Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 197
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Un idiot qui brûle un drapeau ... peu importe le motif ... ne mérite pas 5 pages sur un forum ... enfin que mon avis ...

Non, tu as raison; mais il faut avouer que ça a permis à des gens des deux bords de venir ici s'exprimer et de donner leur point.

Cela permet de créer des liens et les ponts seront plus faciles à dresser le moment venu.

Guest réflexions
Non, tu as raison; mais il faut avouer que ça a permis à des gens des deux bords de venir ici s'exprimer et de donner leur point.

Cela permet de créer des liens et les ponts seront plus faciles à dresser le moment venu.

Oui ...c'est vrai que toute opinion quelle qu'elle soit, ... de tout bord qu'elle y est, est digne d'être écoutée ...

............. Marine Lepen est plus présentable que son père, et tout le monde en à marre des dealers, des vols de mobylette, des voitures qui brûlent, des pompiers agressés, des policiers caillassés et des prières dans les rues;

alors les électeurs de gauche votent FN et emmerdent les bobos bourgeois, cela ne veut absolument pas dire qu'ils sont racistes, anti maghrebins, anti juifs, anti maçon ou qu'ils veulent rejouer la guerre d’Algérie....

Mais si continuez à leur faire se reprochent, ils ne vont pas aimer.... Ils ne faut jamais juger un électeur qui vote librement et sans contrainte, vous injuriez sa conscience d'Homme libre.

Forcément, n'importe qui est exaspéré par les méfaits de la délinquance ... Les forces de sécurité doivent faire leur travail et pacifier les régions chaudes.

En plus du travail de police, les politiques ont un rôle aussi à jouer pour injecter des programmes pour l'emploi, le logement et surtout l'Education (ecole, sport, divertissement, etc...).

Il faut que les lois de la république soient appliquées. Je regrette, une voie publique ne doit pas être occupée pour quelque raison que ce soit ! Même si c'est Dieu qui intervient ! Les prières ne doivent pas se dérouler sur la voie publique. En Algérie, cela fait très longtemps que ce genre choses ne sont plus tolérées. Il faut laisser les gens construire leurs salles de prière ou mosquées ou églises dans des endroits convenables. Il faut leur faciliter les autorisations.

Mais on ne laisse pas les choses pourrir pour voir ensuite des hommes politiques venir comme des pompiers en intervenant sur les médias et parler de nettoyer au Karcher à la racaille. Cela s'appelle de la récupération politique mêlée à un racisme sournois et pernicieux !

Si les lois sont trop laxistes, il faut raffermir les sanctions. Mais en aucun cas jeter le discrédit sur une communauté.

Cette délinquance trouve son vivier dans la mal-vie et les zones de pauvreté. Personne ne choisis d'être pauvre !

Maintenant, on a pas besoin de médiatiser quand la république applique ses lois.

J'ai comme l'impression que ces ghettos sont entretenus pour justifier une certaine forme de discours.

Tu te contredis, il est clair que ceux qui ont brûlé ce drapeau n'en voulaient pas au pays Algérie mais à tous ces jeunes Français d'origine algérienne qui les narguent avec leur drapeau. C'est une façon de leur dire "si vous êtes français alors vous devez renier le drapeau algérien".

Les Français dans leur majorité ne demandent rien à l'Algérie (si ce n'est qu'elle garde les siens chez elle lol), les quelques pieds-noirs qui demandent une reconnaissance ne sont rien face à toute une population qui attend de pouvoir écrire son histoire. Avant le 5 juillet 62, il y a eu le 14 juin 1830, le 8 mai 1845 etc etc...

Ben oui c'est exactement ce que je dis, c'est un problème franco-français (le drapeau algérien, l'Algérie, c'est qu'une vitrine et une excuse) et je le répètent encore la trés grande majorité des français est ignorant de l'Algérie, de l'histoire de la guerre et tout le reste...je suis d'accord aussi avec Leyla

Guest leyla75
Ben oui c'est exactement ce que je dis, c'est un problème franco-français (le drapeau algérien, l'Algérie, c'est qu'une vitrine et une excuse) et je le répètent encore la trés grande majorité des français est ignorant de l'Algérie, de l'histoire de la guerre et tout le reste...je suis d'accord aussi avec Leyla

On est donc d'accord. :)

Oui ...c'est vrai que toute opinion quelle qu'elle soit, ... de tout bord qu'elle y est, est digne d'être écoutée ...

C'est vrai et merci de votre accueil, puisque je ne suis pas algérien...une pensée aussi pour les Palestiniens à l'heure actuelle. J'ai des amis là bas qui, en ce moment, vivent des situations bien plus tragiques que des histoires de drapeaux brulés ou de voitures abimées...

"Mais on ne laisse pas les choses pourrir pour voir ensuite des hommes politiques venir comme des pompiers en intervenant sur les médias et parler de nettoyer au Karcher à la racaille. Cela s'appelle de la récupération politique mêlée à un racisme sournois et pernicieux !"

bonjour Bourourou;

Nicolas Sarkozy lorsqu'il a dit cela, représentait la droite au pouvoir en France, il était élu légitimement et comme ministre de l’intérieur chargé de l'ordre républicain; (Comme Valls actuellement élu de gauche chargé de l'ordre républicain))

Devant les troubles dans certains quartier, sarkozy, élu de droite, n'a fait que de parler de racaille; (les mots ont un sens, racaille est déliquant, Chevènement Ministre de gauche est élu d’extrême gauche, avait lui parlé de sauvageons, c'est la même chose)

Ni la Gauche, ni laz droite n'ont parlé d'arabe, d'algériens, de musulman, de français issu de l'immigration, de culture, de racisme, de facies, de petits blancs, de noirs ou de beurs de religions ou de je ne sait quoi.......encore.

alors merci de ne pas taxer, la droite française de raciste ou la gauche d'anti raciste, cela n'a strictement rien à voir.

et c'est encore moins de la récupération politique, ils faisaient et il fait le job pour lequel ils étaient élus. assurer l'ordre et lutter contre les délinquants.

Posez vous simplement la question, pourquoi les maghrébins reprennent cette expression totalement ignorée par la droite comme par la gauche de Français de souche.

Dans la République française, il n'y a pas de français de souche et d'autres français, le peuple français est un et indivisible.

mais en France comme ailleurs il y a des citoyens honnêtes et des délinquants et pour faire simple, (c'est plus compliqué), les délinquants, la police de la république est la pour les mettre en prison.

quant aux étrangers sur le territoire français, il y a trois catégories, ceux qui appartiennent à la confédération des états européens, (pour faire simple, ceux la ont les mêmes droits que les français y compris le droit de voter), il y a ceux qui n'ont pas besoin de visa pour venir séjourner et travailler en France,(ils n'ont pas le droit de vote) et ceux qui ont besoin d'un visa.(sinon ils sont clandestins et doivent retourner chez eux)

mais étrangers ou français, aucun n'a le droit d'être une racaille.

Il n'y a aucun racisme dans cette histoire et aucune atteinte aux droits de l'Homme.

Tu te contredis, il est clair que ceux qui ont brûlé ce drapeau n'en voulaient pas au pays Algérie mais à tous ces jeunes Français d'origine algérienne qui les narguent avec leur drapeau. C'est une façon de leur dire "si vous êtes français alors vous devez renier le drapeau algérien"..

Que de naivete ou d autoaveuglement.Car l Algerie est bien la cible,à travers sa diaspora parfois trop visibles certes,mais avez vous seulement une fois vu un documentaire, un reportage ou meme l actualite relativement à notre pays sous un angle avantageux? Jamais, pas plus tard que la derniere campagne presidentielle où pas une seule realisation contemporaine algerienne(routes,universites,habitat etc ) n a eu les faveurs de la presse française, nous avons eu droit aux habituelles vieilles cites en ruines mais qui datent de l ere coloniales, laissant les français en deduirent que rien n a ete fait depuis..si l obsession française de l Algerie vous echappe...mais bon vous dechanterez à votre tour quand malgre toutes vos compromissions et autres renonciations si ce ne sont des reniements , francais vous ne serez toujours pas

Guest leyla75
"Mais on ne laisse pas les choses pourrir pour voir ensuite des hommes politiques venir comme des pompiers en intervenant sur les médias et parler de nettoyer au Karcher à la racaille. Cela s'appelle de la récupération politique mêlée à un racisme sournois et pernicieux !"

bonjour Bourourou;

Nicolas Sarkozy lorsqu'il a dit cela, représentait la droite au pouvoir en France, il était élu légitimement et comme ministre de l’intérieur chargé de l'ordre républicain; (Comme Valls actuellement élu de gauche chargé de l'ordre républicain))

Devant les troubles dans certains quartier, sarkozy, élu de droite, n'a fait que de parler de racaille; (les mots ont un sens, racaille est déliquant, Chevènement Ministre de gauche est élu d’extrême gauche, avait lui parlé de sauvageons, c'est la même chose)

Ni la Gauche, ni laz droite n'ont parlé d'arabe, d'algériens, de musulman, de français issu de l'immigration, de culture, de racisme, de facies, de petits blancs, de noirs ou de beurs de religions ou de je ne sait quoi.......encore.

alors merci de ne pas taxer, la droite française de raciste ou la gauche d'anti raciste, cela n'a strictement rien à voir.

et c'est encore moins de la récupération politique, ils faisaient et il fait le job pour lequel ils étaient élus. assurer l'ordre et lutter contre les délinquants.

[...]

Tiens donc... arrête un peu de nous faire croire qu'on ne peut critiquer ni un élu, sous prétexte qu'il est élu démocratiquement, ni un électeur, sous prétexte que c'est son droit d'élire qui il veut. A ce train-là l'opposition est au chômage...

Quant au racisme de la droite que tu nies, tu peux me dire comment tu analyses l'épisode du pain au chocolat de Copé ? Ou mieux : l'expression "musulman d'apparence" de Sarko ?

La droite décomplexée... tellement décomplexée qu'elle s'arroge le droit de discriminer et de stigmatiser sans qu'on puisse le lui reprocher...

Guest leyla75
Que de naivete ou d autoaveuglement.Car l Algerie est bien la cible,à travers sa diaspora parfois trop visibles certes,mais avez vous seulement une fois vu un documentaire, un reportage ou meme l actualite relativement à notre pays sous un angle avantageux? Jamais, pas plus tard que la derniere campagne presidentielle où pas une seule realisation contemporaine algerienne(routes,universites,habitat etc ) n a eu les faveurs de la presse française, nous avons eu droit aux habituelles vieilles cites en ruines mais qui datent de l ere coloniales, laissant les français en deduirent que rien n a ete fait depuis..si l obsession française de l Algerie vous echappe...mais bon vous dechanterez à votre tour quand malgre toutes vos compromissions et autres renonciations si ce ne sont des reniements , francais vous ne serez toujours pas

Karim, tu ne me lis pas assez bien. Je ne vais pas me citer mais j'ai dit exactement la même chose que toi : il y a chez les intellectuels français une majorité qui ne digère pas l'indépendance de l'Algérie et qui en veut encore à ce pays. Ce sont eux qui tiennent les médias et qui font l'opinion par les choix qu'ils font de montrer une chose et pas une autre.

Mais le peuple, c'est autre chose. C'est tout ce que je dis.

Guest zohra83

Je suis tout à fait d'accord. Je ne reconnais non plus l'Algérie dans leurs images terribles... Mais ça commence à changer.

Ce qui est aussi flagrant est cette habitude de gonfler le nombre de cette "communauté" algérienne en france, qui n'est pas si nombreux qu'on essaie de nous faire croire. En plus elle est quasiment invisible au quotidien (contrairement au marocains par exemple qui sont très nombreux et beaucoup moins intégrés), ce que la quasi-totalité des français m'assure ("les algériens sont discrets et bien intégrés", c'est la phrase que j'entends au quotidien).

On les voit "ces algériens" en france que pour ces occasions rares - et quand on analyse cette hystérie dans les médias dont cette visibilité rare provoque, il y a pas autres conclusion que de constater que la france reste obsédé par l'Algérie.

Une obsession avec une volonté profonde à vouloir nuire à tout prix à l'image de l'Algérie.

Par contre je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis concernant ces français-algériens issus de l'immigration algérienne. Comme j'ai dit en haut je trouve que ce sont des gens (vu qu'il y a pas de communauté algérienne en france je ne vais pas utiliser ce terme) qui sont en majorité ne pas seulement intégré mais assimilé, et ils passent et sont considérés par beaucoup comme des français à part presque entière.

"Tiens donc... arrête un peu de nous faire croire qu'on ne peut critiquer ni un élu, sous prétexte qu'il est élu démocratiquement, ni un électeur, sous prétexte que c'est son droit d'élire qui il veut. A ce train-là l'opposition est au chômage..."

bla, bla, en france et dans les démocraties occidentale, je vous rapele humblement que le délit d'oppinion n'existe pas et que c'est tellement démocratique que même un ancien président ou un élu au pouvoir ou dans l'opposition peut être mis en garde à vue comme une vulgaire racaille des quartiers. (déliquance ordinaire;).Les exemples ne manquent pas aujourd'hui en France, en Espagne hier en Italie, en Suisse, au Royaumes unis, en Allemagne, aux USA, au Canada, au Danemark, en Norvege et j'en oublie sûrement beaucoup.

les exemples ne manquent pas, y'a pas de racisme supposé dans ces affaires.........

Quant à Coppé pour le pain au chocolat ou sarkozy pour le musulman d'apparence et même Chirac pour les odeurs, (par respect pour vous je ne prends que des exemple de droite, il ne me semble pas que les assoces ou même la gauche aient porté plainte et la justice donnée raison.

Faut arrêter de fantasmer.

bonjour.

Vous ne devez pas regarder la TV française, mais vous avez raison, il y a beaucoup plus de reportages sur la dette que doit l'Algérie à la sécu française, payée pour l'instant par les cotisations sociales de ces français algériens que vous critiquez. (mdr)

Une calamité ces journalistes............

Guest zohra83
Oui et c'est bien le problème...mais quand tu vois qu'aujourd'hui, la Palestine est colonisée et que personne ne fait rien, je me dis que les choses n'ont pas beaucoup changé dans le monde. Pour ce qui est de l'Algérie, il y'a du mieux heureusement depuis les discours de Hollande à Alger, la reconnaissance du 17 octobre 1961 (mais y'a encore beaucoup de travail). Surtout que ça pose problème avec les anciens pieds-noirs qui font pression pour la reconnaissance, par l'état algérien, des évènements d'Oran, le 5 juillet 1962.

C'est tellement triste et honteux d'entendre les revendications de ces colons la, que je n'ai pas les mots pour décrire ce que je ressens face à cette insolence absolue.

Il y a un poste (je crois de leyla?) qui a mentionné la reconnaissance de l'Allemagne de ces crimes commit en 12 ans nazisme, pour lesquels ils payent jusque à aujourd'hui (en tout cas mentalement). Ils ont honte de leur passé, même si ils étaient partiellement eux même victimes:

Les allemands ont été chassé de leur propres territoires (l'est de l'oder-neisse-linie) par les alliances, et ils se sont retrouvés réfugiés chassés de leur propre pays qui a été accordé aux soviets. Et les allemands disent quoi par rapport à ce crime? "On paye pour les injustices qu'un gouvernement allemand à fait en notre nom et on le mérite, même si il s'agit d'un crime". Ca c'est la grandeur, ça c'est la noblesse. D'avoir honte du mal qui était fait aux autres.

Et à l'autre extrême de ce fil noblesse -baisasse, on a le peuple français, qui se permet d'occuper le pays des autres, de commettre des génocides dans ce pays et de détruire tout un pays et un peuple par des innombrables crimes sur tous les niveaux - et ces colons fascistes osent en plus de formuler des revendications! Peut on tomber encore plus bas que ce peuple français? Ne pas seulement ne pas reconnaître ses crimes contre l'humanité - non!!! d'aller encore plus loin et de se vendre comme victime! Je me pose la question si il y a dans ce monde un autre peuple sans aucune moral et conscience comme ces français...? Je ne crois pas.

Guest zohra83
"Tiens donc... arrête un peu de nous faire croire qu'on ne peut critiquer ni un élu, sous prétexte qu'il est élu démocratiquement, ni un électeur, sous prétexte que c'est son droit d'élire qui il veut. A ce train-là l'opposition est au chômage..."

bla, bla, en france et dans les démocraties occidentale, je vous rapele humblement que le délit d'oppinion n'existe pas et que c'est tellement démocratique que même un ancien président ou un élu au pouvoir ou dans l'opposition peut être mis en garde à vue comme une vulgaire racaille des quartiers. (déliquance ordinaire;).Les exemples ne manquent pas aujourd'hui en France, en Espagne hier en Italie, en Suisse, au Royaumes unis, en Allemagne, aux USA, au Canada, au Danemark, en Norvege et j'en oublie sûrement beaucoup.

les exemples ne manquent pas, y'a pas de racisme supposé dans ces affaires.........

Quant à Coppé pour le pain au chocolat ou sarkozy pour le musulman d'apparence et même Chirac pour les odeurs, (par respect pour vous je ne prends que des exemple de droite, il ne me semble pas que les assoces ou même la gauche aient porté plainte et la justice donnée raison.

Faut arrêter de fantasmer.

T'inquiète, nous savons qu' il n y a pas de différence entre la "gauche" et la "droite" dans votre pays. Vous avez tous un coté raciste (et même fasciste) chez vous, très différemment aux autres partis en europe (ou en us/canada par exemple).

Ce peuple de depressifs ,jaloux,complexés n en finit pas de detester l Algerie.en temoigne notre drapeau national brulé à la suite de la defaite du Nigeria.Vous me direz,que c est un acte isolé à mettre sur le compte d excites semblables aux notres,sauf que la stigmatisation systematique et hysterique de l Algerie a gagné la plupart des esprits,à tel point que desormais plus de hooligans allemands,anglais,neerlandais,parisiens,marseillais,nicois,non ils n ont d 'yeux de haine qu à l encontre de notre pays.sans meme evoquer nombre de commentaires desobligeants et autres sarcasmes de politiques,journalistes,et autres pseudo-intellectuels

en somme ceux qui travaillent et predisposent les esprits au rejet de l Algerie.

Algeriens,Algeriennes boycottez le'MERDE IN FRANCE',ils vont vite se calmer ces rats

VIDEO. Des supporters Français brûlent le drapeau Algérien - Accueil - www.lunion.presse.fr

Mi j'aurais aimer voir la réaction des algériens , si des étranger se comportaient comme certains algériens en France

une poignée de Français ne représente pas les français , comme une poignée d'idiots algériens ne représente pas tous les algériens , et heureusement

Bouteflika a pissé sur toute l'Algérie , et personne n'a dit rien!

Ce peuple de depressifs ,jaloux,complexés n en finit pas de detester l Algerie.en temoigne notre drapeau national brulé à la suite de la defaite du Nigeria.Vous me direz,que c est un acte isolé à mettre sur le compte d excites semblables aux notres,sauf que la stigmatisation systematique et hysterique de l Algerie a gagné la plupart des esprits,à tel point que desormais plus de hooligans allemands,anglais,neerlandais,parisiens,marseillais,nicois,non ils n ont d 'yeux de haine qu à l encontre de notre pays.sans meme evoquer nombre de commentaires desobligeants et autres sarcasmes de politiques,journalistes,et autres pseudo-intellectuels

en somme ceux qui travaillent et predisposent les esprits au rejet de l Algerie.

Algeriens,Algeriennes boycottez le'MERDE IN FRANCE',ils vont vite se calmer ces rats

VIDEO. Des supporters Français brûlent le drapeau Algérien - Accueil - www.lunion.presse.fr

Qu'es qui ne faut pas lire, sans déconner. Mettre tout le peuple Français dans le meme sac, alors que c'est juste un abruti qui fait le con .

Ce qui est désolant c'est que tu utilises le meme procédé, que ceux que tu critiquent. Tu les traites de rats, de merde .

Comme quoi des abrutis il y en a de partout, meme en Algérie et tu en est la preuve vivante ..

Vive la république !

Et à l'autre extrême de ce fil noblesse -baisasse, on a le peuple français, qui se permet d'occuper le pays des autres, de commettre des génocides dans ce pays et de détruire tout un pays et un peuple par des innombrables crimes sur tous les niveaux - et ces colons fascistes osent en plus de formuler des revendications! Peut on tomber encore plus bas que ce peuple français? Ne pas seulement ne pas reconnaître ses crimes contre l'humanité - non!!! d'aller encore plus loin et de se vendre comme victime! Je me pose la question si il y a dans ce monde un autre peuple sans aucune moral et conscience comme ces français...? Je ne crois pas.

:hang: Stupide!

Guest zohra83

chrea aynazapper et consortes

On vous attendait: le hisb frança et les autres harkas.

Vos trahissons, votre brutalité et votre vulgarité démesurée sont connus. Élevage parfait réussi à la française. Vos maitres peuvent être fier de vous.

( Si vous êtes d'origine algérienne, ce que je ne crois déjà pas).

Laissez les algériens et l'Algérie tranquille, c'est tout ce qu'on demande de vous.

C'est tellement triste et honteux d'entendre les revendications de ces colons la, que je n'ai pas les mots pour décrire ce que je ressens face à cette insolence absolue.

Il y a un poste (je crois de leyla?) qui a mentionné la reconnaissance de l'Allemagne de ces crimes commit en 12 ans nazisme, pour lesquels ils payent jusque à aujourd'hui (en tout cas mentalement). Ils ont honte de leur passé, même si ils étaient partiellement eux même victimes:

Les allemands ont été chassé de leur propres territoires (l'est de l'oder-neisse-linie) par les alliances, et ils se sont retrouvés réfugiés chassés de leur propre pays qui a été accordé aux soviets. Et les allemands disent quoi par rapport à ce crime? "On paye pour les injustices qu'un gouvernement allemand à fait en notre nom et on le mérite, même si il s'agit d'un crime". Ca c'est la grandeur, ça c'est la noblesse. D'avoir honte du mal qui était fait aux autres.

Bonjour,

Si l'on veut être objectif, il faut quand même faire attention avec les mots. Génocide veut dire désir de supprimer un peuple pour ses origines, ce n'est pas le cas en Algérie même s'il y'a eu des crimes et des exactions lors des répressions sanglantes. Il y'a eu les exactions de la conquête (les années 1830-1840), puis les évènements de Sétif et de Guelma (1945), enfin la guerre (1954-1962). Entre ces deux périodes, a part la révolte de Mokrani (1871), il n'y a pas eu de sang versé (ce qui ne veut pas dire pas de souffrance pour les algériens). Les colons étaient-ils fascistes? Ils n'avaient rien à faire en Algérie, c'est sur, et ils ne voulaient pas en partir...la plupart étaient des italiens et des espagnols, des maltais pauvres que la France a toujours rejeté (De Gaulle ne voulait pas d'eux en 1962 et les français non plus) . les grands colons étaient une minorité, et la plupart des européens, venus d'andalousie (oran) et de sicile (constantine) étaient des travailleurs pauvres. Beaucoup étaient très racistes et comme ils étaient en minorité ils avaient peur...il y'en avait, tout de même qui aimaient l'Algérie et les algériens mais le problème, c'est que même à la troisième génération, avec les inégalités politiques et économiques qu'il y'avait à l'époque, avec leur privilèges qu' ils refusaient d'abandonner, beaucoup se sont jetés dans les bras de l'OAS. Ils en ont payé le prix à Oran et ailleurs...