HB 10 Posted June 9, 2009 Partager Posted June 9, 2009 ooooooooops!:eek: les chiffres semble etre ameliore en quelques jours rien que sur ce topic. bon travail, vous etes en bon chemin :04: 64 ---- devenu 46 ----- devenue 15% c est bon , voila plus d objectivite. et le dernier chiffre semble venir par un etablissement objectif aux contraires des autres:rolleyes: alors, on s attend a que vous sortez d autres fait plus objectifs, ca prendra du temps mais on vous aidera. on ai la pour vous aidez a ouvrir les yeux ... Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir. 15% de la population marocaine vit dans la pauvreté, je vois que c'est le seul chiffre que t'as retenu, celui de 30% du chomage ne t'as pas plu. Enfin tous ces post sont là pour t'ouvrir les yeux, le but n'est pas de dénigrer ou insulter le peuple marocain. Et ceux qui ne sont pas considérés comme pauvre, comment gagnent ils leur vie? et combien seraient ils si le roi et sa famille payaient des impots ou prenait moins du budget de l'état. Lorsque la communauté internationale décidera de lutter contre la culture á grande echelle de haschich au maroc comme elle le fait contre la colombie, combien de pauvres seraient ils au maroc? Est ce que le roi et sa famille pense á l'aprés kif? y'a t il des projets économiques en preparation pour parer au chomage et á la misère. Comment pouvez vous etre fiers lorsque vous savez que des millions d'etre humains á travers le monde meurent á petit feu á cause de votre drogue, combien de familles sont destructurées á cause des effets negatifs de vos cultures néfastes. Soyez objectifs, reconnaissez. On ne peut pas éternellement batir son bonheur sur les malheurs des autres. Un jour ou l'autre la justice s'imposera. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted June 9, 2009 Partager Posted June 9, 2009 Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir. 15% de la population marocaine vit dans la pauvreté, je vois que c'est le seul chiffre que t'as retenu, celui de 30% du chomage ne t'as pas plu. Enfin tous ces post sont là pour t'ouvrir les yeux, le but n'est pas de dénigrer ou insulter le peuple marocain. Et ceux qui ne sont pas considérés comme pauvre, comment gagnent ils leur vie? et combien seraient ils si le roi et sa famille payaient des impots ou prenait moins du budget de l'état. Lorsque la communauté internationale décidera de lutter contre la culture á grande echelle de haschich au maroc comme elle le fait contre la colombie, combien de pauvres seraient ils au maroc? Est ce que le roi et sa famille pense á l'aprés kif? y'a t il des projets économiques en preparation pour parer au chomage et á la misère. Comment pouvez vous etre fiers lorsque vous savez que des millions d'etre humains á travers le monde meurent á petit feu á cause de votre drogue, combien de familles sont destructurées á cause des effets negatifs de vos cultures néfastes. Soyez objectifs, reconnaissez. On ne peut pas éternellement batir son bonheur sur les malheurs des autres. Un jour ou l'autre la justice s'imposera. ah! mnt je comprend d ou vos tiree vos chiffre "augmente" mon cher, le chomage au maroc est au dessous des 10 % ouvre bien tes yeux !! il est 9 et quelques. le 30% dont tu parles, concerne une petite ville (sidi ifni) . cette ville avait souffert de ls fermeture d un grand chantier. ce qui a cause de grande manifestations, vu que la situation est devenu inssuportable avec cette grave hausse du chomage locale. ca a fini par des troubles et des exces de la part des services de l ordre. auquel s oppose tout marocain. je peut te montre des videos. ca ne nous gene pas, on sait ce qui se passe chez nous. la lutte contre le Hachich, mon cher c est le Maroc qui demande l aide la dessus, car il y a peu d annee cette lutte nous couttait 100 millions euros par an, ce chiffre devrait etre encore plus grands mnt. l Europe ne veux pas aide sur ce sujet. et prefere aide sur d autres sujets ... le roi etait claire en leur demandant de tenir leur promesse, mais en vain. ceux qui sont pas pauvres gagnent leur vie avec leur travail et arrete de croire que les drogues font vivre le peuple, ca tue des marocains plus que d autres. des projets. bah oui, il y en a . t as qu a lire les news. parmis eux le port internationnal de tanger qui deverait aide a trouver des job aux nordiques, car c est au nord uniquement que la drogue est cultive et non ailleurs. d autres projets existent. t inquiete pas, la drogue n a pas de poids dans l economie marocaine comme vous faites croire vos generaux, on se basent sur le phosphate, le tourisme, l agriculture, les exportations de l industrie des tissus. pour le comprendre, tu peux voire comment on s inquiete si la saison de pluie tarde raison pour laquelle on a construit de tas de barrage et mnt on modernise ce secteur vital, ou comment on a subi des pertes apres les attaques terrorites. ainsi comment on a souffert de la competition chiniose en tissus ce qui a force le maroc a change sa strategie ladessus. le Maroc connait aussi d autres secteurs qui se renforcent, le secteur d assurence le plus fort et sure de l afrique, l un des secteurs bancaires les plus stable, une industrie pharmaceutique qui couvre 80% des besoins marocains (l une des rares industries encourage lors de l independance) secteur de communication en grande hausse, dernierement maroc telecom est classe 3eme societe de l afrique, et 10eme du monde arabe. il y a bcp d offshoring qui se font de plus en plus au Maroc ce qui permet de cree plus de travail. le Maroc a signe un accord de libre echange des produits avec presque tout ces partenaires (USA, EU, turquie,... et 4 pays arabes) ce qui permet de trouve plus d opportunite d exportation. quand on a pas de petrole, on cherche d autres moyen de survie, vous apprendrai ca quand le votre arretra de couler Citer Link to post Share on other sites
HB 10 Posted June 9, 2009 Partager Posted June 9, 2009 ah! mnt je comprend d ou vos tiree vos chiffre "augmente" mon cher, le chomage au maroc est au dessous des 10 % ouvre bien tes yeux !! il est 9 et quelques. le 30% dont tu parles, concerne une petite ville (sidi ifni) . cette ville avait souffert de ls fermeture d un grand chantier. ce qui a cause de grande manifestations, vu que la situation est devenu inssuportable avec cette grave hausse du chomage locale. ca a fini par des troubles et des exces de la part des services de l ordre. auquel s oppose tout marocain. je peut te montre des videos. ca ne nous gene pas, on sait ce qui se passe chez nous. la lutte contre le Hachich, mon cher c est le Maroc qui demande l aide la dessus, car il y a peu d annee cette lutte nous couttait 100 millions euros par an, ce chiffre devrait etre encore plus grands mnt. l Europe ne veux pas aide sur ce sujet. et prefere aide sur d autres sujets ... le roi etait claire en leur demandant de tenir leur promesse, mais en vain. ceux qui sont pas pauvres gagnent leur vie avec leur travail et arrete de croire que les drogues font vivre le peuple, ca tue des marocains plus que d autres. des projets. bah oui, il y en a . t as qu a lire les news. parmis eux le port internationnal de tanger qui deverait aide a trouver des job aux nordiques, car c est au nord uniquement que la drogue est cultive et non ailleurs. d autres projets existent. t inquiete pas, la drogue n a pas de poids dans l economie marocaine comme vous faites croire vos generaux, on se basent sur le phosphate, le tourisme, l agriculture, les exportations de l industrie des tissus. pour le comprendre, tu peux voire comment on s inquiete si la saison de pluie tarde raison pour laquelle on a construit de tas de barrage et mnt on modernise ce secteur vital, ou comment on a subi des pertes apres les attaques terrorites. ainsi comment on a souffert de la competition chiniose en tissus ce qui a force le maroc a change sa strategie ladessus. le Maroc connait aussi d autres secteurs qui se renforcent, le secteur d assurence le plus fort et sure de l afrique, l un des secteurs bancaires les plus stable, une industrie pharmaceutique qui couvre 80% des besoins marocains (l une des rares industries encourage lors de l independance) secteur de communication en grande hausse, dernierement maroc telecom est classe 3eme societe de l afrique, et 10eme du monde arabe. il y a bcp d offshoring qui se font de plus en plus au Maroc ce qui permet de cree plus de travail. le Maroc a signe un accord de libre echange des produits avec presque tout ces partenaires (USA, EU, turquie,... et 4 pays arabes) ce qui permet de trouve plus d opportunite d exportation. quand on a pas de petrole, on cherche d autres moyen de survie, vous apprendrai ca quand le votre arretra de couler Je prend acte de tes réponses et je vous souhaite tout le succé du monde. Je laisse d'autres avis s'éxprimer pour infirmer ou confirmer nos écrits respectifs. Au fait ne t'inquiète pas trop pour nous, aprés le pétrole nous avons le gaz et aprés nous avons l'énergie solaire et nucléaire. A coté je te rappelle que nous étions leader en afrique dans le domaine des industies lourdes et petrochimiques, nous investissons beaucoup en agriculture, nous envisageons developper le tourisme, nous construisons des infrastructures routières importantes qui feront que le tout fonctionnera beaucoup mieux. Nous venons de traverser une décenie d'insécurité et nous sommes toujours debout, beaucoup reste á faire et peu de pays auraient résisté s'ils étaient á notre place. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted June 9, 2009 Partager Posted June 9, 2009 A coté je te rappelle que nous étions leader en afrique dans le domaine des industies lourdes et petrochimiques, nous investissons beaucoup en agriculture, nous envisageons developper le tourisme, nous construisons des infrastructures routières importantes qui feront que le tout fonctionnera beaucoup mieux. Nous venons de traverser une décenie d'insécurité et nous sommes toujours debout, beaucoup reste á faire et peu de pays auraient résisté s'ils étaient á notre place. effectivement, au Maroc, on reconnait que bou madiane a fait de son mieux au plan industrielle. c est un plus pour lui. alors qu on etait derige vers l agriculture. bien que ca fini un peu mal pour des raisons hors controle tel les evenements des annees 90 je suivais, quand je vivais au Maroc, les actualites en algerie, je sais que boutef a promis de protege les terres d agriculture, si il reussi et developpe ce secteur ca va dinimuer votre dependance alimentaire monstrieuse, ca reste difficile vu que le sahara s etend sur 90% du pays mais avec le petrole vous avez l argent qu il faut. je sais aussi qu il y a un projet pour ameliorer le rendement touristique et augmente le nombre des touristes surtout apres le retour de la securite (meme si il reste des choses a regler, mais pas grave) ainsi que je sais qu il y a des projet d infrastructures (d autres grands chantiers existent au maroc certains visent le raliement plus efficace des cotes africaines du maroc jusqu a tunis peut etre caire, et donc les projets algeriens surtout cotieres sont aux centre de tout cela). bah tu voit je suis au courant et je voix pas que les cotes sombres. mes amities Citer Link to post Share on other sites
maach 10 Posted June 9, 2009 Partager Posted June 9, 2009 mes amities comme me l'a déjà dit un certain Yaakoubi,qui était tunisien mais qui est devennu Canadien, que nous Algeriens sommes comme quelqu'un qui se reveil en sursaut aux cris "debout;tout le monde évolu sauf vous!"...et c'est une caricature trés juste de ce qu'on vit en réalité...plusieurs programmes à la fois,une loi le matin qui est annulée par une autre le soir,la concurence qui ne connait ni foi ni loi,la racaille de marchandise dont personne ne veut se retrouve sur nos marchés,des vehicules non homologués par la communauté internationnale qui provoquent des dégats materiels et en vies humaines,...un tas de trucs qui te foutent la chair de poulle....mais c'est en train de se chercher une sortie...qui prendra encore du temps certes, mais les premières lueurs commencent à transparraitre et c'est tant mieux en attendant la sortie totale du tunel. on ne peut pas se detester entre musulmans,et je ne dit pas entre arabes ou arabo-musulmans,car comme me l'a corriger Ulacsmah,on est appelé à ne faire qu'un, devant l'adversaire...et j'aimerait tant ne plus voir de chamailleries entre musulmans.... c'est peut-etre une Utopie mais c'est sincert. mes amitiés. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted June 10, 2009 Partager Posted June 10, 2009 comme me l'a déjà dit un certain Yaakoubi,qui était tunisien mais qui est devennu Canadien, que nous Algeriens sommes comme quelqu'un qui se reveil en sursaut aux cris "debout;tout le monde évolu sauf vous!"...et c'est une caricature trés juste de ce qu'on vit en réalité...plusieurs programmes à la fois,une loi le matin qui est annulée par une autre le soir,la concurence qui ne connait ni foi ni loi,la racaille de marchandise dont personne ne veut se retrouve sur nos marchés,des vehicules non homologués par la communauté internationnale qui provoquent des dégats materiels et en vies humaines,...un tas de trucs qui te foutent la chair de poulle....mais c'est en train de se chercher une sortie...qui prendra encore du temps certes, mais les premières lueurs commencent à transparraitre et c'est tant mieux en attendant la sortie totale du tunel. on ne peut pas se detester entre musulmans,et je ne dit pas entre arabes ou arabo-musulmans,car comme me l'a corriger Ulacsmah,on est appelé à ne faire qu'un, devant l'adversaire...et j'aimerait tant ne plus voir de chamailleries entre musulmans.... c'est peut-etre une Utopie mais c'est sincert. mes amitiés. ce que tu dis et très juste , mais valable pour tous les pays musulmans , personne n'échappe a ca!!!chaque peuple a ces défaut , et malheureusement nos défaut"musulman" sont contre l"'islam. la femme"sal0pe pas princesse" de ministre de l'intérieur saoudienne , elle viens de dépenser sur paris 15 million d'euro"argent d'État" en bijoux et autres, et c'est ça qui me révolte , et je suis sur qu'il ya des gens , des citoyens ordinaires , des citoyen musulman pauvres qui seront fier de cette femme!! et ils vont justifier l'injustifiable. et ce genre de conneries je le dénoncerai même quand ça se passe pas en Algérie. qui soit Roi , président ou ministre , député ou maire , commissaire ou générale . ils sont tous dénoncable. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 10, 2009 Partager Posted June 10, 2009 effectivement, au Maroc, on reconnait que bou madiane a fait de son mieux au plan industrielle. c est un plus pour lui. Dis plutot .... le sordide .... c'est lui qui a coule l'Algerie .... c'est pas un cadeau que vous .... nous avez fait Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted June 10, 2009 Partager Posted June 10, 2009 Dis plutot .... le sordide .... c'est lui qui a coule l'Algerie .... c'est pas un cadeau que vous .... nous avez fait izrkorou mawtakom bil khayr. j aime pas trop parle des morts, les marocains d algers ont souffert enormement, et je sais que sa main mise a fait un grand mal aux algeriens aussi. mais il est mort maintenant. je veux pas y arreter. la vie continue... we Allah yer7em mawtana ajma3ine Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 10, 2009 Partager Posted June 10, 2009 izrkorou mawtakom bil khayr. j aime pas trop parle des morts, les marocains d algers ont souffert enormement, et je sais que sa main mise a fait un grand mal aux algeriens aussi. mais il est mort maintenant. je veux pas y arreter. la vie continue... we Allah yer7em mawtana ajma3ine Vous avez une religion .... sympa vous au Maroc .... on peut commettre toutes .... les saloperies possibles .... et imaginables .... et quand on meurt y a prescription Citer Link to post Share on other sites
elias08 10 Posted June 10, 2009 Partager Posted June 10, 2009 debat surrealiste! Citer Link to post Share on other sites
elias08 10 Posted June 12, 2009 Partager Posted June 12, 2009 quiproquo...solide!!! Dis plutot .... le sordide .... c'est lui qui a coule l'Algerie .... c'est pas un cadeau que vous .... nous avez fait pour moins que rien...c'est la porte ,enfn...ici!Pour sordide,designant... boum,chez-nous...a oran...c'est idd-al-kebir.:D Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 13, 2009 Partager Posted June 13, 2009 pour moins que rien...c'est la porte ,enfn...ici!Pour sordide,designant... boum,chez-nous...a oran...c'est idd-al-kebir.:D Ma chi .... ghir arwa7 .... ou goul .... ana Wahrani Citer Link to post Share on other sites
elias08 10 Posted June 13, 2009 Partager Posted June 13, 2009 Al-bahdja ouel-bahia... Ma chi .... ghir arwa7 .... ou goul .... ana WahraniCe sont deux soeurs jumelles!:D Citer Link to post Share on other sites
maach 10 Posted June 13, 2009 Partager Posted June 13, 2009 ce que tu dis et très juste , mais valable pour tous les pays musulmans , personne n'échappe a ca!!!chaque peuple a ces défaut , et malheureusement nos défaut"musulman" sont contre l"'islam. la femme"sal0pe pas princesse" de ministre de l'intérieur saoudienne , elle viens de dépenser sur paris 15 million d'euro"argent d'État" en bijoux et autres, et c'est ça qui me révolte , et je suis sur qu'il ya des gens , des citoyens ordinaires , des citoyen musulman pauvres qui seront fier de cette femme!! et ils vont justifier l'injustifiable. et ce genre de conneries je le dénoncerai même quand ça se passe pas en Algérie. qui soit Roi , président ou ministre , député ou maire , commissaire ou générale . ils sont tous dénoncable. Certes ils sont tous à dénoncer,gouvernants et gouvernés,mais il y a un art de le faire...c'est ce que font les journalistes! et ils sont formé pour. maintenant s'il est question de liberté d'expression,tout les pays arabes n'ont pas notre chance,mais avec une bonne volonté populaire ça arrivera un jour... quant à ton exemple vennu d'arabie... si tu lisais le coran tu pourrais y trouver: - [Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : «Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent . - Et quand Abraham supplia : «Ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu de sécurité, et fais attribution des fruits à ceux qui parmi ses habitants auront cru en Allah et au Jour dernier», le Seigneur dit : «Et quiconque n'y aura pas cru, alors Je lui concéderai une courte jouissance [ici-bas], puis Je le contraindrai au châtiment du Feu [dans l'au-delà]. Et quelle mauvaise destination» ! (La vache [baqara] : 125,126) Dieu dans son omniscience,connait chaqu'une de Ses créature comme elle ne se connait pas elle meme... alors laisses les journalistes faire leur travail...et laisse les créatures de Dieu à leur créateur et occupes toi de ce qui te servira un jour entre les mains de ton créateur...car à la question "qu'as-tu fais de ton temps ?"... balancer des verités ou des mensonges via internet n'est pas un bon argument... sauve-toi, toi meme avant qu'il ne soit trop tard...car quand c'est trop tard, c'est trop tard! PS:surtout ne le prend pas méchamment,car c'est un conseil qui va à tout ceux qui veulent bien l'entendre...rien de personnel je te l'assure. Citer Link to post Share on other sites
elias08 10 Posted June 14, 2009 Partager Posted June 14, 2009 trop de religion!!! je voulais lire ton passage mais...il n y avait trace d'Algerie!:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts