Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 197
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest zohra83
je ne connais aucun gaulois...peut -être au parc astérix c'est ca?

On s'en fiche comment vous vous appeler, vous m' intéressais pas plus que ça. La seule chose que la majorité des algériens veut est que vous arrêter de nuire à l'image de notre pays et de porter atteinte aux symboles de l'Algérie.

Et surtout et notamment que la france reconnait les crimes contre l'humanité et le génocide (eh oui!) commit en Algérie.

Et la les ressortissant français n'ont pas le même devoir face à cette histoire.

Si non réglez vos questions d'identité et vos autres problèmes internes comme bon vous le semble. Ça nous ne regarde pas.

..........Pour les crimes de l'armée française en Algérie, je dis juste que le terme de génocide ne correspond pas (ce qui n'enlève rien à la gravité des crimes) parce que génocide= déni de droit à l'existence pour un groupe humain en fonction de ses origines, etc...). Ici on ne peut pas dire qu'il y'a volonté d'exterminer le peuple algérien selon une politique planifiée (comme les nazis par exemple).......

@fantôme blanc : je vous ai chosi encore quelques morceaux !

Je vous en souhaite bonne lecture et surtout, bonne analyse !

Bugeaud ordonnait à ses hommes « Le but n'est pas de courir après les Arabes, ce qui est fort inutile ; il est d'empêcher les Arabes de semer, de récolter, de pâturer, [.] de jouir de leurs champs [.] Allez tous les ans leur brûler leurs récoltes [.], ou bien exterminez-les jusqu'au dernier. »

Effectivement, le grand humaniste français que la grande puissance civilisatrice nous avait envoyé en Algérie avait quand même laissé un choix à la conscience de ses hommes !

Bugeaud précéda Hitler parceque c'est bien lui qui inventa la chambre à gaz. Ecolo pour l’époque, il invente la technique de « l’enfumade », consistant à enfermer par centaines, femmes hommes et enfants dans des grottes avant de les enfumer « comme des renards » dit-il, jusqu’à ce que mort s’en suive.

Comme les "sauvages" ont osé résisté à la mission, la répression est rapide et rigoureuse: le colonel Pélissier n'hésite pas à asphyxier plus de 1 000 personnes, hommes, femmes et enfants, des Ouled Riah, qui s'étaient réfugiées dans la grotte de Ghar-el-Frechih dans le Dahra (triangle Ténès, Cherchell, Miliana).

Un soldat écrit: « Les grottes sont immenses; on a compté 760 cadavres; une soixantaine d'individus seulement sont sortis, aux trois quart morts; quarante n'ont pu survivre; dix sont à l'ambulance, dangereusement malades; les dix derniers, qui peuvent se traîner encore, ont été mis en liberté pour retourner dans leurs tribus; ils n'ont plus qu'à pleurer sur des ruines. »

Après son forfait, Pélissier répond à quelques bonnes consciences inquiètes: « La peau d'un seul de mes tambours avait plus de prix que la vie de tous ces misérables. »

Le prince de la Moskowa, fils du Maréchal Ney, fait une interpellation à la Chambre des Pairs. Cela n'empêche pas Pélissier d'obtenir son bâton de maréchal et d'être nommé gouverneur général de l'Algérie de 1860 à 1864.

Le 12 août 1845, Saint-Arnaud à son tour, près de Ténès, transforme d'autres grottes « en un vaste cimetière » , « cinq cents brigands » y furent enterrés.

Saint-Arnaud fera pire que Cavaignac et Pélissier. Le 8 août 1845 il découvre 500 Algériens qui s'abritent dans une grotte entre Ténés et Mostaganem (Aïn Merane). Ils refusent de se rendre. Saint-Arnaud ordonne à ses soldats de les emmurer vivants. « Je fais boucher hermétiquement toutes les issues et je fais un vaste cimetière. La terre couvrira à jamais les cadavres de ces fanatiques. Personne n'est descendu dans les cavernes. Personne que moi ne sait qu'il y a dessous 500 brigands qui n'égorgeront plus les Français. Un rapport confidentiel a tout dit au maréchal, sans poésie terrible ni images.

Frère, personne n'est bon par goût et par nature comme moi. Du 8 au 12, j'ai été malade, mais ma conscience ne me reproche rien. J'ai fait mon devoir. »

Le général Bugeaud énonça bien sa doctrine et , interpellé, en assume la responsabilité et répond au ministre : « Et moi, je considère que le respect des règles humanitaires fera que la guerre en Afrique risque de se prolonger indéfiniment ».

Ce n'est pas un génocide ? La peau de son tambour avait plus de valeur disait l'innommable ....

Quel euphémisme !!!!

cerise tu devrais aller sur le site "spin doctor" des indigènes c'est "lmsi" les mots sont importants.

sinon je trouve que vous vous prenez trop la tête. Zohra, toi qui est provisoirement en France t'es un peu gonflée d'insulter les français comme tu le fais. tu te rends compte comment tu suintes le racisme à travers la plupart de tes topics? que ce soit, français, marocains, noirs ou je ne sais qui.

faut se calmer hein!

ya personne qui voudrait s'attacher à vous ! bled miki :D:D:D

je suis pas sûre mais je crois qu'on parle de COM (Collectivité d'Outre Mer ?)

T'en sais rien ! Il faut le demander à tous ces kanaks d'origine du bled here ! On leur enverra un homme sur un fauteuil roulant pour les convaincre ! :mdr:

Guest leyla75
[...] leyla (c'est bien dommage...quand tu fais pas dans l'attaque ad hominem :D , tu peux dire des choses intéressantes ) [...]

Ce que tu appelles attaque ad hominem c'est te rappeler que tu ne peux pas parler au nom des Algériens, de l'Algérie ou des musulmans alors que tu n'es ni l'une ni l'autre. C'est pas une attaque pour moi, juste un rappel. :D

Guest zohra83
cerise tu devrais aller sur le site "spin doctor" des indigènes c'est "lmsi" les mots sont importants.

sinon je trouve que vous vous prenez trop la tête. Zohra, toi qui est provisoirement en France t'es un peu gonflée d'insulter les français comme tu le fais. tu te rends compte comment tu suintes le racisme à travers la plupart de tes topics? que ce soit, français, marocains, noirs ou je ne sais qui.

faut se calmer hein!

Qu’est ce que tu t'en mêle toi, toi la française musulmane (ta phrase)? On parle des symboles de mon pays et de l'histoire de mon pays, et je tout le droit de réclamer ce que je veux car ça correspond à ce que la majorité des algériens pensent. Même si ça vous fait mal, à vous les français.

D'ailleurs il ne s'agit nul part du racisme si j’évoque des faits politiques concernant la france, le maroc et israel (je n'ai jamais dit quelque chose contre les "noirs", tu phantasme)

Alors je te retourne le conseil: calme toi même et abstiens toi de m’évoquer.

Guest leyla75
ya pas d'algériens sur ce forum liés de façon éternelle à la Palestine, qui est d'ailleurs un pays comme n'importe quel autre dans cette longue liste de pays opprimés

Pas de façon éternelle non, mais jusqu'à ce qu'elle soit libérée oui.

Et non, la Palestine n'est pas n'importe quel pays. C'est le seul à avoir été confisqué et offert à d'autres pour adoucir la conscience de l'occident.

Guest zohra83
Trollette la zoulette et gremlins membres éminents des patriotes en carton du 9-3

Je te réponds une dernière fois quand même: bande de minables harkas.

Qu’est ce que tu t'en mêle toi, toi la française musulmane (ta phrase)? On parle des symboles de mon pays et de l'histoire de mon pays, et je tout le droit de réclamer ce que je veux car ça correspond à ce que la majorité des algériens pensent. Même si ça vous fait mal, à vous les français.

D'ailleurs il ne s'agit nul part du racisme si j’évoque des faits politiques concernant la france, le maroc et israel (je n'ai jamais dit quelque chose contre les "noirs", tu phantasme)

Alors je te retourne le conseil: calme toi même et abstiens toi de m’évoquer.

ne t'en déplaise, je suis bien française, et de naissance, et bien algérienne et de naissance, et si ça te fais mal, tape toi la tête contre le mur! l'Algérie c'est aussi moon bled, celui de mes parents de mes grands parents, ses symboles, son histoire elle m'appartient aussi. tout comme l'histoire de France m'appartient.

les français ne sont ni plus faschistes ni plus bêtes, ni tout les noms d'oiseaux dont tu les affubles à longueur de ce topic.

tu les hait, tu haït la France? pourquoi parles tu dans leur langue, pourquoi suit tu des études ou bien mission pro en France? le monde n'est pas assez vaste pour toi?

trouve toi un mari, fais un marmot et calme ta joie.

Je te réponds une dernière fois quand même: bande de minables harkas.

à qui tu t'adresses? tu trouves que nous les "français" sommes des harkas? de mieux en mieux, tu sais en 62 nous n'étions pas nés.

je croie que tu es complètement folle, tu est étouffée par ta jalousie, ton visa expire bientôt. ma pauvre, la vie est dure.:(

Guest zohra83
à qui tu t'adresses? tu trouves que nous les "français" sommes des harkas? de mieux en mieux, tu sais en 62 nous n'étions pas nés.

je croie que tu es complètement folle, tu est étouffée par ta jalousie, ton visa expire bientôt. ma pauvre, la vie est dure.:(

Harka est un terme algérien qui désigne tous les algériens qui trahissent leur peuple et qui se mettent du coté du peuple ennemi. Il y a les anciens et il y a les nouveaux, dont toi et tes petits potes vous faites parti. Mais il faut être algérienne pour le savoir;)

Les seules qui sont complétement folles/fous, mais vraiment complétement, sont les gens comme toi, ayna, chréa et consorts, les petits c... des français qui luttent activement pour la non-reconnaissance des crimes contre l'humanité, commises en Algérie, comme vous le faites ici. Il faut avoir un profond problème mental comme toi et ton copain pour le faire et pour attaquer les algériens qui s'engagent pour cette reconnaissance.

Ah Oui, et ça peut être que la jalousie qui m’étouffe :mdr:

Nous les algériens on a qu'une seule envie: d'obtenir votre passeport français de la honte (passeport que seuls les harkas ont opté pour parmi les algériens), changer nos maisons en Algérie contre les trous des rats dans les ghettos dans lesquels vous vivez, pour nous laisser faire insulter au longueur de la journée comme "sales arabes" et de mener une vie de "lépreux" (terme de Marcel) à la marge de la société française.

On rêve que de ça: changer notre vie paisible contre votre honte. Nous sommes que jaloux de votre vie de misérables en tant que citoyen de troisième classe dans un pays qui a causé un génocide chez nous, et qui continue de vous traiter comme la merde. :mdr:

Aya, je perds mon temps avec une petite complexée comme toi. Tu es trop ridicule dans ta fierté d'avoir acquis la nationalité dont la majorité des algériens ne vont que avoir honte de même y penser.

Mais tu as raison d’évoquer qu'il faut être un peu folle pour entrer dans une discussion avec les gens comme toi, ayna, chréa et consorts.

Je tire la leçon ;)

Guest Miss angel
Mmmm...j'ai l'impression que j'ai du mal à me faire comprendre parfois...il me semble pourtant que dans mes post j'emploie le terme "français de souche" entre guillemet (pour la clarté du débat puisque la question est posée) et que je suis clair lorsque je dis que les "français d'origine maghrébine" (veuillez noter les guillemets) sont des français comme les autres...

Pour les crimes de l'armée française en Algérie, je dis juste que le terme de génocide ne correspond pas (ce qui n'enlève rien à la gravité des crimes) parce que génocide= déni de droit à l'existence pour un groupe humain en fonction de ses origines, etc...). Ici on ne peut pas dire qu'il y'a volonté d'exterminer le peuple algérien selon une politique planifiée (comme les nazis par exemple). C'est comme les américains au Viêt-nam qui ont utilisé le napalm (et les français en Algérie aussi, c'est pas un génocide) mais c'est un crime de guerre...et je le redis encore, si je me fait mal comprendre, que celà n'enlève rien à la gravité des faits...

On me reproche plus haut de parler de la Palestine ici, désolé, mais au vu de l'actualité, c'est dur de rester insensible et de ne pas y penser...

Bonne journée à tous...

je suis d'accord avec fantôme, aussi horrible soit ce crime, il ne s'agit pas d'un génocide, le nombre de tués ne fait pas que cela soit un génocide. Le génocide n'est pas employé à chaque fois qu'il y a des guerres et des morts. Le génocide est un projet à visée particulière, qu'on ne retrouve pas dans toutes les guerres.

En 1962, j'avais 20 ans, j'ai vécu la guerre, légèrement blessé en 1961 entre Blida et Boufarik.

Je n'ai aucune leçon à recevoir de quiconque, j'ai quitté l'Algérie en en 1963 pour aller vivre en Belgique et ensuite en France ou j'ai gardé la nationnalité Française.

Je n'ai aucune haine envers les Français, la guerre d'Algérie ne les concernent pas, ils en ont souffert, les jeunes du contingent sont allés de force en Algérie, 30.000 y sont morts pour des colons et des pieds noirs d'origine espagnole.

La guerre d'Algérie dans les bouquins c'est des deux cotés mensonges sur mensonges.

La seconde guerre mondiale a fait perdre 567.600 hommes et femme coté Français, malgré cela en 1959 soit 14 ans après la fin de cette maudite guerre la France et l'Allemagne ce sont réconciliés.La guerre d'Algérie est terminée depuis 52 ans et il y a encore des ânes qui ont des paroles haineuses à l'encontre des Français et pourtant 5.000.000 vivent en France et profitent de la France, beaucoup sont Français maintenant.

J'ai compris depuis longtemps que la guerre d'Algérie, c'est le passé.

La Palestine! peuple martyr manipulé et occupé par Israël ne retrouvera jamais son indépendance, la puissance armée d'Israël et énorme et aucun pays "Musulman" n'aura le courage de les affronter. Il n'y aura que des menaces mais jamais d'action.

Une colonisation initiée par la gauche républicaine sous des vocables humanistes de race supérieure et faite par des ouvriers et paysans qui n'avaient rien demandé, pour défendre des colons étrangers la plupart, et grands propriétaires fonciers. Il faut voir la guerre avec un oeuil marxiste sinon on ne comprendra jamais rien à ce conflit

Guest leyla75
je suis bien française, et de naissance, et bien algérienne et de naissance

J'ai pas compris comment tu peux être l'une et l'autre, de naissance. :confused:

Guest leyla75
La seconde guerre mondiale a fait perdre 567.600 hommes et femme coté Français, malgré cela en 1959 soit 14 ans après la fin de cette maudite guerre la France et l'Allemagne ce sont réconciliés.La guerre d'Algérie est terminée depuis 52 ans et il y a encore des ânes qui ont des paroles haineuses à l'encontre des Français

L'explication est celle dont on a parlée plus haut : le travail de mémoire, de reconnaissance et de dédommagement qui a été fait par l'Allemagne envers la France notamment, ne l'a pas été par la France envers l'Algérie. C'est ce manque de reconnaissance, la non-divulgation des archives et les tentatives de banalisation (le projet de loi sur les bienfaits de la colonisation par exemple) qui sont responsables de cette haine et de cette rancoeur.

Harka est un terme algérien qui désigne tous les algériens qui trahissent leur peuple et qui se mettent du coté du peuple ennemi. Il y a les anciens et il y a les nouveaux, dont toi et tes petits potes vous faites parti. Mais il faut être algérienne pour le savoir;)

Les seules qui sont complétement folles/fous, mais vraiment complétement, sont les gens comme toi, ayna, chréa et consorts, les petits c... des français qui luttent activement pour la non-reconnaissance des crimes contre l'humanité, commises en Algérie, comme vous le faites ici. Il faut avoir un profond problème mental comme toi et ton copain pour le faire et pour attaquer les algériens qui s'engagent pour cette reconnaissance.

Ah Oui, et ça peut être que la jalousie qui m’étouffe :mdr:

Nous les algériens on a qu'une seule envie: d'obtenir votre passeport français de la honte (passeport que seuls les harkas ont opté pour parmi les algériens), changer nos maisons en Algérie contre les trous des rats dans les ghettos dans lesquels vous vivez, pour nous laisser faire insulter au longueur de la journée comme "sales arabes" et de mener une vie de "lépreux" (terme de Marcel) à la marge de la société française.

On rêve que de ça: changer notre vie paisible contre votre honte. Nous sommes que jaloux de votre vie de misérables en tant que citoyen de troisième classe dans un pays qui a causé un génocide chez nous, et qui continue de vous traiter comme la merde. :mdr:

Aya, je perds mon temps avec une petite complexée comme toi. Tu es trop ridicule dans ta fierté d'avoir acquis la nationalité dont la majorité des algériens ne vont que avoir honte de même y penser.

Mais tu as raison d’évoquer qu'il faut être un peu folle pour entrer dans une discussion avec les gens comme toi, ayna, chréa et consorts.

Je tire la leçon ;)

ma pauvre tu fais pitié, tu véhicules tant de clichés mais qui ne démontrent qu'une seule chose, ta haine immense, due à quoi, je ne sais pas? je n'ai jamais eu besoin de me balader avec un drapeau sur le derrière pour prouver quoi que ce soit, le comportement de caillera pas pour moi bayechar!

je ne vis ni dans une cité, ni dans une banlieue, ni dans un trou à rat, je vis dans une très grande maison ou je cultive avec plaisir mon jardin.

je travaille, mon mari travaille, nous sommes respectés de nos voisins, collègues, patients etc.....

j'ai une maison en Algérie (pas finie certes) je suis chez moi là bas avec un acte de propriété à mon nom.

tu es malheureuse car en venant ici tu as souhaité nous prendre de haut, mais on s'en balance de tes grands airs, tu n'impressionnes personne, des comme toi y en a des millions.

quand au harkisme etc..... ron pich ron pichhhh t'es toute bidon ma pauvre, je suis sûre que tu n'as pas 30piges et tu parles comme si tu avais l'âge de mathusalem, faut sortir un peu, voir le monde, le tourisme ne se cantonne pas à barbès ou aux champs avec un drapeau sur le c**.

tu verras sur terre y a des gens très sympas, très intéressants et même les algériens nés à l'étranger que tu haïs tellement. et même des français, quelle que soit leur couleur ou l'origine de leurs parents.

pour finir saha ftorkoum à tous! :04:

J'ai pas compris comment tu peux être l'une et l'autre, de naissance. :confused:

réfléchi un peu franchement. je suis née en France je suis française de fait, sans avoir rien réclamer, mes parents sont algériens, je suis algérienne aussi, qu'est ce qu'il y a de compliqué à comprendre?

je n'ai jamais fait aucune démarche pour rien c'est dur à comprendre dans la tête de l'autre hystérique là!