Jump to content

Mohamed VI adjure Alger de rouvrir les frontières

Recommended Posts

tu penses que ces articles vont changer d avis a un peuple bien determiner a proteger son unite?

oui, c etaient de grands hommes et tous marocains. ils ont agit comme leur semble le plus correcte a leur temps.

maintenant on ai independant et unis. et c est cette independence et cette liberte qu on vous laissera jamais touche.

je commence to be bored de tout cela, vous detester notre pays car vous generaux n arrivent toujours pas a lui destabiliser, sans dire le vaincre. alors qu au contraire, l armee marocaine a laisser sa trace dans 2 guerres chose que vous et vous generaux n oubliront jamais.

quand nous les marocains ont tente de vous faire comprendre que gaspille votre argent pour nous destabiliser est une perte de ressources d effort et du temps, vous, vous en rajouter croiyant que comme ca vous gagne en nous genant ce que votre armee et vos cherie terroristes n ont pas pu faire.

mais bon, un jour vous vous rappelerai, et ca s aproche. quand votre petrole arretera de couler (compter les annees) quand vos salaires deja les plus bas du nord d afrique s effondre encore plus, quand vos taux de chomages qui deja batent les records pour un pays petroliers, les battent encore des records. alors que vos jeunes sont plus nombreux et vos pauvres plus present que jamais, quand vos terres agricoles sont encore moins, et le pays le plus importateur des produits alimentaire en a besoin encore plus mais sans avoir l argent pour paye. et on vous rappelera... et oui car le petrole s arretra!

un etat qui compte encore et toujours a 90% dans ces revenues sur le petrole et le gaz est un pays condamne. regarder ce que l emirates et qatar et bahrein font pour ameliorer a tout prix leurs revenues non petroliers.

quant a nous, nous vous inquietez pas, le pays qui a su se defendre face un pays petroliers alors qu on a rien . qui a su arreter les terroristes et forcer la paix sur ces provinces de sud. reussira encore a survivre. et ca lui sera plus facil, quand votre petrole s arretera...

mais bon, un jour vous vous rappelerai, et ca s aproche. quand votre petrole arretera de couler (compter les annees)

on fera surement comme vous , on ramènera des gens pour baiser les algérienne!!! hahahahaha

un etat qui compte encore et toujours a 90% dans ces revenues sur le pétrole et le gaz est un pays condamne

c toujours mieux que la prostitution et la pédophilie!!

Jeunes adolescents, moins jeunes, homosexuels convaincus ou candidats hétérosexuels aguerris au tapin nocturne sur quelques artères des grandes villes, ils fréquentent aussi les boîtes de nuit, des cabarets, des bars et des hôtels où ils ont leurs entrées. Dans ce milieu, la violence sous toutes ses formes est monnaie courante. Coups, blessures, agressions, abus sexuels, viols, proxénétisme primaire, vengeance… C’est le lot quotidien d’une partie de la jeunesse marocaine livrée à elle-même et à l’insouciance et au je-m’en-foutisme. De plus en plus, le phénomène de la prostitution masculine s’intensifie au Maroc.

Entre le parc de la Ligue arabe et le Boulevard Rachidi, le ballet nocturne prend corps. "Il vaut mieux être une **** qu’un homme dans ce pays. Si j’avais de l’argent, je changerais de sexe, je deviendrais une femme, mais surtout je serais riche. Parce que ici, il y a deux choses qui marchent : être un grand voleur ou une ****. Moi, je veux être une **** ». Saïd, 19 ans a eu son baccalauréat, haut la main, c’est lui qui le dit. Mais il n’en est pas fier. Il habite Derb El Kabir, quatre frères, une sœur, le père est vivant, la mère aussi, mais lui, il n’aime pas avoir faim. Alors ? : « C’est un ami qui m’a montré cette voie. Il est passé me voir un jour vers quatre heures de l’après-midi et m’a demandé de l’accompagner chez des amis. Une fois chez ses amis, j’ai vite compris, et cela ne m’a pas dérangé. J’étais juste un peu surpris, mais après, je me suis détendu ». Saïd n’est pas offusqué qu’on qualifie ce qu’il fait de prostitution, mais il préfère le mot : « ****, oui je suis une ****, et alors ? »

la suite sur Forum / Archives / la prostitution des hommes au maroc sur Netlog

voila un livre qui expose bien ce phénomène a Casablanca et a parement çà date depuis le protectorat français au Maroc!!

Bousbir la prostitution à Casablanca J. Mathieu, P.H. Maury

* Etude (broché). Paru en 06/2003

on ma toujours dit celui qui veux la pais il doit écarter ses jambes.

bien appliquer par la Alouites!!

a force c'est devenu une coutume!!

• Réponses 413
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

comme si il y a des anges chez vous.

j aime pas m abaisser a ce niveau, mais tu sais tres bien ce qui se passe dans ton pays, et ne me force pas a l ecrire. les problemes sociaux algeriens ne sont pas caches.

c est tous ce que vous trouver a dire quand vous n avez plus d arguments oublions que c est le cas chez vous.

soit plus mure, et dit des choses plus credible que cette K7.

il ne sert à rien de s'insulter de la sorte entre frères,vous ne faites plaisir qu'à nos vrais ennemis

je suis Algerien et ma femme est de mère marocaine...mais on est tous musulmans et frères dans la foi.

ce qui se passe dans nos communautés est déplorable,mais c'est bien réél,autant en Algerie qu'au maroc en tunisie et meme en Arabie Saoudite...et meme ce qu'on ne fait pas chez nous on va à coté ou derière la méditérrannée pour le faire, nos sociétés sont tombées dans la pérvérsion la plus abominable...mais ça fait toujours partie des desseins de nos ennemis...et on y entre tout le temps tete en avant,au point de se hair entre musulmans à causes d'interets bas.

c'est lamentable de s'entre-déchirer entre nous et que notre adverssaire se délècte sans avoir à se salir,car on fait tout à sa place; c'est lamentable!

et une opinion personnelle pour finir;je suis pour la réouverture des frontières terrestres avec un renforcement des deux cotés des frontières...car si rééllement les politiques ne sont pas parties actives dans tout ce qui s'y tramme,c'est parfaitement maitrisable...

salam.

ça te blesse , si je te donne les référence tu me dira que c pas crédible , alors ça ne sert a rien!

ton Roi je le critiquerai quand je veux !!

par contre toi tu as pas le droit de m'insulter car jusqu'à maintenant je t pas insulté ok!!!

mais bon je peu mettre ca sur le manque d'argument:mdr::mdr:

famille royal , famille traitre depuis son existence!!

il kifent les colons et la soumission a l'occident!!

tu ne sais apparement faire que critiquer les autres!...que fais -tu de bon dans ta vie à part ça?!

je sent que tu ne peux etre ni musulman ni nationnaliste,juste un parleur!

je rappel que je suis ALGERIEN,mais avant d'étre ALGERIEN je fait partie de la grande nation ARABO-MUSULMANE...Certes, elle passe en ces temps par la plus grande des décadences,[qui n'est pas bien partie pour s'arranger par des mentalités pareilles]...mais la promesse sans équivoque de notre bien aimé Prophète; Mohammed,cette nation reprendra bien un jour le toreau par les cornes [peut étre pas de notre vivant mais ce jour arrivera] et ce jour toutes ces rivalités disparaiteront et on redeviendra frères de nouveau...mais d'ici là essayont d'améliorer de nos comportements les uns vis-à-vis des autres.

car si on s'ammuse à dénombrer nos défauts on n'en finira jamais.Alors si c'est pour étre constructifs; soit,sinon céssons de nous donner en spéctacle.

je viens juste de rentrer dans ce topic. j'ai juste survolé quelques messages.

je trouve certains propos écoeurants!

je ne sais pas pourquoi l'on a pas fait du nettoyage dans tout ça!

toujours la même histoire et la même bêtise! des gens (je n'ose pas dire citoyens) méprisés par ceux qui les asservissent et qui les soumettent (gouvernent) et ils sont là prêt à ce battre pour eux.

pourquoi? par haine! une haine farouche pour d'autres comme eux qu'ils ne connaissent même pas.

moi je suis pour l'ouverture de toutes frontière à commencer par celles de l'Algérie. pour ceux qui ont peur d'une quelconque invasion étrangère! sachez qu'on a de toutes façons plus a y gagner qu'a en perdre.

comme si il y a des anges chez vous.

j aime pas m abaisser a ce niveau, mais tu sais tres bien ce qui se passe dans ton pays, et ne me force pas a l ecrire. les problemes sociaux algeriens ne sont pas caches.

c est tous ce que vous trouver a dire quand vous n avez plus d arguments oublions que c est le cas chez vous.

soit plus mure, et dit des choses plus credible que cette K7.

dans mon pays , il se passe bcp de chose d'horrible et d'inhumain.

dans mon pays , i ya la corruption , il ya une terrible injustice sociale.

dans mon pays onn a des animaux sanguinaire et lèches bootisme au pouvoir et pas des hommes.

mais moi j'en suis pas fier contrairement a toi!!!

que tu le veuille au non , tes dirigeants sont copier collé de tout les dirigeant arabe.

sont aussi corrompu et lèche botisme d'occident.

sont aussi injuste et ignoble que tous les gouverneurs des pays arabes.

donc qui ils aille en enfer tous et qui crèvent tous comme des chiens.

je ne suis pas la pour te dire que l'Algerie est mieux que le Maroc , je suis la pour te dire que ton Roi et son clan ils ont a rien a foutre de toi au du peuple marocain.

et si ca peu te faire plaisir , dans l'autre coté de la frontière , ils agissent de la même façon avec les algerien.

je viens juste de rentrer dans ce topic. j'ai juste survolé quelques messages.

je trouve certains propos écoeurants!

je ne sais pas pourquoi l'on a pas fait du nettoyage dans tout ça!

toujours la même histoire et la même bêtise! des gens (je n'ose pas dire citoyens) méprisés par ceux qui les asservissent et qui les soumettent (gouvernent) et ils sont là prêt à ce battre pour eux.

pourquoi? par haine! une haine farouche pour d'autres comme eux qu'ils ne connaissent même pas.

moi je suis pour l'ouverture de toutes frontière à commencer par celles de l'Algérie. pour ceux qui ont peur d'une quelconque invasion étrangère! sachez qu'on a de toutes façons plus a y gagner qu'a en perdre.

voila c bien ça le problème , quant tu es contre ces politiques et ces dirigeant tu es taxé de tout , de raciste , de non musulman , de mauvais citoyen..........;

Arrêtons les attaques personelles on a mieux à faire!

Vive tout les peuples. Mais bon, y en a certains qui devrait commencer à se prendre en charge en commençant par tournant le dos à ceux qui les matent !

« soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libre »

(La Boétie, Discours de la servitude volontaire)

Mais bon, y en a certains qui devrait commencer à se prendre en charge en commençant par tournant le dos à ceux qui les matent !

« soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libre »

(La Boétie, Discours de la servitude volontaire)

Et ca

.... ca concerne

.... tous les peuples du monde

.... a commencer par les arabes

tu ne sais apparement faire que critiquer les autres!...que fais -tu de bon dans ta vie à part ça?!

je rappel que je suis ALGERIEN,mais avant d'étre ALGERIEN je fait partie de la grande nation ARABO-MUSULMANE...Certes, elle passe en ces temps par la plus grande des décadences,[qui n'est pas bien partie pour s'arranger par des mentalités pareilles]...mais la promesse sans équivoque de notre bien aimé Prophète; Mohammed,cette nation reprendra bien un jour le toreau par les cornes [peut étre pas de notre vivant mais ce jour arrivera] et ce jour toutes ces rivalités disparaiteront et on redeviendra frères de nouveau...mais d'ici là essayont d'améliorer de nos comportements les uns vis-à-vis des autres.

car si on s'ammuse à dénombrer nos défauts on n'en finira jamais.Alors si c'est pour étre constructifs; soit,sinon céssons de nous donner en spéctacle.

vive bouteflika et vive le Roi!! et maintenant je suis nationaliste et musulman a ton gout.

je rappel que je suis ALGERIEN,mais avant d'étre ALGERIEN je fait partie de la grande nation ARABO-MUSULMANE...Certes, elle passe en ces temps par la plus grande des décadences

moi je suis algerien mais avant d'être algerien je suis musulman.

il ya une nation musulman , n et notre prophete:radiallah: en aucun cas a parler de la nation arabo-musulmane , alors je ne vois pas pq tu a rajouté l'arabo!!!

MOHAMED:radiallah: quant parler du OUMA parle de oumet Mohamed et oumet mouhamed c'est la nation musulmane .alors arête de donné une nationalité a cette nation.

et ce jour toutes ces rivalités disparaiteront et on redeviendra frères de nouveau.

t'essaie de te montrer humain plus que humain?!!

ou j'insulté les marocain?

j'ai critiqué un système politique qui a pousser une partie du peuple a la dérive.

je critiqué el makhzen , qui fait appauvrir le peuple.

maintenant c'est tu appelle ca du racisme , alors je te répondrai toute simplement.

je suis raciste contre les kabyles , car j'ai critiqué le MAK.

je suis raciste contre les algerien car j'ai critiqué le gouvernement algerien.

si tu crois que tu es plus maghrébin ou plus musulman ou plus algerien que moi car tu aime t'incliner devant les sanguinaire des pouvoir arabe, c'est ton problème!!

en tout cas vous êtes en voix de disparaissions et tant mieux.

et toi tu sais que défendre les autres.

alors défends toi un peu et positionne toi contre les sanguinaire qui ont massacrer des milliers d'algérien.

et contre une famille qui jette de l'argent par le fenêtre!! alors que une partie de son peuple il est obliger de dépasser certaine limite pour ce nourrir.

et j'en suis sur de moment votre facon de pensé elle sévit encore, le Maghreb se dirigera vers une catastrophe.

vous voyer tout blanc la ou des jeune risque leur vie pour s'enfuir de votre paradis "selon vous".

Ce topic n’arrêtera pas de me surprendre !!

J’apprends que le nationalisme est une vertu !! les gars, on a une longueur à rattraper.

Qu’il faut être pieux pour être crédible !! les gars, on est sur internet. C’est pas un tribunal islamique.

Et je découvre des discours dignes des discours millénaristes des évangélistes !

Je comprends pourquoi certains préfère le modèle américain au modèle républicain à la française. Il n’y a pas que l’histoire du voile qui tranche les idées !

c'est lamentable de s'entre-déchirer entre nous et que notre adverssaire se délècte sans avoir à se salir,car on fait tout à sa place; c'est lamentable!

bien sur soutenir les lâches au pouvoir c'est soutenir la guerre contre l'islam;)

et une opinion personnelle pour finir;je suis pour la réouverture des frontières terrestres avec un renforcement des deux cotés des frontières...car si rééllement les politiques ne sont pas parties actives dans tout ce qui s'y tramme,c'est parfaitement maitrisable...

je suis aussi pour l'ouverture des frontière car un pays sans mobilité c'est un pays mort ..

mais je veux aussi une république du Maghreb démocratique et libre ou tout les Maghrebin sont égaux , que tu descend du prophète ou que tu descend du jugurta ou d'abou lahab.

mais pour ça il faut que nos traitre quittent le pouvoir.

il ne sert à rien de s'insulter de la sorte entre frères,vous ne faites plaisir qu'à nos vrais ennemis

nous vrais ennemis sont les lèches botisme de l'occident donc les gouvernement arabe!!

nous somme dans un klache de civilisation.

l'occident veulent conquérir le monde et ses richesse ils ont soit imposer soit acheter nous cher dirigeants.

mais vous vous êtes l'élément important qui soutiennent ce néo-colonialisme.

vive Bouteflika qui nous ramene des bases américaine dans le Sahara.

je te plais comme ca!!!:mdr::mdr::mdr:

Ce topic n’arrêtera pas de me surprendre !!

J’apprends que le nationalisme est une vertu !! les gars, on a une longueur à rattraper.

Qu’il faut être pieux pour être crédible !! les gars, on est sur internet. C’est pas un tribunal islamique.

Et je découvre des discours dignes des discours millénaristes des évangélistes !

Je comprends pourquoi certains préfère le modèle américain au modèle républicain à la française. Il n’y a pas que l’histoire du voile qui tranche les idées !

le rattrapage est tres facile!!

prononce juste ca: vive nos dirigeants et vive leurs pratiques.

tu es un vrai nationaliste.

d'ailleurs on ma sorti de l'islam a plusieurs reprise!!:mdr:

un musulman ne doit pas dénonce une injustice commise par un musulman comme lui , au contraire il faut les soutenir!!!:mdr::mdr:

si non tu es un mauvais musulmans!!

en plus si te veux savoir de quelle nationalité est l'islam , il faut juste poser la question , on te répondra avec joie!!!:mdr::mdr:

un musulman ne doit pas dénonce une injustice commise par un musulman comme lui , au contraire il faut les soutenir!!!:mdr::mdr:

juste une correction sur cette idee!

le Hadith dit "onsor akhaka, dhalimane aw madloumane"

ils ont demandes au prophete, le sense d'aider un musulman injuste. le prophete a repondu que c est en lui donnant de bon conseils pour changer d attitude.

le mot nasr, a plusieurs sense parmis lesquels annos7.

donc, toi et ceux qui te disent qu il faut soutenir un musulmans meme quand il a tort, vous devez revoire vos idees religieuse et mieux apprendre l Islam.

ils ont demandes au prophete, le sense d'aider un musulman injuste. le prophete a repondu que c est en lui donnant de bon conseils pour changer d attitude.

donc, toi et ceux qui te disent qu il faut soutenir un musulmans meme quand il a tort, vous devez revoire vos idees religieuse et mieux apprendre l Islam.

lol pourquoi prends tu des hadiths en exemple ? en quoi votre Roi est il musulman ? n'y a t'il pas un pilier de l'islam qui stipulerait qu'il faut aider son prochain lorsque l'on est un homme du livre ? mis à part ses vacances réussies , ses déplacements couteux ,Une mosquée qui a couté des millions et qui a seulement été bati à l'éffigie du roi hassan2 (culte de la personne), son mariage extraordinairement réussi qui a couté la peau des fesses aux contribuables marocains ... qu'a t'il fait pour ton peuple mon frère ? je n'ai aucune prétention de me croire supérieur à qui que ce soit, cependant Appelons un chien un chien ! Ne te détrompe pas il y'a tant de choses à dire sur le pouvoir algerien aussi et sur tant d'autres dirigeants arabes , mais là ou je ne peux que dire non c'est l'attitude du peuple marocain à l'égard de ce roi , fils d'un roi sanguinaire dois je le rappeller !? Comment peux tu mon frère cautionner le fait que ton peuple se prosterne devant lui tel un pharaon ? Je ne parle pas au marocain , mais à l'homme ... Qu'est ce que c'est ? une forme de respect ? une forme de soumission ? N'y a t'il pas dans le coran un verset qui stipule qu'aucun musulman ne se prosternera devant quiquonque mis à part ALLAH ? Je ne parlerai pas de tout les problèmes de pédophilie , etc car je n'ai aucune prétention encore une fois d'être mieux qu'un marocain ou qu'un autre , seulement mon frère je ne peux laisser adorer quelqu'un d'autre mis à part ALLAH !

lol pourquoi prends tu des hadiths en exemple ? en quoi votre Roi est il musulman ? n'y a t'il pas un pilier de l'islam qui stipulerait qu'il faut aider son prochain lorsque l'on est un homme du livre ? mis à part ses vacances réussies , ses déplacements couteux ,Une mosquée qui a couté des millions et qui a seulement été bati à l'éffigie du roi hassan2 (culte de la personne), son mariage extraordinairement réussi qui a couté la peau des fesses aux contribuables marocains ... qu'a t'il fait pour ton peuple mon frère ? je n'ai aucune prétention de me croire supérieur à qui que ce soit, cependant Appelons un chien un chien ! Ne te détrompe pas il y'a tant de choses à dire sur le pouvoir algerien aussi et sur tant d'autres dirigeants arabes , mais là ou je ne peux que dire non c'est l'attitude du peuple marocain à l'égard de ce roi , fils d'un roi sanguinaire dois je le rappeller !? Comment peux tu mon frère cautionner le fait que ton peuple se prosterne devant lui tel un pharaon ? Je ne parle pas au marocain , mais à l'homme ... Qu'est ce que c'est ? une forme de respect ? une forme de soumission ? N'y a t'il pas dans le coran un verset qui stipule qu'aucun musulman ne se prosternera devant quiquonque mis à part ALLAH ? Je ne parlerai pas de tout les problèmes de pédophilie , etc car je n'ai aucune prétention encore une fois d'être mieux qu'un marocain ou qu'un autre , seulement mon frère je ne peux laisser adorer quelqu'un d'autre mis à part ALLAH !

notre roi est musulman ainsi que la grande majorite du peuple marocain.

ca n'evite pas qu on ai et on restera monarchiste. le roi est le symbol de notre unite. et on s attachera a ce symbol coute que coute.

y a des problemes c'est certains. et des reformes doivent etre effectues. les marocains ne l ignorent pas.

ce que vous les algeriens ne comprennent pas, c est que les marocains en faite n ont confience qu en roi et son institution. la grande majorite du peuple ne fait pas confience aux parties politiques mais seulement au roi. c est le resultat de la corruption de ces parties politiques.

il y a peu d annees, les laeders du groupe d opposition le plus fort du regime (Al 3adl wa al i7sane- groupe islamiste qui refuse jusqu a present a s integrer en politique) a reconnu, que si on fait un referendum demandant au peuple de choisir entre monarchie et republique, il choisira la monarchie a majorite ecrasante.

on fait pas confience a nos politiciens, meme pas le gouvernement, ni a quoique ce soit, la majorite soutien le roi. et c est tout.

et pour faire une reforme (gouvernement plus fort, monarchie moins imposante) , il faut d abord des leaders en qui on fait confience, car on va pas demander au roi de laisser du vide ni de laisser des pouvoir a des politiciens avares de pouvoir et pleinement corrompu. on prefere savoir que le roi reprensente les plus hautes fonctions.

pour mieux comprendre, les elections aux marocains sont libres et sans trafique. pourtant les marocains n ont pas participer, car ils n aiment aucuns des visages politiques presents.

c est ca le probleme au Maroc, c est pas l absence de la democratie ni la corruption electorale, mais qu on croit en aucun mouvement politique. quand ceci changera, la situation changera, car tout les outils sont presents pour cela, et j hesiterai pas a dire, qu il est 1000 fois plus facil pour nous de change les choses que pour vous les algeriens, car tout est pret, mais on a pas confience en nos leader politiques. seul le roi, jusqu a present, recueil notre confience et respect.

c est pour ca que tu trouvera la majorite des marocains entrains de defendre leur roi d une part et insulte leur gouvernement d autre part.

ca n'evite pas qu on ai et on restera monarchiste. le roi est le symbol de notre unite. et on s attachera a ce symbol coute que coute.

y a des problemes c'est certains. et des reformes doivent etre effectues. les marocains ne l ignorent pas.

ce que vous les algeriens ne comprennent pas, c est que les marocains en faite n ont confience qu en roi et son institution. la grande majorite du peuple ne fait pas confience aux parties politiques mais seulement au roi. c est le resultat de la corruption de ces parties politiques.

il y a peu d annees, les laeders du groupe d opposition le plus fort du regime (Al 3adl wa al i7sane- groupe islamiste qui refuse jusqu a present a s integrer en politique) a reconnu, que si on fait un referendum demandant au peuple de choisir entre monarchie et republique, il choisira la monarchie a majorite ecrasante.

on fait pas confience a nos politiciens, meme pas le gouvernement, ni a quoique ce soit, la majorite soutien le roi. et c est tout.

et pour faire une reforme (gouvernement plus fort, monarchie moins imposante) , il faut d abord des leaders en qui on fait confience, car on va pas demander au roi de laisser du vide ni de laisser des pouvoir a des politiciens avares de pouvoir et pleinement corrompu. on prefere savoir que le roi reprensente les plus hautes fonctions.

pour mieux comprendre, les elections aux marocains sont libres et sans trafique. pourtant les marocains n ont pas participer, car ils n aiment aucuns des visages politiques presents.

c est ca le probleme au Maroc, c est pas l absence de la democratie ni la corruption electorale, mais qu on croit en aucun mouvement politique. quand ceci changera, la situation changera, car tout les outils sont presents pour cela, et j hesiterai pas a dire, qu il est 1000 fois plus facil pour nous de change les choses que pour vous les algeriens, car tout est pret, mais on a pas confience en nos leader politiques. seul le roi, jusqu a present, recueil notre confience et respect.

c est pour ca que tu trouvera la majorite des marocains entrains de defendre leur roi d une part et insulte leur gouvernement d autre part.

Penses tu à tout tes concitoyens enfermés tels des rats de laboratoire par feu hassan 2 ? un référundum donnerait raison au roi crois tu ? possible mais en truquant les urnes.Chers frère j'habite en belgique , plus précisement du coté de bruxelles , et sache que la communauté marocaine est bien plus présente que nous , je n'ai aucun soucis avec eux , comme je l'ai déja dis , nous sommes musulmans avant tout.Mais sache qu'il m'arrive de discuter avec certains d'entre eux , et un mot revient , le roi est un tyran.Je ne l'invente pas ! un jour un marocain , sans papier issu de la vague des harragas m'a dis , le roi qu'il aille au diable , il ne nous a rien donné mis à part sa main ! Tu sais frère je conçois totalement que tu sois fier d'être marocains , tout comme nous sommes fiers d'être algèriens mais sache que nous ne ferons pas avancer la nation arabe si nous campons sur des positions pareils ! le maroc est dirigé d'une main de fer par mohammed 6 qui se veut sans doutes plus humaniste que son tyran de père mais c'est un imposteur , au même titre que tout ces généraux qui dirigent l'algerie d'une main de fer et qui ont perpétré tout les massacres la bas dans les années 90.Afin que le peuple se soucie d'avantage de sa sécurité , de sa vie , que des caisses de l'état et de tout ces politiciens avares.

J'ai juste une question frère , trouves tu normal que ton peuple se soumet à ton roi , qu'il se baisse devant lui , et lui baise la main ? n'est ce pas choquant pour le musulman que tu es ? tu me diras il y'a des non musulmans aussi au maroc , mais l'amour propre alors il est ou ? va demander à un algerien d'embrasser la main de bouteflika , crois moi il ne le fera pas !

ton roi se dit déscendant du prophète , et vis comme un pharaon mais sache que tôt ou tard nous payons nos erreurs mon frère , et l'un des pire péché dans l'islam est d'usurper la place d'ALLAH. ALLAH y ahdihoum à ceux qui se prosternent devant lui ...

Guest MARCEL

Si Med 6 et Bouteflika

se rendraient cpte

de tous ces écrits.

Ils ouvriraient illico-presto

les frontières.

Si Med 6 et Bouteflika

se rendraient cpte

de tous ces écrits.

Ils ouvriraient illico-presto

les frontières.

Que c'est bien dit.

En effet, un Topic qui suscite toutes ces réponses démontre clairement que la Région est entrain de changer, ne serait ce qu'au niveau des deux peuples.

La suite viendra... :music:

voila jce que j'ai dis:

un musulman ne doit pas dénonce une injustice commise par un musulman comme lui , au contraire il faut les soutenir!!!:mdr::mdr::mdr:

tu interprète a ta façon , alors mes dires sont claire , je parler des gens comme toi qui soutien le Roi même quand il tort.

donc mes dire ils était en conditionnels

alors comme tu viens de cité un hadith sahih.

alors tu peux dénoncer ton Roi sur certain sujet ?!

soit musulman!!

dénonce le , dans l'argent gaspillé?!!

dis nous que ce que le Roi fait avec l'argent des pauvres est injuste?!

Guest ferria
voila jce que j'ai dis:

un musulman ne doit pas dénonce une injustice commise par un musulman comme lui , au contraire il faut les soutenir!!!:mdr::mdr::mdr:

tu interprète a ta façon , alors mes dires sont claire , je parler des gens comme toi qui soutien le Roi même quand il tort.

donc mes dire ils était en conditionnels

alors comme tu viens de cité un hadith sahih.

alors tu peux dénoncer ton Roi sur certain sujet ?!

soit musulman!!

dénonce le , dans l'argent gaspillé?!!

dis nous que ce que le Roi fait avec l'argent des pauvres est injuste?!

Le Roi il est pas sympa il prend l'argent des pauvres marocains pour se construire des palais :D C 'est ça que tu veux entendre :mdr:

Tu as vue je suis une bonne musulmane moi je dénonce .....

Plus sérieusement mon petit ulacsmah tu connais les lois qui protége le Roi au Maroc ? :rolleyes:

qcq il avoir le peuple,!!

on parle du Roi.

et d'ailleurs personne n'a dit que le Roi il est pas musulman , on a juste dit que certaine de ses pratiques nos sont pas islamique et elles sont illicites.

et c'est de ton devoir de musulman de les dénoncer.

et je crois c'est en le dénoncent que tu lui rends service a lui au peuple marocain.

c est pour ca que tu trouvera la majorite des marocains entrains de defendre leur roi d une part et insulte leur gouvernement d autre part

quand ca va bien c'est le roi quand ca va mal c'est le gouvernement!!:mdr::mdr:

Omar ibn khatab "raa" a dit , même lorsqu'au une chamelle , tombe sur un chemin de qods , je serai juger et puni pcq je lui pas construit une route.wa allah 3alem.

quand ca va mal c lui le premier responsable.