karimcirta 10 Posted July 1, 2014 Partager Posted July 1, 2014 Ce peuple de depressifs ,jaloux,complexés n en finit pas de detester l Algerie.en temoigne notre drapeau national brulé à la suite de la defaite du Nigeria.Vous me direz,que c est un acte isolé à mettre sur le compte d excites semblables aux notres,sauf que la stigmatisation systematique et hysterique de l Algerie a gagné la plupart des esprits,à tel point que desormais plus de hooligans allemands,anglais,neerlandais,parisiens,marseillais,nicois,non ils n ont d 'yeux de haine qu à l encontre de notre pays.sans meme evoquer nombre de commentaires desobligeants et autres sarcasmes de politiques,journalistes,et autres pseudo-intellectuels en somme ceux qui travaillent et predisposent les esprits au rejet de l Algerie. Algeriens,Algeriennes boycottez le'MERDE IN FRANCE',ils vont vite se calmer ces rats VIDEO. Des supporters Français brûlent le drapeau Algérien - Accueil - www.lunion.presse.fr Citer Link to post Share on other sites
Guest zohra83 Posted July 1, 2014 Partager Posted July 1, 2014 Ce peuple de depressifs ,jaloux,complexés n en finit pas de detester l Algerie.en temoigne notre drapeau national brulé à la suite de la defaite du Nigeria.Vous me direz,que c est un acte isolé à mettre sur le Je l'ai déjà dit cent fois: la nuit de la victoire algérienne contre la corée du sud, j'étais sur les champs avec les amis. J'ai porté très haut un drapeau algérien, et en traversant une rue, les gens en scooter accompagnés d'une voiture m'ont arraché mon drapeau, l'ont mis en feu, et ceux qui étaient dans la voiture ont jeté des projectiles sur les algériens qui se trouvaient sur le trottoir et sur la police qui se trouvait au milieu de la rue, et sont vite disparus. La police a visiblement pensé que c'étaient les supporters et a réagi brutalement, ce qui a déclenché une bagarre avec une bande multiethnique présente sur les champs. Toute cette scène (l'arrachement du drapeau et sa mise en feu par ces gens en scooter) est passé tellement vite, que je restais choqué sur place observant la suite. Personne dans les médias français parle des ses provocations de l’extrême droite. Je me suis acheté le lendemain deux drapeaux et une veste avec notre drapeau, et la dernière je la porte toujours maintenant dans mon temps privé. Citer Link to post Share on other sites
Guest zohra83 Posted July 1, 2014 Partager Posted July 1, 2014 Ce peuple de depressifs ,jaloux,complexés n en finit pas de detester l Algerie.en temoigne notre drapeau national brulé à la suite de la defaite du Nigeria.Vous me direz,que c est un acte isolé à mettre sur le compte d excites semblables aux notres,sauf que la stigmatisation systematique et hysterique de l Algerie a gagné la plupart des esprits,à tel point que desormais plus de hooligans allemands,anglais,neerlandais,parisiens,marseillais,nicois,non ils n ont d 'yeux de haine qu à l encontre de notre pays.sans meme evoquer nombre de commentaires desobligeants et autres sarcasmes de politiques,journalistes,et autres pseudo-intellectuels en somme ceux qui travaillent et predisposent les esprits au rejet de l Algerie. Algeriens,Algeriennes boycottez le'MERDE IN FRANCE',ils vont vite se calmer ces rats VIDEO. Des supporters Français brûlent le drapeau Algérien - Accueil - www.lunion.presse.fr Oui, c'est ça qu'il faut. Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted July 1, 2014 Author Partager Posted July 1, 2014 Je l'ai déjà dit cent fois: la nuit de la victoire algérienne contre la corée du sud, j'étais sur les champs avec les amis. J'ai porté très haut un drapeau algérien, et en traversant une rue, les gens en scooter accompagnés d'une voiture m'ont arraché mon drapeau, l'ont mis en feu, et ceux qui étaient dans la voiture ont jeté des projectiles sur les algériens qui se trouvaient sur le trottoir et sur la police qui se trouvait au milieu de la rue, et sont vite disparus. La police a visiblement pensé que c'étaient les supporters et a réagi brutalement, ce qui a déclenché une bagarre avec une bande multiethnique présente sur les champs. Toute cette scène (l'arrachement du drapeau et sa mise en feu par ces gens en scooter) est passé tellement vite, que je restais choqué sur place observant la suite. Personne dans les médias français parle des ses provocations de l’extrême droite. Je me suis acheté le lendemain deux drapeaux et une veste avec notre drapeau, et la dernière je la porte toujours maintenant dans mon temps privé. il s agit d un autre incident ,à la suite de la qualification franzosen face au Nigeria cf video you tube Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted July 1, 2014 Partager Posted July 1, 2014 il s agit d un autre incident ,à la suite de la qualification franzosen face au Nigeria cf video you tube Les Marocains ont très mal vécu la défaite des verts et particulièrement AHFIR Ce matin tout le monde dit que les verts be méritent pas cette défaite parcequ'ils ont bien joué Et oui, il doit avoir un gagnant et un perdant Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted July 1, 2014 Partager Posted July 1, 2014 Ils l'ont brûlé combien de fois ? Il y a 4 topics Citer Link to post Share on other sites
Guest Arsène Posted July 1, 2014 Partager Posted July 1, 2014 Hello ! Personne ne dit que les commentateurs français avaient pris le partie de l'Algérie lors de la confrontant contre l'Allemagne. Tout le monde n'est pas contre l'Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted July 1, 2014 Partager Posted July 1, 2014 Hello ! Personne ne dit que les commentateurs français avaient pris le partie de l'Algérie lors de la confrontant contre l'Allemagne. Tout le monde n'est pas contre l'Algérie. Mais si !!! Il existe plusieurs topics sur la CDM dans la rubrique sport mais pas ici dans l'actualité ! Citer Link to post Share on other sites
abbou niddal 10 Posted July 2, 2014 Partager Posted July 2, 2014 Que celui qui n'a jamais fait du mal jette la première pierre a l'autre suis pas très fier du geste des scooter car un drapeau est très symbolique mais qui tue pr l'épée meurt pr l'épée.en Algérie l'étranger ne peut ps jubilé en criant pour ne ps dire en plus avec un drapeau je souviens lors de la victoire du Burkina fasso contre l'Algérie,les algériens ont traites les noirs de tout nègre,singe ect....en oubliant que c'est un nègre ou singe d'origine congolaise qui est leur sauveur en empêchant de prendre beaucoup de buts je suis une victime des cracha,jet de pierres et des mots mais j'ai ma philosophie aimer mn prochain comme moi même parce que comment aimer Dieu que je n'ai jamais vu et Haïr l'être humain que je vois tout les jours alors aimons,respectons et pardonnons nous cr la vie est belle. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted July 2, 2014 Partager Posted July 2, 2014 Je l'ai déjà dit cent fois: la nuit de la victoire algérienne contre la corée du sud, j'étais sur les champs avec les amis. J'ai porté très haut un drapeau algérien, et en traversant une rue, les gens en scooter accompagnés d'une voiture m'ont arraché mon drapeau, l'ont mis en feu, et ceux qui étaient dans la voiture ont jeté des projectiles sur les algériens qui se trouvaient sur le trottoir et sur la police qui se trouvait au milieu de la rue, et sont vite disparus. La police a visiblement pensé que c'étaient les supporters et a réagi brutalement, ce qui a déclenché une bagarre avec une bande multiethnique présente sur les champs. Toute cette scène (l'arrachement du drapeau et sa mise en feu par ces gens en scooter) est passé tellement vite, que je restais choqué sur place observant la suite. Personne dans les médias français parle des ses provocations de l’extrême droite. Je me suis acheté le lendemain deux drapeaux et une veste avec notre drapeau, et la dernière je la porte toujours maintenant dans mon temps privé. J'avais pas vu ça yaaa boy, bahdeltouna, elle avait le drapeau, ils auraient dû vous brûler avec. Mauvaise éducation ou la racaille dans sa principale tâche et elle vient l'ouvrir. Les Algériens de France, ce n'est pas en portant le drapeau et créant le désordre dans la rue que vous montrerez votre fierté d'Algériens, tout en pratiquant une autre religion que celle des algériens, en parlant une autre langue et vous prétendant d'un autre peuple. Le plus ridicule :mdr: "Jiti sur les champs avec un drapo nzaneq le soir comme toute fille mal éduquée, on m'a raché, bref rien de bien profitable, que du tharkisme moderne.. Comme on dit chez nous kelb elsou i jdjib seb li malih, c'est de votre faute si ce drapeau a été brûlé, il n'avait rien à faire la-bas. C'est vous qui êtes à blâmer car personne n'aime le désordre. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 2, 2014 Partager Posted July 2, 2014 la france va jouer contre quelle equipe? l'allemagne? on rira bien....incha Allah :D Citer Link to post Share on other sites
sibous 10 Posted July 2, 2014 Partager Posted July 2, 2014 la france va jouer contre quelle equipe? l'allemagne? on rira bien....incha Allah :D ou pas.;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 2, 2014 Partager Posted July 2, 2014 ou pas.;) mais si....mais si.... on verra bien.... kil menchar yatla3 rabah yanzal rabah et que le show commence:D Citer Link to post Share on other sites
fantôme blanc 10 Posted July 2, 2014 Partager Posted July 2, 2014 Bonjour à tous et à toutes! Et tout d'abord félicitation à l'équipe d'Algérie pour son parcours exceptionnel dans cette coupe du monde. En tant que "français de souche" je peux témoigner, malgré tout ce qui est dit à la télévision française par les médias (qui comme toujours, pour "vendre du papier" ou capter l'attention du public (trop souvent sensible à la manipulation) amplifient des faits mineurs, que la France n'a pas été a feu et à sang lors des match ou l'Algérie était impliquée. Dans la plupart des villes, il n'y a eu qu'une liesse sans aucun débordement (sauf quelques cas isolés) mais ça évidemment les médias n'en parlent pas... Certes, une victoire algérienne et une rencontre avec la France aurait sans doute été source de nouvelles tensions, et c'est pourquoi les groupuscules d'extrême-droite en France, la souhaitait par calcul. En tout cas, en ce qui me concerne, je peux témoigner que s'il existe du racisme chez les français "de souche", s'il y'a des français, d'origine algérienne, (une minorité) qui se conduisent aussi comme des voyous, dans l'ensemble, en tout cas dans le sud-ouest de la France où je vis, il n'y a pas entre "français de souche" et "français d'origine algérienne" que de l'agressivité loin de là. Dans l'animation, dans le milieu associatif, secteurs dans lequel j'ai travaillé de nombreuses années dans des "cités dites sensibles" , j'ai pu voir celà...donc les gros cons de racistes qui brulent le drapeau algériens, je tiens à dire que ce sont des gens méprisables et beaucoup pensent comme moi. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted July 2, 2014 Partager Posted July 2, 2014 Bonjour à tous et à toutes! Et tout d'abord félicitation à l'équipe d'Algérie pour son parcours exceptionnel dans cette coupe du monde. En tant que "français de souche" je peux témoigner, malgré tout ce qui est dit à la télévision française par les médias (qui comme toujours, pour "vendre du papier" ou capter l'attention du public (trop souvent sensible à la manipulation) amplifient des faits mineurs, que la France n'a pas été a feu et à sang lors des match ou l'Algérie était impliquée. Dans la plupart des villes, il n'y a eu qu'une liesse sans aucun débordement (sauf quelques cas isolés) mais ça évidemment les médias n'en parlent pas... Certes, une victoire algérienne et une rencontre avec la France aurait sans doute été source de nouvelles tensions, et c'est pourquoi les groupuscules d'extrême-droite en France, la souhaitait par calcul. En tout cas, en ce qui me concerne, je peux témoigner que s'il existe du racisme chez les français "de souche", s'il y'a des français, d'origine algérienne, (une minorité) qui se conduisent aussi comme des voyous, dans l'ensemble, en tout cas dans le sud-ouest de la France où je vis, il n'y a pas entre "français de souche" et "français d'origine algérienne" que de l'agressivité loin de là. Dans l'animation, dans le milieu associatif, secteurs dans lequel j'ai travaillé de nombreuses années dans des "cités dites sensibles" , j'ai pu voir celà...donc les gros cons de racistes qui brulent le drapeau algériens, je tiens à dire que ce sont des gens méprisables et beaucoup pensent comme moi. Merci Fantôme Blanc et bienvenue. Je partage votre vision. Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted July 2, 2014 Partager Posted July 2, 2014 Bonjour à tous et à toutes! Et tout d'abord félicitation à l'équipe d'Algérie pour son parcours exceptionnel dans cette coupe du monde. En tant que "français de souche" je peux témoigner, malgré tout ce qui est dit à la télévision française par les médias (qui comme toujours, pour "vendre du papier" ou capter l'attention du public (trop souvent sensible à la manipulation) amplifient des faits mineurs, que la France n'a pas été a feu et à sang lors des match ou l'Algérie était impliquée. Dans la plupart des villes, il n'y a eu qu'une liesse sans aucun débordement (sauf quelques cas isolés) mais ça évidemment les médias n'en parlent pas... Certes, une victoire algérienne et une rencontre avec la France aurait sans doute été source de nouvelles tensions, et c'est pourquoi les groupuscules d'extrême-droite en France, la souhaitait par calcul. En tout cas, en ce qui me concerne, je peux témoigner que s'il existe du racisme chez les français "de souche", s'il y'a des français, d'origine algérienne, (une minorité) qui se conduisent aussi comme des voyous, dans l'ensemble, en tout cas dans le sud-ouest de la France où je vis, il n'y a pas entre "français de souche" et "français d'origine algérienne" que de l'agressivité loin de là. Dans l'animation, dans le milieu associatif, secteurs dans lequel j'ai travaillé de nombreuses années dans des "cités dites sensibles" , j'ai pu voir celà...donc les gros cons de racistes qui brulent le drapeau algériens, je tiens à dire que ce sont des gens méprisables et beaucoup pensent comme moi. Bonjour et merci de ton intervention. C'est vrai, il faut le reconnaître : des deux côtes ces gens-là sont une minorité. Il faut donc être plus intelligents qu'eux et ne pas rentrer dans leur jeu de division et de haine. Le souci c'est que pour un pan de la société c'est plus difficile que pour l'autre. Au travers de cet exemple de drapeau brûlé on voit bien que le traitement de l'information n'est pas le même : si cela avait été un drapeau français brûlé, tous les médias et toutes les chaînes en auraient parlé. Attisant ainsi la haine et la stigmatisation, pour le plus grand plaisir des fachos d'extrême-droite qui, bien que minoritaires effectivement, se retrouveraient de nouveau au devant de la scène. Comment ne pas en arriver à la conclusion logique que ces extrémistes-là ont un pouvoir certain en France et qu'ils sont soutenus par les médias ? Citer Link to post Share on other sites
Guest zohra83 Posted July 2, 2014 Partager Posted July 2, 2014 Merci phantome pour votre témoignage et bienvenu au forum. Reste à constater qu'en france les médias, qui forment l'opinion publique, expriment souvent dans leur base idéologique la mentalité de l’extrême droite et que l'Algérie et les algériens sont la cible de haine numéro 1 dans ce pays. Le fait que dans cette coupe tf1 n'a pas diffusé les matchs d'algérie (mais bien ceux de la belgique et de l'allemagne) malgré qu'il y a à peu près deux millions habitants issues de l'Algérie en france est incroyable. Comment expliquer un tel mépris ouvert? Certes, les actes brutales et violents racistes sont des cas isolés, mais le climat anti-algérien et racistes en général est un fait connu en france. Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted July 2, 2014 Partager Posted July 2, 2014 Que celui qui n'a jamais fait du mal jette la première pierre a l'autre suis pas très fier du geste des scooter car un drapeau est très symbolique mais qui tue pr l'épée meurt pr l'épée.en Algérie l'étranger ne peut ps jubilé en criant pour ne ps dire en plus avec un drapeau je souviens lors de la victoire du Burkina fasso contre l'Algérie,les algériens ont traites les noirs de tout nègre,singe ect....en oubliant que c'est un nègre ou singe d'origine congolaise qui est leur sauveur en empêchant de prendre beaucoup de buts je suis une victime des cracha,jet de pierres et des mots mais j'ai ma philosophie aimer mn prochain comme moi même parce que comment aimer Dieu que je n'ai jamais vu et Haïr l'être humain que je vois tout les jours alors aimons,respectons et pardonnons nous cr la vie est belle. Très belle philosophie en effet, une philosophie salvatrice. Tu vis en Algérie ? Tu sais, du racisme il y en a partout. Tu crois que Benzema ou Zizou n'en ont pas souffert en France malgré ce qu'ils apportent ou ont apporté à l'équipe de France ? Et tu crois que les noirs sont moins racistes envers les blancs ? Je ne crois pas non. En cela aussi nous sommes égaux, quelle que soit notre origine. Citer Link to post Share on other sites
Wekillx 10 Posted July 2, 2014 Partager Posted July 2, 2014 Et, alors ?...qu'est-ce que fera notre état pour laver cet "affront" ?...RIEN !..est-ce que c'est une "attitude normale" de brûler des voitures pour faire "soi-disant" la fête?..de provoquer des "forces de l'ordre" ???...LA FRANCE enverra la facture des dégâts divers occasionnés..et, l'état se taira... COMME D'HABITUDE...j'allais dire..(Le "prisonnier" reconnait son "gardien"!) Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted July 2, 2014 Partager Posted July 2, 2014 Et, alors ?...qu'est-ce que fera notre état pour laver cet "affront" ?...RIEN !..est-ce que c'est une "attitude normale" de brûler des voitures pour faire "soi-disant" la fête?..de provoquer des "forces de l'ordre" ???...LA FRANCE enverra la facture des dégâts divers occasionnés..et, l'état se taira... COMME D'HABITUDE...j'allais dire..(Le "prisonnier" reconnait son "gardien"!) Enverra la facture à qui ? C'est un problème franco-français, à la France de le régler. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted July 2, 2014 Partager Posted July 2, 2014 Je trouve que ce genre d'individus ne mérite pas toute cette publicité. Je pense qu'il fallait les ignorer et continuer à faire la fête ! Citer Link to post Share on other sites
Wekillx 10 Posted July 2, 2014 Partager Posted July 2, 2014 Il y a plusieurs manières de régler ..j'ai dit "facture"..c'est pas d'argent que je parlais..dans l'hypothèse ou l' Algérie demanderait des comptes..je me fait bien comprendre ?! (Mais, rassurez vous l'honneur est sauf..car, il y en a pas et, depuis un bon moment..) Citer Link to post Share on other sites
fantôme blanc 10 Posted July 2, 2014 Partager Posted July 2, 2014 Merci phantome pour votre témoignage et bienvenu au forum. Reste à constater qu'en france les médias, qui forment l'opinion publique, expriment souvent dans leur base idéologique la mentalité de l’extrême droite et que l'Algérie et les algériens sont la cible de haine numéro 1 dans ce pays. Le fait que dans cette coupe tf1 n'a pas diffusé les matchs d'algérie (mais bien ceux de la belgique et de l'allemagne) malgré qu'il y a à peu près deux millions habitants issues de l'Algérie en france est incroyable. Comment expliquer un tel mépris ouvert? Certes, les actes brutales et violents racistes sont des cas isolés, mais le climat anti-algérien et racistes en général est un fait connu en france. Bonsoir, En France, le discours des médias est assez ambigü. En fait le problème c'est surtout qu'il veulent faire de l'audimat à tout prix. Ils sont très critiques avec le FN, mais en même temps, ils savent que Marine le Pen a "le sens du spectacle" et c'est pour ça qu'ils l'invitent sur les plateaux TV en lui permettant d'exposer ses idées car comme elle "casse" les élites au pouvoir, ça fait plaisir aux "petits blancs" dans la galère qui regardent TF1...le problème c'est qu'elle en profite pour distiller son discours anti-immigrés. Je crois qu'il faut éviter, comme celà a été déjà dit, de faire l'amalgame entre "algériens" et "français d'origine algérienne"...les français, dans leur grande majorité, ne savent rien de l'Algérie (La guerre d'Algérie, c'est 2 heures par an au lycée!) sinon ceux qui ont suivi les infos sur les années terribles dans les années 1990. On ne peut pas dire non plus que la télé soit anti-algérienne, même si son pouvoir est critiqué quand même...le problème est FRANCO-FRANCAIS et on ne peux pas parler de "climat anti-algérien en France" ou alors c'est accepter le discours de ceux qui disent que les français d'origine algérienne sont des algériens (ce qui est faux bien sûr) même s'il est normal qu'ils aiment l'Algérie, terres de leurs origines. C'est la question des jeunes en mal d'avenir confrontés à un racisme qui existe, c'est sûr, mais surtout à une situation socio-économique très tendue aujourd'hui. Pour ce qui est du match Algérie-Allemagne interdit de représentation, c'est dommage mais je crois que plutôt que de "racisme" on peut parler de "frilosité" des autorités qui ont eu peur d'avoir à gérer des débordements éventuels en plein Paris... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted July 2, 2014 Partager Posted July 2, 2014 Bonsoir, En France, le discours des médias est assez ambigü. En fait le problème c'est surtout qu'il veulent faire de l'audimat à tout prix. Ils sont très critiques avec le FN, mais en même temps, ils savent que Marine le Pen a "le sens du spectacle" et c'est pour ça qu'ils l'invitent sur les plateaux TV en lui permettant d'exposer ses idées car comme elle "casse" les élites au pouvoir, ça fait plaisir aux "petits blancs" dans la galère qui regardent TF1...le problème c'est qu'elle en profite pour distiller son discours anti-immigrés. Je crois qu'il faut éviter, comme celà a été déjà dit, de faire l'amalgame entre "algériens" et "français d'origine algérienne"...les français, dans leur grande majorité, ne savent rien de l'Algérie (La guerre d'Algérie, c'est 2 heures par an au lycée!) sinon ceux qui ont suivi les infos sur les années terribles dans les années 1990. On ne peut pas dire non plus que la télé soit anti-algérienne, même si son pouvoir est critiqué quand même...le problème est FRANCO-FRANCAIS et on ne peux pas parler de "climat anti-algérien en France" ou alors c'est accepter le discours de ceux qui disent que les français d'origine algérienne sont des algériens (ce qui est faux bien sûr) même s'il est normal qu'ils aiment l'Algérie, terres de leurs origines. C'est la question des jeunes en mal d'avenir confrontés à un racisme qui existe, c'est sûr, mais surtout à une situation socio-économique très tendue aujourd'hui. Pour ce qui est du match Algérie-Allemagne interdit de représentation, c'est dommage mais je crois que plutôt que de "racisme" on peut parler de "frilosité" des autorités qui ont eu peur d'avoir à gérer des débordements éventuels en plein Paris... Là je suis moins d'accord. Les Algériens de parents Algériens sont des Algériens même né en France. Le sol n'est pas le sang, il faut arrêter l'hypocrisie généralisée et d'ailleurs tout cela est politique et c'est une manoeuvre .. :mad: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts