Jump to content

boutef, sellal et la récupération politique de nos héros

Recommended Posts

j'ai vraiment envie de vomir quand je vois que nos chers politiques tirés a 4 épingles vont s'adonner a leur sport favori :la récupération politique !

Si l'algérie était arrivé en finale ou gagné la coupe du monde, je l'aurai compris .mais que nos joueurs défilent sur un bus a impérial avec une foule en hystérie venue les applaudirent .....la je dis stop !

c'est cette mentalité de gagne petits qui nous bloque dans cet état de sous développement .

on est tous fiers d'être dans le top 16 mondial ok ! et moi le premier.mais je suis triste au fond de moi car je sais que cette équipe est passée a côté de quelque chose de grandiose si on avait mis ce petit but en première mi temps (qu'on a dominé). on aurait gagné le match 1/0 certainement.et on serait dans le top 8 mondial a cette heure ci......

je suis perfectionniste, je ne sais pas. j'ai surtout la rage de voir ces milliers d'imbéciles défiler dans les rues de france, belgique , suisse etc comme si on étaient au bled et bien entendu sans se soucier de la tranquillité du voisin.

alors je vous le dit tout de go : quand vous défilez dans les rues a la gloire d'une équipe qu'on a même pas formé, vous faites le jeu des racistes de tout poil mais surtout vous donnez raison a bouteflika qui avait dit que l'algérien était un peuple médiocre.

on se contente de peu et nos décideurs ne font rien pour changer les choses, au contraire.

boutef et sa clique ont endormi le peuple pour quelques années encore .

si boutef a autant investit dans le foot c'est par vilain calcul.du pain et des jeux......

j'en suis persuadé, si nos décideurs investissent sérieusement dans la formation footballistique en algérie,on pourra rivaliser avec les plus grandes nations a l'avenir.

déja avec cette génération, on devrait dominer le foot africain dans les années avenir.mais une ou 2 can ne me suffit pas.je veux voir l'algérie rester dans le top 20 pour toujours et surtout viser le top 15 puis top 10 puis top 5 etc etc

on va être la risée du monde entier comme si on avait gagné la coupe du monde......la honte quoi.

les allemands vont bien rigoler quand ils vont voir cela non ?

et vous qu'en pensez vous ?

Tout les politiques du monde font dans la récupération. Tous les politiques de France ont remercié leur équipe. Les Belges aussi. Les américains l'ont fait également. Tout le monde, à son niveau, trouve les raisons de sa réjouissance.

Boutef l'a fait, il le fait et il le fera tant qu'il lui reste un soupçon de vie !

Le Foot est une religion et la coupe du monde est la Mecque itinérante vers laquelle se dirigent les pèlerins qui ont la chance d'avoir un billet et vers laquelle tous les croyants se tournent pendant tout le laps de temps que dure cette cérémonie !

C'est comme ça que ce monde est fait !

Pour revenir à notre football, il y a une dizaine d'années, Saâdane avait du mal à former une équipe. Le championnat national était constitué de joueurs moyens...

Mais en ce moment, j'ai l'impression que le niveau s'est amélioré ; pas encore au top mais beaucoup mieux que la période d'avant la CPM d'Afrique du Sud.

On voit de bons joueurs émerger ... Il y a une dizaine d'années, la sélection nationale était presque à 100 % "importée" ... Aujourd'hui, il y a des joueurs du cru !

Moi je suis optimiste !

je suis optimiste aussi bourourou. je sent aussi une évolution positive. il y a quelques années j'avais déja dit qu'il nous fallait vahid comme coach connaissant la mentalité dz.

la gourcuiff est vivement critiqué mais tu vas voir comment il va révolutionner notre jeu.

d'ici peu de temps l'algérie aura un niveau parmi les meilleurs et va dominer l'afrique .

ailleurs il y a récupération ok mais chez nous c'est trop ! t'as vu nos tv nationales ? même les sovietiques n'ont pas fait autant dans la propagande.

sellal doit cesser son humour débile et se mettre au travail !

ce qui m'énerve c'est que pendant des années on va parler de cette coupe du monde.et le système pourri va tout faire pour en récolter des bénéfs.

regarde hollande, il va aller au brésil mais seulement pour la finale ou demi finale je crois.