Thouraya 10 Posted July 1, 2014 Partager Posted July 1, 2014 Besah mes neveux me disent "et pourquoi toi tu dis nos prénoms ?" :D Wech t'habi n'kolel'houm ham babek. 3and'houm el hak ! :mdr: :mdr::mdr: Ah l'âge des "et pourquoi ci, et pourquoi ça?"! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 1, 2014 Partager Posted July 1, 2014 maintenant je vais vous raconter un truc : quand j'etais au lycée un pote m'a dit qu'il regardait des films x avec son pere ?- Quand il m' a raconté ça ,j'ai faillit perdre conscience lol quelle type de societe choisissez vous ? Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 1, 2014 Partager Posted July 1, 2014 - Le seigneur des anneaux de Peter Jackson m'a suffit pour juger. Sinon, c'est vrai que pour la première de la communauté de l'anneau c'était ... Ya rebbi, Ya rebbi, je regarde tranquille. :51: Non c'est vrai que dans la nouvelle trilogie du Hobbit comme dans celle du Seigneur des anneaux, on est tranquille. Même les livres sont comme ça, le monde de Tolkien n'est pas du tout sexué. C'est pas Game of thrones! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 1, 2014 Partager Posted July 1, 2014 :mdr::mdr: Ah l'âge des "et pourquoi ci, et pourquoi ça?"! :mdr: :D Ah oui, hablouni ! Pour la moindre petite chose, "pourquoi ?". En plus, je suis du genre à répondre à toutes leurs questions, mais des fois y'kar3oha… Obligée de sortir le fameux mal de tête comme excuse :D Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted July 1, 2014 Partager Posted July 1, 2014 - Tu sais, lors des contrôles d'identités aux examens, j'ai remarqué qu'on rajoutais le prénom du papa, genre "Leila bintou Ismail" ... Et c'est pour les dernières générations, ceux nés après 90 :confused:... PS: On ne le fait pas pour les garçons. :mad: ah oui .. on le rajoute ou ? j'ai pas eu ce problème .. mais je vois pas l’intérêt de faire ça ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 1, 2014 Partager Posted July 1, 2014 Thouraya, Louva, Ma tebdawnache avec Game Of Thrones… :mdr::mdr: Ani b'dit netnirva :mad::D Je veux éviter la nouvelle saison au max. Mais tout le monde en parle… :confused::04: Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted July 1, 2014 Partager Posted July 1, 2014 maintenant je vais vous raconter un truc : quand j'etais au lycée un pote m'a dit qu'il regardait des films x avec son pere ?- Quand il m' a raconté ça ,j'ai faillit perdre conscience lol quelle type de societe choisissez vous ? avec !! :puke3::puke3: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 1, 2014 Partager Posted July 1, 2014 Thouraya, Louva, Ma tebdawnache avec Game Of Thrones… :mdr::mdr: Ani b'dit netnirva :mad::D Je veux éviter la nouvelle saison au max. Mais tout le monde en parle… :confused::04: Aya vas y, fais nous un roman! :D Pour les petits, tu fais bien de leur répondre à chaque fois, même si c'est épuisant. J'essaie de faire comme toi parce que j'ai remarqué que les enfants à qui on parle beaucoup, à qui on explique sont souvent très vifs et éveillés intellectuellement. Mais c'est vrai que c'est lassant! :mdr: Surtout vers les 4 ans, je trouve que c'est le pire. On dirait qu'ils rattrapent tous les moments où ils ne pouvaient pas parler, y compris les 9 mois dans le ventre de leurs mamans! Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 1, 2014 Partager Posted July 1, 2014 - Je ne sais pas, peut être sorte de complot entre papas pour te rappeler que tu ne peux pas exister sans ton père "Le pourvoyeur de fond". :D :mdr: Je suis sûre que mon père est dans l'affaire! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 1, 2014 Partager Posted July 1, 2014 Aya vas y, fais nous un roman! :D Pour les petits, tu fais bien de leur répondre à chaque fois, même si c'est épuisant. J'essaie de faire comme toi parce que j'ai remarqué que les enfants à qui on parle beaucoup, à qui on explique sont souvent très vifs et éveillés intellectuellement. Mais c'est vrai que c'est lassant! :mdr: Surtout vers les 4 ans, je trouve que c'est le pire. On dirait qu'ils rattrapent tous les moments où ils ne pouvaient pas parler, y compris les 9 mois dans le ventre de leurs mamans! Raki diri bel3ani, fakt bik :D Tout à fait. Ah oui, hadouk c'est les pires :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted July 1, 2014 Partager Posted July 1, 2014 - Ben juste à côté du prénom genre ce n'est plus "Salima" uniquement, mais on continue avec "Salima bintou Mohamed". s'ils le font pour éviter les homonymes ils devraient le faire pour les garçons aussi .. je crois qu' ils savent plus quoi inventer .. après les blouses roses et blanches ..on s'attaquent aux prénoms des filles :confused: Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 1, 2014 Partager Posted July 1, 2014 "salima bintou mohamed " c'est pour dire aux garçons dans la salle si ils veulent negocier quelque chose avec salima il faut aller voir mohamed .... c'est bien je trouve au moins c'est clair Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted July 1, 2014 Partager Posted July 1, 2014 Sujet très intéressant. Je suis même étonnée que ça vienne de toi Nimos, non pas du fait qu'il soit intéressant mais de la sensibilité que tu révèles. Je reviendrai sûrement en discuter après le ftour là suis un peu naze lol)(, ce que je peux dire déjà c'est que même si le constat que tu fais est très juste, il y a quand même heureusement des gens qui se laissent aller à exprimer de l'affection ou de la tendresse à leurs proches en public. Et ce dans toutes les couches de la société. Il faut encourager ça et faire que ça devienne le comportement majoritaire. :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Wekillx 10 Posted July 2, 2014 Partager Posted July 2, 2014 PRODIGE! Navré pour toi le sujet traite de l'Algerie, non de ton pays la France...alors si tu veux parler de l Algerie ok, sinon ton pays n'interesse absolument pas Nimos. ça y est ! tu parle "francisse" à peu près normalement?..pour ta gouverne..il y a pas mal de "tes compatriotes" à l'étranger dont la FRANCE..et, moi..comme je te l'ai dit..j'y est fait "toutes mes armes"...j'y suis presque "chez moi" alors? Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted July 2, 2014 Partager Posted July 2, 2014 :mdr::mdr::mdr: :D Sérieux j'avais pas la force de développer avant le ftour et après, y avait déjà trop à lire. :confused: Tu rigoles mais je crois pas t'avoir lu dans la journée non plus. :p Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted July 2, 2014 Author Partager Posted July 2, 2014 ça y est ! tu parle "francisse" à peu près normalement?..pour ta gouverne..il y a pas mal de "tes compatriotes" à l'étranger dont la FRANCE..et, moi..comme je te l'ai dit..j'y est fait "toutes mes armes"...j'y suis presque "chez moi" alors? Lik hadi Waykiki....:mdr: Zama tdir post blemathetlna le mot France fih?:mdr::mdr: Ah balek tghipondi wethet fiha "No france":mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Wekillx 10 Posted July 2, 2014 Partager Posted July 2, 2014 POVRESSITO.. Lik hadi Waykiki....:mdr: Zama tdir post blemathetlna le mot France fih?:mdr::mdr: Ah balek tghipondi wethet fiha "No france":mdr::mdr: ça y est ? tu recommence à déconner avec ton dialecte franco algérien cassé ?..t'a pas eu les "boussas" de ta maman..alors, t'en veut à la terre entière?...dans ce cas, faut aller consulter Cheikh DHOR DHOR...TU VEUT VIVRE FRANCISS MAIS A ALGER????? Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted July 2, 2014 Author Partager Posted July 2, 2014 ça y est ? tu recommence à déconner avec ton dialecte franco algérien cassé ?..t'a pas eu les "boussas" de ta maman..alors, t'en veut à la terre entière?...dans ce cas, faut aller consulter Cheikh DHOR DHOR...TU VEUT VIVRE FRANCISS MAIS A ALGER????? :mdr: S3iba kimatfhemch....yahey 3la zayeri fghonssi liyehederlna messalon dyalou fi baghiss:mdr::mdr::mdr: Ps: On écrit Pobrecito...:mdr: quand on sait pas....on se renseigne:D Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted July 2, 2014 Partager Posted July 2, 2014 :mdr: S3iba kimatfhemch....yahey 3la zayeri fghonssi liyehederlna messalon dyalou fi baghiss:mdr::mdr::mdr: Ps: On écrit Pobrecito...:mdr: quand on sait pas....on se renseigne:D il se trouve entre deux culture, ... une qui le rejette, et une autre qu'il ne comprends pas .... sois gentil avec lui ....:mdr: Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted July 2, 2014 Author Partager Posted July 2, 2014 il se trouve entre deux culture, ... une qui le rejette, et une autre qu'il ne comprends pas .... sois gentil avec lui ....:mdr: Ca n'est pas cela le probleme...On ne peut en vouloir á quelqu'un d'etre né quelque part.... Mais pough Waykiki le donneur de leçon sur le patriotisme Algerien et ses reproches aux Algeriens....qui apparement ne sont pas aussi nationalistes que lui...qui nous dicte ses inepties depuis son Salon Baghizien...ca c'est ce qui irrite Nimos...son hypocrisie...surtout quand il prétend parler Algerien quand on voit qu'il ne sait meme pas que le pluriel de Boussa...c'es Boussates et non Boussas...Max doute meme que ce soit un Algerien de France...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 2, 2014 Partager Posted July 2, 2014 Ca n'est pas cela le probleme...On ne peut en vouloir á quelqu'un d'etre né quelque part.... Mais pough Waykiki le donneur de leçon sur le patriotisme Algerien et ses reproches aux Algeriens....qui apparement ne sont pas aussi nationalistes que lui...qui nous dicte ses inepties depuis son Salon Baghizien...ca c'est ce qui irrite Nimos...son hypocrisie...surtout quand il prétend parler Algerien quand on voit qu'il ne sait meme pas que le pluriel de Boussa...c'es Boussates et non Boussas...Max doute meme que ce soit un Algerien de France...:mdr: :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted July 2, 2014 Partager Posted July 2, 2014 Ca n'est pas cela le probleme...On ne peut en vouloir á quelqu'un d'etre né quelque part.... Mais pough Waykiki le donneur de leçon sur le patriotisme Algerien et ses reproches aux Algeriens....qui apparement ne sont pas aussi nationalistes que lui...qui nous dicte ses inepties depuis son Salon Baghizien...ca c'est ce qui irrite Nimos...son hypocrisie...surtout quand il prétend parler Algerien quand on voit qu'il ne sait meme pas que le pluriel de Boussa...c'es Boussates et non Boussas...Max doute meme que ce soit un Algerien de France...:mdr: :mdr: .. oui à un moment ... le doute est raisonnable ... Citer Link to post Share on other sites
Wekillx 10 Posted July 4, 2014 Partager Posted July 4, 2014 Sabrinet ! Ca n'est pas cela le probleme...On ne peut en vouloir á quelqu'un d'etre né quelque part.... Mais pough Waykiki le donneur de leçon sur le patriotisme Algerien et ses reproches aux Algeriens....qui apparement ne sont pas aussi nationalistes que lui...qui nous dicte ses inepties depuis son Salon Baghizien...ca c'est ce qui irrite Nimos...son hypocrisie...surtout quand il prétend parler Algerien quand on voit qu'il ne sait meme pas que le pluriel de Boussa...c'es Boussates et non Boussas...Max doute meme que ce soit un Algerien de France...:mdr: Mon petit..et, je ne sais pas quel âge tu -as ?!..si, tu bosse ou tu es "HITTISTE"?!..moi, j'ai fait "TOUTE MES ARMES" dans ce pays auquel tu prétend avec "fierté mal placé" que je ne connais pas..je peux y venir à ma guise..alors, que "TOI" !..cela se voit que tu n'est pas "patriote" de ton "propre pays" que tu rejette dans l'ironie..il y a qu'a voir les sujets que tu présentent ...OU on ne décèle pas une "once d'intelligence" mais, de la récupération de "papier coller"...TU voudrait embrasser la "copine" dans la rue comme le FRANCIS ...mais, tu peut pas alors, tu t'acharne sur les autres..COMME ON DIT: l'ennemi vient de "l'intérieur"..t'as encore du "boulot" avant d'atteindre une "conscience"........ Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 4, 2014 Partager Posted July 4, 2014 Changer 50 fois de pseudos ça ne donne malheureusement pas la nationalité algérienne :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 4, 2014 Partager Posted July 4, 2014 plus je lis wililix, plus il me fait penser à un ancien :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts