Samir16 10 Posted July 2, 2014 Partager Posted July 2, 2014 Décidément, la crise du lait en sachet n’est pas prête de connaître son épilogue. Les épiceries sont toujours prises d’assaut par des citoyens qui guettent avec anxiété l’arrivée du livreur. Les commerçants de la région n’ont trouvé d’autres moyens que de rationner sa distribution en se limitant à deux sachets par foyer afin de permettre à l’ensemble des familles d’en bénéficier. Néanmoins, certaines personnes qui ne sont pas à court d’idées trouvent la parade de tromper la vigilance des épiciers, et ce, en embarquant avec eux leurs progénitures dans l’espoir d’acheter un maximum de sachets. La ville de Khenchla a vécu hier, un bouillonnement, lors des affrontements sanglants éclatés entre quelques citoyens et propriétaires des magasins, dont ces derniers ont fait usages d’armes blanches, pierres, et bâtons, en raison de la distribution du lait en sachet. La rixe a fait 17 blessés dont l’âge se varie entre 40 et 55 ans ,dont deux sont gravement blessés et ont été accueillis aux urgences de l’hôpital de la ville . Source Echorouk Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted July 2, 2014 Partager Posted July 2, 2014 Mois sacré du ramadan paix , amour du prochain ,réflexion sur soi-même... Ces gens là ont tout compris :mdr::mdr::mdr:: Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted July 2, 2014 Partager Posted July 2, 2014 eh oui c'est la faute au sachet de lait , il aurait pu rebrousser chemin en voyant ce ghachi . Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 2, 2014 Partager Posted July 2, 2014 on croirait entendre une actualité d'un pays du tiers-monde. Je ne comprends pas la pénurie dans un pays qui n'est pas en faillite. Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted July 2, 2014 Partager Posted July 2, 2014 on croirait entendre une actualité d'un pays du tiers-monde. Je ne comprends pas la pénurie dans un pays qui n'est pas en faillite. :mdr::mdr: mais c'est l'actualité d'un pays du tiers monde ....:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 2, 2014 Partager Posted July 2, 2014 c'est un pays qui a déjà dépassé le statut de en-voie-de-développement :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted July 2, 2014 Partager Posted July 2, 2014 c'est un pays qui a déjà dépassé le statut de en-voie-de-développement :mad: :D ...oui ... j'avais oublié ... Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted July 2, 2014 Partager Posted July 2, 2014 on croirait entendre une actualité d'un pays du tiers-monde. Je ne comprends pas la pénurie dans un pays qui n'est pas en faillite. C'est l'échec de l'état pour gérer une petite stupide chose qui s'appelle les spéculateurs...de laits:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 2, 2014 Partager Posted July 2, 2014 :D ...oui ... j'avais oublié ... mais avec des pratiques d'un autres siècle. il y a la 4 G mais des coupures d'eau il y a ramadan mais on augmente les prix il y a beaucoup d'ambition mais beaucoup de gens sans travail..... Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted July 2, 2014 Partager Posted July 2, 2014 mais avec des pratiques d'un autres siècle. il y a la 4 G mais des coupures d'eau il y a ramadan mais on augmente les prix il y a beaucoup d'ambition mais beaucoup de gens sans travail..... :D ... des coups de poings pour un sachet de lait ... aussi ... C'est vraiment beau ce pays ...:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 2, 2014 Partager Posted July 2, 2014 C'est l'échec de l'état pour gérer une petite stupide chose qui s'appelle les spéculateurs...de laits:) quand il n'y a pas de régulation, alors ça devient l'anarchie. Et c'est pas dans ces moments là qu'on réfléchit le plus. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted July 2, 2014 Partager Posted July 2, 2014 quand il n'y a pas de régulation, alors ça devient l'anarchie. Et c'est pas dans ces moments là qu'on réfléchit le plus. Le gouvernement n'a pas agit en tant que tel depuis plus de 20 ans....Toujours á agir dans l'urgence...Gouverner c'est surtout prévoir:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 2, 2014 Partager Posted July 2, 2014 Le gouvernement n'a pas agit en tant que tel depuis plus de 20 ans....Toujours á agir dans l'urgence...Gouverner c'est surtout prévoir:) absolument, gouverner c'est anticiper et gérer, et ne pas refaire les mêmes erreurs. malheureusement on en est encore à parler de rationnement de lait. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted July 2, 2014 Partager Posted July 2, 2014 absolument, gouverner c'est anticiper et gérer, et ne pas refaire les mêmes erreurs. malheureusement on en est encore à parler de rationnement de lait. Parce que plusieurs défaillances sont permises, la corruption sur le controle, les gangs de l'import, les quelques proprietaires de chambres froides qui font la lois sur les prix et disponibilité, aucune incitation á la production locale (Suffit pas de donner des credit sans chercher qui fait quoi)...etc Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 2, 2014 Partager Posted July 2, 2014 tout est importé ,parfois le bateau a un probleme de moteur ,il met 24h de plus pour arriver! parfois le fournisseur ne peut vendre la quantité souhaité car la demande explose , parfois le treuil du port d'alger est en panne ou le douanier pas tres content !! donc ça arrive ces disputes mais c'est rien comparé au jour ou sidna petrole baissera a 40 dollars ou meme a zero si les acheteurs n'en ont plus besoin ( energie solaire, voiture electrique , autres composites pour fabriquer les vetements et plastiques ,recyclage amelioré ect ) - ce jour la vous voyez 1988 et bien c'est de la rigolade ,nous allons nous battre pour le moindre oignon ,le moindre sachet de lachet ,la moindre petite pomme de terre !.... Depuis quelques mois je prends des cours de KARATE parce que quelque chose me dit que le salam ahlikoum ne tiendra pas longtemps quand ce jour arrivera ! moi je suis presque pret celui qui se mettra sur ma route ira a ain naadja ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 2, 2014 Partager Posted July 2, 2014 malgré tout on retrouve une certaine organisation dans cette anarchie. certains se servent avant les autres. c'est une ignominie, il est tant de se révolter. :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted July 2, 2014 Partager Posted July 2, 2014 au fait .. ce que je vois moi ... ça va plus loin que la mauvaise gestion ...à tout ce qui a été dit, je vois là, aussi, une preuve de l'abrutisation "désolé du terme" de tout un peuple ... un sachet de lait déclenchera bientôt des émeutes ... l'échec de l'Algérie serait -il programmé? .... Citer Link to post Share on other sites
Wekillx 10 Posted July 2, 2014 Partager Posted July 2, 2014 Je pensais que je n'aurais plus à lire ce genre de chose ?...qui me rappelle à une certaine époque qu'on se levaient à 4 h du MAT pour faire la chaine du "pain"....ya hsra...il faut répartir..c'est pas gagné ! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted July 2, 2014 Partager Posted July 2, 2014 Un peuple qui fait tout mais n'ai jamais fautif. Je suis d'accord qu'il faille des lois plus strictes pour recadrer mais je suis surprise que cela soit les anti islam qui le proposent. Les Algériens sont responsables aussi. L'agriculture est délaissé, ils veulent tous se prélasser dans un bureau, il est normal qu'il y ait des pénuries de lait et autres.. De plus l'Algérien n'a pas de satiété ma yachba'ch. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 2, 2014 Partager Posted July 2, 2014 Un peuple qui fait tout mais n'ai jamais fautif. Je suis d'accord qu'il faille des lois plus strictes pour recadrer mais je suis surprise que cela soit les anti islam qui le proposent. Les Algériens sont responsables aussi. L'agriculture est délaissé, ils veulent tous se prélasser dans un bureau, il est normal qu'il y ait des pénuries de lait et autres.. De plus l'Algérien n'a pas de satiété ma yachba'ch. tu peux développer stp ? Citer Link to post Share on other sites
Asdurbal 10 Posted July 3, 2014 Partager Posted July 3, 2014 Méme le lait candia pourtant hors de prix n'est plus disponible,ce pays est à refaire sinon bonjour la revolution Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted July 3, 2014 Partager Posted July 3, 2014 Décidément, la crise du lait en sachet n’est pas prête de connaître son épilogue. Les épiceries sont toujours prises d’assaut par des citoyens qui guettent avec anxiété l’arrivée du livreur. Les commerçants de la région n’ont trouvé d’autres moyens que de rationner sa distribution en se limitant à deux sachets par foyer afin de permettre à l’ensemble des familles d’en bénéficier. Néanmoins, certaines personnes qui ne sont pas à court d’idées trouvent la parade de tromper la vigilance des épiciers, et ce, en embarquant avec eux leurs progénitures dans l’espoir d’acheter un maximum de sachets. La ville de Khenchla a vécu hier, un bouillonnement, lors des affrontements sanglants éclatés entre quelques citoyens et propriétaires des magasins, dont ces derniers ont fait usages d’armes blanches, pierres, et bâtons, en raison de la distribution du lait en sachet. La rixe a fait 17 blessés dont l’âge se varie entre 40 et 55 ans ,dont deux sont gravement blessés et ont été accueillis aux urgences de l’hôpital de la ville . Source Echorouk Yakhi bled !!! Wach idirou les pays qui meurent de faim. :drool: Citer Link to post Share on other sites
zaki123 10 Posted July 3, 2014 Partager Posted July 3, 2014 La femme musulmane ne veut pas se démarquer elle reste arriérée.. Elle subit l'horeur des banoum3ize les barbus... Et pourtant des milliers de video sur youtube aprrenent au foyer comment préparer le simili lait..le lait de vache c'est quoi¿ Une emulsion d'huile dans de l'eau par l'interdiaire d'un emulsion La femme achette un mixer elle met 2 oeuf entier elle lance l'agitaion et verse un filet d'huile chaud composé de 125 ml huile et 125 ml de margarine.. Une fois la solution s'epaisie elle complete a 1 litre.. Et finit cette histoire de mait de soja qu'on en devise comme lait de vache.. Notre lait on l'apelle lait de poule...et chaque matin on raméne 1 sachet pour le wali un pour le recteur de l'unisversité un pour le ministre de l'agriculture un autre sachet pour abbassi madani el ma3izi 1 autre pour le comandant de la gendarmerie un autre pour le linistre de la santé car le lait de poule est plus nutritive que le lait de soja Bagri yachourbou hlib assouji:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Ethery 10 Posted July 3, 2014 Partager Posted July 3, 2014 Décidément, la crise du lait en sachet n’est pas prête de connaître son épilogue. Les épiceries sont toujours prises d’assaut par des citoyens qui guettent avec anxiété l’arrivée du livreur. Les commerçants de la région n’ont trouvé d’autres moyens que de rationner sa distribution en se limitant à deux sachets par foyer afin de permettre à l’ensemble des familles d’en bénéficier. Néanmoins, certaines personnes qui ne sont pas à court d’idées trouvent la parade de tromper la vigilance des épiciers, et ce, en embarquant avec eux leurs progénitures dans l’espoir d’acheter un maximum de sachets. La ville de Khenchla a vécu hier, un bouillonnement, lors des affrontements sanglants éclatés entre quelques citoyens et propriétaires des magasins, dont ces derniers ont fait usages d’armes blanches, pierres, et bâtons, en raison de la distribution du lait en sachet. La rixe a fait 17 blessés dont l’âge se varie entre 40 et 55 ans ,dont deux sont gravement blessés et ont été accueillis aux urgences de l’hôpital de la ville . Source Echorouk Moi je pose la question suivante "comment une region d'algerie qui est reputee pour sa vocation agricole depuis la nuit du temps et la production du Ble toute varietes ,l'orge et la farine le mouton, les chevres et vaches laitieres (d'algerie)et les chevaux de traits et de prestige est arrivee a ce stade la. Par quel miracle de gestion agricole et par quel ordre? . Je puis jurer qu'on 1983 et meme peu apres, presque la majorites des gens de cette region (cela veut dire toute cette region jusqu'a la frontiere tuniseinne inclus souk Ahras, Annaba, Guelma avaient une certaine capacite a produire le lait et la viande de mouton Le plus pauvre des pauvres a au moins deux a trois moutons et une ou deux chevres un polaillier assez pour ASSURER UNE AUTO SUFFISANCE ET NE PAS DEPENDRE DU SACHET DU LAIT! OU DU PAIN importe'. Une chose importante a mentioner, que tous les citadins de ces villes sont directement connectes a la campagne ou la majeure production de ces necessites est produite et qu'eux meme sont directement ou indirectement engages dans la production saisoniere meme si leur autres membres de famille ont elus domicile a la campagne toute l'annee agricole.:60: AFFAME TON CHIEN IL TE SUIVRA!...a suivre! Ethery Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted July 3, 2014 Partager Posted July 3, 2014 tu peux développer stp ? Mais... Le genre de questions à ne jamais poser... Á debdouba... Mais .... Tu auras droit à une innondation de .... Debdoubiates.. Quoi ...:D ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts