Jump to content

Mohamed VI adjure Alger de rouvrir les frontières

Recommended Posts

Guest ferria

Je ne vois pas où est le probléme c 'est un roi pas un pouilleux :D

Si tu as un probléme de clavier ? :rolleyes:

D'ou sortent tous tes chiffres ????

• Réponses 413
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest ferria

Alors pourquoi sur une carte geo le maroc parait comme l'oreille droite de l'algerie?:mdr:

C'est petit ça mais c drole :mdr: j'attendais mieux venant de toi :rolleyes:

Des chiffres qui donnent évidemment le vertige dans un pays où le salaire minimum ne dépasse pas les 200 euros. »

dans un pays ou 64% des marocains vivent par moins d'1 par mois!!

alors je crois avant de denoncer Boumdienne et son administration commence ou regarder vers les problèmes algerien , tu devrai regarder vers l'un des palais !!

d ou sortes tu ce chiffres de 64% vivant avec moins d un 1 $ par jour??

d autres part, au lieu de ne voire que le Maroc, qui n a pas de petrole, et pourtant a su rester stable, et au meme niveau que l algerie petroliere!!! et de sauvegarder son unite territoriale face a tout. et qui a subi en 1983 iflas rasmi fel mizaniyat dawla!!!!

mais regardant mon cher l autre cote, l algerie petrolierre riche en gaz aussi!! il est ou? les millards de $ gaspille pour soutenir un groupe terroriste (je suis tres amicable mais je reste marocains, et ce que l algerie fait en tindouf n a que cette description pour moi).

a cause de vous mes chers algeriens, mes freres qui partage presque tout avec nous, sauf le passe et le futur!!!! on a perdus des millards de $ pour se militariser, et notre roi Allah yre7mo ecrivait deja aux annees 60 et 70 des lettres aux nations unis demandant de convaincre l algerie d arreter sa militarisation, car ca nous force nous aussi a se militariser.

a cause de vous, frere de sang de religion, et de langues, on a perdu des milliards des $ dans une guerre longue pour liberer le max de nos terre des mains des terroristes. et de tas de marocains ont soufert et soufre encore. mais je te rassure, c est le seul sujet sur lequel les marocains reste unis.

a cause de vous, freres maghrebins les plus proches en geographie, des dizaines de milliers de marocains ont etait jetes hors l Algerie. mais au Maroc, les algeriens ont restes en paix. et je te rappel, qu un de vos presidents vivait chez nous, et que sa famille y vis encore apres son asssassinat, Allah yra7mo.

vous avez reussi a faire tout ca grace aux petrole et gaz. et le Maroc a fait face. et je veux pas tarder dans les details. mais je vous rappel un petit details. le petrole finira, et c est une realite, et ca s aproche. et l algerie depend a presque 90% sinon plus sur ces ressources naturelles!!! alors apres???? qu est ce que vos generaux ont fait pour l algerie depuis 40 ans sauf acheter des armes pour intimider sans succes le Maroc.

mais tu sais what's really sad? c est il n est pas possible d avoir une guerre ouverte entre les 2 pays! comme l a dit un ex ministre marocains, si une guerre arriva, ca sera sur les frontierres personne ne depassera les limites, et pour une duree limite. car le monde n accepete pas de distabiliser cette zone. je suis pas triste car il n y aura pas de guerre, mais que malgres ca, on continue (les 2 pays) a perdre des milliards sur l armement alors qu on aurai du les mettres dans les investissements et rendre la vie des marocains, et les algeriens plus facil.

vous gaspille vos petro dollards en achats d armes, et vous nous forcez par consequent de vous suivre dans ce jeu pour garder la balance.

Il ne faut pas prendre tes rêves pour des réalitées, il s'agit pour le Maroc d'une stratégie murement réfléchie afin de faire savoir à la communauté international que seul alger est responsable de la situation actuel, il serait dangereux pour l'algerie de prendre ce geste pour un aveu de faiblesse.:mdr:

en effet ca fait partie de la strategie marocaine de toujours se montre open mind pret a ouvrir de nouvelles pages et ameliorer ces relations avec les autres. comme ca, le monde blamera l Algerie et soutiendra encore plus le Maroc.

s ajoute a ca, l image bien entretenu d une monarchie consitutionnelle ouverte (bien qu on ai pas arrive a la democratie occidentale) face a une republique dont le president a gagne avec 99%. la scene internationnale va voire les choses de cet angle.

C'est petit ça mais c drole :mdr: j'attendais mieux venant de toi :rolleyes:

Suis content que ca te fasse rire ma chère Ferria :crazy:

Ct juste pour detendre l'atmosphère, j'en ai marre de me prendre la tète sérieusement sur un problème qui dépasse les peuples.

Néanmoins si on veut arriver á un rapprochement entre nous il faut arréter de se critiquer mutuellement pour rien, ca ne fais que renforcer la haine et faire le jeu de nos maffieux de gouverneurs qui se serreront la main un jour ou l'autre.

ulacsmah: Pendant que toi tu dormait, moi je travaillait

La avant d'aller dormir, j'ai vu un message en diagonale

J'aurai jamais du discuter et m'abaisser a ton niveau,

Je vois ou tu veux en venir, je vois le genre d'homme que tu est! Il y'a que toi dans ce monde qui est cultivé,tu sais tres bien ou aller chercher ta culture=.......il n'ya que toi qui est musulman, Ah pardon plus musulman que les autresil y'a que toi qui a du respect pour les peuples, il y'a que toi qui n'est pas escalave, monsieur mieux que tous le monde....j'ai assez lu de conneries et je ne vais pas lire la suite

le mieux c'est de discuter avec ta mouche! Ah pardon sa cousine!

pour le reste ne me parles plus

et meles toi de tes pommes au lieu de se mêler des affaires des autres pays, a ma connaissance ils ont pas besoin de toi, Ah pardon des gens comme toi!

Et la prochaine fois quand tu debarques au Maroc, tu faira bien de le dire laba a haute voix

Ps: si ttu te meles de ses affaires t'ira pas loin toi et tes freres

Adios

Là marocaine tu confond, c pas ulacsmah qui a parlé de mouche c moi.

Je l'ai fais sur un autre topic qui n'a rien á voir avec le maroc et les marocains.

Les relations entre nos deux peuple me rappelle les relations d'un vieux couple divorcé qui continue á se déchirer mais qui s'invite mutuellement dans un hotel, histoire de ne pas perdre la main de l'amour.

Guest MARCEL
en effet ca fait partie de la strategie marocaine de toujours se montre open mind pret a ouvrir de nouvelles pages et ameliorer ces relations avec les autres. comme ca, le monde blamera l Algerie et soutiendra encore plus le Maroc.

s ajoute a ca, l image bien entretenu d une monarchie consitutionnelle ouverte (bien qu on ai pas arrive a la democratie occidentale) face a une republique dont le president a gagne avec 99%. la scene internationnale va voire les choses de cet angle.

DEJA LE FAIT QUE TON AVATAR SOIT LE DRAPEAU DE TON ROYAUME,

TU N'ES PAS OUVERT AU DIALOGUE.

OÛ AS-TU VU UNE MONARCHIE ARABE,CONSTITUTIONNELLE ET OUVERTE.

*********Modération******

DEJA LE FAIT QUE TON AVATAR SOIT LE DRAPEAU DE TON ROYAUME,

TU N'ES PAS OUVERT AU DIALOGUE.

OÛ AS-TU VU UNE MONARCHIE ARABE,CONSTITUTIONNELLE ET OUVERTE.

*********Modération******

j ai vecu la bas, alors je la connais. et c est cette idee que les occidentaux ont sur le regime marocains.

mon avatar est mon drapeau, pour que ce soit clair d ou je viens. je suis pas algerien.

marocain et tres fier de l etre.

aussi un monarchiste! et ca ne m a jamais interdit d'etre ouvert a tout dialogue.

apparament tu aime bien insulte (vu le passage de la moderation) ca reflete ta personnalite...

d autres part, au lieu de ne voire que le Maroc, qui n a pas de petrole, et pourtant a su rester stable, et au meme niveau que l algerie petroliere!!! et de sauvegarder son unite territoriale face a tout. et qui a subi en 1983 iflas rasmi fel mizaniyat dawla!!!!

mais regardant mon cher l autre cote, l algerie petrolierre riche en gaz aussi!! il est ou? les millards de $ gaspille pour soutenir un groupe terroriste (je suis tres amicable mais je reste marocains, et ce que l algerie fait en tindouf n a que cette description pour moi).

a cause de vous mes chers algeriens, mes freres qui partage presque tout avec nous, sauf le passe et le futur!!!! on a perdus des millards de $ pour se militariser, et notre roi Allah yre7mo ecrivait deja aux annees 60 et 70 des lettres aux nations unis demandant de convaincre l algerie d arreter sa militarisation, car ca nous force nous aussi a se militariser.

a cause de vous, frere de sang de religion, et de langues, on a perdu des milliards des $ dans une guerre longue pour liberer le max de nos terre des mains des terroristes. et de tas de marocains ont soufert et soufre encore. mais je te rassure, c est le seul sujet sur lequel les marocains reste unis.

a cause de vous, freres maghrebins les plus proches en geographie, des dizaines de milliers de marocains ont etait jetes hors l Algerie. mais au Maroc, les algeriens ont restes en paix. et je te rappel, qu un de vos presidents vivait chez nous, et que sa famille y vis encore apres son asssassinat, Allah yra7mo.

vous avez reussi a faire tout ca grace aux petrole et gaz. et le Maroc a fait face. et je veux pas tarder dans les details. mais je vous rappel un petit details. le petrole finira, et c est une realite, et ca s aproche. et l algerie depend a presque 90% sinon plus sur ces ressources naturelles!!! alors apres???? qu est ce que vos generaux ont fait pour l algerie depuis 40 ans sauf acheter des armes pour intimider sans succes le Maroc.

mais tu sais what's really sad? c est il n est pas possible d avoir une guerre ouverte entre les 2 pays! comme l a dit un ex ministre marocains, si une guerre arriva, ca sera sur les frontierres personne ne depassera les limites, et pour une duree limite. car le monde n accepete pas de distabiliser cette zone. je suis pas triste car il n y aura pas de guerre, mais que malgres ca, on continue (les 2 pays) a perdre des milliards sur l armement alors qu on aurai du les mettres dans les investissements et rendre la vie des marocains, et les algeriens plus facil.

vous gaspille vos petro dollards en achats d armes, et vous nous forcez par consequent de vous suivre dans ce jeu pour garder la balance.

les numéro qui deconnent vient des copiers coller de certains blog!!!!:mdr::mdr::mdr:

apparement lcertains gens de croient cultivés, vont chercher des info sur des blogues et font des copiers coller blog:crazy:

j ai vecu la bas, alors je la connais. et c est cette idee que les occidentaux ont sur le regime marocains.

mon avatar est mon drapeau, pour que ce soit clair d ou je viens. je suis pas algerien.

marocain et tres fier de l etre.

aussi un monarchiste! et ca ne m a jamais interdit d'etre ouvert a tout dialogue.

apparament tu aime bien insulte (vu le passage de la moderation) ca reflete ta personnalite...

viva la bandera marroquí ;)

Guest ferria
Suis content que ca te fasse rire ma chère Ferria :crazy:

Ct juste pour detendre l'atmosphère, j'en ai marre de me prendre la tète sérieusement sur un problème qui dépasse les peuples.

Néanmoins si on veut arriver á un rapprochement entre nous il faut arréter de se critiquer mutuellement pour rien, ca ne fais que renforcer la haine et faire le jeu de nos maffieux de gouverneurs qui se serreront la main un jour ou l'autre.

D'ailleurs je vois pas pourquoi tu es venu répondre dans ce topic ... tu devais t'ennuyer grave :D

d autres part, au lieu de ne voire que le Maroc, qui n a pas de petrole, et pourtant a su rester stable, et au meme niveau que l algerie petroliere

je ne regarde pas que le Maroc , il faut juste regarder mes commentaires!!

les quelques marocain rentre dans ce forum , juste pour proférer une insulte vers l'Algerie.

ce que j'ai posté est destiné a eux!!!;)

ce que je viens de posté , ni autre des passage d'un livre écrit par un vrai homme du Maroc , un homme qui se concentre sur les problème de son pays avant de s'intéresser a ceux de son voisin.

Guest ferria
j'ai donné la source plus haut!!!!

La source est tarie mon cher:D

Il serait mieux pour nous tous que fassiez preuve de bienséance et que vous ne perdriez plus votre temps précieux à débattre de sujet plus que ..... je te laisse deviner le mot ;)

les numéro qui deconnent vient des copiers coller de certains blog!!!!:mdr::mdr::mdr:

apparement lcertains gens de croient cultivés, vont chercher des info sur des blogues et font des copiers coller blog:crazy:

d'abord c'est pas un blog ensuite tu as fait exactement la même chose plus haut !

la différence , moi j'ai donné la source!!!

et la source c'est un livre d'un opposant marocain "Ali AMAR"

Envoyé par marocaine Voir le message

ulacsmah: Pendant que toi tu dormait, moi je travaillait

La avant d'aller dormir, j'ai vu un message en diagonale

Je vois ou tu veux en venir, je vois le genre d'homme que tu est! Il y'a que toi dans ce monde qui est cultivé,tu sais tres bien ou aller chercher ta culture=.......il n'ya que toi qui est musulman, Ah pardon plus musulman que les autresil y'a que toi qui a du respect pour les peuples, il y'a que toi qui n'est pas escalave, monsieur mieux que tous le monde....j'ai assez lu de conneries et je ne vais pas lire la suite

pour le reste ne me parles plus

et meles toi de tes pommes au lieu de se mêler des affaires des autres pays, a ma connaissance ils ont pas besoin de toi, Ah pardon des gens comme toi!

Et la prochaine fois quand tu debarques au Maroc, tu faira bien de le dire laba a haute voix

Ps: si ttu te meles de ses affaires t'ira pas loin toi et tes freres

Adios

je crois que tu as des vision !!

je n'ai jamais écris ce la.

maintenant si ces quelques évidences sur Roi qui te fait la haine , c'est ton problèmes!!!

Je vois ou tu veux en venir, je vois le genre d'homme que tu est! Il y'a que toi dans ce monde qui est cultivé,tu sais tres bien ou aller chercher ta culture=.......il n'ya que toi qui est musulman, Ah pardon plus musulman que les autresil y'a que toi qui a du respect pour les peuples, il y'a que toi qui n'est pas escalave, monsieur

je dirais ce que je pense la ou je veux!!!

et pour repondre a tes citation : il ya pas que moi , il yas des million de marocains qui ont marre de vivre dans la miser alors que le roi se fait la bel sur leur dos.

effectivement je connais bien le Maroc et ma premiers impression est très simple: tout appartiens aux Roi le matériels et les hommes!!

hormis les quelque Rues qui porte les noms des villes ,le reste commence toujours par moulay machin et lala truc!!!

a croire que il ya pas d'homme endors de cette famille de profiteurs!

il est passé ou Abd el krim el khatabi ou abd salem yassin?

ils sont passé eux les braves marocains qui se sont sacrifier pour vous?

il méritent pas le nom d'un grand boulevard a rabat ou casa ,?!!

tu fais exactement comme les petit hommes algeriens ou algeriennes qui vénèrent Boumdienne , le fait de critiquer même politiquement le Roi , tu la prends pour une attaque personnelle ou une attaque vers le peuple marocain!!!!

tu sais moi tu peux critiquer la politique de Bouteflika nuit et jour j 'en ai rien a serrer!!

La source est tarie mon cher:D

Il serait mieux pour nous tous que fassiez preuve de bienséance et que vous ne perdriez plus votre temps précieux à débattre de sujet plus que ..... je te laisse deviner le mot ;)

tu va sur google tu tape

le livre de Ali Amar ou , Mohammed VI, le grand malentendu.

désolé je voulais dire 46% pas 64%!! si te veux un peu plus de 2 marocains sur 5

Je vois ou tu veux en venir, je vois le genre d'homme que tu est! Il y'a que toi dans ce monde qui est cultivé,tu sais tres bien ou aller chercher ta culture=.......il n'ya que toi qui est musulman, Ah pardon plus musulman que les autresil y'a que toi qui a du respect pour les peuples, il y'a que toi qui n'est pas escalave, monsieur mieux que tous le monde..

mais non il ya pas que moi!!

Scandaleux ! le train de vie de la famille royale marocaine coûte 850 millions de centimes par jour ” 960 milles de dollars”

Pendant que des marocain meurent de faim….

Pendant que des marocains habitent les toilettes publiques…

Pendant que des marocain meurent dans l'immigration clandestine …

Pendant……Pendant…..Pendant !…..

voila un marocain comme moi!!!

site 100% marocains je veux dire des vrais marocain pas des soumis

Baraka:La face cachée du makhzen marocain!***المخزن يعاقب خدامه في الحياة والم

pour quoi ton Roi ne demande t il pas Israël de arrêter de s'armer?

pour quoi voulez vous que l'Algerie ne s'arme pas , alors que le monde entier s'arment?

Wallah c’est hoooooooooooooooooooooooooteeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux, de dénaturer tout un peuple

Je résume : c’est un pays de hchich, de prostitution, de pedo……..et je ne sais pas quoi encore,je vous laisses la liste ouvertes, remplissez la si vous avez d’autres conneries

est ce que c’est pas de la dénaturation ça, est ce que ce n’est pas de l’atteinte lihormat tout un peuple et son roi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ouydahkou a3la la misère des autres, non mais ça va pas ! c’est d’ailleurs pour ça qu’on restera des pays de tiers monde

J’étais très bien avant de tomber sur ce topic

Je ne veux critiquer ni Boumed, ni Boutef, je laisse la parole aux hadrat said amawla…

Est-ce que j’ai dis le roi n’a pas commit des erreurs, c’est un être humain, ont est loin d’être parfait, et quand je dis loin ……………….., la politique intérieur n’était pas top, mais ça avance walillah alhamd

c’est de mieux en mieux hamdoulilah

avant la mort du roi Hassan II askanahou allahou fassiha Jinanih avait déjà commencé a se réconcilier avec son peuple, s’était un très bon certes tard mais il l’ a fait

Moi ce que je pense c’est que s’était un homme trèèèèèèèèèès intelligents, qui a fait de fautes en ce qui concerne la politique interne certes mais en ce qui concerne la politique extérieur je pense qu’il a était presque parfait !

Ce que je doit penser comme les autres sinon je suis soumises !!!!!! ça on me l’a pas encore appris !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je sais très bien de quoi je parle puisque mon père allah yrahmou était un ancien combattant( un chef des moukawama), et il a beaucoup aider l’Algérie aussi (ils ont filer plein d’armes), il faisait partie du groupe de Benjeloun, Benbarka, Youssfi……..Ils ont organisé un coup d’état qui n’a pas marché, la majorité ont été emprisonnés,……………….suivis pendant longtemps par des services secrets, en ce qui nous concerne il y’avait deux en permanence qui suivait mon père des qu’il sors de chez lui………..je vais pas raconter toute l’histoire.

Je me souviens que la jour de la mort du roi, tous le monde a été ému, y’en a pleins qui disaient qu’ils ne l’aimaient pas et qui ont pleuré ! Et la phrase qui m’a beaucoup touché s’était mon père allah yrahmou quand il a dis s’était comme même un grand Homme et il savait très bien de quoi il parlait

mais c’est ça la vie, y’en a des pour et y’en a des contres, on est différents et on est des êtres humains loin d’être parfait commettre des fautes ça veux dire qu’ont est des êtres humains

En ce qui concerne la fortune c’est leur héritage……….ou est le problème, il y’a plein de riches musulmans, ils ont pas l’obligation de les partager, ou est le problème dans tous ça ?

En plus de ça je trouve que c’est grave que certaines personnes se sentent supérieurs que les autres puisqu’il partagent pas le même point de vue que eux. La liberté d’expression chez les arabes. Soumise !!!! ! Hacha et tolérance

Au moins j’ai des idées clean dans ma tête, je ne suis pas anti-tous et je n’essaye pas à chaque discussion de donner des leçons, ce qu’on pense et pas forcement vrai mais quand les autres ne pensent pas comme vous n’ont pas forcement tort.

Et si on commence par dire hada radjl hada machi radjl on ira loin ensemble !!!!!!!!!

Y’en a certains qui s’acharne sur moi parce que je crois 9sthoum !

Ensuite

Il faut juste rentrer les paragraphe dans google et la c’est magique pour les copier coller

Ça prend pas beaucoup de temps ! et des sources très sur selon un home

le jeune roi que l’on voit à la veille du mois sacré distribuer lui-même, à grand renfort de propagande, la soupe populaire aux nécessiteux du royaume. - Recherche Google

On ne vit qu’une fois ! « Lblog d’Lhaj Cauchy

Baraka:La face cachée du makhzen marocain!***المخزن يعاقب خدامه في الحياة والم

Maroc: Mohammed VI le grand malentendu : Djazair avant tout

est ce que c’est pas de la dénaturation ça, est ce que ce n’est pas de l’atteinte lihormat tout un peuple et son roi !!!

le Roi d'un coté le peuple d'un coté pour faire la balance!!

quel equilibre.

Je résume : c’est un pays de hchich, de prostitution, de pedo……..et je ne sais pas quoi encore,je vous laisses la liste ouvertes, remplissez la si vous avez d’autres conneries

il faut les dénoncer et mettre en évidence les cause!!

Je ne veux critiquer ni Boumed, ni Boutef, je laisse la parole aux hadrat said amawla

les journaux marocain le font tous les jours et toute les room marocaine sur paltalk ca par que de l'algerie, tu me dira surement que c'est les service secret marocaine!!

En ce qui concerne la fortune c’est leur héritage……….ou est le problème,

son hertitage c'est les impot du peuple marocain.

classé 7 emme au monde au niveau de la richesse.

encore plus que des homme d'affaire qui possèdent des multi nationale.

c honteux de t'entendre dire ca!!

comme si un algerien dira que l'argent que Bouteflika ou que un générale algerien a vient de son héritage.

le budget de la famille royal est inscrit dans la constitution marocaine donc arrêt de parler de l'héritage.

En plus de ça je trouve que c’est grave que certaines personnes se sentent supérieurs que les autres puisqu’il partagent pas le même point de vue que eux. La liberté d’expression chez les arabes. Soumise !!!! ! Hacha et tolérance

Au moins j’ai des idées clean dans ma tête, je ne suis pas anti-tous et je n’essaye pas à chaque discussion de donner des leçons, ce qu’on pense et pas forcement vrai mais quand les autres ne pensent pas comme vous n’ont pas forcement tort.

Et si on commence par dire hada radjl hada machi radjl on ira loin ensemble !!!!!!!!!

les hommes on les connais et les hommelettes sont aussi connues.

parmi les hommes il ya ebd el krim el khatabi et parmi les hommelettes il ya la familles royales por ce qui concerne le Maroc.

et en Algérie aussi les hommes et les hommelettes sont connus!!