Alexander 10 Posted June 3, 2009 Partager Posted June 3, 2009 vous avez une haine si profonde envers notre famille royale! waw. j aimerai simplement vous dire, les marocains (leur grande majorite) aime bien leur famille royale. quoique vous pensiez d elle, on l aime. car on les connais mieux que vous. we Allah yer7em Hassan II, il a su preserver l unite du pays et sa stabilite puis lui garentir une ouverture politique. j ai deja donne mon opinion au sujet. et je vois que la majorite ici prefere insulte mon pays et sa majeste le roi au lieu de debattre. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted June 3, 2009 Partager Posted June 3, 2009 j ai vecu la bas, alors je la connais. et c est cette idee que les occidentaux ont sur le regime marocains. mon avatar est mon drapeau, pour que ce soit clair d ou je viens. je suis pas algerien. marocain et tres fier de l etre. aussi un monarchiste! et ca ne m a jamais interdit d'etre ouvert a tout dialogue. apparament tu aime bien insulte (vu le passage de la moderation) ca reflete ta personnalite... TRÔP DE NATIONNALISME PAS DE NATIONNALISME.:D Citer Link to post Share on other sites
afkir 10 Posted June 3, 2009 Partager Posted June 3, 2009 ouverture des frontières salamo halikeme voici enfin le maroc se dit pret a faire pour tendre la main a lalgerie y compris les pb du sahara:mdr: FÊTE DU TRÔNE AU MAROC Mohamed VI adjure Alger de rouvrir les frontières Voulant convaincre, le roi s’engage à résoudre les différends existants entre Rabat et Alger. Le Maroc veut relancer ses relations avec Alger. Il se dit prêt à des «concessions» en vue du règlement des conflits. Mais quels conflits? Le roi Mohamed VI a ainsi réaffirmé la volonté de son pays de parvenir à une réconciliation totale avec les parties concernées par le conflit du Sahara. «Nous réaffirmons la ferme volonté du Maroc de poursuivre sa politique de la main tendue, pour rapprocher les points de vue et aplanir les différends, consolider la confiance par le dialogue et parvenir à une réconciliation totale et globale avec toutes les parties concernées, par le conflit du Sahara» a affirmé le Souverain dans un discours adressé, hier, à la Nation à l’occasion du 9e anniversaire de son accession au trône. Ainsi, il a assuré que le Maroc entend continuer à «prendre des initiatives en toute sincérité et d’être à l’écoute de toutes les bonnes volontés, pour rétablir des relations normales entre le Maroc et l’Algérie, et bâtir un partenariat constructif avec ce pays voisin et frère». Certes! Toutefois, de quels conflits avec l’Algérie parle le souverain alaouite? A notre connaissance, il n’y en a aucun et le dossier sahraoui relève des seules prérogatives des Nations unies qui placent le Sahara occidental comme étant l’un des derniers territoires encore à décoloniser. Donc, à ce niveau, l’Algérie est très à l’aise, et a toujours proposé sa médiation -en tant que voisin et observateur dans le dossier en question - pour trouver une solution consensuelle entre les Marocains et les Sahraouis. Donc le roi du Maroc frappe à la mauvaise porte. Alger n’est pas et n’a jamais été partie prenante au conflit sahraoui qui reste, selon la formulation de l’ONU, un problème de décolonisation du fait de l’occupation de ce territoire par une force étrangère. Ceci dit, il est évident que les relations algéro-marocaines ne sont pas ce qu’elles auraient dû être. Aussi, la sortie du souverain chérifien est loin d’être un simple fait. Elle traduit bel et bien l’intérêt qu’il porte à la frontière entre l’Algérie et le Maroc. Il faut reconnaître que Rabat a du mal à avaler la pilule de la fermeture de nos frontières. Malgré les appels lancés par de hauts responsables politique marocains, Alger campe sur sa position. Rabat semble avoir enfin compris le raisonnement d’Alger. Dans son discours, le roi Mohamed VI a adopté un nouveau langage plus conciliant sur le règlement des dossiers en suspens. Afin de convaincre l’Algérie de changer sa position, il a affirmé que le Maroc est disposé à «s’engager dans des négociations substantielles, de bonne foi et à tous les niveaux, afin de trouver une solution politique, consensuelle et définitive au conflit». Cette déclaration est perçue comme une réponse directe à l’annonce officielle d’Alger. «Il ne s’agit pas de construire un Maghreb où les uns gagnent et les autres perdent. Le Maghreb ne se limite pas seulement au Maroc et à l’Algérie. Il faut que tous les peuples qui se trouvent dans cet ensemble trouvent leur place», avait dit récemment le ministre algérien de l’Intérieur, Noureddine Yazid Zerhouni. Selon lui, la question est donc liée à «une approche globale» de l’avenir du Maghreb, donc à la solution du problème du Sahara occidental, du moment que le Maroc en a fait un épouvantail allant jusqu’au gel des activités de l’UMA. A propos des frontières, le souverain chérifien a estimé que «quelles que soient les différences de points de vue dans ce conflit, elles ne sauraient justifier la poursuite de la fermeture des frontières. Cette mesure unilatérale est vécue par les deux peuples comme une sanction collective incompatible avec leurs liens de fraternité historique, les exigences de leur avenir commun et les impératifs de l’intégration maghrébine». Pour rappel, la frontière terrestre entre les deux pays a été fermée en 1994 à la suite d’un attentat islamiste à Marrakech, que Rabat avait imputé aux services secrets algériens. Rabat avait alors décidé d’expulser les Algériens, d’instaurer des visas pour nos ressortissants, alors que la police marocaine procédait à des arrestations en masse d’Algériens séjournant au Maroc. Par réciprocité, Alger avait, à son tour, fermé ses frontières avec le Maroc. Les visas ont été supprimés par le Maroc en 2005 puis par l’Algérie en 2006, mais la frontière est demeurée close. Alger reste convaincue que le projet de l’Union du Maghreb arabe ne peut aboutir sans un assainissement global de tous les dossiers restés en suspens ces dernières années entre l’Algérie et le Maroc. Tu rêve mon pauvre vieux, le maroc agit ainsi uniiquement pour demontrer à la communauté international qu'alger est le seule responsable de la fermeture des frontières Citer Link to post Share on other sites
voyageur 10 Posted June 3, 2009 Partager Posted June 3, 2009 Donner la liberté et la terre au aux sahariens et nous serons ENFIN de bons voisins sinon BORDER CLOSED :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted June 3, 2009 Partager Posted June 3, 2009 Donner la liberté et la terre au aux sahariens et nous serons ENFIN de bons voisins sinon BORDER CLOSED :rolleyes: lol tu reve ou quoi? sur les cadavres des marocains!!! oubliez le sahara, il est marocain est ainsi restera pour toujours. we Allah yej3el les frontierres reste ferme pour l eternite. tout sauf notre pays et son unite. c est une ligne rouge. et ceux qui n aime pas viens au champs d une battaille! Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted June 3, 2009 Partager Posted June 3, 2009 TRÔP DE NATIONNALISME PAS DE NATIONNALISME.:D oui je suis d acord avec toi, sauf que je suis pas extremiste, j aime mon pays et je le defend. c est plus que naturel. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted June 3, 2009 Partager Posted June 3, 2009 viva la bandera marroquí ;) tu ne m as pas dit qui es tu? bon, j avais repondu a ta question, et c est effectivement moi, weld khmisset. mais toi, t es qui? Citer Link to post Share on other sites
marocaine 10 Posted June 3, 2009 Partager Posted June 3, 2009 tu ne m as pas dit qui es tu? bon, j avais repondu a ta question, et c est effectivement moi, weld khmisset. mais toi, t es qui? est ce que j'arrive a me faire comprendre?! Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted June 3, 2009 Partager Posted June 3, 2009 Je ne suis pas une abonnée, j'ai juste fais un petit tour pour voir ce qui se passe de l'autre coté;) et du coup je t'est vu! est ce que j'arrive a me faire comprendre?! oui, j ai bien compris. Citer Link to post Share on other sites
marocaine 10 Posted June 3, 2009 Partager Posted June 3, 2009 oui, j ai bien compris. ;) Citer Link to post Share on other sites
voyageur 10 Posted June 3, 2009 Partager Posted June 3, 2009 Ils me font pitié ces marrocain ! l'ignorence et l'arrogance les guettent tellement :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted June 3, 2009 Partager Posted June 3, 2009 Ils me font pitié ces marrocain ! l'ignorence et l'arrogance les guettent tellement :rolleyes: tu as raion, ils sont tellment ignorants qu'ils viennet sur un forum algerien pour voir le monde!! Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted June 3, 2009 Partager Posted June 3, 2009 lol tu reve ou quoi? sur les cadavres des marocains!!! oubliez le sahara, il est marocain est ainsi restera pour toujours. we Allah yej3el les frontierres reste ferme pour l eternite. tout sauf notre pays et son unite. c est une ligne rouge. et ceux qui n aime pas viens au champs d une battaille! Sebta et Melilia sont espagnole?!! vous vous attaqué au plus faibles!! le Sahara malgré toutes les manœuvre de lèches botisme du Roi vers la France et l'Europe plus globalement , il est pas reconnu comme un territoire marocain!!! pq vous êtes contre le réferun d'homme sur l'indépendance du SAHARA? . car vous savez très bien que les Sahraoui ne se sentent pas marocain!! ensuite tu parle d'insulte vers les marocain!! personne n'a insulté les marocain. on a juste mets en évidence certaine vérité de la famille royale. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted June 3, 2009 Partager Posted June 3, 2009 Erra3i wel khammass , medabzine 3la rezk ennass ! :D:D:D Citer Link to post Share on other sites
voyageur 10 Posted June 3, 2009 Partager Posted June 3, 2009 en tou cas nous on a pas vendus notre pays et dignité...........a bon entendeur :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted June 3, 2009 Partager Posted June 3, 2009 en tou cas nous on a pas vendus notre pays et dignité...........a bon entendeur :rolleyes: non tu ne las pas vendu ta dignité , t'ajs juste monsieur 90% president, une tournante sans vasline, un braquage national, c'est un degré superieur de servilité ou aucun marchandage n'est possible :mdr: Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted June 3, 2009 Partager Posted June 3, 2009 Sebta et Melilia sont espagnole?!! vous vous attaqué au plus faibles!! le Sahara malgré toutes les manœuvre de lèches botisme du Roi vers la France et l'Europe plus globalement , il est pas reconnu comme un territoire marocain!!! pq vous êtes contre le réferun d'homme sur l'indépendance du SAHARA? . car vous savez très bien que les Sahraoui ne se sentent pas marocain!! ensuite tu parle d'insulte vers les marocain!! personne n'a insulté les marocain. on a juste mets en évidence certaine vérité de la famille royale. ulac t'es peut etre saharien pour parler a leur place??? non!! alors ne parle pas de ce que tu n'as jamais vu!!! il n'yaura jamais de referundum parceque le sahara est marocain, l'armée marocaine a chassé les espagnols, c'est le droit du maroc de jouir de ce territopir qu'il a libéré, tu preferes peut etre le colonialisme espagnol?? que les sahariens se sentent marocain ou non on s'en fout, depuis 30 ans ils s'en accomodent plutot bin, c'est toujours mieux que la tente a tindouf!!! Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted June 3, 2009 Partager Posted June 3, 2009 ulac t'es peut etre saharien pour parler a leur place??? non!! alors ne parle pas de ce que tu n'as jamais vu!!! il n'yaura jamais de referundum parceque le sahara est marocain, l'armée marocaine a chassé les espagnols, c'est le droit du maroc de jouir de ce territopir qu'il a libéré, tu preferes peut etre le colonialisme espagnol?? que les sahariens se sentent marocain ou non on s'en fout, depuis 30 ans ils s'en accomodent plutot bin, c'est toujours mieux que la tente a tindouf!!! il n'yaura jamais de referundum tu doute de la marocainité des Sahraoui?!! heureusement que les américain ne pensent pas comme toi car ils peuvent revendiquer le territoire Français!! tu preferes peut etre le colonialisme espagnol?? pour quoi une Sahara indépendante?!!!;) c'est toujours mieux que la tente a tindouf!!! sincèrement si ca tiens que a moi tu peu les rependre de Tindouf!!! mais vois tu eux préfèrent les tentes!! aller parlons sérieux !! tu connais personne qui loue un appartement sur casa pour fin juillet? Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted June 3, 2009 Partager Posted June 3, 2009 il n'yaura jamais de referundum tu doute de la marocainité des Sahraoui?!! heureusement que les américain ne pensent pas comme toi car ils peuvent revendiquer le territoire Français!! pour quoi une Sahara indépendante?!!!;) sincèrement si ca tiens que a moi tu peu les rependre de Tindouf!!! mais vois tu eux préfèrent les tentes!! aller parlons sérieux !! tu connais personne qui loue un appartement sur casa pour fin juillet? le sahara independant et pourquoi pas la kabylie independante avant, ca serait plus legitime vu que lalgerie est le champion des droits des peuples... le nombre de sahraoui parti se planquer a tindouf est minoritaire, sur 750 mille saharien en tout y'a meme pas 200 mille dans les camps!!! si ca ne tenait qu'a moi je demanderai a lalgerie qui est tellemnt genereuse avec les opprimés de leur ceder un bout de terrain pour quil creent un etat ou qu'ils fassent ce qu'ils veulent tellement ils sont peu nombreux, ca e derangera personne! tu veux venir a casa en juillet ?? ya tellement de prostitué, de debauchés et de drogués pendant l'été, je te conseille pas... mais c'est peut etre ca que tu cherches!! ta qu'a passer ts vacances chez les poliz, tu pourras bronzer entre deux mines antipersonnel et te nourrir de laide alimentaire ;) si tu viens au maroc je previendrai les flics que t'es un sympathisant poliz qui insulte le roi, ils seront ravi de taceuillir!!!:mdr::mdr: hypocrite va!! Citer Link to post Share on other sites
Arafat 10 Posted June 3, 2009 Partager Posted June 3, 2009 lol tu reve ou quoi? sur les cadavres des marocains!!! oubliez le sahara, il est marocain est ainsi restera pour toujours. we Allah yej3el les frontierres reste ferme pour l eternite. tout sauf notre pays et son unite. c est une ligne rouge. et ceux qui n aime pas viens au champs d une battaille! le sahara a vous ? vous disiez la même chose de tindouf pourtant ??? ouvre un atlas tu trouveras dans quel pays cette charmante ville se trouve :mdr: Qu'Allah anéantisse votre roi , cet affabulateur qui se prends pour un descendant du prophete (swt).T'inquiête la main de ton roi , elle risque de bruler longtemps au pays de lucifer :04: ça ressemblera plus a un steak cramé qu'a une main lol. Sur ce Un polisario libre ! :04: et que la frontière demeure fermée à jamais ! Citer Link to post Share on other sites
Arafat 10 Posted June 3, 2009 Partager Posted June 3, 2009 le sahara independant et pourquoi pas la kabylie independante avant, ca serait plus legitime vu que lalgerie est le champion des droits des peuples... le nombre de sahraoui parti se planquer a tindouf est minoritaire, sur 750 mille saharien en tout y'a meme pas 200 mille dans les camps!!! si ca ne tenait qu'a moi je demanderai a lalgerie qui est tellemnt genereuse avec les opprimés de leur ceder un bout de terrain pour quil creent un etat ou qu'ils fassent ce qu'ils veulent tellement ils sont peu nombreux, ca e derangera personne! tu veux venir a casa en juillet ?? ya tellement de prostitué, de debauchés et de drogués pendant l'été, je te conseille pas... ta qu'a passer ts vacances chez les poliz, tu pourras bronzer entre deux mines antipersonnel et te nourrir de laide alimentaire ;) si tu viens au maroc je previendrai les flics que t'es un sympathisant poliz qui insulte le roi, ils seront ravi de taceuillir!!!:mdr::mdr: hypocrite va!! waouhhhhhhh je vois que tu as 1400 posts a ton actif ... j'espère qu'ils sont d'avantage réfléchis :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Arafat 10 Posted June 3, 2009 Partager Posted June 3, 2009 tu as raion, ils sont tellment ignorants qu'ils viennet sur un forum algerien pour voir le monde!! non ils viennent pour pleurer tout comme le font les sionistes ... la choha , hitler .. vous c'est plutot tindouf boutef:( :04: Citer Link to post Share on other sites
Arafat 10 Posted June 3, 2009 Partager Posted June 3, 2009 Sebta et Melilia sont espagnole?!! vous vous attaqué au plus faibles!! le Sahara malgré toutes les manœuvre de lèches botisme du Roi vers la France et l'Europe plus globalement , il est pas reconnu comme un territoire marocain!!! pq vous êtes contre le réferun d'homme sur l'indépendance du SAHARA? . car vous savez très bien que les Sahraoui ne se sentent pas marocain!! ensuite tu parle d'insulte vers les marocain!! personne n'a insulté les marocain. on a juste mets en évidence certaine vérité de la famille royale. pourquoi ont t'ils peur de revendiqué les territoires espagnols ? ils ont peur des toreros espagnols et de se faire défoncé par leurs taureaux haha:mdr: Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted June 3, 2009 Partager Posted June 3, 2009 le sahara a vous ? vous disiez la même chose de tindouf pourtant ??? ouvre un atlas tu trouveras dans quel pays cette charmante ville se trouve :mdr: Qu'Allah anéantisse votre roi , cet affabulateur qui se prends pour un descendant du prophete (swt).T'inquiête la main de ton roi , elle risque de bruler longtemps au pays de lucifer :04: ça ressemblera plus a un steak cramé qu'a une main lol. Sur ce Un polisario libre ! :04: et que la frontière demeure fermée à jamais ! oui que la frontiere demeure fermé si de l'autre coté ya des gens de ton espece, tu parles du roi mais toublies le grand imposteur boutef III, a ce qui parait ls algeriens ont massivment voté pour lui, ce n'est pas limpression qu'on a quand on va sur des forums algeriens.. amnsie quand tu nous tiens ou va tacheter un mirroir!! pour tindouf oui c'est une ville algerienne, c'est meme une wilaya, l'wil lk7al!!:mdr::mdr: que les poliz consideret comme leur capital, c'est bizarre non, un mouvement ui proclame sa souvraineté sur le territoir lgerien!! Citer Link to post Share on other sites
Arafat 10 Posted June 3, 2009 Partager Posted June 3, 2009 oui que la frontiere demeure fermé si de l'autre coté ya des gens de ton espece, tu parles du roi mais toublies le grand imposteur boutef III, a ce qui parait ls algeriens ont massivment voté pour lui, ce n'est pas limpression qu'on a quand on va sur des forums algeriens.. amnsie quand tu nous tiens ou va tacheter un mirroir!! pour tindouf oui c'est une ville algerienne, c'est meme une wilaya, l'wil lk7al!!:mdr::mdr: que les poliz consideret comme leur capital, c'est bizarre non, un mouvement ui proclame sa souvraineté sur le territoir lgerien!! je suis allé a tanger haha dans un supermarché on vendait même du saucisson de jambon de la marque hertha si je ne m'abuse lol comme quoi nos voisins vendent tout même leur dignité :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts