mquidech 10 Posted July 1, 2014 Partager Posted July 1, 2014 SALAM Ô Allah ! Fais que les fins de toutes nos actions soient bonnes, préserve-nous de la honte en ce bas monde et du châtiment dans la vie future. les vertus de la priére Shaikh Muhammad Ibn Salih Al-'Uthaimin La Prière : est le deuxième pilier des piliers de l'islam et le pilier le plus important de l’islam après la Shahada (le témoignage de foi). La Prière : est un lien entre le serviteur et son Seigneur. Le prophète – qu’Allah prie sur lui et le salue - a dit : « en effet, quand l’un d'entre vous prie, il parle en privé avec son Seigneur. » [rapporté par Al-Bukhari] Et Allah dit dans le hadith qudsi : « J'ai divisé la prière entre Moi et Mon serviteur en deux parties et Mon serviteur aura ce qu'il demande. » Ainsi quand le serviteur dit : ' Al-Hamdulillahi Rabb-il-'Alamin ', Allah dit : ' mon serviteur m'a loué. ' Et quand il dit : 'Ar-Rahman-ir-Rahim', Allah dit : ' mon serviteur m'a glorifié. ' Et quand il dit : 'Maliki-yawm-id-Din', Allaah dit : ' mon serviteur m'a honoré. ' Et quand il dit : ' Iyyaka Na'bdu wa Iyyaka Nasta'in ', Allah dit : ' ceci est entre Moi et Mon serviteur et Mon serviteur aura ce qu'il demande. ' Et quand il dit : ' Ihdinas-Siraat-al-Mustaqim. Sirat-aladhina an'amta ' alaihim. Ghairil-Maghdoubi ' alaihim wa la Dallin ', Allah dit : ' ceci est pour Mon serviteur et pour Mon serviteur ce qu'il demande. ' " [Rapporté par Muslim] La Prière : est un jardin de 'ibadat (les actes d'adoration), dans lequel chaque type splendide d'adoration est trouvé. Il y a le takbir, par lequel la prière est introduite, la position debout pendant laquelle la personne récite la parole d'Allah, l’inclinaison pendant laquelle il vante son Seigneur, le retour de l’inclinaison, qui est remplie des louanges à Allah, la prosternation pendant laquelle il glorifie Allah le Très-Haut et pendant laquelle il l'implore par l’invocation, l’assise dans laquelle il y a le tashahud, des invocations et la fermeture par le taslim. La Prière : est le moyen d'appui et d'aide en période de détresse et de chagrin. Et elle empêche les actes mauvais et honteux. Allah dit : « cherchez l'aide dans la patience et la prière. » Et Il dit : « récitez ce qui vous a été révélé du Livre et établissez la prière. En vérité, la prière empêche les actes mauvais et honteux. » La Prière : est la lumière des croyants dans leurs cœurs et en leur lieu de réunion (le jour du jugement). Le prophète – qu’Allah prie sur lui et le salue - a dit : « la prière est légère. » Et il – qu’Allah prie sur lui et le salue - a dit : « quiconque la préserve (la prière), elle sera une lumière, une preuve et un (moyen de ) salut pour lui le jour du jugement. » [Rapporté par Ahmad, Ibn Hiban et At-Tabarani] La Prière : est la joie et le plaisir des âmes des croyants. Le – qu’Allah prie sur lui et le salue - a dit : « mon plaisir a été placé dans la prière. » [Rapporté par Ahmad et Nasa'i] La Prière : efface les péchés et expie les mauvais actes. Le prophète – qu’Allah prie sur lui et le salue - a dit : « que pensez-vous s'il y avait une rivière devant la porte de l'un d'entre vous et où il se baignerait cinq fois par jour, resterait-il une saleté sur lui ? » Ils (les compagnons) ont répondu : « il ne resterait pas là de saleté sur lui. » Le prophète – qu’Allah prie sur lui et le salue - dit : « Il en est de même avec les cinq prières (quotidiennes), par elles Allah efface les péchés (mineurs)." » [Rapporté par Al-Bukhari et Muslim] Et le prophète – qu’Allah prie sur lui et le salue - a dit : « les cinq prières (quotidiennes) et du Jumu'ah (la prière) au Jumu'ah (la prière) sont une expiation pour ce qui (des péchés) arrive entre eux tant que l'on ne commet pas de grands péchés. » [Rapporté par Muslim] La Prière en congrégation : Ibn 'Umar (qu’Allah l’agrée) a rapporté que le prophète – qu’Allah prie sur lui et le salue - a dit : « la Prière en congrégation est meilleure que la prière seul de vingt-sept degrés. » [Rapporté par Al-Bukhari et Muslim] Ibn Mas'ud (qu’Allah l’agrée) a dit : « Quiconque serait heureux de rencontrer Allah demain en étant musulman, qu’il préserve ces cinq prières du lieu où elles sont appelées (c'est-à-dire les mosquées), car en vérité, Allah a légiféré pour votre prophète les voies de la guidée. Et en effet ces (cinq prières à la mosquée) font partie des voies de la guidée. Et si vous deviez prier dans vos maisons comme cet homme qui s'abstient (de prier dans à la mosquée) et prie dans sa maison, alors vous auriez abandonné la Sunna de votre prophète. Et si vous deviez abandonner la Sunna de votre prophète – qu’Allah prie sur lui et le salue - vous vous égareriez. Il n'y a pas un homme qui fasse ses ablution et les fasse bien, puis a l'intention d'aller à une de ces mosquées sans qu'Allah ne lui enregistre une bonne action pour chaque pas, l’élève d’un degré et efface un mauvais acte par cela. Vous nous avez certainement vu et personne ne s'abstenait de la prière (à la mosquée) sauf l'hypocrite dont l'hypocrisie était bien connue. Et en effet un homme était porté soutenu par deux hommes jusqu’à ce qu'il soit debout dans le rang (pour la prière). » [Rapporté par Muslim] Al-Khushu' (le recueillement) dans la Prière, ce qui signifie 1) que le cœur est présent et attentif et 2) préserver cet état- sont tous deux des moyens d'entrer au Paradis. Allah dit : « en effet les croyants sont couronné de succès. Ceux qui craignent dans leurs prières (khashi’un). Et ceux qui se détournent de la conversation vaine. Et ceux qui payent leur Zakat. Et ceux qui protègent leurs parties intimes- Sauf avec leurs conjointes ou ce (des femmes) que leurs mains possèdent, car en effet ils ne sont pas blâmable (). Ainsi quiconque recherche en dehors de cela, alors ceux-là sont les transgresseurs. Et ceux qui maintiennent leur confiance et leurs engagements. Et ceux qui préservent leurs prières. Ils sont les héritiers - ceux qui hériteront Al-Firdaws (le plus haut le niveau dans le Paradis), dans lequel ils seront pour toujours. » Etre sincère envers Allah dans la prière et l'exécuter selon la manière décrite dans la Sunna sont les deux conditions fondamentales pour son acceptation. Le prophète – qu’Allah prie sur lui et le salue - a dit : « en vérité, les actions ne valent que par leurs intentions et chaque personne aura selon ce qu'elle a eu comme intention. » [rapporté par Al-Bukhari et Muslim] Et il – qu’Allah prie sur lui et le salue - a dit : « priez comme vous m’avez vu prier. » {Rapporté par Al-Bukhari] Écrit par Muhammad Ibn Salih Al-'Uthaimin Source : Sifat Salat-an-Nabi Traduit par isma'il alarcon Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted July 16, 2014 Partager Posted July 16, 2014 J'ai une question : Pourquoi la prière n'empêche-t-elle pas certains qui prient d'avoir une âme noire et d'être des horreurs ambulantes dans leur comportement, alors qu'elle est si vertueuse ? À l'inverse, pourquoi certains qui ne prient pas sont bons et exemplaires dans leur comportement alors qu'ils échappent à la vertu de la prière ? Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted July 16, 2014 Partager Posted July 16, 2014 SALAM Ô Allah ! Fais que les fins de toutes nos actions soient bonnes, préserve-nous de la honte en ce bas monde et du châtiment dans la vie future. les vertus de la priére Shaikh Muhammad Ibn Salih Al-'Uthaimin La Prière : est le deuxième pilier des piliers de l'islam et le pilier le plus important de l’islam après la Shahada (le témoignage de foi). La Prière : est un lien entre le serviteur et son Seigneur. Le prophète – qu’Allah prie sur lui et le salue - a dit : « en effet, quand l’un d'entre vous prie, il parle en privé avec son Seigneur. » [rapporté par Al-Bukhari] Et Allah dit dans le hadith qudsi : « J'ai divisé la prière entre Moi et Mon serviteur en deux parties et Mon serviteur aura ce qu'il demande. » Ainsi quand le serviteur dit : ' Al-Hamdulillahi Rabb-il-'Alamin ', Allah dit : ' mon serviteur m'a loué. ' Et quand il dit : 'Ar-Rahman-ir-Rahim', Allah dit : ' mon serviteur m'a glorifié. ' Et quand il dit : 'Maliki-yawm-id-Din', Allaah dit : ' mon serviteur m'a honoré. ' Et quand il dit : ' Iyyaka Na'bdu wa Iyyaka Nasta'in ', Allah dit : ' ceci est entre Moi et Mon serviteur et Mon serviteur aura ce qu'il demande. ' Et quand il dit : ' Ihdinas-Siraat-al-Mustaqim. Sirat-aladhina an'amta ' alaihim. Ghairil-Maghdoubi ' alaihim wa la Dallin ', Allah dit : ' ceci est pour Mon serviteur et pour Mon serviteur ce qu'il demande. ' " [Rapporté par Muslim] La Prière : est un jardin de 'ibadat (les actes d'adoration), dans lequel chaque type splendide d'adoration est trouvé. Il y a le takbir, par lequel la prière est introduite, la position debout pendant laquelle la personne récite la parole d'Allah, l’inclinaison pendant laquelle il vante son Seigneur, le retour de l’inclinaison, qui est remplie des louanges à Allah, la prosternation pendant laquelle il glorifie Allah le Très-Haut et pendant laquelle il l'implore par l’invocation, l’assise dans laquelle il y a le tashahud, des invocations et la fermeture par le taslim. La Prière : est le moyen d'appui et d'aide en période de détresse et de chagrin. Et elle empêche les actes mauvais et honteux. Allah dit : « cherchez l'aide dans la patience et la prière. » Et Il dit : « récitez ce qui vous a été révélé du Livre et établissez la prière. En vérité, la prière empêche les actes mauvais et honteux. » La Prière : est la lumière des croyants dans leurs cœurs et en leur lieu de réunion (le jour du jugement). Le prophète – qu’Allah prie sur lui et le salue - a dit : « la prière est légère. » Et il – qu’Allah prie sur lui et le salue - a dit : « quiconque la préserve (la prière), elle sera une lumière, une preuve et un (moyen de ) salut pour lui le jour du jugement. » [Rapporté par Ahmad, Ibn Hiban et At-Tabarani] La Prière : est la joie et le plaisir des âmes des croyants. Le – qu’Allah prie sur lui et le salue - a dit : « mon plaisir a été placé dans la prière. » [Rapporté par Ahmad et Nasa'i] La Prière : efface les péchés et expie les mauvais actes. Le prophète – qu’Allah prie sur lui et le salue - a dit : « que pensez-vous s'il y avait une rivière devant la porte de l'un d'entre vous et où il se baignerait cinq fois par jour, resterait-il une saleté sur lui ? » Ils (les compagnons) ont répondu : « il ne resterait pas là de saleté sur lui. » Le prophète – qu’Allah prie sur lui et le salue - dit : « Il en est de même avec les cinq prières (quotidiennes), par elles Allah efface les péchés (mineurs)." » [Rapporté par Al-Bukhari et Muslim] Et le prophète – qu’Allah prie sur lui et le salue - a dit : « les cinq prières (quotidiennes) et du Jumu'ah (la prière) au Jumu'ah (la prière) sont une expiation pour ce qui (des péchés) arrive entre eux tant que l'on ne commet pas de grands péchés. » [Rapporté par Muslim] La Prière en congrégation : Ibn 'Umar (qu’Allah l’agrée) a rapporté que le prophète – qu’Allah prie sur lui et le salue - a dit : « la Prière en congrégation est meilleure que la prière seul de vingt-sept degrés. » [Rapporté par Al-Bukhari et Muslim] Ibn Mas'ud (qu’Allah l’agrée) a dit : « Quiconque serait heureux de rencontrer Allah demain en étant musulman, qu’il préserve ces cinq prières du lieu où elles sont appelées (c'est-à-dire les mosquées), car en vérité, Allah a légiféré pour votre prophète les voies de la guidée. Et en effet ces (cinq prières à la mosquée) font partie des voies de la guidée. Et si vous deviez prier dans vos maisons comme cet homme qui s'abstient (de prier dans à la mosquée) et prie dans sa maison, alors vous auriez abandonné la Sunna de votre prophète. Et si vous deviez abandonner la Sunna de votre prophète – qu’Allah prie sur lui et le salue - vous vous égareriez. Il n'y a pas un homme qui fasse ses ablution et les fasse bien, puis a l'intention d'aller à une de ces mosquées sans qu'Allah ne lui enregistre une bonne action pour chaque pas, l’élève d’un degré et efface un mauvais acte par cela. Vous nous avez certainement vu et personne ne s'abstenait de la prière (à la mosquée) sauf l'hypocrite dont l'hypocrisie était bien connue. Et en effet un homme était porté soutenu par deux hommes jusqu’à ce qu'il soit debout dans le rang (pour la prière). » [Rapporté par Muslim] Al-Khushu' (le recueillement) dans la Prière, ce qui signifie 1) que le cœur est présent et attentif et 2) préserver cet état- sont tous deux des moyens d'entrer au Paradis. Allah dit : « en effet les croyants sont couronné de succès. Ceux qui craignent dans leurs prières (khashi’un). Et ceux qui se détournent de la conversation vaine. Et ceux qui payent leur Zakat. Et ceux qui protègent leurs parties intimes- Sauf avec leurs conjointes ou ce (des femmes) que leurs mains possèdent, car en effet ils ne sont pas blâmable (). Ainsi quiconque recherche en dehors de cela, alors ceux-là sont les transgresseurs. Et ceux qui maintiennent leur confiance et leurs engagements. Et ceux qui préservent leurs prières. Ils sont les héritiers - ceux qui hériteront Al-Firdaws (le plus haut le niveau dans le Paradis), dans lequel ils seront pour toujours. » Etre sincère envers Allah dans la prière et l'exécuter selon la manière décrite dans la Sunna sont les deux conditions fondamentales pour son acceptation. Le prophète – qu’Allah prie sur lui et le salue - a dit : « en vérité, les actions ne valent que par leurs intentions et chaque personne aura selon ce qu'elle a eu comme intention. » [rapporté par Al-Bukhari et Muslim] Et il – qu’Allah prie sur lui et le salue - a dit : « priez comme vous m’avez vu prier. » {Rapporté par Al-Bukhari] Écrit par Muhammad Ibn Salih Al-'Uthaimin Source : Sifat Salat-an-Nabi Traduit par isma'il alarcon baraka allahou fik mon frere ya allah :bawling: compte ns parmi les serviteurs qui te glorifient et t'honorent comme tu dois etr glorifié et honoré :bawling: ya allah compte ns parmi ceux à qui tu dis ceci est entre moi et mon serviteur ceci est pr mon serviteur et mon serviteur aura s qu'il demande:bawling: ya allah fais revivre et respirer nos cœurs nos âmes d l'air et d la beauté d ton verger aux beaux arbres oiseaux fleurs ruisseaux ... de takbir inclinaisons récitation louanges prosternations implorations invocations taslim:bawling: y a allah accorde ns la patience et la priere qui ns empêche d'etr mauvais et honteux :bawling: ya allah fais d la priere notre protection notre lumiere et notre salut au jour du jugement :bawling: ya allah fais d la priere le plaisir et la joie d nos ames :bawling: ya allah efface nos péchés en ns baignant ds la riviere d la priere :bawling: ya allah compte ns parmi ceux qui t craignent dans la priere qui s détournent d la conversation vaine qui protègent leurs parties intimes et payent la zakat :bawling: ya allah compte ns parmi les sincères:bawling: ya allah compte ns parmi les héritiers du firdaws :bawling: Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted July 16, 2014 Partager Posted July 16, 2014 J'ai une question : Pourquoi la prière n'empêche-t-elle pas certains qui prient d'avoir une âme noire et d'être des horreurs ambulantes dans leur comportement, alors qu'elle est si vertueuse ? À l'inverse, pourquoi certains qui ne prient pas sont bons et exemplaires dans leur comportement alors qu'ils échappent à la vertu de la prière ? la vertu de la prière est pour les croyants et non pour les hypocrites je parle pas de toi mais en réponse a ta question إِنَّ الْمُنَافِقِينَ يُخَادِعُونَ اللّهَ وَهُوَ خَادِعُهُمْ وَإِذَا قَامُواْ إِلَى الصَّلاَةِ قَامُواْ كُسَالَى يُرَآؤُونَ النَّاسَ وَلاَ يَذْكُرُونَ اللّهَ إِلاَّ قَلِيلاً {4/142 مُّذَبْذَبِينَ بَيْنَ ذَلِكَ لاَ إِلَى هَؤُلاء وَلاَ إِلَى هَؤُلاء وَمَن يُضْلِلِ اللّهُ فَلَن تَجِدَ لَهُ سَبِيلاً {4/143 Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 16, 2014 Partager Posted July 16, 2014 - La prière au sens large ou ça concerne que la prière musulmane? ni l'un ni l'autre ...cela ne concerne que la secte de mquidech :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 16, 2014 Partager Posted July 16, 2014 - La prière au sens large ou ça concerne que la prière musulmane? La priere en Islam cela va sans dire Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted July 17, 2014 Partager Posted July 17, 2014 la vertu de la prière est pour les croyants et non pour les hypocrites je parle pas de toi mais en réponse a ta question إِنَّ الْمُنَافِقِينَ يُخَادِعُونَ اللّهَ وَهُوَ خَادِعُهُمْ وَإِذَا قَامُواْ إِلَى الصَّلاَةِ قَامُواْ كُسَالَى يُرَآؤُونَ النَّاسَ وَلاَ يَذْكُرُونَ اللّهَ إِلاَّ قَلِيلاً {4/142 مُّذَبْذَبِينَ بَيْنَ ذَلِكَ لاَ إِلَى هَؤُلاء وَلاَ إِلَى هَؤُلاء وَمَن يُضْلِلِ اللّهُ فَلَن تَجِدَ لَهُ سَبِيلاً {4/143 Donc ceux qui prient mais se comportent mal ne sont pas "pardonnés" et sont comme ceux qui ne prient pas ? Qu'en est-t-il de ceux qui sont bons mais ne prient pas ? Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted July 17, 2014 Partager Posted July 17, 2014 La priere en Islam cela va sans dire Je sais prier en arabe mais qu'en est-t-il pour celui qui ne la connaît pas ? Et celui qui n'est pas musulman mais qui prie Dieu ? Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted July 17, 2014 Author Partager Posted July 17, 2014 Je sais prier en arabe mais qu'en est-t-il pour celui qui ne la connaît pas ? Et celui qui n'est pas musulman mais qui prie Dieu ? SALAM la priere se fait en arabe.il est facile d'apprendre 2 ou 3 sourates pour commencer. la premiere chose a laquelle on doit rendre compte apres la mort c'est la priere.si elle est acceptée le reste de nos œuvres le sont,sinon tout est caduc. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted July 17, 2014 Author Partager Posted July 17, 2014 Donc ceux qui prient mais se comportent mal ne sont pas "pardonnés" et sont comme ceux qui ne prient pas ? Qu'en est-t-il de ceux qui sont bons mais ne prient pas ? salam n'est bon que celui qui prie son seigneur.:cool: dieu dit : je n'ai cree les "gens" et les djinns que pour m'adorer. Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted July 17, 2014 Partager Posted July 17, 2014 salam n'est bon que celui qui prie son seigneur.:cool: dieu dit : je n'ai cree les "gens" et les djinns que pour m'adorer. Je ne suis pas d'accord :D Il y a des gens exemplaires qui ne prient pas (ou du moins pas comme vous le dites) et ils sont bons quand même. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted July 17, 2014 Author Partager Posted July 17, 2014 Je ne suis pas d'accord :D Il y a des gens exemplaires qui ne prient pas (ou du moins pas comme vous le dites) et ils sont bons quand même. salam c'est ton avis(et ton avis ne fait pas rentrer les gens au paradis),mais pas celui du prophete et de dieu(si tu es musulman lis le debut de sourat el baqara).(la priere est une obligation). bonne soirée. Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted July 17, 2014 Partager Posted July 17, 2014 salam c'est ton avis(et ton avis ne fait pas rentrer les gens au paradis),mais pas celui du prophete et de dieu(si tu es musulman lis le debut de sourat el baqara).(la priere est une obligation). bonne soirée. Sans offense, tu as la prétention de savoir l'avis de Dieu ? Je ne dis pas que mon avis fait rentrer les gens au paradis, je ne crois pas en un paradis ni en un enfer. Ceux qui croient bien entendu c'est leur choix mais juger qui est une personne bonne ou pas seulement sur le fait qu'elle prie c'est un peu grave quand même :D Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted July 17, 2014 Author Partager Posted July 17, 2014 Sans offense, tu as la prétention de savoir l'avis de Dieu ? Je ne dis pas que mon avis fait rentrer les gens au paradis, je ne crois pas en un paradis ni en un enfer. Ceux qui croient bien entendu c'est leur choix mais juger qui est une personne bonne ou pas seulement sur le fait qu'elle prie c'est un peu grave quand même :D salam mon ami tu ne lis pas ce que j'ecris. lis le debut de sourate el baqara c'est dieu qui nous parle. si tu ne crois en rien alors a qui bon en parler de religion....:cool: Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted July 17, 2014 Partager Posted July 17, 2014 salam mon ami tu ne lis pas ce que j'ecris. lis le debut de sourate el baqara c'est dieu qui nous parle. si tu ne crois en rien alors a qui bon en parler de religion....:cool: Je crois en Dieu mais je ne crois pas en ce qui est organisé de la pratique. J'ai déjà lu le Coran :D Puis je pose des questions parce que j'ai envie d'essayer de comprendre le cheminement de ceux qui justement y croient... Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 les religions disparaitrons bien avant les réfrigérateurs……….. Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 les religions disparaitrons bien avant les réfrigérateurs……….. Euh ... hadi cheftha fél féndjal ... wélla durant khat rmél ??!!...:ermm: Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted July 18, 2014 Author Partager Posted July 18, 2014 Je crois en Dieu mais je ne crois pas en ce qui est organisé de la pratique. J'ai déjà lu le Coran :D Puis je pose des questions parce que j'ai envie d'essayer de comprendre le cheminement de ceux qui justement y croient... salam si tu veux on peut terminer la discussion en message privé car comme tu vois les parasites polluent tout sur leur passage. on ne fait pas d'un ane un cheval. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 Je sais prier en arabe mais qu'en est-t-il pour celui qui ne la connaît pas ? Et celui qui n'est pas musulman mais qui prie Dieu ? Ma mère priait en Kabyle. Mnt reçues ou non par Dieu je l'ignore. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 les religions disparaitrons bien avant les réfrigérateurs……….. les religions disparaitront le jour ou l'humain ou sa conscience auront disparu Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 Donc ceux qui prient mais se comportent mal ne sont pas "pardonnés" et sont comme ceux qui ne prient pas ? Qu'en est-t-il de ceux qui sont bons mais ne prient pas ? ca n'a rien avoir avec le sens du verset autrement dit faire la prière par hypocrisie n'aura aucun impacte sur la personne si ce n'est le fait que ça le dérange sinon sur le principe du dernier jugement, chaque personne individuellement répondra de son bilan de vie et dieu seul est juge être musulman ou faire la prière ne garantissent pas le paradis il faut faire le bien et éviter le mal Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted July 19, 2014 Partager Posted July 19, 2014 ca n'a rien avoir avec le sens du verset autrement dit faire la prière par hypocrisie n'aura aucun impacte sur la personne si ce n'est le fait que ça le dérange sinon sur le principe du dernier jugement, chaque personne individuellement répondra de son bilan de vie et dieu seul est juge être musulman ou faire la prière ne garantissent pas le paradis il faut faire le bien et éviter le mal D'accord, merci pour la précision. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts