Samir16 10 Posted June 30, 2014 Partager Posted June 30, 2014 JERUSALEM (Reuters) - Les forces de sécurité israéliennes ont retrouvé près de Hébron les corps des trois jeunes Israéliens qui avaient disparu le 12 juin à proximité de cette ville de Cisjordanie, rapportent lundi les médias israéliens. Le cabinet de sécurité israélien va se réunir ce soir en urgence, selon la chaîne qatarie Al Djazira qui cite des sources israéliennes. Israël a accusé le Hamas palestinien, au pouvoir depuis sept ans dans la bande de Gaza, d'être responsable de la disparition des trois jeunes, enlevés alors qu'ils faisaient de l'auto-stop près d'une colonie juive proche de Hébron. Le Hamas n'a ni confirmé ni démenti son implication. Les autorités israéliennes avaient déployé d'importants moyens pour retrouver Eyal Yifrah, 19 ans, et Gil-Ad Shaer et Naftali Fraenkel, tous deux âgés de 16 ans. Des dizaines de militants du Hamas ont été arrêtés et plusieurs Palestiniens ont été tués au cours d'affrontements avec les soldats israéliens qui fouillaient leurs villages en Cisjordanie. Depuis le début de l'opération, une quarantaine de roquettes ont été tirées sur le sud d'Israël à partir de la bande de Gaza, tirs auxquels Tsahal a répliqué par une série de frappes aériennes visant l'enclave palestinienne. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a appelé le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas à renoncer à l'accord de réconciliation conclu en avril avec le Hamas, qui s'est traduit par la formation le 2 juin d'un gouvernement d'union composé de technocrates. (Ori Lewis; Tangi Salaün pour le service français) Source Yahoo Actualité Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted June 30, 2014 Partager Posted June 30, 2014 C'est une honte d'avoir tué ces adolescents. C'est une honte de continuer à trouver des victimes innocentes d'un côté comme de l'autre. Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted June 30, 2014 Partager Posted June 30, 2014 C'est une honte d'avoir tué ces adolescents. C'est une honte de continuer à trouver des victimes innocentes d'un côté comme de l'autre. à qui faites vous le reproche?allez vous en plaindre ailleurs Allez donc savoir s il ne s agit pas d une manipulation Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted June 30, 2014 Partager Posted June 30, 2014 C'est une honte d'avoir tué ces adolescents. C'est une honte de continuer à trouver des victimes innocentes d'un côté comme de l'autre. C'est des colons, pas des adolescents. Tu reprochais aussi au FLN de tuer des ...colons? Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted July 1, 2014 Partager Posted July 1, 2014 C'est des gamins !! Aucun gosse ne mérite de mourir !! Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted July 1, 2014 Partager Posted July 1, 2014 C'est des colons, pas des adolescents. Tu reprochais aussi au FLN de tuer des ...colons? En ce moment même votre Gaza est en train de payer cher ! :cool: Kbooom ! Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 1, 2014 Partager Posted July 1, 2014 C'est des gamins !! Aucun gosse ne mérite de mourir !! 19 ans, 17 ans, c'est l'age moyen des terroristes israéliens qui tuent les enfants palestiniens comme prone le terroriste CouscousNomade. Le 24 juin 2014, les frères de CousCousNomade ont fait cela Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted July 1, 2014 Partager Posted July 1, 2014 En ce moment même votre Gaza est en train de payer cher ! :cool: Kbooom ! Llah la yrebhek .. espèce de terro !! Admino devrait commencer a nettoyer ce forum .. ça pue !! Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted July 1, 2014 Partager Posted July 1, 2014 Llah la yrebhek .. espèce de terro !! Admino devrait commencer a nettoyer ce forum .. ça pue !! Toi le fait qu'on brûle le drapeau algérien ça te fait ni chaud ni froid et gaza allah la yrabahni ! yakhi 6a7ane ! Citer Link to post Share on other sites
maximus 10 Posted July 1, 2014 Partager Posted July 1, 2014 Les corps des trois jeunes Israéliens retrouvés près de Hébron Peut être l'oeuvre d'un psychopathe certains s'indignent certes mais ne pas oublier les représailles par les bombardements depuis hier . Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted July 1, 2014 Partager Posted July 1, 2014 La vie de l'un n'a pas moins de valeur qu'autre, faut arrêter le massacre. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted July 1, 2014 Partager Posted July 1, 2014 C'est une honte d'avoir tué ces adolescents. C'est une honte de continuer à trouver des victimes innocentes d'un côté comme de l'autre. Vous seriez pas un peu barges par hasard C'est une guerre je vous signale et c'est les Palestiniens les victimes. Savez-vous ce que Israël fait aux jeunes Palestiniens ? Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted July 1, 2014 Partager Posted July 1, 2014 Toi le fait qu'on brûle le drapeau algérien ça te fait ni chaud ni froid et gaza allah la yrabahni ! yakhi 6a7ane ! Oui Llah la yrebhek .. tu te réjouie que toute une ville brûle et que ses gens se fassent tuer par des collons .. et tu compare ça au drapeau brûlé par un débile de supporter ? Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted July 1, 2014 Partager Posted July 1, 2014 Vous seriez pas un peu barges par hasard C'est une guerre je vous signale et c'est les Palestiniens les victimes. Savez-vous ce que Israël fait aux jeunes Palestiniens ? Dans ce cas si c'est une guerre c'est combattants contre combattants, mais les gamins et les civils morts pour rien ça ne me réjouis pas spécialement. Que ce soit des Israéliens ou des Palestiniens, une vie est une vie. Depuis le temps que ce conflit dure, il faudrait songer à une solution dans la paix au lieu de continuer d'enchaîner les morts. Tout n'est pas tout blanc ou tout noir. Si des soldats avaient été tués lors d'une attaque contre les Palestiniens je n'aurais pas été ému comme maintenant où il s'agit d'enfants. Et je le suis exactement de la même manière lorsque ce sont des Palestiniens innocents qui meurent. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted July 1, 2014 Partager Posted July 1, 2014 Dans ce cas si c'est une guerre c'est combattants contre combattants, mais les gamins et les civils morts pour rien ça ne me réjouis pas spécialement. Que ce soit des Israéliens ou des Palestiniens, une vie est une vie. Depuis le temps que ce conflit dure, il faudrait songer à une solution dans la paix au lieu de continuer d'enchaîner les morts. Tout n'est pas tout blanc ou tout noir. Si des soldats avaient été tués lors d'une attaque contre les Palestiniens je n'aurais pas été ému comme maintenant où il s'agit d'enfants. Et je le suis exactement de la même manière lorsque ce sont des Palestiniens innocents qui meurent. Arrêtez quand même, avec les armes d'aujourd'hui c'est plus les civils, les villes, la nature, qui sont touchés et non pas les combattants. Je vous trouve bizarre quand même, pourquoi vous défendez les israéliens ? ça devrait vous réjouir puisque le nombre d'Arabes diminue. Je savais les kabyles haineux des Arabes mais au point de soutenir Israël loin vous allez loin. Au moins maintenant je sais que l'Algérie abrite des gens de votre genre. Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted July 1, 2014 Partager Posted July 1, 2014 Arrêtez quand même, avec les armes d'aujourd'hui c'est plus les civils, les villes, la nature, qui sont touchés et non pas les combattants. Je vous trouve bizarre quand même, pourquoi vous défendez les israéliens ? ça devrait vous réjouir puisque le nombre d'Arabes diminue. Je savais les kabyles haineux des Arabes mais au point de soutenir Israël loin vous allez loin. Au moins maintenant je sais que l'Algérie abrite des gens de votre genre. Vous déformez mes propos, je ne défends pas les Israéliens !! Je ne soutiens pas Israël non plus !! Et je ne suis pas réjouis par les morts Palestiniens non plus !! Vous racontez n'importe quoi, vous tirez des conclusions hâtives qui vous arrangent à croire que vous ne savez pas lire !! Je me fiche qu'ils soient Israéliens, Pakistanais, Palestiniens ou Marocains, des innocents restent des innocents !! Et si c'était votre fils qui était tué (que Dieu préserve) vous réagiriez comment ??? Je soutiens Israéliens et Palestiniens pour la paix et je condamne fermement Israéliens et Palestiniens qui tuent gratuitement !! Je suis pour une Palestine libre d'occupation et avec entière liberté de mouvement par contre si possible sans Hamas ! Et je n'ai pas de haine contre les Arabes il faut que vous arrêtiez vos fantasmes !! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted July 1, 2014 Partager Posted July 1, 2014 C'est une honte d'avoir tué ces adolescents. C'est une honte de continuer à trouver des victimes innocentes d'un côté comme de l'autre. Ce qui est honteux c'est de lire de tels commentaires dans un forum supposé être Algérien . Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted July 1, 2014 Partager Posted July 1, 2014 Ce qui est honteux c'est de lire de tels commentaires dans un forum supposé être Algérien . Parce que ça rend plus algérien qu'un autre le fait de se réjouir de la mort de gamins ?? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted July 1, 2014 Partager Posted July 1, 2014 C'est des colons, pas des adolescents. Tu reprochais aussi au FLN de tuer des ...colons? Absolument , ces personnes occupaient des terres qui ne leur appartenaient pas en toute connaissance de cause . Ils ont eu ce qu'ils méritaient et ce que méritent tous les sionistes qui occupent la Palestine ! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted July 1, 2014 Partager Posted July 1, 2014 Je soutiens Israéliens et Palestiniens pour la paix et je condamne fermement Israéliens et Palestiniens qui tuent gratuitement !! Je suis pour une Palestine libre d'occupation et avec entière liberté de mouvement par contre si possible sans Hamas ! Et je n'ai pas de haine contre les Arabes il faut que vous arrêtiez vos fantasmes !! On ne peut pas combattre pour l'Algérie libre et la France d'occupation. C'est une guerre et il faut choisir son camp Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted July 1, 2014 Partager Posted July 1, 2014 Parce que ça rend plus algérien qu'un autre le fait de se réjouir de la mort de gamins ?? Ce ne sont pas des gamins mais des occupants qui devaient assumer les conséquences de cette occupation ! S'ils étaient chez eux , dans le pays dont ils détiennent un second passeport, ils n'auraient jamais subi ce sort ! Ils en sont responsables au même titre que leurs parents ! Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted July 2, 2014 Partager Posted July 2, 2014 chacun pleure les siens c'est comme pour le règne animal les chardonnerets entre eux et les corbeaux pareils Citer Link to post Share on other sites
fantôme blanc 10 Posted July 2, 2014 Partager Posted July 2, 2014 C'est toujours triste de voir mourir des enfants...mais les coupables ce sont avant tout leurs parents qui acceptent de vivre dans des territoires de colonisation. Durant la guerre d'indépendance algérienne aussi, les civils des deux côtés ont souffert, et les enfants aussi... Ce qui est dramatique c'est que ce genre de drame permet à Israel de justifier des opérations punitives qui vont frapper les palestiniens de Gaza... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts