jahid 10 Posted July 31, 2008 Partager Posted July 31, 2008 Extrait de mon recueil à paraitre le jour de sa mort signature ghir hak Lettres au dictateur Extraits Contrebande Tu interdis mes livres qui empruntent en contrebande la route de la drogue la seule denrée que tu tolères Baptême A ta mort on baptisera de ton nom les toilettes publiques où les vieilles dames viendront déféquer ta tyrannie Le discours du faucon Tu t'es entouré de tenus militaire croyant échapper aux serres du faucon Dans cette terre dont tu as fait un désert tu ne trouveras nul canyon nul piton nulle dune pour te protéger Ample et longue tunique verte dont s'habillent les tortionaire du monde entier comme signe de reconnaissance Agacement Tu beugles à la télé comme les baufs sacrés mais ce n'est pas grave : nos enfants te prennent pour un dessin animé Irritation Lorsque tu discours tes mots ressemblent aux pets d'une vieille p.... Le clou rouillé Tu t'abrites derrière le clou que tu as planté dans la chair de mon peuple Cécité Tu prends ce pays pour un immense pot de chambre alors que c'est un vaste parterre de fleurs Nos morts? Nos morts gardent la bouche ouverte comme pour te décerner une dernière injure Rendez-vous Maître des armes et géographe des prisons je viendrais svelte et arrogant affronter tes molosses que tu nourris du souper des prolétaires Persévérance De ma plume rouge et franche j'épile les jours qui nous séparent de l'ouragan promis qui lavera la terre de ses bourreaux (said) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts