Jump to content

Mohamed VI adjure Alger de rouvrir les frontières

Recommended Posts

• Réponses 413
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ben pu....te et tourisme son bien lié mon Ami malheureusement pas de tourisme sans le s..e..x.

ca c le tourisme sexuel!!

ne melanges pas tout stp(ya le tourisme familial,le tourisme culturel, les circuits en groupe, )

si tu penses que les millions de touriste de part le monde sont tous des pervers, tu te trompes

ca c le tourisme sexuel!!

ne melanges pas tout stp(ya le tourisme familial,le tourisme culturel, les circuits en groupe, )

si tu penses que les millions de touriste de part le monde sont tous des pervers, tu te trompes

les million dont tu parle ,, le jour ou il aura plus de pu.......tes , ils seron que des milliers.

la ville de Casablanca vit grâce a ca.

et c'est pas moi qu'il le dit c'est bien les source marocaines.

La prostitution au Maroc : La loi d’un silence pas comme les autres | sur Jeunes Du Maroc, Portail des Jeunes

les million dont tu parle ,, le jour ou il aura plus de pu.......tes , ils seron que des milliers.

la ville de Casablanca vit grâce a ca.

et c'est pas moi qu'il le dit c'est bien les source marocaines.

La prostitution au Maroc*: La loi d’un silence pas comme les autres | sur Jeunes Du Maroc, Portail des Jeunes

tu sais l7aj aussi c une forme de tourisme..... tdevrais prendre quelque vacance a letrznger pour aller voir

Et bien le Maroc a une politique assez rigoureuse et comme il pouvait pas contrôlé les frontières, il les a fermé et tout ça, s'était à cause du terrorisme et bien il fait tout ça pour assurer la sécurité à ces citoyens!

Il est ou le mal dans tout ça!

ce n'est pas les citoyens qui décide d'ouvrir et de fermer les frontières c'est les grands chefs et c'est comme ça dans tous les pays arabes et ça restera comme ça!

Pas de démocratie et oui =peut etre que les présidents savent que la grande majorité ne sait pas ce que veux dire la démocratie et ils ont peut etre raison

Oui ,exactement ca .Nos politiques savent bien que l'ouverture ne debouche pas sur un interet mituel .Et tant que cette situation perciste cela vaut mieux les garder fermes pour qu'il y ni gagnat ni perdant .A defaut d'avoir des perdant. C'est equitable quoi ? ;)

un conflit éternel

En tant que citoyen algérien et maghrébin, je trouve que le ce conflit a trop duré et les peuples ont payé un prix trés fort, à mon humble avis, c' est le moment d'enterrer définitivement la hache de guerre et trouver le compromis sans toucher aux droits des sahraouis et que le maghreb soit un territoire de coopération et de paix. Je sais que je rêve,mais c'est mieux pour vivre, il faut rêver de bonnes choses.

• 3 weeks later...

eyy multicolour jai deja visité le maroc 3 fois et la derniére cétais en 2008 et je peut te garantir qu au maroc ya pire que la prostutution les gens viennent de leurope pour les besoins sexuelles jai vu des gens ki me propose des clefs des maison pour 50 euros et des marocains qui me demandé c je ve des femmes nimporte qu elle ages et ce ke ma etonné au mùaroc c ke ya méme des gens ki te vend de l eau dans les route et j ai méme remarqué des marocains dans la rue qui veulent netoyer mes chaussure ca ma fai vraiment trop mal en algerie ya de la pauvereté mais walah walah walah au maroc ya pire que chez nous

et je voulez te dire ke les algeriennes elle son plus propre que les marocainneset c tu sais pas je pe te dire ke au pays du golf ya 78% des marocain labas c des femmes et acause de vos femmes et vos relation avec les juifs tt les pays arabe demande des visa pour les marocains

jai vu un documents sur lbc ke les proprietaires au emirat arabes ne loue pas leurs appartements au marocains et surtout au femmes p koi dapres toi ??

voila je te presente une video sur zone interdite ki parles de la prostutution

YouTube - pute marocaine a paris قحبة مغربية ÙÙŠ باريس

je suis dsl mon ami le marocain c la filles sur la video elle est de ta famille

et c tu ve voir bien demande en france c ki ki fait des films de .... naima doujda ...yasmina la marocainne de casablanca et aussi farida d ou je sais pas

mon ami pour parlé sur les algeriennes lave toi la bouche 3 fois

walah c une maladi allah yester

A quoi est ce que cela vous mene que de poster des video de trans ou de prostitue(e)s Algerien(ne)s et Marocain(e)s ?

