCEL

J'aime bien échanger avec toi alcharq.

Je ne mets pas tt le monde ds le même

sac.Mais malheureusement la majorité

des enfants d'immigrés de France (1e,2e et 3e Gén.)

sont sans repères.Ni Français ni Algériens.

L'intégration c'est accepter de se fondre ds la

culture du pays,respecter ses lois,se lever tôt le

matin pour travailler et éviter de vivre sur le dos

des autres (actions sociales).Vouloir s'integrer

c'est facile ms pas en imposant sa religion et sa culture.

Je vis l'immigration depuis 14 ans ds un pays difficile

mais sans problèmes.Associé avec un juif,nous

travaillons très dur mais complètement intégrés

à la société.Nous payons nos impôts,nous respectons

les lois de ce pays,nous demandons jamais d'aides.

C'est ça le prix à payer quand on vit chez les autres.

Guest Miss angel

absolument et ceux-là même ont une identité à géométrie variable, ils crient haut et fort qu'ils sont musulmans avant d'être algériens...

et quand on les met devant leur mauvais comportement, ils te disent, vous pouvez rien nous faire on est français.

Guest Soizik

Marcel ,

beaucoup de Français d'origine algérienne vivent comme toi... profs, médecins, fonctionnaires, artisans, commerçants etc... que crois-tu ? ... et même ceux des générations que tu cites...

Guest leyla75
J'aime bien échanger avec toi alcharq.

Je ne mets pas tt le monde ds le même

sac.Mais malheureusement la majorité

des enfants d'immigrés de France (1e,2e et 3e Gén.)

sont sans repères.Ni Français ni Algériens.

L'intégration c'est accepter de se fondre ds la

culture du pays,respecter ses lois,se lever tôt le

matin pour travailler et éviter de vivre sur le dos

des autres (actions sociales).Vouloir s'integrer

c'est facile ms pas en imposant sa religion et sa culture.

Je vis l'immigration depuis 14 ans ds un pays difficile

mais sans problèmes.Associé avec un juif,nous

travaillons très dur mais complètement intégrés

à la société.Nous payons nos impôts,nous respectons

les lois de ce pays,nous demandons jamais d'aides.

C'est ça le prix à payer quand on vit chez les autres.

Comme la plupart d'entre nous, qu'est-ce que tu crois ?

Tu es plein de préjugés et de certitudes alors que tu ne sais rien du tout. Change de fréquentations va, il est clair que le discours que tu nous sers tu es allé le chercher chez les fachos.