Guest kowalski Posted July 3, 2014 Partager Posted July 3, 2014 ........................ Citer Link to post Share on other sites
Guest kowalski Posted July 3, 2014 Partager Posted July 3, 2014 ........................ Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted July 3, 2014 Partager Posted July 3, 2014 Salut Kowalski, effectivement je lui conseille fortement l'ENP! Pour ta question, depuis peu, il faut passer d'abord par les écoles préparatoires, ensuite passer un concours il me semble avant d'y accéder, car oui à mon époque aussi on y accéder directement, selon la moyenne des matières scientifiques. Il devrait se renseigner, mais je ne sais pas où car l'ENP doit être fermée mnt après les soutenances...je vais essayer de me renseigner pour toi. Mais pour une moyenne telle que la sienne, le meilleur choix si il veut se diriger vers des études " techniques " c bel et bien polytech! Il y a aussi l'INI, si il veut orienter ses études vers l'informatique, les gens de cet institut réussissent très bien en France en tout cas Citer Link to post Share on other sites
Guest kowalski Posted July 3, 2014 Partager Posted July 3, 2014 ............................. Citer Link to post Share on other sites
zaki123 10 Posted July 3, 2014 Partager Posted July 3, 2014 aah tu ne comprends pas , .. tu veux un livre détallé de ma biographie ?! , .... si tu ne comprends pas, ça signifie que ton cerveau est trop "slow". vas chercher des comprimés pour l'activer un peu plus. je ne veux pas to cv mais j'ai rien compris la dessous tu parle de doctorat de bourse pour faire un PhD mais , je dois refaire la... pour faire un PhD mais , je dois refaire la deuxième année de master puis passer un concours , et si je réussis , je peux passer vers le doctorat Nchallah. va prendre une cigarette Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted July 3, 2014 Partager Posted July 3, 2014 Salut Kowalski, effectivement je lui conseille fortement l'ENP! Pour ta question, depuis peu, il faut passer d'abord par les écoles préparatoires, ensuite passer un concours il me semble avant d'y accéder, car oui à mon époque aussi on y accéder directement, selon la moyenne des matières scientifiques. Il devrait se renseigner, mais je ne sais pas où car l'ENP doit être fermée mnt après les soutenances...je vais essayer de me renseigner pour toi. Mais pour une moyenne telle que la sienne, le meilleur choix si il veut se diriger vers des études " techniques " c bel et bien polytech! Il y a aussi l'INI, si il veut orienter ses études vers l'informatique, les gens de cet institut réussissent très bien en France en tout cas :) Je confirme j'ai une cousine qui est passée par la a peine son stage de fin d'étude fini elle a été embauché ds l'entreprise...et elle a eu pas mal de propositions en parallèle Citer Link to post Share on other sites
Guest kowalski Posted July 3, 2014 Partager Posted July 3, 2014 ......................... Citer Link to post Share on other sites
Guest kowalski Posted July 3, 2014 Partager Posted July 3, 2014 ....................... Citer Link to post Share on other sites
7aregh 10 Posted July 3, 2014 Partager Posted July 3, 2014 tafret fik , ... essaye de suicider , ça peut résoudre le problème. mouais je vais essayer demain matin ta3 essbah. Citer Link to post Share on other sites
Guest kowalski Posted July 3, 2014 Partager Posted July 3, 2014 ....................... Citer Link to post Share on other sites
7aregh 10 Posted July 3, 2014 Partager Posted July 3, 2014 merci pour la repense Tayiba, je veux savoir , est ce qu'il faut passer par une école préparatoire avant de rejoindre une école plytech ..... car dans notre époque , on peut s'inscrire directement dans une école polytech . Oui Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts