Jump to content

place a la CAN 2015 au maroc !

Recommended Posts

vahid devrait partir (en turquie). et c'est bien dommage !

mais vahid se fait vieux et il faut le comprendre.il touche 60 000 euro avec l'algérie par mois alors qu'il peut toucher 250 000/300 000 euros facile ailleurs dans le monde. a sa place on auraient tous fait pareil surtout que son talent est enfin reconnu de par le monde.

il a été viré a la veille de la coupe du monde 2010 et malgré 24 matchs sans défaites de suite ! il a pris une sacrée revanche ! surtout que les ivoiriens se sont fait éliminer au premier tour (92 ème minute !)

lui a pris il y a de cela 3 ans une équipe d'algérie moribonde classée 44 ème dans le monde....et il en a fait l'équipe la mieux organisée d'afrique et celle qui a le mieux gérée sa coupe du monde.

on est maintenant numero 1 en afrique et notre équipe donne une bonne image de l'algérie dans le monde.

il a surtout donné envie a nos bi nationaux de s'engager pour le pays et se donner a fond pour lui.il a apporté une rigueur,un professionnalisme jamais vu auparavant chez nous.

bref vahid va nous manquer,mais maintenant place a l'avenir avec mr gourcuff.

je pense que c'est le coach idéal pour qu'enfin notre équipe puisse dominer le continent noir.la can 2015 se jouera a domicile (maroc) et pour moi tout autre résultat q'une finale serait un échec.

on veut maintenant des titres ! surtout que la prochaine can se déroulera en algérie.

on va avoir 5 grands stades modernes qui vont accompagner cette jeune équipes et c'est très bien.

il faut tout faire pour qu la prochaine can en algérie soit réussie et je crois que ca va l'être.

concernant nos joueurs rien a dire, ils ont tous êté très bons. même mostefa très critiqué a fait un super match contre les allemands.

cette coupe du monde nous a fait gagner 2 ans facilement.on a eu une progression incroyable entre le premier et le dernier match.on est monté en puissance et on est passé a un cheveu d'un quart de finale historique face a la france.

la seule mauvaise note selon moi c'est boutef qui dit qu'il faut garder vahid.mais de quoi se mêle t-il ?? c'est pas a lui de décider ! c'est le président de la faf et a personne d'autre. on est pas en république bananière désolé ! qu'il s'occupe de ses couches culottes et qu'il nous laisse tranquille.il a eu son 4 ème mandat alors chutt boutef tais toi !!! va dormir !

peut être oui minouche. mais moi je n'y crois pas même si boutef est prêt a casse la tirelire (je dis boutef car chez nous personne n'est a sa place,boutef n'a pas a se mêler du choix du sélectionneur) .payer 300 000 dollars par mois vahid je crois qu'on peut le faire et il le mérite amplement. mais il a envie d'ailleurs je pense et la presse lui a fait subir beaucoup de choses.

notre presse est comme le pays juvénile et donc immature.elle doit grandir et cesser de vouloir placer tel joueur ou tenter de donner de faux tuyaux .ca la décrédibilise même a l'internationale.

gourcuff pratique un des plus beau football d'europe malgré de petits moyens a lorient.je crois qu'il fera des merveilles avec l'algérie car il aura des joueurs disciplinés et techniques.le rêve pour tout coach.

il va faire bosser l'équipe sur ses points faibles (gestion des temps faibles,défendre en avancant etc) même sur ce dernier point on l'a super bien fait contre les allemands.

l'algérie sera le grand favori de la prochaine can au maroc.je verrai bien un remake de la can 90 remportée par l'algérie contre le nigeria. les 2 meilleures nations africaines en ce moment. et avec l'appui du public l'algérie va gagner je pense.

on a tout pour gagner au moins une can et briller en russie en 2018 car nos meilleurs joueurs auront atteint la maturité d'ici la.feghouli,brahimi,slimani,bentaleb,mandi,ghoulam etc

on a un super gardien il aura 32 ans en 2018 donc c'est parfait.

mes notes sur 20 sur l'ensemble de la coupe du monde.

mboli 20/20 je lui donne 20 car il n'a fait aucune bourde et les buts qu'il s'est pris ,il n'y peut rien, il a épaté le monde et se classe parmi les 4/5 meilleurs de la coupe du monde.il va trouver un bon club c'est obligé surtout qu'il est libre.

mandi 17/20 il est monté en puissance au fil des matchs.le pendant de ghoulam a droite.un potentiel très bon.

halliche 18/20 il m'a épaté.buteur face a la corée il a réussi tous ses matchs.le meilleur défenseur de notre coupe du monde .une hargne a toute épreuve,un vrai guerrier.

bougy et belkalem 16/20 un peu en dessous même si belkalem a sorti un très gros match en 8 ème.

ghoulam 18/20 très bon sur la coupe du monde avec une montée en puissance et un match superbe face aux allemands.on a la chance de l'avoir.c'est lui qui centre pour la tête de slimani (léger hors jeu) bravo !

medjani 18/20 je lui donne 18 car il s'est battu comme un chien enragé.il va trouver un bon club c'est obligé.

mostefa 18/20 je donne 19 aussi comme medjani si on a pas pris l'eau c'est grace a eux 2 en grande partie.ils savent casser le jeu de l'adversaire(sans faire trop de fautes).mostefa a failli marquer par 2 fois face a l'allemagne.très critiqué mais moi j'adore ce genre de joueurs.la lumière n'est jamais sur eux mais ils ont un rôle des plus importants.donc bravo !!

lacen 17/20 précieux dans l'équipe .

bentaleb 14/20 la seule petite déception a mon avis.trop tendre même s'il a pas été mauvais mais il a perdu 4/5 ballons qui auraient pu nous être fatals(même s'il perd peu de ballons)il va mûrir et apprendre,un énorme bien fait pour notre futur équipe.un titualire en puissance pour les 10/14 ans a venir....

feghouli 19/20 l'âme de cette équipe.le boss c'est certain.il a été admirable.quel coffre, il court partout.passeur pour djabou par exemple.mais a force de trop défendre il est moins lucide pour marquer.sinon j'aurai mis 20.

brahimi djabou 18/20. nos 2 révélations sur la coupe du monde.quelle technique ces 2 la ouah !

soudani 15/20 un peu décu mais a fait que défendre le pauvre.

slimani 19/20 quel joueur !! je lui aurait mis 20 si son but n'aurait pas été hors jeu de 10 cm face aux allemands.mais 2 buts et 1 passe il est le 10 ème meilleur buteur de la coupe du monde.c'est l'attaquant avec cavani qui se donnent le plus au monde.mais slim a eu le mérite de marquer lui.une grande coupe du monde.

ghilas 14/20 pas assez de temps de jeu

mahrez 12/20 peu joué mais contre les belges il n'a pas été bon mais a sa charge,l'équipe n'était pas faite pour attaquer ce jour la,mais on le reverra car un pur talent

donc voila pour moi mboli feghouli slimani halliche et ghoulam ont été énormes. suivi de prêt par brahimi djabou .

...........

feghouli 19/20 l'âme de cette équipe.le boss c'est certain.il a été admirable.quel coffre, il court partout.passeur pour djabou par exemple.mais a force de trop défendre il est moins lucide pour marquer.sinon j'aurai mis 20.

..............

Il est énorme ce garçon et plein de ressources. Contre la Corée il a parcouru je crois 9 km.

Ce qui manque à cette équipe, c'est un patron surtout quand Bougherra est sur le banc.