A priori, la frontiere est certes fermee aux hommes, mais la c.onnerie la traverse ds les deux sens, cette foutue frontiere !!!

VOUS ME DEGOUTEZ

Guest MARCEL

Il y a des ignards de part et d'autres.Mais chez les maracains ça déborde.A chaque discussion avec les marocains,c'est le même refrain.L'Algérie est responsable de la famine qui sévit au maroc.Il ne voient l'Algérie que comme une vache à lait.Rangeons nos sabres.On est pas obligés de s'aimer mais l'OUVERTURE DES FRONTIERES EST NECESSAIRE pour les deux pays.Laissez les gens respirer un peu .Surtout les jeunes qui ont besoin de se defouler dans les discothèques marocaines.

vous savez c jétais un marocains walah jorai honte de moi c un pays de fou c gens la ils ont méme pas le nif il nous parle de tourisme eux ki on enlevé le visa pour les europeens et les europeens oblige les marocains davoire une visa pour entré dans *le territoire europeen

hamdoulah en algerie on a le nif les gas un francais doi demandé une visa kom lalgerien doi demandé le visa pour y accedé a leurope alors rejla

au maroc c gens lla ki baisse leur téte devant leurs roi ki est gay et embrasse sa main je sais pas c ils son vu le film de arrissala du prophet salate we salam

ils son pas le nif de recuperé leurs térres lile de leyla sebta mlilia dakhla lile de leyla walah c des gens ki nous ont rabaissé grave walah

c des gens malade ils on des problemes avec tlmd senegale polizario iran sud afrique venzuela

et lalgerie la lybie

jai mon frére il travail a larmé il ma dit kil entre chaque fois au territoire marocains devant leurs militaires et il parle méme pas nose méme ouvrire leurs gueules c des gens ca ou koi ?? mais ya un truc c ke les marocains kan té chez eux il respecte lalgeriens et leurs femmes elles nous kiff a mort elles disent ke les algeriens c des hommes ca fai plaisirs walah

puissance nucleaire

le probleme des frontieres avec le maroc est tres politique....car hassan 2 a fermé les frontiere en 94 en pleine guerre du terrorisme .et ca m etonne pas du royaume cherifien..chaque fois que l algerie a etait faible ..le maroc en profite..deja pendant la guerre des sable en 63 il nous attaque..le maroc ne comprend que la fermeté..laisson encore quelque annéé mijotais il tomberont dans nos mains tout cuits.......le reste c du bla bla....l algerie tiens a etre une puissance regionale respecté.l enjeu est trop grand c est l avenir de tout le peuple algeriens ...alors les ragots, les insultes,ca na pas d incidence sur notre projet d etre la premier puissance nucleaire du maghreb...les marocains n ent non pas les moyens...alors que l algerie oui.

le probleme des frontieres avec le maroc est tres politique....car hassan 2 a fermé les frontiere en 94 en pleine guerre du terrorisme .et ca m etonne pas du royaume cherifien..chaque fois que l algerie a etait faible ..le maroc en profite..deja pendant la guerre des sable en 63 il nous attaque..le maroc ne comprend que la fermeté..laisson encore quelque annéé mijotais il tomberont dans nos mains tout cuits.......le reste c du bla bla....l algerie tiens a etre une puissance regionale respecté.l enjeu est trop grand c est l avenir de tout le peuple algeriens ...alors les ragots, les insultes,ca na pas d incidence sur notre projet d etre la premier puissance nucleaire du maghreb...les marocains n ent non pas les moyens...alors que l algerie oui.

C'est tout simplement

.... une histoire d'arabes

Guest MARCEL

multicolour(plustôt noir et blanc),ça confirme ce que j'ai dis.Vous en voulez sans arrêt aux Algériens.Vous avez un complexe d'infériorité.A l'occupation du Maghreb en 1830,par les français,un général avait dit"J'ai constaté que les marocains sont des bergers,les tunisiens des faibles et les Algériens des Guérriers".Quel tourisme,vous avez.Les Espagnoles et les français viennent chez vous pour se payer des jeunes filles de 12,13 ans.Votre économie est basée exlusivement sur la culture de canabis.En Espagne,les hommes marocains travaillent dans l'Agriculture pour 8 euros par jour pendant que leurs femmes soit,elles cirent les meubles des espagnoles soit,elles se prostituent le long des routes de MALAGA,GRANADA et MURCIA.Tu piges ou veux-tu plus de détails?L'Ouverture de la frontière vous fera sortir de la m.......

...alors les ragots, les insultes,ca na pas d incidence sur notre projet d etre la premier puissance nucleaire du maghreb...les marocains n ent non pas les moyens...alors que l algerie oui.

bigmdr bigmdr bigmdr !!!!!!

Guest MARCEL

C'est vrai,je me suis emporté avec multicoulour pour ses attaques gratuitesà l'encore de l'Algérie.Mais,devons nous hair jusqu'a la fin des temps.Pendant que les Maghrébens se déchirent et gardes fermées leurs foutues frontières,les Européens pensent déja à autre chose.QUI N'AVANCE PAS RECULE.

Guest MARCEL

C'est vrai,je me suis emporté avec multicoulour pour ses attaques gratuites à l'encore de l'Algérie.Mais,devons nous nous haïr jusqu'a la fin des temps.Pendant que les Maghrébens se déchirent et gardes fermées leurs foutues frontières,les Européens pensent déja à autre chose.QUI N'AVANCE PAS RECULE.

C'est tout simplement

.... une histoire d'arabes

une histoire d'arabe , qui joue l'islamité quant ils sont en face des non arabes!!

ils vont se bouffé la gueule après ils vont te dire on est frères dans l'islam:mdr::mdr:

hypocrisie , profondément hypocrites

Je suis CONTRE pour plusieurs raisons : Pour débuter j’avoue ne pas avoir apprécié l’attitude du Royaume lorsqu’il a décidé de fermer les frontières en 1994 avec force et fracas. C’était une attitude populiste et surmédiatisée pointant du doigt l’Algérie comme le seul et unique coupable de terrorisme. Depuis 1994, profitant de la période difficile que l’Algérie a traversée, la presse marocaine s’est déchaînée contre l’Algérie et le peuple Algèrien.A ma connaissance, toutes les frontières ne sont pas closes. Seules les frontières terrestres le sont. Donc, les familles, de part et d’autre des frontières, peuvent toujours prendre l’avion pour se rendre visite. Commercialement, rien n’empêche la conclusion de transactions entre les deux pays. Ce que vise le Maroc, en revanche, c’est l’ouverture des frontières terrestres à des fins nécessairement commerciales servant la partie orientale du Royaume à la demande des entreprises marocaines.

Ensuite J’approuve la décision de l’Algérie (rare pour le dire et le souligner). Y en marre de ce sentimentalisme à 2 dirhams (ça fera plaisir a nos voisins :D) sous couvert du leitmotiv "nous sommes frères, arabes, musulmans et voisins" qui ne sert qu’à huiler l’écoulement de marchandises illicites ou prohibées.Nous avons déja assez de problème comme ça pour s'en attirer d'avantage ! De plus le Maroc est devenue une plaque tournante du tourisme sexuel après les attentats de Bali et le Tsunami qui a ravagé l'asie du sud est.Alors leurs occidentaux avides de sexe sur les enfants en basage ils peuvent les garder chez eux par la même occasion !

Quant à la position de l'Algèrie au sujet de la question Sahraoui , je l'approuve sans aucune condition ! pourquoi le polisario ne pourrait t'il pas acquérir son indépendance ? parce que le maroc s'est trouvé un interet économique soudain dans cette partie du globe ? Ah oui j'oubliais d'après Mohammed 6 ème âne du nom : <> ce ne serait pas les futurs barils de pétrole sahraoui qu'il voudrait voir tagguer du drapeau marocain ?

Par contre , nous ne devons pas tout mélanger , pour ce qui est de la mésentente entre les marocains et les algèriens elle n'est pas due a la fermeture des frontières mais principalement due à l'animosité du Maroc quant au territoire Algerien.(tindouf par exemple)

Et c'est sans parler de l'invasion marocaine en 1963 qui avait comme objectif d'occuper Bechar et Tindouf mais l'ALN a réussi a le repoussé fort heureusement.

En conclusion, le Maroc est un voisin imprévisible et versatile et une diplomatie de prudence doit lui être réservée. Ensuite, pas de quoi faire une histoire pour des frontières terrestres fermées. Enfin, il est temps d’envisager des discussions globales avec le Maroc sur les questions en suspens car ce n’est pas parce que M6 soutien l’ouverture des frontières pour que l’Algérie accoure. Nous le ferons en temps utile après examen de la situation régionale et globale.

Je réponds déja a mes futurs détracteurs l'agression militaire du Maroc contre l'Algérie quelques semaines après son indépendance, connue comme la guerre des sables, n'est pas la cause de ma position.Ma position est objective et sans appel ! :)

Je suis CONTRE pour plusieurs raisons : Pour débuter j’avoue ne pas avoir apprécié l’attitude du Royaume lorsqu’il a décidé de fermer les frontières en 1994 avec force et fracas. C’était une attitude populiste et surmédiatisée pointant du doigt l’Algérie comme le seul et unique coupable de terrorisme. Depuis 1994, profitant de la période difficile que l’Algérie a traversée, la presse marocaine s’est déchaînée contre l’Algérie et le peuple Algèrien.A ma connaissance, toutes les frontières ne sont pas closes. Seules les frontières terrestres le sont. Donc, les familles, de part et d’autre des frontières, peuvent toujours prendre l’avion pour se rendre visite. Commercialement, rien n’empêche la conclusion de transactions entre les deux pays. Ce que vise le Maroc, en revanche, c’est l’ouverture des frontières terrestres à des fins nécessairement commerciales servant la partie orientale du Royaume à la demande des entreprises marocaines.

Ensuite J’approuve la décision de l’Algérie (rare pour le dire et le souligner). Y en marre de ce sentimentalisme à 2 dirhams (ça fera plaisir a nos voisins :D) sous couvert du leitmotiv "nous sommes frères, arabes, musulmans et voisins" qui ne sert qu’à huiler l’écoulement de marchandises illicites ou prohibées.Nous avons déja assez de problème comme ça pour s'en attirer d'avantage ! De plus le Maroc est devenue une plaque tournante du tourisme sexuel après les attentats de Bali et le Tsunami qui a ravagé l'asie du sud est.Alors leurs occidentaux avides de sexe sur les enfants en basage ils peuvent les garder chez eux par la même occasion !

Quant à la position de l'Algèrie au sujet de la question Sahraoui , je l'approuve sans aucune condition ! pourquoi le polisario ne pourrait t'il pas acquérir son indépendance ? parce que le maroc s'est trouvé un interet économique soudain dans cette partie du globe ? Ah oui j'oubliais d'après Mohammed 6 ème âne du nom : <> ce ne serait pas les futurs barils de pétrole sahraoui qu'il voudrait voir tagguer du drapeau marocain ?

Par contre , nous ne devons pas tout mélanger , pour ce qui est de la mésentente entre les marocains et les algèriens elle n'est pas due a la fermeture des frontières mais principalement due à l'animosité du Maroc quant au territoire Algerien.(tindouf par exemple)

Et c'est sans parler de l'invasion marocaine en 1963 qui avait comme objectif d'occuper Bechar et Tindouf mais l'ALN a réussi a le repoussé fort heureusement.

En conclusion, le Maroc est un voisin imprévisible et versatile et une diplomatie de prudence doit lui être réservée. Ensuite, pas de quoi faire une histoire pour des frontières terrestres fermées. Enfin, il est temps d’envisager des discussions globales avec le Maroc sur les questions en suspens car ce n’est pas parce que M6 soutien l’ouverture des frontières pour que l’Algérie accoure. Nous le ferons en temps utile après examen de la situation régionale et globale.

Je réponds déja a mes futurs détracteurs l'agression militaire du Maroc contre l'Algérie quelques semaines après son indépendance, connue comme la guerre des sables, n'est pas la cause de ma position.Ma position est objective et sans appel ! :)

par ou commencer??

les attentas de 94: une repetition generale avant les attentas de paris de 1995, la responsabilité de l'etat algerien, et je dis bien l'etat est indeniable, cette decision était donc justifié!! qui accepterait qu'un pays voisin organise des attentats sur son territoir??

la faute incombe donc au haut comité d'etat algerien pas au maroc qui aprés tout a été la victime d'un attentat!

mais tu as tout a fait raison pour les motivations economiques qui sont la vraie raison a cet appel, mais je te rappelerai egalement que le commerce se fait a deux, c'est du gagnant gagnant, donc meme louest agerien aurait a ganger si les frontieres terrestres etaient ouvertes.

Par contre je ne vois pas en quoi le toursime sexuel au maroc serait un frein a louverture des frontieres?? quel est le rapport?? et puis c'est quoi cette attitude insultante a legard de tout un peuple, un peu de respect!!

pour le trafic de stupefiant, je te rappelerai que les traficants c'est des deux cotés car il faut bien sur des traficants algeriens pour ecouler la marchandise sur leur marché, et quoiqu'il en soit ce genre de trafic meme si les frontieres etaient ouvertes ne passera pas par le poste frontalier de zouj bghal.. les traficants empruntent dautres chemins, donc ouverture ou pas la n'est pas la question!!

en ce qui concerne le probleme du polisario, le maroc a proposé de le mettre de coté est davancer sur ce que les deux pays ont en commun, pourquoi hypothequer les relations maroco algeriene a cause de ce conflit?? ce conflit n'est il pas avant tout un probleme entre marocain et sahraoui?? que vient faire alger ladedans??

par contre tu as dis un gros mensonge: le sahara marocain ne recele pas de petroles, les etudes ont été faite, il ya du phosphate a boucraa et un peu de fer, et en tout cas le projet dautonomie marocain prevoit que les sahraouis (les premiers interessés) vont gerer eux memes les richesses de leur territoir!! que demande le peuple!!

un petit rappel par rapport a la guerre des sables, c'est bien lalgerie qui avait attaqué figuig, le maroc a lindependance de lalgerie lui avait offert ses premiers avions de chasse, une emission de lepoque (5colonnes a la une) montre bien la vérité avec interview de boumedienne et de hassanII.

et puis a lheure des regroupements regionaux, c'est mettre lavenir de tout le maghreb en danger en continuant dans une telle voie, la force c'est l'union!!

la vérité par rapport a l'attitude isolationsite d'alger et elle aussi d'ordre economique.

l'algerie craint une sortie massive de capitaux au profit du maroc , mais pas a cause du commerce mais plutot a cause de largent sale que certains oligarques algeriens risqueraient de blanchir au maroc vu le dynamisme qu'a conu ce pays ces dernieres années!!

L'expérience a été tentée durant l'Ere chadli, la frontière terrestre était ouverte et qu'est ce nous y avons gagné , Rien.

La balance commerciale était surtout en faveur des marocains. Des milliers de produits subventionnés par l'état algérien se retrouvaient facilement sur les étalages à Oujda , le cheptel Algérien se vendait au Maroc, l'essence et le gazoil passait la frontière et ceci sans visa.

L'algèrie perdait des milliards qui partaient dans la poche des contrebandiers.

Ce qui rentrait du maroc? Des tonnes de Cannabis, des blaghis, des chiffons invendus et surtout surtout beaucoup de marocains qui traversaient la frontière non pas pour visiter l'Algérie mais Soit pour y couler des jours moins tristes soit pour s'en aller en Tunisie et en Libye.

Ils ne dépensaient pratiquement rien sur notre sol, ils ramenaient leur sandwichs ,Quelque kilos de Cannabis qu'ils revendaient en route, ils profitaient de l'essence à bon marché et ils dormaient dans leur voitures.

Avec tout ça , les marocains ne sont pas contents. Ils nous expulsent en 94, nous envahissent en 63, nous tuent en 76, torpillent nos projets partout dans le monde, nous font une mauvaise réputation chez nos frères arabes, envahissent un pays qui ne leur appartient pas, font de l'exportation de la sorcellerie et des produit poison indispensables à ça ,écrivent des énormités sur nous dans leur presse et leur forum, nous appellent les "Algéchiens", complotent contre nous á l'étranger, font des affaires avec les israeliens, ouvrent leur territoires aux pervers occidentaux , et j'en passe ....

Mais pourquoi insistent ils pour ouvrir la frontière, qu'allons nous gagner,

leur amitié?, leur aide?, leur fidélité?, leur solidarité?

Rien de tout cela.

Ils arrêtent pas de nous rabbacher qu'ils nous ont aidé pendant la révolution, faux faux et devinez ? encore faux, les armes qu'ils acceptaient de nous céder, ils nous les faisaient payer, les armes qu'on nous envoyait à travers le territoire marocain ; Feu Hassan 2 l'humaniste :D, en exigeait le partage, Certains auraient t'ils oubliés l'avion qui a été intercepté par les francais avec l'intime collaboration de Hassan 2.

C'est pas moi qui le dis , ça a été dis sur Sur Aljazeera TV(dont la notoriété n'est plu a démontrée),

j'ai entendu Mohammed Hassan Haykal , l'ancien directeur du célèbre journal " El Ahram " d'Égypte qui accompagna Abd Nasser et tous les présidents Égyptiens, dire dans son émission quotidienne

" Avec Haykal "...

Le détournement de l'avion qui a conduit les révolutionnaires Algériens dont faisaient parti : Benbella, Ait Ahmed, Mohammed Boudiaf et le autres était sur dénonciation de Hassan 2, alors prince héritier à l'époque.

Hassan Haykal raconte que les révolutionnaires algériens auraient dû prendre le même avion que le roi Mohammed 5 pour se rendre en Tunisie pour assister à un colloque maghrébin. Mais sur ordre de Hassan 2, les révolutionnaires algériens ont été retirés de l'avion royale et ont dû emprunter un autre avion marocain destiné à être intercepté par les chasseurs français....

De plus Hassan Haykal interrogé sur Aljazeera, où on lui reproche qu'il était à l'origine (entre autres) de la fermeture du bureau de Rabat de AlJazeera d'où elle diffusait son bulletin quotidien d'information concernant la région d'Afrique du nord, a répondu qu'il était très proche de Hassan 2 et ce dernier le recevait jusqu'à dans ses quartiers au palais.

Sa conclusion a été formulée suite à certaines vérités, dit-il :

- Hassan 2 ne croyait pas dans la révolution nationaliste de Abd Nasser, alors héro du nationalisme arabe de l'époque et prenait cette notion de Nationalisme populaire même, comme une menace pour le royaume,

- Haykal affirme que Hassan 2 prétendait qu'il avait un parti politique en Israël qui lui faisait allégeance. Ce parti était constitué de juifs marocains installés en Israël et que par richoquet, ce sont ces juifs qui auraient informés les français ( Information arrivée aux français par les juifs marocains proches de Hassan 2) concernant la présence de Ben bella et son équipe à bord de l'appareil marocain.

Le pilote de l'avion qui était marocain pouvait ne pas obtempéré aux ordres des chasseurs intercepteurs français du fait qu'il a quitté ces intercepteurs et était descendu sur l'ile de Majorque pour refaire le plein de carburant alors que l'ile de Majorque se trouve en Espagne et que les autorités françaises n'avaient aucune compétence ni pour faire re-décoller l'avion, ni pour lui indiquer quelle direction il devait reprendre . Ceci suppose que le pilote a agit sur ordre marocain.

Enfin personne ne conteste qu'à la difference de Mohammed 5, Hassan 2 était un très grand ami de la France.

Hocine Ayat Ahmed a démenti, certes, il a dit que c'est lui qui aurait demandé à Hassan 2 de ne faire prendre de risque au roi Mohammed 5 etc... Mais ceci n'a rien à voir avec la question pertinente ; Qui aurait dit que le Roi prendrait des risques à Ait ahmed et Qui a informé les Français de la présence des révolutionnaires algériens a bord de cette avion.

Vous allez me dire que se sont les services de sécurités français qui filtraient les algérien au Maroc. Oui mais dites moi encore qui les informait?

L'histoire entre le Maroc et l'Algérie contemporaine ne date pas d'hier et les historiens en savent quelque chose!!!!