Guest Didine RAYAN Posted May 23, 2009 Partager Posted May 23, 2009 tout ce dont j'en suis convaincu, c'est que les Algériens aiment beaucoup les Marocains et vis versa. Tant qu'il n'aura pas une volonté politique dans le dossier des frontières terrestres, la situation risque de se radicaliser. L'obstination dans le traitement et l'assaissement des questions fondamentales, tel que le conflit du Sahara, la drogue, l'emigration clandestine...de la part de l'Algérie est tout à fait légitime. Alors rien se sert d'ouvrir une frontière avec un Roi qui réprime et domine un peuple, qui empoisonne volontairement un autre de sa drogue et qui régule à outrance le flux touristique vers l'Algérie. Le roi sait les exigences de l'Algérie. L'Algérie ne lui demande pas la lune. Citer Link to post Share on other sites
marocaine 10 Posted May 25, 2009 Partager Posted May 25, 2009 :mdr: Citer Link to post Share on other sites
aygher 10 Posted May 25, 2009 Partager Posted May 25, 2009 Malgré toutes les conneries des uns et des autres , votre haine incompréhensible Vive le Maroc Vive le Maroc Vive le Maroc PS: je suis Marocoalgerienne :mdr: j'appelerais pas ça de la haine. mais je...........sais pas Citer Link to post Share on other sites
marocaine 10 Posted May 25, 2009 Partager Posted May 25, 2009 j'appelerais pas ça de la haine. mais je...........sais pas d'après ce que j'ai lu en diagonale comme j'ai pas eu le temps de tous lire, je commence à me poser des questions! Citer Link to post Share on other sites
marocaine 10 Posted May 25, 2009 Partager Posted May 25, 2009 j'appelerais pas ça de la haine. mais je...........sais pas Moi j'appelle ça de l'amour Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted May 25, 2009 Partager Posted May 25, 2009 Malgré toutes les conneries des uns et des autres , votre haine incompréhensible Vive le Maroc Vive le Maroc Vive le Maroc PS: je suis Marocoalgerienne :mdr: beinvenue, mé en l'occurences tu est maroco-algerienne cela dit un de tes parrents marocain l autre logiquement algerien, mé comment se fait il que tu te sent marocaine plus qu'algerienne? Citer Link to post Share on other sites
marocaine 10 Posted May 25, 2009 Partager Posted May 25, 2009 beinvenue, mé en l'occurences tu est maroco-algerienne cela dit un de tes parrents marocain l autre logiquement algerien, mé comment se fait il que tu te sent marocaine plus qu'algerienne? c'est pour créer une polémique!! ;) Citer Link to post Share on other sites
Royce 10 Posted May 25, 2009 Partager Posted May 25, 2009 c'est pour créer une polémique!! ;) Laissez-la tranquille, elle est nouvelle! Dis-moi, est-ce que tu cuisines aussi bien que Choumicha?:D Citer Link to post Share on other sites
marocaine 10 Posted May 25, 2009 Partager Posted May 25, 2009 Laissez-la tranquille, elle est nouvelle! Dis-moi, est-ce que tu cuisines aussi bien que Choumicha?:D Ma mère est algerienne je suis cuisine aussi bien que Wardia! lol;) Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted May 25, 2009 Partager Posted May 25, 2009 Laissez-la tranquille, elle est nouvelle! Dis-moi, est-ce que tu cuisines aussi bien que Choumicha?:D tu fé allusion a moi, ... .déja la cuisine, ..................... bienvenue marocaine Citer Link to post Share on other sites
marocaine 10 Posted May 25, 2009 Partager Posted May 25, 2009 tu fé allusion a moi, ... .déja la cuisine, ..................... bienvenue marocaine ???????????????????:crazy: Citer Link to post Share on other sites
HB 10 Posted May 26, 2009 Partager Posted May 26, 2009 L'expérience a été tentée durant l'Ere chadli, la frontière terrestre était ouverte et qu'est ce nous y avons gagné , Rien. La balance commerciale était surtout en faveur des marocains. Des milliers de produits subventionnés par l'état algérien se retrouvaient facilement sur les étalages à Oujda , le cheptel Algérien se vendait au Maroc, l'essence et le gazoil passait la frontière et ceci sans visa. L'algèrie perdait des milliards qui partaient dans la poche des contrebandiers. Ce qui rentrait du maroc? Des tonnes de Cannabis, des blaghis, des chiffons invendus et surtout surtout beaucoup de marocains qui traversaient la frontière non pas pour visiter l'Algérie mais Soit pour y couler des jours moins tristes soit pour s'en aller en Tunisie et en Libye. Ils ne dépensaient pratiquement rien sur notre sol, ils ramenaient leur sandwichs ,Quelque kilos de Cannabis qu'ils revendaient en route, ils profitaient de l'essence à bon marché et ils dormaient dans leur voitures. Avec tout ça , les marocains ne sont pas contents. Ils nous expulsent en 94, nous envahissent en 63, nous tuent en 76, torpillent nos projets partout dans le monde, nous font une mauvaise réputation chez nos frères arabes, envahissent un pays qui ne leur appartient pas, font de l'exportation de la sorcellerie et des produit poison indispensables à ça ,écrivent des énormités sur nous dans leur presse et leur forum, nous appellent les "Algéchiens", complotent contre nous á l'étranger, font des affaires avec les israeliens, ouvrent leur territoires aux pervers occidentaux , et j'en passe .... Mais pourquoi insistent ils pour ouvrir la frontière, qu'allons nous gagner, leur amitié?, leur aide?, leur fidélité?, leur solidarité? Rien de tout cela. Ils arrêtent pas de nous rabbacher qu'ils nous ont aidé pendant la révolution, faux faux et devinez ? encore faux, les armes qu'ils acceptaient de nous céder, ils nous les faisaient payer, les armes qu'on nous envoyait à travers le territoire marocain ; Feu Hassan 2 l'humaniste :D, en exigeait le partage, Certains auraient t'ils oubliés l'avion qui a été intercepté par les francais avec l'intime collaboration de Hassan 2. C'est pas moi qui le dis , ça a été dis sur Sur Aljazeera TV(dont la notoriété n'est plu a démontrée), j'ai entendu Mohammed Hassan Haykal , l'ancien directeur du célèbre journal " El Ahram " d'Égypte qui accompagna Abd Nasser et tous les présidents Égyptiens, dire dans son émission quotidienne " Avec Haykal "... Le détournement de l'avion qui a conduit les révolutionnaires Algériens dont faisaient parti : Benbella, Ait Ahmed, Mohammed Boudiaf et le autres était sur dénonciation de Hassan 2, alors prince héritier à l'époque. Hassan Haykal raconte que les révolutionnaires algériens auraient dû prendre le même avion que le roi Mohammed 5 pour se rendre en Tunisie pour assister à un colloque maghrébin. Mais sur ordre de Hassan 2, les révolutionnaires algériens ont été retirés de l'avion royale et ont dû emprunter un autre avion marocain destiné à être intercepté par les chasseurs français.... De plus Hassan Haykal interrogé sur Aljazeera, où on lui reproche qu'il était à l'origine (entre autres) de la fermeture du bureau de Rabat de AlJazeera d'où elle diffusait son bulletin quotidien d'information concernant la région d'Afrique du nord, a répondu qu'il était très proche de Hassan 2 et ce dernier le recevait jusqu'à dans ses quartiers au palais. Sa conclusion a été formulée suite à certaines vérités, dit-il : - Hassan 2 ne croyait pas dans la révolution nationaliste de Abd Nasser, alors héro du nationalisme arabe de l'époque et prenait cette notion de Nationalisme populaire même, comme une menace pour le royaume, - Haykal affirme que Hassan 2 prétendait qu'il avait un parti politique en Israël qui lui faisait allégeance. Ce parti était constitué de juifs marocains installés en Israël et que par richoquet, ce sont ces juifs qui auraient informés les français ( Information arrivée aux français par les juifs marocains proches de Hassan 2) concernant la présence de Ben bella et son équipe à bord de l'appareil marocain. Le pilote de l'avion qui était marocain pouvait ne pas obtempéré aux ordres des chasseurs intercepteurs français du fait qu'il a quitté ces intercepteurs et était descendu sur l'ile de Majorque pour refaire le plein de carburant alors que l'ile de Majorque se trouve en Espagne et que les autorités françaises n'avaient aucune compétence ni pour faire re-décoller l'avion, ni pour lui indiquer quelle direction il devait reprendre . Ceci suppose que le pilote a agit sur ordre marocain. Enfin personne ne conteste qu'à la difference de Mohammed 5, Hassan 2 était un très grand ami de la France. Hocine Ayat Ahmed a démenti, certes, il a dit que c'est lui qui aurait demandé à Hassan 2 de ne faire prendre de risque au roi Mohammed 5 etc... Mais ceci n'a rien à voir avec la question pertinente ; Qui aurait dit que le Roi prendrait des risques à Ait ahmed et Qui a informé les Français de la présence des révolutionnaires algériens a bord de cette avion. Vous allez me dire que se sont les services de sécurités français qui filtraient les algérien au Maroc. Oui mais dites moi encore qui les informait? L'histoire entre le Maroc et l'Algérie contemporaine ne date pas d'hier et les historiens en savent quelque chose!!!! Scusi Benzema 13, mais ce que j'ai mis en gras sur ton post n'est malheureusement pas de toi, ce sont les propos d'un certain Avraidire sur un autre forum. Alors stp la prochaine fois que tu utiliseras le copier/coller n'oublie pas de mentionner l'auteur, s'accaparer le produit des autres n'est pas sportif mm dans un monde virtuel. Sans rancune mon frère. Pour le reste je partage tous tes points de vue. Citer Link to post Share on other sites
HB 10 Posted May 26, 2009 Partager Posted May 26, 2009 Voici le message original: Avraidir Inscrit le: 26 Mai 2008 Messages: 5 MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 3:12 pm Sujet du message: Contre l'ouverture des frontières avec le maroc Répondre en citant L'épérience a été tentée pendant l'Ere chadli, la frontiere terrestre ouverte et qu'est ce nous avons gagné , Rien. La balance commerciale était surtout en faveur des marocains. Des milliers de produits subventionné par l'état algérien se retouvaient facilement sur les étalages oujdis, le cheptel algerien se vendait au maroc, l'essence et le gazoil passait la frontiere sans visa. L'algerie perdait des milliards qui partaient dans la poche des contrebandiers. Ce qui rentrait du maroc? De la sale zetla, des blaghis, des chiffons invendus et surtout surtout beaucoup de marrokis qui traversaient la frontiere non pas pour visiter l'algerie mais pour aller en tunisie et en lybie. Ils ne dépensaient pratiquement rien sur notre sol, ils ramenaient leur bouffes ,qqs kilos de kif qu'ils revendaient en route, l'essence á bon marché et ils dormaient dans leur voitures. Avec tout ca , les marrokis ne sont pas contents. Ils nous expulsent en 94, nous envahissent en 63, nous tuent en 76, torpillent nos projets partout dans le monde, nous font une mauvaise réputation chez nos frères arabes, envahissent un pays qui ne leur appartient pas, font de l'exportation de la sorcellerie et des produit poison indispensables á ca ,ecrivent des énormités sur nous dans leur presse et leur forum, nous appellent les "Algéchiens", complottent contre nous á l'étranger, font des affaires avec les israeliens, ouvrent leur territoires aux pervers occidentaux etc.... Mais pourquoi insistent ils pour ouvrir la frontiere, qu'allons nous gagner, leur amitié?, leur aide?, leur fidélité?, leur solidarité? Rien de tout cela. Ils arrètent pas de nous rabbacher qu'ils nous ont aidé pendant la révolution, faux faux et archi faux, les armes qu'ils accéptaient de nous céder, ils nous les faisaient payer, les armes qu'on nous envoyait á travers le territoire marocain hassan dos éxigeait le partage, l'avion qui a été intercepté par les francais a été fait gràce á la collaboration de hassan dos ( c pas da l'ho qui me convaincra du contraire). Par respect á mes freres algeriens, je ne dirais pas plus sur les marrokis. Qu'ils nous fichent la paix , c'est tout ce que je leur demande. _________________ La meilleure manière d'ètre honnète est de dire la vérité, mais la vérité n'est jamais absolue Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted May 26, 2009 Partager Posted May 26, 2009 sos planete terre:mdr: les francais doivent demander visa?MDR qui veut venir a l annegerie? les touristes ne veulent pas mettre les pieds dans le pays des voleurs et des terroristes qui egorgent femmes et enfants lorsqu on entend le mot anngechien : ca vous dire , prostituees , voleurs , generalates qui vous controlent syadkome :mdr: les homos , les terroristes vous devez exporter un peu de votre democracie aux autres pays surtout ce que votre general a fait dernierement pour controler une autre 100 ans, election 99.99% MDR un herd des moutons les esclaves de boute7zi9a quel honte :D je comprend pas ou est la moderation sur ce forum! comment on laisse des insultes passes comme ca? j ai visite bcp de forums marocains, ce genre d insultes a tjrs etaient interdit! je suis marocain, monarchiste et nationaliste. mais j ai jamais imagine qu un marocain ecrit de tel insultes sur des forums algeriens. wash ma3endkom ch'ghal?? c est vraiment choquant. la crise politique entre les 2 pays est claire. le Maroc veux tout simplement forcer l algerie a mettre a part le dossiers saharien. on a pas besoin de l ouverture mais ca diminuera les tensions entre les deux etats. j ai vecu en orient plus d un an. les oujdis ne veulent pas la reouverture et la voient d une mauvaise oeil. toutefois, j ai eu la chance de connaitre pas mal d'algeriens, des refugies aux Maroc, ou autres, et ils etaient toujours des gens respectables. et puis en arrivant en USA, j ai trouve d autres, j ai jamais eu de problemes avec eux. il suffit de pas trop parle politique! lol pour ce qui est de la prostitution et l'homosexualite. il y en a certainement en Algerie, tout comme au Maroc!!!! et il faut reconnaitre qu au Maroc on en parle plus frequement due a une certaine liberte de presse qui n hesite pas d'en discute jusqu a donne l impression que c est devenu une chose bannale au Maroc. je sais pas pour l algerie. mais niveau societe, les gens n ont pas changer, en tant que musulmans tout ceci reste rejette par une bonne partie des marocains. et je suppose le meme pour les algerie, enfin de compte on ai 2 peuple qui se partage la meme culture (religion, langues) Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted May 26, 2009 Partager Posted May 26, 2009 Tout a fait d'accord avec toi Alexander, d'ailleurs je suis de ceux qui disent chechons ce qui nous rassemble au lieu de chercher ce qui nous sépare. le fait que nos dirigeants ne s'entendent pas, ne veux pas dire que nous on ne s'entends pas, j'ai d'excellents amis Marocains. Citer Link to post Share on other sites
benzema13 10 Posted May 26, 2009 Partager Posted May 26, 2009 Scusi Benzema 13, mais ce que j'ai mis en gras sur ton post n'est malheureusement pas de toi, ce sont les propos d'un certain Avraidire sur un autre forum. Alors stp la prochaine fois que tu utiliseras le copier/coller n'oublie pas de mentionner l'auteur, s'accaparer le produit des autres n'est pas sportif mm dans un monde virtuel. Sans rancune mon frère. Pour le reste je partage tous tes points de vue. ben écoute l'ami , au lieu de fustiger ça de cette manière ici tu aurais pu t'informer par le biais de la messagerie , et m'envoyer un message .. a vrai dire , qui est vraiment avraidir ? ne serais ce pas moi ? lol A bon entendeur l'ami ! Sans rancune frère :D Citer Link to post Share on other sites
benzema13 10 Posted May 26, 2009 Partager Posted May 26, 2009 ben écoute l'ami , au lieu de fustiger ça de cette manière ici tu aurais pu t'informer par le biais de la messagerie , et m'envoyer un message .. a vrai dire , qui est vraiment avraidir ? ne serais ce pas moi ? lol A bon entendeur l'ami ! Sans rancune frère :D Pour ceux qui ne comprennent pas car ils n'ont pas les cartes en main , allez voir sur Zoom Algerie si je ne m'abuse haha:starwars: Citer Link to post Share on other sites
marocaine 10 Posted May 26, 2009 Partager Posted May 26, 2009 le probleme des frontieres avec le maroc est tres politique....car hassan 2 a fermé les frontiere en 94 en pleine guerre du terrorisme .et ca m etonne pas du royaume cherifien..chaque fois que l algerie a etait faible ..le maroc en profite..deja pendant la guerre des sable en 63 il nous attaque..le maroc ne comprend que la fermeté..laisson encore quelque annéé mijotais il tomberont dans nos mains tout cuits.......le reste c du bla bla....l algerie tiens a etre une puissance regionale respecté.l enjeu est trop grand c est l avenir de tout le peuple algeriens ...alors les ragots, les insultes,ca na pas d incidence sur notre projet d etre la premier puissance nucleaire du maghreb...les marocains n ent non pas les moyens...alors que l algerie oui. J'adore ton pseudo, ca te va bien:mdr: Citer Link to post Share on other sites
marocaine 10 Posted May 26, 2009 Partager Posted May 26, 2009 ;) Citer Link to post Share on other sites
HB 10 Posted May 26, 2009 Partager Posted May 26, 2009 ben écoute l'ami , au lieu de fustiger ça de cette manière ici tu aurais pu t'informer par le biais de la messagerie , et m'envoyer un message .. a vrai dire , qui est vraiment avraidir ? ne serais ce pas moi ? lol A bon entendeur l'ami ! Sans rancune frère :D Tu veux encore me faire passer pour un idiot? Avraidir ne peut pas etre toi, impossible. Sinon je te défie d'écrire un seul message sous ce pseudo sur l'autre forum. Avraidir, je le connais, c un bon copain á moi. Citer Link to post Share on other sites
Arafat 10 Posted May 26, 2009 Partager Posted May 26, 2009 non à la misère Marocaine ! :04: Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted May 27, 2009 Partager Posted May 27, 2009 non à la misère Marocaine ! :04: sincèrement si les européen pensait comme toi , il aura aucun maghrébin en Europe. dans ta logique a toi , j'aurai le droit de dire vive le monsieur LE PEN et vive toute l'extrême droite européenne .........................!! et j'en suis sur que tu mange pas le porc et tu fais le Ramdan et tu es pour la cause palestinienne!! un musulman qui voit son frère dans la miser ne dit pas je veux pas de sa misère , il va juste tenter de l'aider. mais comme je l'ai toujours dis , vous vous sentiez plus nationaliste que musulmans donc c un peu normale de dire ce genre de connerie. Citer Link to post Share on other sites
gogol 10 Posted May 27, 2009 Partager Posted May 27, 2009 fermeté le maroc est certe un beaup pays,mais son arrogance et ca sa fierté mal placé(prostitution,misere,connivence avec le mossad israetlien)les marocains sur ce site peuvent ravaler leur haine de l algerie.quand a la moderation....aussi pas de lecon a recevoir..il ne fait pas bon d etre algerien sur un forum marocain(insulte,menace,et bien d autre)l affaire est close pas de reouverture des frontieres tant que le royaume cherifien n auras pas fait amende honorable...on se passe de vous et de votre mediocrité intellectuelle.quand au conflit du sahara ...arretter de nous faire croire que vous etes victime d injustice et faite un peu d autocritique sur votre roi qui est un manipulateur comme la terre n ent na jamais porté........l algerie est une puissance montante et il faudrat faire avec nous de gré ou de force;) Citer Link to post Share on other sites
Arafat 10 Posted May 27, 2009 Partager Posted May 27, 2009 le maroc est certe un beaup pays,mais son arrogance et ca sa fierté mal placé(prostitution,misere,connivence avec le mossad israetlien)les marocains sur ce site peuvent ravaler leur haine de l algerie.quand a la moderation....aussi pas de lecon a recevoir..il ne fait pas bon d etre algerien sur un forum marocain(insulte,menace,et bien d autre)l affaire est close pas de reouverture des frontieres tant que le royaume cherifien n auras pas fait amende honorable...on se passe de vous et de votre mediocrité intellectuelle.quand au conflit du sahara ...arretter de nous faire croire que vous etes victime d injustice et faite un peu d autocritique sur votre roi qui est un manipulateur comme la terre n ent na jamais porté........l algerie est une puissance montante et il faudrat faire avec nous de gré ou de force;) Plu rien a ajouter frère ... mis à part .... Tahia Bledna ! il y'a une phrase qui dit "Dans ce monde , il y'a deux types de personnes , les Algeriens et ceux qui rêvent de l'être" ... (c'est visiblement le cas des marocains qui veulent absolument pouvoir nous rejoindre via la frontière.:04:) Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted May 27, 2009 Partager Posted May 27, 2009 Plu rien a ajouter frère ... mis à part .... Tahia Bledna ! il y'a une phrase qui dit "Dans ce monde , il y'a deux types de personnes , les Algeriens et ceux qui rêvent de l'être" ... (c'est visiblement le cas des marocains qui veulent absolument pouvoir nous rejoindre via la frontière.:04:) lol!! tu as vraiment tors mon cher. tu sais pas ce que les marocains imaginent de l algerie! bon, le fait qu on ai deux peuple loin l un de l autre (meme avec ces frontieres commune) fait qu on se trompent bcp et on a des cliches vraiment bizarre l un sur l autre. je veux pas dire ce que se dit au Maroc sur la situation en Algerie par respect et pour eviter des discussions steriles. et ca me surprend pas que vous avez aussi une mauvaise image. mais croit moi, seul le gouvernement demande l ouverture pour des raisons purement et surtout politiques (plus importante que celles economiques) mais le peuple ne veux pas. la majorite refusent, a cause des clishes. toutefois, y a tant d algeriens au Maroc (refugies des annees 90) et qui vivent bien, j en avais des amis. donc les cliches ne sont pas contre votre peuple mais votre Etat et son economie. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts